Aller au contenu


Nouvelle section ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 December 2008 - 20:40

Je viens de me demander en voyant certains threads dans decks du meta si on ne devrait pas créer une nouvelle section pour les archétypes obsolètes.
Ca restera assez limité, n'allez pas y mettre aluren ou solidarity par exemple. Mais je pense par exemple à madness, salvagers, red death qui ont été rendus dépassés par tarmogoyf ou par des sides devant gérer à la fois ichorid et storm.
Après il peut y avoir débat pour d'autres (et ceux que j'ai nommé précédemment bien sûr) comme sur l'intérêt d'un terraguedon par rapport à un loam RBG ou d'un 43 lands quand on peut jouer bouibouilands.

Donnez votre avis !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 December 2008 - 20:59

Aluren c est depasse a cause de goyf?
ou des sides anti storm?

Franchement je trouve que des goyf on en joue et que les side sont plutot moins bien preparer aujourd hui qu il y a deux ans pour gerer le deck ... sachant qu a la base on est censer pouvoir gerer n importe quelle side adverse ..

Je dis pas que c est un "deck to beat" du dojo mais bon ca a pas l air completement depasser non plus (wnfin la vrai version controle en tout cas pas celle que les ricains jouent avec des 1/1 rouge imposable et qui font rien a par comboter ...)
oopah ... mais vraiment pas!

#3

  • Invités

Posté 09 December 2008 - 21:05

Je crois que tu as simplement mal lu les propos de Lejay.

#4 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 December 2008 - 21:50

Citation

Après il peut y avoir débat pour d'autres (et ceux que j'ai nommé précédemment bien sûr)

je crois que j ai rien mal lu ... il dit qu il y a debat je fais le debat!

non mais arrete de prendre les gens pour des imbeciles aussi! :)

Modifié par tradewindrider, 09 December 2008 - 21:53 .

oopah ... mais vraiment pas!

#5 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 09 December 2008 - 21:54

Voir le messageLejay, le Mardi 09 Décembre 2008 à 20:40, dit :

Je viens de me demander en voyant certains threads dans decks du meta si on ne devrait pas créer une nouvelle section pour les archétypes obsolètes.
Ca restera assez limité, n'allez pas y mettre aluren ou solidarity par exemple. Mais je pense par exemple à madness, salvagers, red death qui ont été rendus dépassés par tarmogoyf ou par des sides devant gérer à la fois ichorid et storm.



EUh....

Lejay dis justement qu'aluren n'est PAS a mettre dans les decks obsolètes !


Donc il y a pas a débattre dessus puisqu'il n'est pas obsolète !

Enfin c'est comme ca que je le comprends !

il dit que les decks "mort" a cause de goyf sont madness, salvagers et red death

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 December 2008 - 22:13

Ah non, je suis pas du tout d'accord, Aluren est toujours un deck compétitif.

Trève de plaisanteries. Tradewind Rider, tu devrais prendre plus de temps pour lire les posts (notamment quand on te dit que tu as mal lu), puis faire les tiens.

J'ai un peu modifié ton post en enlevant ce qui était inutile (un chtouille virulent), Nico essaye un peu de nuance dans tes postsaussi STP :) - Neonico
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 09 December 2008 - 22:39

bloomdrain, trix... (bon ok, le premier a jamais existé ^^)

#8 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 09 December 2008 - 22:44

red death etc??? alors qu apparement il vient de dire que ceux la il avaient leurs place dans deck depasses ... il explique pourquoi ca semble clair ...

moi les 2 seuls autres deck que je vois cites precedement ce sont aluren et solidarity ... j ai beau lire et relire je les vois toujours "cites precedement" sans debut d argumentation pour leur classement ici ou la donc betement je pensais que le debat c etait sur ceux la ..

Alors Maverick tes histoires de pretention serieux tu commences a me les gonfler veridiquement .. le pire c est que je te connais peut etre IRL et que je trouve meme peut etre que t es un mec sympa mais sur le net t es franchement pas un cadeau ...

Ce n'est pas ce qui est dit dans le post de Lejay, merci derestercalme et courtois Nico - Neonico
oopah ... mais vraiment pas!

#9 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 09 December 2008 - 22:48

GOLDEN GRAHAMS !!! <3 Salvagers + Gamekeeper :)
Ce deck était quand même monumental :P

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#10

  • Invités

Posté 09 December 2008 - 23:32

Je ne tenais aucunement à t'assimiler à un imbécile, Tradwindrider. Simplement, souligner qu'il me semble que Lejay voulait justement écarter Aluren et Solidarity du débat. Maintenant, je me suis peut-être trompé, seul Lejay connaît la véritable réponse.

