Aller au contenu


Reims Champagne Legacy VI le 14 décembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#31 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 December 2008 - 16:21

Voir le messageArcueid, le Lundi 15 Décembre 2008 à 16:08, dit :

Quand je réalise que c'est Burnslight je me dit cool le MU de Burn en encore plus simple grâce à Contrôle magique et EE.
:blink:
Je pense que tu t'es dit quelque chose de très très faux, alors...
(encore plus concernant control magic, d'ailleurs.)


Voir le messageMouarf, le Lundi 15 Décembre 2008 à 16:11, dit :

Se que je remarque et qui me déplaît, même si je suis très content pour les joueurs de combo qui osent jouer un deck du genre en tournoi, c'est que le métagame tend grandement à la bipolarité. Deux ANT VS trois DreadStill en Top 8. Ca ressemblait déjà à ça à Troyes...
Tant mieux ! :blink:  
...parce qu'il y a des decks qui ont un MU positif contre à la fois Dreadstill et Nauseam, tout en se faisant bourrer violemment par presque tous les decks qui en revanche ont tendance à disparaître... Le meta va devenir rigolo, du coup  :blink: (pas celui de MC, qui lui ne ressemblera malheureusement jamais à rien, du coup Nauseam risque d'y être dominant longtemps...)

#32 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 December 2008 - 16:29

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 15 Décembre 2008 à 16:21, dit :

...parce qu'il y a des decks qui ont un MU positif contre à la fois Dreadstill et Nauseam, tout en se faisant bourrer violemment par presque tous les decks qui en revanche ont tendance à disparaître...
Tu parle de quels decks ? FS ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#33 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 15 December 2008 - 16:36

FaerieStill, oui.


/cryptic answer FTW  :blink:


Ceci dit, burn second :/ :'(

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#34 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 15 December 2008 - 16:37

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 15 Décembre 2008 à 16:21, dit :

:blink:
Je pense que tu t'es dit quelque chose de très très faux, alors...
(encore plus concernant control magic, d'ailleurs.)

Tu as surement tes raisons de penser cela, mais de mon point de vue et au vue de mon expérience (faible je te l'accorde) contre burn et burnsligh : à part les Krosian grip en side rien dans BurnSligh  n'aggrave fortement le MU comparé à Burn. Et je crois que j'ai quasi jamais perdu contre Burn.

Mais peut être que les versions que j'affronte sont assez différentes du ce que tu connais ou juste n'ont pas eu de chance, je ne dénigre pas la force de ce jeu je dit juste que jusqu'aujourd'hui il n'a jamais était un mauvais MU pour moi.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#35 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 December 2008 - 16:49

Ok tu joues monoU arcueild c'est pour ça que ton MU vs ant est defavorable alors...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#36 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 15 December 2008 - 16:54

Il est vrai qu'avec un splash noir et 4 Duress ou Blanc et 4 cantique ça irai mieux, mais je planche sur d'autres solutions.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#37 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 15 December 2008 - 17:07

c'était quoi les lots alors au final?

ca été la place au laser?,logiquement 64 ca tiens sans soucis.....:/



le méta Rémois a toujours été "bipolaire" avec thresh et landstill.

ca va devenir vraiment tres interessant si dreadstill et ANT se taille une bonne place la dedans.surtout qu'il semblerai qu'icho rode dans les places d'honneur.


enfin bon c'est trop facile de dire ca mais c'est vrai que ca fait toujours de la peine de voir  mono :blink:  2eme dans un méta aussi riche.
legacy:mental misstep is banned

#38 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 15 December 2008 - 17:12

Voir le messagela loutre, le Lundi 15 Décembre 2008 à 17:07, dit :

c'était quoi les lots alors au final?
ca va devenir vraiment tres interessant si dreadstill et ANT se taille une bonne place la dedans.surtout qu'il semblerai qu'icho rode dans les places d'honneur.
J'ai eu 1playset mer sout, playset trop

pou rle reste je ne sais pas mais je dirais
2ieme : playset non bleu
3ieme : playset non bleu
4ieme :playset non bleu
Justice avec des saucisses...

