Aller au contenu


Débats/Questions - Manaless Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#106 kennyzombi

kennyzombi
  • Membres
  • 17 messages

Posté 20 September 2016 - 23:49

Aucun deck n'est imbattable, celui-ci est très fort mais présente une grosse faiblesse, les anti-grave.

#107 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 April 2017 - 08:50

Hello,

Je commence à regarder ce deck de plus près et je trouvais que Unmask pourrait être une bonne solution pour partir plus vite, y compris en gardant le toss.

Quelqu'un a-t-il déjà essayer ou tester cela ?
Qu'est ce qui ferait que Unmask ne soit pas jouer dans ce pack ?

Merci de vos lumières.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#108 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 10 April 2017 - 08:53

Unmask à en effet déjà été jouer dans manaless dredge :)

#109 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 April 2017 - 09:03

Bonne nouvelle. Je viens effectivement de trouver une liste de 2014 (http://mtgtop8.com/e...4&d=240629&f=LE).

Cette liste est vraiment proche de ce que l'on trouve aujourd'hui. Seuls Chancellor et L'Amalgam sont nouveaux.

On connait la raison de la sortie de Unmask ?
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#110 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 April 2017 - 09:25

Unmask est une bonne carte dans manaless dredge, pour lutter contre la hate et contre les combos plus rapides.
En revanche le play de l'utiliser pour se défausser d'un dredgeur est rarement fantastique: sur un contre tu viens de perdre la partie, tu ne peux plus utiliser l'unmask contre l'adversaire, et si tu ne dredge pas un dredgeur ou phantasmagorian tu perds aussi la partie.
Tu es aussi moins frais contre une variété de hate contre laquelle garder une main est excellent: tous les mass removal de grave à usage unique (tormod, trap, ...).

Après ça peut être utilisé pour rattrapper un mull, et dans ce cas ça vaut le coup.

#111 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 10 April 2017 - 09:54

Comme le dit dte, manalessdredge est trés réactif comme paquet(fow/SW/contagion/DShoal/Surgical/phantasm)
Tu gardes trés souvent street wraith en main au cas où(extract/DRS), Tu n'aimes pas te faire contrer un sort(ce qui fait time walk à l'adversaire), et du coup dévoiler ton plan de jeu T1 est hyper risqué. Le risque en vaut la chandelle contre les paquets proactifs comme storm/BR Rea/Elves(ses DRS font quasi game)/ les paquets qui jouent sur la défausse(timewalk à chaque tour c'est la win pour lui).

Du peu que je l'ai testé(2exemplaires en side toute l'année passée) je le rentrais contre Omnishow et BR Rea.
Contre Omnishow car il n'a pas de CCM2 à contrer et show & tell arrive T2/T3 donc j'ai le temps. Je le rentrerai surement contre Sneak&OmniShow pour la même raison.
Contre BR Rea car T1 il thoughtseize, T2 il part, donc ma chance est de piocher Unmask ftw T1. (j'en suis a 1-1 contre le paquet, j'en rencontre peu)
Contre les paquets qui défausse MAIS ont Rip/Thalia là je garde évidemment les bancs plutôt qu'unmask.

Petit truc sympa, unmask passe au travers des Red Elemental Blast contrairement au banc.(mais unmask ne préviens pas du topdeck/toupie ^^ )

Edit: Pour LL noire tu continues à jouer comme si t'avais une solution dans le paquet. Et tu pries qu'il ne mulligane pas agressivement dedans à la g3.

Modifié par Ender241, 10 April 2017 - 10:46 .


#112 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 April 2017 - 10:34

Merci à vous deux pour ces précieuses infos.

Je n'ai pas trop de retour sur les games avec ce pack. Je vais commencer des tests contre un BUG, histoire de souffrir sur les t1 et bien sentir comment partir dans la douleur.

LL noire, comment vous gérer cela ? Vous passez à la 3 ou existe-t-il des solutions, même exotiques ?
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#113 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 10 April 2017 - 10:45

Citation

Ronde 8 : Julien R. aka « Ender241 » avec Manaless Dredge.

Game 1 : Il me montrera la férocité de son deck
Game 2 : Leyline.
Game 3 : Leyline.
...notre duel s'arrête là...sur une simple carte…
Je pense que ça répond à ta question.

Modifié par Soulfly77, 10 April 2017 - 10:46 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#114 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 April 2017 - 11:12

Oui, mais cela a un côté frustrant... Dommage de ne pas pouvoir lutter un peu plus.

Edit: Ender, je viens de voir ton Edit. Je note, amusant...

Modifié par Swamp, 10 April 2017 - 11:19 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#115 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 April 2017 - 11:15

Pour l'exotisme, ils jouent Dark Depths et Hexmage en side en vintage.

Honnêtement ça me semble compliqué pour le jeu d'exister  en Legacy avec tous les DRS MD et la hate en side du moment.

Modifié par _Budd, 10 April 2017 - 11:17 .


#116 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 April 2017 - 11:18

Voir le message_Budd, le 10 April 2017 - 11:15 , dit :

Pour l'exotisme, ils jouent Dark Depths et Hexmage en vintage.

Sorte de side transformel.

Honnêtement ça me semble compliqué pour le jeu d'exister avec tous les DRS MD et la hate en side du moment.

Honnetement les drs à part dans elf c'est pas si terrible que ça et surgical ne fait pas peur.
La seule hate insurmontable c'est leyline.
Le recul d'eldrazi aide un peu là-dessus.

#117 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 April 2017 - 11:21

Voir le messagedte, le 10 April 2017 - 11:18 , dit :

Honnetement les drs à part dans elf c'est pas si terrible que ça et surgical ne fait pas peur.

Je suis assez d'accord. Je ne connaissais pas le coeur du deck, mais avec Street Wraith et Phantasmagorien, ça le fait bien...

Modifié par Swamp, 10 April 2017 - 11:21 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#118 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 10 April 2017 - 11:29

Je pense pas que Manaless Dredge soit le genre de pack qui veuille lutter contre la hate de toute façon.

Lutter contre la hate c'est compliqué : ça demande beaucoup de slots, et sans mana c'est galère. Tu n'as aucun filter pour trouver ton anti-hate, donc à moins de l'avoir en main de départ ça pourrit juste ton deck...

Je pense qu'il faut juste y aller fearless. Et tu perds sur Leyline. Et tant pis, ça te donnera l'occasion d'aller chercher un sandwich à la buvette et de regarder les games des potes.

#119 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 April 2017 - 11:47

Effectivement, l'esprit fearless semble présent autour de ce pack. Cela en fait un force, amha...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#120 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 10 April 2017 - 12:08

En fait le souci de Surgical actuellement c'est qu'il est en x3 dans des paquets avec Snap. Et s'ils mettent leur premiére surgical dans Narco, leur deuxiéme dans Ichoride tu peux remballer.
A moins d'avoir Nether Shadow! (on a aussi nos propre surgical/fow/noxious/faerie mais ce ne sont que 7 cartes sur 60 pour 8cartes piochées T1)
Donc effectivement actuellement avec toute la grave hate ciblée, garder ses nether shadow g2 et g3 est une bonne idée afin de diluer l'efficacité des Extract.