Aller au contenu


...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#31 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 09 December 2008 - 13:55

compo du elfball de dimanche

14 foret
2 pavillon
3 halliers
4 pretresse titania
4 messager sylvestre
4 archers de la cicatrice
2 druidesse de l heritage
4 vanquisher
4 parfaite imperieuse
4 sentinelles des orties
4 shamane au crane de loup
3 elfes llanowar
2 veneur de la garenne
1 elfes cordeliens
3 garde d'essence
1 herault de brinbois
1 bataillon

Sideboard
2 roue du soleil et de la lune
3 yeux du bison
4 tormod
4 poigne krosiane
1 aiguille à sectionner
1 thorn of amethyst

++

#32

  • Invités

Posté 09 December 2008 - 14:42

Oui, donc se n'est pas un Elfball, c'est juste un Elf aggro.

#33 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 December 2008 - 14:48

en tout cas

il a bien fait d'éviter les ANT, je sais pas comment il aurait fait sinon.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#34 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 09 December 2008 - 16:04

Le but d'Aurélien qui jouait Elfe n'etait en faite pas de rencontrer ANT mais bien de rencontrer TOUT les autres deck Combo controle qui représentaient 2/3 du meta de dimanche.
Donc éviter les 3-4 ANT sur les 33 jeux en présence était statistiquement parlant assez facile.
Et il rencontre sur ces 6 matchs :
- Goblin
- je ne sais plus
- Moi avec mon MUC+nought
- Togless Tog de Pierre avec CB
- Faeris Stompy de Laurent
- Dreadstill de Frodo21


Je pense juste que Turbo elfe est plus efficace contre le meta actuel que Combo elfe (qui fini assez bien le mois dernier tous de même) et temps que le meta sera autant CB-stifle-nought et bien Elfe aura ces chances; mais cela ne reste que mon avis.

Modifié par Arcueid, 09 December 2008 - 16:06 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#35 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 December 2008 - 16:43

Voir le messageArcueid, le Mardi 09 Décembre 2008 à 16:04, dit :

Donc éviter les 3-4 ANT sur les 33 jeux en présence était statistiquement parlant assez facile.
pas vraiment, statistiquement les chances de rencontrer tel ou tel deck au fur et à mesure des rondes ne sont pas du tout les mêmes, on a beaucoup plus de chance de jouer contre ANT quand on est à 3-1 que contre RandomNawak, et vice-versa... C'est pour ça que plus un event a de rondes, plus tu dois prévoir de rencontrer des représentants de tous les decks solides et/ou à la mode :)
(bon, il se trouve que ton pote a réussi à passer entre les gouttes, tant mieux pour lui :P )

#36 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 December 2008 - 18:48

oui

bien résumé. Il se trouve qu'il n'a pas joué vs Patrick qui était aussi à 4-1 je crois... donc non il a bien exquivé les ant... mais ça n'enlève rien à ses victoires hein.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#37 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 December 2008 - 19:12

et moi comme je croyais que le classement eu été definie par un top 8 que elfe fait 1 et ANT 2 ca m'a fait halluciner mais la je comprends.

trop cool les topics reports on peu faire plein de HS :) ,genre ca:


elfball moutafûka
legacy:mental misstep is banned

#38 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 December 2008 - 19:48

Voir le messageMouarf, le Lundi 08 Décembre 2008 à 23:57, dit :

.
Round 5 : It the Fear synergique par Sakimmd. Draw.

Ton appellation est proche de la réalité mais je jouais pas de blanc qd mm. Mais de tte facon j'aime pas trop qu'on compare togless à cette bouillie de bonne carte qui n'a rien a faire ensemble nommé ITF.
J'ai donné un nom fantaisiste (ou à la con...) à ma liste car elle est dérivée de celle de mon togless mais n'en est pas une. Sérieusement, togless sans deed et avec tog c'est trop loin des racine étymologique de togless pr y être assimilé.

Et puis, je sais que tu es fâché avec l'anglais, mais "It the fear" ca veut juste rien dire :)

Sakimmd, packant des cb à la place de deed, qui aurait voulu rencontrer un ant au lieu d'un elfe aggro...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#39 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 December 2008 - 19:55

Ba c'était un NLU mal builde!  :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#40 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 11 December 2008 - 11:13

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 09 Décembre 2008 à 00:57, dit :

euh... oui, et ????
Je ne vois pas très bien le sens de cette phrase, c'est comme si un gars jouant threshold Ugr et terminant avec un résultat médiocre disait "je précise que threshold Ugr ça fait plein de resultats et que j'avais testé alors hein voilà"...

Fred: je t'interdit de donner sur ce site, des extraits de nos conversations privées inter-rondes !! :P


Sinon, en effet, ça me rappelle ce tournoi de tennis en 1986 ou j'ai été eliminé au premier tour alors que je venais de m'acheter une raquette ivan lendl!! incomprehensible :)
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#41 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 11 December 2008 - 11:47

A quoi ça sert de jouer à Magic si le metagame ne se passe pas comme prévu, madame chombier ... On veut des victoires décidées d'avance sur les decks star, merci !

#42 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 11 December 2008 - 12:15

De toute façon faut jouer gobelin pour finir premier  :)
Get Crunk ! Get Crunk !

#43 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 December 2008 - 16:21

Une question:

Comment fait elfe pour passer gob a la un?
Ca a une bonne tete de matchup imperdable elfe qd tu joues gob ... potentiellement elfe goldfish plus vite mais sharpy actif et c est GG ... et normalemtn tu a un sharpy actif avant qu il ne goldfish partant de la ...

Sinon pk despon avec un bon jeu ne fait il pas top 8? il lui est arrive quoi_?

Bref ...

Citation

togless à cette bouillie de bonne carte qui n'a rien a faire ensemble nommé ITF


Enfin c est tellement que des bonnes cartes que ca gagne tout seul un nombre incroyable de parties je trouve perso ...
oopah ... mais vraiment pas!

#44 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 December 2008 - 16:57

Voir le messagetradewindrider, le Jeudi 11 Décembre 2008 à 16:21, dit :

Comment fait elfe pour passer gob a la un?
Sharpshooter c'est plus joué main deck dans tarmo.meta

Accessoirement le deck elfe est beaucoup plus rapide aujourd'hui. Mais sharpshooter reste excellent.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#45 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 December 2008 - 17:47

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 09 Décembre 2008 à 13:31, dit :

Et c'est évidemment pareil pour combo, qui veut si possible gagner tous les toss (mais là c'est vraiment clair)... Y a vraiment qu'en limité (et encore, presqu'en sealed Shards) que ça n'est pas nécessairement un gros désavantage.

En mirror de contrôle c'est bien de perdre le toss. :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.