#39 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 15 December 2008 - 17:46

A propos de burn.deck :
Je pense qu'en grande partie, burn arrive toujours à faire une perf à cause du mépris que portent les joueurs de Legacy "sérieux" envers ce deck, qui est le deck de noob par excellence. Dans un metagame théorique ultra compétitif, effectivement burn ne serait pas présent. Mais en réalité, les joueurs "sérieux" ne représentent jamais l'ensemble d'un tournoi. Il y a toujours des "random" qui viennent juste pour passer l'aprem, ou qui débutent dans le format, ou qui n'ont pas les cartes pour monter un "vrai" deck. Donc prendre en compte cette partie du meta n'est pas débile, à moins de tout miser sur la ronde 1 pour jouer les tables hautes.

Farood, qui se rappelle de son 1er tournoi Legacy avec... Burn (de mémoire un MC en 2006 à 4-1-1) et qui ne comprenait pas pourquoi après ses victoires certains adversaires tiraient la tronche à la limite du désagréable...

#40 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 December 2008 - 18:17

Voir le messagemoug, le Lundi 15 Décembre 2008 à 17:12, dit :

J'ai eu 1playset mer sout, playset trop

pou rle reste je ne sais pas mais je dirais
2ieme : playset non bleu
3ieme : playset non bleu
4ieme :playset non bleu
Les playset sont savane, brousse et bayou. Le 2e choississait celui qu'il voulait, puis le 3e puis j'ai eu les savane.

Au sujet du burn il s'est faufilé la de maniére étonnante. Il n'est jamais allé dans les tables du haut avant la derniére ronde, à esquivé tous les ANT.
Dans ce méta il a l'air de perdre contre ANT et counterbalance donc c'est vraiment de la chance.

Modifié par ASSASSIN, 15 December 2008 - 18:20 .

please don't drive me blind

#41 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 15 December 2008 - 18:43

Quant à moi je ne peux me retenir de souligner la perf de deux membres de l'asso du val de l'ancienne assemblée en top 8 (Maxime Bourse et Vincent Serpillon) avec dreadstill Ux, du coup chuis content :blink:
(et ouai y'a des joueurs dans le Nord :blink: )
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#42 tradewindrider

tradewindrider
  • Membres
  • 48 messages

Posté 15 December 2008 - 19:21

et dire qu au japon a 64 joueurs on ne gagne que 30 booster ... un vrai scandale ...

Bravo a vous les mecs! pour vos result pour vos lots a faire rever un japonnais et pour tout ca quoi!
oopah ... mais vraiment pas!

#43 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 December 2008 - 19:26

Voir le messagetradewindrider, le Lundi 15 Décembre 2008 à 19:21, dit :

et dire qu au japon a 64 joueurs on ne gagne que 30 booster ... un vrai scandale ...

Bravo a vous les mecs! pour vos result pour vos lots a faire rever un japonnais et pour tout ca quoi!
Dire qu'il y a eu des mécontents sur les lots sur place :blink:

Modifié par ASSASSIN, 15 December 2008 - 19:26 .

please don't drive me blind

#44 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 15 December 2008 - 19:33

Citation

Au sujet du burn il s'est faufilé la de maniére étonnante. Il n'est jamais allé dans les tables du haut avant la derniére ronde, à esquivé tous les ANT.
Dans ce méta il a l'air de perdre contre ANT et counterbalance donc c'est vraiment de la chance.

Bon je vais pas exagérer, le burn a été sûrement un peu chanceux, mais pas forcément plus que le "Rock" BG (Rien contre ANT, une curve à2) ou le Eternal Garden (Rien contre ANT).

Enfin bref, je prêche pas pour burn, mais c'est un deck à prendre à sa juste valeur (deck moyen, mais kill tour 4 hyper régulier, souvent beaucoup de cartes mortes contre en MD) et appréhender le matchup comme contre les autres decks (Il perd contre burn malgré Countertop est une phrase maintes fois lue dans les reports), et avoir un minimum entre MD/SB pour le passer sans que ce soit trop juste...

#45 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 December 2008 - 19:37

Le rock peut quand même passer de la discard contre ANT. C'est pas ultime mais c'est pas un bye sur patte quoi.
Et il peut vraiment battre dreadstill. Un deck qui fait que du 1 pour 1 contre dreadstill qui joue des combos de deux cartes fragiles ca à l'air jouable :blink:.

Et le bouibouilands à un MU trés favorable à dreadstill. Il rencontre 2 Ad nauseam. Il en perd une et fait draw avec le second (bouh le nul...ah non merde c'était moi :/).
please don't drive me blind