Sinon, oui cette section serait appréciable. Par contre, il serait bien qu'à chaque début de topic "des decks dit dépassés" un message explique pourquoi le deck est considéré comme tel et si il en existe un dérivé meilleur avec l'explication.

Modifié par Mouarf, 09 December 2008 - 23:32 .


#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 December 2008 - 23:41

Des gens qui se marchent sur les pieds, du flood. Bien fait de poster ce sujet moi.

Vous avez besoin de vous prendre la gueule parce que vous êtes pas d'accords sur ce que vous croyez que j'ai dit ? C'est fatiguant là.
Je vous parle même plus en tant que modo, je vous connais tous les 2.

Pour la petite histoire c'est trade qui a mal compris ce que je disais. Je n'ai pas dit tous les decks cités précédemment, et je parlais (surtout) du trio des anciens.
Je mets "surtout" entre parenthèse parce qu'il n'y a pas de débat interdit pour moi, et si les gens pensent qu'aluren est obsolète ils peuvent l'exprimer et expliquer pourquoi.
C'est pas mon cas ça c'est sûr.

Maverick78f je pense que trade est aussi saoulé parce que tu lui as fait des remarques plusieurs fois sur le forum déjà, en fait quasi à chaque fois qu'il a posté, notamment à cause de son orthographe.
Ca serait bien que tous les deux vous évitiez de monter en l'air pour rien.
Oubliez le passé, faites vous une image neuve de l'autre et ça se passera très bien.

Donc pour la section ?

EDIT :

Voir le messageMouarf, le Mardi 09 Décembre 2008 à 23:32, dit :

Sinon, oui cette section serait appréciable. Par contre, il serait bien qu'à chaque début de topic "des decks dit dépassés" un message explique pourquoi le deck est considéré comme tel et si il en existe un dérivé meilleur avec l'explication.
Oui j'ai pensé à la même chose. Le seul souci c'est que ça veut certainement dire éditer un premier message qui date de mathusalem, et que donc la liste à côté n'ait mais vraiment rien à voir avec l'archétype supérieur ou le changement de méta.

trix et bloomdrain auraient eux aussi enfin uen vraie place sur le forum.

On peut aussi faire une sous-section. Genre Section hôpital, sous-section maternité (decks à développer), sous-section decks blessés/malades (archétypes dépassés) sous-section accueil des pauvres (decks budgets).
Oui je sais je délire, j'ai sommeil.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 December 2008 - 00:28

Citation

Pour la petite histoire c'est trade qui a mal compris ce que je disais.

Ben voila c est moi le boulet je me doutais que ca allait se finir comme ca  :)

donc Mouarf avait raison de me prendre pour un imbecile :P

mais Maverick c est pas passe desole ....
oopah ... mais vraiment pas!

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 December 2008 - 02:18

C'est sympa cette idée de regrouper les archétypes dépassés ensemble, dommage que cela soit complètement useless.
A part créer une "section morte" dans laquelle personne ne postera jamais je ne vois pas l'intérêt que cela peut avoir pour les utilisateurs du forum.

Sans compter les prises de tête que je vois arriver d'ici...
"-Mais t'es fou il est pas mort ce deck!
-Arrête c'est de la chie ton deck, il mérite grave d'être dans la section poubelle
-Mais t'as rien compris au deckbuilding toi, c'est pas parce que Tarmo mange des slivos au petit déj que Slivoide n'est plus un deck viable..."
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 December 2008 - 07:09

Citation

-Mais t'as rien compris au deckbuilding toi, c'est pas parce que Tarmo mange des slivos au petit déj que Slivoide n'est plus un deck viable...

Ouais genre ça ça ferait polémique par exemple... viens en parler sur le thread counterslivo ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 December 2008 - 12:47

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 02:18, dit :

C'est sympa cette idée de regrouper les archétypes dépassés ensemble, dommage que cela soit complètement useless.
A part créer une "section morte" dans laquelle personne ne postera jamais je ne vois pas l'intérêt que cela peut avoir pour les utilisateurs du forum.
L'intérêt c'est pas tellement d'avoir une section morte. C'est de ne pas les laisser dans decks du méta sans pour autant les supprimer complètement parce que sinon après ils seront repostés un jour où l'autre dans nouveaux concepts.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348