Aller au contenu


UG survival-vengevine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#166 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 December 2010 - 10:59

Citation

Tu as rencontré beaucoup de Dredge/Combo? Et, autre truc en rapport avec le meddling : tu as jamais manqué de cartes bleues pour FoW?
  

j'affronte 1 high tide 1 big zoo 2 burn 1 gob 1 tempo UWb 1 TES et 1 Survival Ooze
Edit : Je win tous, perd contre Big Zoo car je prend un game lost et fait ID contre Landstill UW en derniére ronde
J'ai peut etre eu de la chance mais les MU dnas lequel le meddling aurait eu la place de s'exprimer le plan turbo survie + qql daze/force a suffit.
Sinon pour FOW il n'y a qu'en ronde 8 contre burn ou je ne peut pas pitcher mais je suis en full donc je la cast à la main.

Citation

Je pense effectivement qu'il faut tester ce cradle... pour l'enlever! J'en ai joué 3, puis 2, puis 1. Et finalement, j'ai trouvé qu'il faisait gagner peu de parties (que tu n'aurais pas gagné sans) par rapport à celles qu'il faisait perdre.


3 non c'est clairement trop, après je pensai partir sur 2 car comme tous bourrin de base je ne vois que la puissance brute de la carte et pas le coté main de départ avec 1 berceau + 1 trop qui prend waste et hop dans l'espace :)

Citation

Je suis assez d'accord dans l'idée. Mais certains MUs ne cherchent pas à gérer Survie, et contre eux, tu veux des solutions efficaces (je pense notamment à Reanimator/S&T).


C'est vrai, j'avoue ne jamais avoir tester le deck avant de le jouer et il est vrai que je pense à mettre quand même 2/3 one slot pour les MU ou je garde survie.

Citation

Complètement d'accord là-dessus. Comme le signale Frodo21, je te conseille de jouer une Stoneforge, non seulement comme one-slot tutorisable, mais aussi comme 3ème/4ème Jitte que tu peux aller chercher à la Survie. J'ai trouvé ce slot excellent.


Arf j'ai un problème avec le stoneforge car jitte qui ma fait gagner contre 2 burn et Gobelin parce que je trouve en main de départ ou sur mon 1er brainstorm aurait été  trop lent a tutoriser via stoneforge.

Citation

ça m'etonne que tu estimes perdre contre Control. Tu as rencontré quoi? Parce qu'après test, ce sont souvent des bons MUs.


Je n'estime pas forcement perde contre controle ( quoique avec les très bon joueurs de LS qe sont Tafit et Toursit je pense le MU rude ), c'est juste que j'ai mal écrit ma phrase, il fallait comprendre que je rentre meddling et pierce contre control et combo, et que contre COMBO c'est bien mais pas suffisant.

Citation

J'avoue que j'aime pas trop sortir les Survie, même si l'adversaire side contre. Parce que si tu arrives à en résoudre une, même si elle ne reste pas longtemps, elle te donnera un avantage tout en obligeant l'adversaire à la gérer. Je trouve ça bizarre que tu sortes jamais les Daze. Normalement, tu les remplaces toujours par spell pierce (ou autre chose) quand l'autre commence.


Oui biensur il m'est arriver de décider les daze, de mémoire contre gob notamment et contre survie Ooze a la 2 pour les remettre a la 3.
Oui beaucoup de joueurs m'on dit ne pas desider les survies et je pense que c'est à cause de ma très faible expérience avec le deck et que je jouais un trop bourrin, avec le recul je pense que j'aurai dut en garder 3 pour forcer l'autre à devoir les gérer une fois sur table et profiter ne serai ce que de 2 ou 3 de survie ce qui procure déjà un belle avantage sur une game

Enfin voila je compte tester le deck jeudi aprem/soir avec la Team Ardennes et ce concerter pour effectuer qql changements, notamment sur le side, et vous tenir au courant de mes avancées avec ce deck.

Modifié par Necrotyr, 08 December 2010 - 13:51 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#167 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 December 2010 - 16:48

Voir le messagePatoch, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 09:10, dit :

  Contre UBG, c'est différent : PréSB, tu ne peux PAS perdre. J'veux dire, le MU doit être à 85/15. Il n'a aucun moyen de gérer tes VV. Post SB c'est bien sûr plus dur puisqu'il rentre pas mal de cartes, mais il y perd pas mal de densité. Il faut rentrer MM pour extirpate, et jouer aggro mou.
Pas d'accord sur son manque de cartes pour gérer VV. Pernicious Deed est très bonne dans ce cas, ainsi que Maelstrom Pulse.

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 10:59, dit :

Oui  beaucoup de joueurs m'on dit ne pas desider les survies et je pense que  c'est à cause de ma très faible expérience avec le deck et que je  jouais un trop bourrin, avec le recul je pense que j'aurai dut en garder  3 pour forcer l'autre à devoir les gérer une fois sur table et profiter  ne serai ce que de 2 ou 3 de survie ce qui procure déjà un belle  avantage sur une game.

Je faisais comme toi avant, je dégageai les survie. Et je me suis rendu compte que c'était la pire chose à faire. En gardant survie, tu t'assures d'avoir 2 plan post-SB, ce qui fait que l'adversaire aura deux fois plus de choses à gérer.

Modifié par eveildufou, 08 December 2010 - 16:51 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#168 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 December 2010 - 16:52

Citation

Pas d'accord sur son manque de cartes pour gérer VV. Pernicious Deed est très bonne dans ce cas, ainsi que Maelstrom Pulse.
Euh ouais, mais ca marche qu'une seule fois, ensuite ca gère pas la récursivité des VV
Sans parler de JACE 2.0 qui est totalement hors tempo contre VV
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#169 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 December 2010 - 16:54

Voilà, c'est l'idée. En fait, UGb est obligé de garder en permanence 4 manas ups avec une Deed sur table pour pas mourrir dès que tu joues tes deux bêtes. Et il n'aura pas une deed pour chaque paire de créatures que tu auras.
Pulse ne sert vraiment qu'à gérer Survie.

Le problème pour UGB dans ce match, c'est qu'il est perdant sur le court terme, sur le moyen terme et sur le long terme. Il n'a aucun vrai plan de victoire à long terme si il ne joue rien pour gérer le cimetière.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#170 Dack

Dack
  • Membres
  • 12 messages

Posté 15 December 2010 - 22:15

Est-ce que les personnes ayant une bonne expérience avec le deck peuvent me détaille les pires MU de la version UG ? J'ai vu que par exemple combo pouvait être tendu, mais je n'arrive pas à voir quel deck pose vraiment trop de problème à UG Madness ?
"The last thing to go through the mogg's mind was its teeth."

#171 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 December 2010 - 22:17

Principalement Combo et Reanimator. Mais d'autres decks avec une SB bien travaillée peuvent poser des problèmes. Beaucoup de choses se jouent sur la prévision des plans et contre-plans de SB à la fois de l'adversaire et su joueur de UG.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#172 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 December 2010 - 22:49

Voir le messagePatoch, le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:17, dit :

Principalement Combo et Reanimator. Mais d'autres decks avec une SB bien travaillée peuvent poser des problèmes. Beaucoup de choses se jouent sur la prévision des plans et contre-plans de SB à la fois de l'adversaire et su joueur de UG.

Ouaip. J'ajouterai aussi que Ustax, même si peu joué, est pas vraiment terrible...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !