Aller au contenu


Report reims 9 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#16 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 March 2008 - 18:54

Yop ici :o

J'fais un report vraiment rapide sur ma journée moyenne en terme de score, normal en terme de MU facile ou pas et vraiment cool niveau ambiance (rencontre de battosai toussa toussa)


Pas de surprise, je joue landstill 3 colors (UWr) pour gérer efficacement DS et évité d'avoir une manabase moisie... On est trois a jouer une version quasi similaire, Avatorius fait "top 8" moi 3/3 et Mika euh.. top 42 :)

Ronde 1 Vs Emilie (Gobz)
-Je sais que c'est un bye (prétentieux je sais.. mais bon..) Je me déméne à la 1, je reste à 1 PV les 3/4 de la game... puis je me relance et fini par gg...
-J'rentre 3 Pyro, 1 Colère et 2 Beb... A noter un laquet tour 2 qui ne connecte aucun gobelin chez Emilie :s

Ronde 2 vs WStax! piloté par Olivier (habitué à Tresh)

-Je perd la première facilement, ce MU étant largement défavorable à priori...
-La 2 c'est une mishra qui me fera remporté cette manche.
-La 3 est tendue, Olivier à l'avantage sur table mais n'ose pas attaquer malgré Creuset/waste.
ça dure mais je me fais pas bcp d'illusion... Ce qui est bien c'est les top decks hors tempo avec landstill :) Genre Creuset pour Olivier, et hop! 7 draw pourries (genre 3 countres et du land)... Belle Game en tout cas.

Ronde 3 VS Pox

-Mouais, encore un MU moisie... j'touche un disque qui fait reset mais il enchaine avec creuset waste.
-La 2 j'ai une main molle, et ça se voit... je perds 2/0

Ronde 4 VS CounterSliver (Xavier)

-Ahhh enfin un aggro :) Première j'me fais piétiné, hibernateur/cristallin ça roxxe trop.
-La 2 je reside la panoplie du parfait ptit Control, jme dis qu'avec 4 pyro, 3 colère et 2 disque... à priori c'est gg.. Je deside évidemment Standstill qui me ferait perdre si Vial :s
J'me prend une belle sauce tour 4 je suis genre a 5 pv, un ptit fact or fiction je sors une colère une toundra et le reste... Je prend colère évidemment. Colère sans back up qui passe et c'est gg.
-La 3 c'est moche :s manadeath pour Xavier :s
Il m'avouera à la fin de la game avoir desidé Vial :s J'pense que c'est une petite boulette, même si tu n'as pas toucher à ton side sur les 2 games.

Ronde 5 vs Elves!! (Noé)

Huhu! Legacy is soooooo Aggroooo!!!
-Mull à 6, main avec 2 feu/glace et pyro (le random du deck :lol:) et volca + waste. J'vous laisse imaginer la suite.
-Toujours la meme table de side (+3 Pyro + 1 Colère -1 counter - 3 standstill). Surprise!! j'ai une main avec pyro (toujours le random, reconnaissable car en russe lol) je fais le fanfaron et pense que ça va bien le faire. T1 élite (le 2/3), bon... tour 3 Tangle wire et tour 5 Choke. Bah c'est GG pour les Hommes des bois...
-La trois je garde de quoi contrer un éventuel choke (vraiment le pire pour moi) et je parviens à gagner la game.

Ronde 6 Aggroloam/Cal?

-MU ingagnable selon moi... waste recursive et c'est la fin, trop de CA, kill incontrable une fois en place... Krosian grip de base (il en touchera à chaque fois sur les 2 premières game)
C'est parti pour 45 minutes de bonheur....
Il se met tranquillement en place, moi aussi :P 3 waste de mon coté, je contre systématiquement vie du terreau histoire de gagner du temps... Fin de tour je lui claque ses lands afin de lui laisser 2 sources (pour éviter krosian ou j'sais pas quoi), j'pose un disque dans le tour suivant... des mishras dopés aux hormones et stéroides finiront le travail
-Je rentre 3 Tormod's et je vire je sais plus quoi.. meme si je mène je suis sur de perdre...
La deux je me fais déborder doucement, j'appate la probable krozian avec un creuset... ça marche. Je pose disque, mais il avait une deuxième Krozian... mouais. Il gagne facilement.
-Belle dernière manche j'ai l'avantage, je lui supprime son cimetière à chaque occasion, fait un décret qui roxxe, j'mattend presque à gagner (presque alors) et bim Une bonne tranche et s'en est fini de moi ;) il me roxx avec TarmoGG


Les +:
Ambiance, rien à dire
Orga niquel

Les -:
euhh pas grand chose de négatif.. On est venu la pour s'amuser et voir les potes donc...



Merci à Didier pour son acceuil comme toujours ;)
Twitter : Mtgtafit08

#17 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 10 March 2008 - 20:52

Alors mon report

Une fois de plus presents, avec la team de lorrains à Reims, prêts à en decoudre, je decide un peu à l'arrache de jouer ichorid, avec "secret teck"(!) 3iles SB contre DS/stax...

Ronde 1 vs RDW

Le man joue des mogg, des grans gragadon, je le sent assez mal...
Il ne connais par contre que très mal mon deck, et accumule plusieurs petites erreurs, qui me permette de lui voler la partie : la chance et 1/0

Ronde 2 vs cephalid

Je gagne la une très vite (tour 1 ou 2).
Je rentre 4 chain of vapor ne sachant pas ce qu'il joue (je pense à still ou tresh)
... et me prend une poutre après une mauvaise cabal (j'aurais du dire wish ou illusionist, mais je n'en savais rien)
Après l'avoir vu meuler sa lib, je rentre 4 ley line, et je crois qu'il a fais le match. 2/0

Ronde 3 Vs white stax

Arf, le match de merde.
je prends calice à 1, joue LED, le sac, prends 3 burn et discard 3ichorid, un thug et un troll.
ichorid power!
La 2 est très longue, je met des pains à l'icho, narco, token, puis prends une prison, je renime un troll 15/15, et tente de forcer la win, ça ne suffira pas, je passe à un tour du kill, et creve ensuite sous les assaults d'ange exalté.
La 3 il fais un peu non sortie : calice à 1, c'est à peu près tout, je passe decouverte pour 2 cc et fais pleins de tokens celerité.

A noter que j'ai fais durer au max la deux, sans stall, juste en survivant, avec des narcos et des imps, qui m'ont fais gagner un peu de precieux temps, vu la lenteur de stax.
a noter egalement que dans ce match, les 3 iles en plus on eu pas mal d'importance. 3/0

ronde 4 vs gob

Je gagne le toss, joue land, LED, decouverte, sac le diamant 2,3 dredge au grave + deep, et gagne T1 :)

Je side 4 LL, il commence, joue LL pour 0cc et gagne T1 :lol:

La 3 est longue, il a lackey  et mogg je crois, je fais un peu de token, perd mes ponts, ramene des icho, une chain of vapor sur Mout, me permettra de degager le passage, et de mettre les 7 derniers points, à un tour de mourir au deck (j'ai reflechi un bon moment sur les derniers coup de dredge)4/0

Ronde 5 vs still

Le match up est pas loin d'etre ingagnable pour lui, en plus il connais très mal mon deck, un 2/0 très rapide 5/0

Ronde 6 vs Aggro loam GRW

On fais draw pour assurer le 16 points et le plein de biland.
On la joue quand même pour le plaisir, le match est presque impossible pour lui, je crois que je gagne 2/0. 5/1

Desolé pour ce draw qui m'a semblé a deplu, j'ai pour habitude de fonctionner comme ça, le draw que je donne à mon adv, alors qu'on connais nos decks, donc nos Match-up, il me le rendra peut etre en QT pour l'autre bout du monde :)

Au final, je fais 2eme et ramene 3 trop' dans un super etat!

Les ++

Le baby, les bornes, les matchs de foots à matter, le laser(même si j'en ai pas profité), les canap' (je comprends pas pourquoi on trade pas là?...), le baby, le mec qui a joué avec nous au baby, et qui cartonnait de trop, la salle, le baby, les canap', le baby.

Un mana drain, 3 trop', et un booster alliances sur les 3 gens de la voiture :o

Les --

L'heure d'arrivée à Nancy ; trop chaud, après le matin...
Les pieces de P9 CE, a part le black, ça vaut vraiment 50euros???

Eddy
Yes ! I'm a long way from home.

#18 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 March 2008 - 22:27

Mon report. Je voulais vraiment jouer une version d'ichorid réfléchie avec (et surtout par) neocorus et qui me plaisaient pas mal mais j'ai eu des difficultés à récupérer les derniéres cartes et finalement je me rabats sur mon gob avec d'une part peur de ne pas rencontrer un métagame favorable (j'appréhendais loam aggro) et d'une autre part pas tellement envie de jouer le deck. Je peux quand même tester pas mal le MU contre mouarf/hyruy et à défaut de me donner l'illusion qu'il est bon ca me permet de mieux le comprendre.

Ma deck-list :
6 montagne
4 wasteland
4 port rishadan
4 fondriére sanguinolente
3 désolation
1 marais

4 fiole d'aether
3 déterminisme du terrier

4 larbin gobelin
4 mogg fanatic
4 pelleteur gobelin
4 matrone gobeline
4 chef de guerre gobelin
4 meneur gobelin
3 incinérateur gemmepaume
1 gobelin au fouet de méduse
1 folle tantine
1 wort, bogard auntie
1 commandant des assiégeants

SB:
4 pyrokinésie
4 thorn of amethyst
3 aiguille à sectionner
2 anarchie
1 bricoleur gobelin
1 franc-tireur gobelin

Ronde 1 : VS WBG loam
A la premiére il fait une sortie typique d'un pikula avec 2 duress (deux tours de suite pour être sur de rien virer). Une partie sans difficulté particuliére donc.
A la seconde je lui passe rapidement une wasteland et tutorise une folle tantine. Puis je le vois passer une vie du terreau  :o . Je comprends que c'est en réalité un life controle qui était en death de vert à la une. Il pose une toupie et un tarmogoyf. Je mets quelques gobs et lui fait un déterminisme du terrier. Grâce à ses waste récursive (et pas prévue) il me réduit à 3 manas (et fait la missplay de me laisser une waste pendant 5/6 tours). Il pose une needle sur vial (alors qu'il y en a pas sur table et qu'il sait que j'ai un gempalm en main) et une pernicious deed mais ne garde qu'un seul mana ouvert. Il fait un tombstalker. Puis je pose une needle sur pernicious et une sur toupie (il avait l'air de chercher vraiment quelque chose et fouillait pas mal avec ses fetchs. Il a trouver sa deed et j'espérait lui couper le reste. Je gére son tombstalker grâce à mon gobelin au fouet de méduse. Il pose un explosif artificiels à 3 (à 1 ca devait être trop fort) pour me tuer deux matrone. Je le tue alors que normalement j'avais déja perdue 10 fois la partie si il l'avait bien joué.

2/0
1/0

Ronde 2 : VS UBG landstill (battosai)
Je sais ce qu'il joue et qu'il a des armes spécialement contre moi. Effectivement à la premiére il me fait une jolie sortie : T1 FOW T2 FOW (empreinte : FOW) et T3 vedalken shacles. Sachant que j'ai pas une main super aggro et qu'il a encore des réponses (et un fact pas longtemps aprés) j'ai globalement plus aucune chance.
Je side mes needle ainsi que mes thorn of amethyst et mon bricoleur gobelin
Je fais une sortie ou je dois garder une main assez nulle et ou malgré fiole sur table je n'ai presqu'aucun gob qui touche la table : faut dire que j'en pioche que 3 ou 4 sur toute la game. Youhou!

0/2
1/1

Ronde 3 : VS ichorid
Je sais aussi ce qu'il joue car on en a discuté juste avant. Du coup je garde une main avec mogg fanatic. Seulement il fait une main avec T1 cabal sur mogg fanatic. Il voit ma main : 1 lackey et 2 warchief et en refait une autre sur lackey, les deux joués à la main (la classe). Je top deck un mogg fanatic et le pose. Lui trouve en plus le moyen de piocher avec un dredgeur au cimetiére à son tour heuresement le dredge ne lui révéle pas d'autre dredgeur et il doit donc piocher le reste. J'arrive à poser mon premier puis mon second warchief et pioche un mout. Il déclare forfait sachant que j'ai mogg fanatic récursif.
Je side in 4 pyrokinésie + 4 thorn of amethyst + 1 franc-tireur et desside 3 déterminisme + 3 incinérateur gemmepaume + 1 commandant des assiégeants + 1 mout + 1 folle tantine.
A la deux il fait une grosse sortie avec leyline en back-up. Il réanime un akroma tour 3 et contre ca je suis à poil.
Je retouche à mon side et fait + 3 déterminisme + 1 mout -4 fiole
A la trois je commence par goblin lackey mais il me fait leyline. Décidemment. Je prends vraiment peur quand il pose colisée et LED et défausse une deep. Il fait le colisée mais ne révéle pas de dredgeur au colisée. Il retente le coup avec le deep et révéle un darkblast. Je pose tour 2 un thorn of amthyst et met en jeu via lackey un joli sharpshooter :). Mais il a des bridge untouchable ainsi que des ichoride (deux de chaque) qui me dérangent. Je joue une matrone qui me raméne un warren weirding. Je passe une pyrokinésie pour lui tuer 6 jeton en chump-bloquant avec matrone. Puis je passe (à son grand étonnement) un warren weirding sur moi qui sacrifie un lackey et qui me pond 2 token gobelin et gredin que je cherche dans mon sac. Je lui aprpend alors que si l'un d'eux venait à mourrir étant donnés qu'ils ne sont pas des cartes il perdra ses bridge. C'est ce qui se passe durant son étape pioche. Ca + sharp sur table ne lui laisse aucune chance.

2/1
2/1

Ronde 4 : VS WUBR aggro
Un deck avec des blasts et une foule de X/1. Le MU n'est pas palpitant et nous finissons les premiers notre ronde.

2/0
3/1

Ronde 5 : VS pox
Il sait ce que je joue et moi pas. Je garde une main avec un land et une vial car je commence et je le sens pas jouer des contres. J'ai raison et cette vial le fout dans la merde car si ses pétes-lands ont raison de ma mana base je déverse mon flot de créature pour l'inonder. Et ca gagne! Par contre il side 10 cartes (4 plague + 3 powder keg + 3 infest me dira-t-il aprés) alors que je side 4 thorn + 1 bricoleur à la place de 3 weirding + 1 gobelin au fouet de méduse + 1 X
J'ai une main qui peut poser rapidement un thorn of amethyst à la main alors que lui mulligan. Je garde et poser d'abord rishadan port pour ne pas me faire waste mon seul land coloré (badlands) seulement je me le fais défausser avec un autre land sur hymn to tourach (vraiment une carte de chattard) mais je top deck un land et pose mon artos qui le ralentit. Il pose pour 4 une idole chimérique et moi pour 2 une fiole piochée. Puis il me fait quelque point mais je pose un certain nombre de bête et lui accumule les lands. Il me passe une infest mais j'ai encore un ringleader en main donc j'en repose un grâce à vial. Il me révéle un autre ringli. Je pose un fanatic et un pelleteur pioché et il doit passer une autre infest pour pas mourrir. Je refait un meneur qui me révéle une matrone qui va me chercher un mout. GG.

2/0
4/1
Je me remets à y croire.

Et la je recontre un gars apercu dés la premiére ronde qui joue aggro loam (et à qui j'ai rendu un burning wish oublié sur la table avant en plus). Un gars sympathique mais qui a un deck vraiment néfaste pour moi. La suite vous l'avez dans son report. Je joue pas forcément magnifiquement la un mais c'est plus par dépit que par erreur stratégique car je pouvais pas faire grand chose. A la deux je fais full et suis relativement dégouté.

0/2
4/2

les - :
- mon deck qui m'a pété dans les mains dans les matchs les plus difficiles
- un titre que je n'ai pas assuré
- ne pas pouvoir faire le laser games juste aprés (c'est vrai qu'il était tard)
- ne pas avoir joué le deck que je voulais jouer (en conséquent j'ai pas eu assez confiance en moi et pas assez tenté la chance je pense)

les + :
- j'aime quand même bien ma liste comme elle est
- un score quand même honorable : 4/2
- un lot vraiment classe pour ma 12e place : un badlands
- une ambiance réellement excellente
- plus de 30 gobs foils récupérés dans la journée  :lol:
- malgré une journée pas forcément idéale un événement qui assure sa prestance : 44 joueurs.

Vivement la prochaine date!

Et félicitations aux premiers. Et les deux premiers ont bien faits de faire draw si ils s'assuraient les deux premiéres places ainsi. C'est tout à fait normal. C'est pas comme si vous aviez arranger le score pour que l'un atteigne la premiére place et se partager les lots ensuite.
please don't drive me blind

#19 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 10 March 2008 - 22:52

Je confirme ASSASSIN vivement la prochaine date de plus il est temps que REIMS, le cité des sacres reprennent du poil de la bête avec de gros évènement comme celui-ci car sur place il y a vraiment de bon joueur qui ne sont pas encore venus à ces nouveau évènement !

Aller Flutiau vivement que tu nous reprogramme tous ça avec didier :lol:.
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#20 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 March 2008 - 22:55

Voir le messageAvatarius, le Lundi 10 Mars 2008 à 22:52, dit :

Je confirme ASSASSIN vivement la prochaine date de plus il est temps que REIMS, le cité des sacres reprennent du poil de la bête avec de gros évènement comme celui-ci car sur place il y a vraiment de bon joueur qui ne sont pas encore venus à ces nouveau évènement !

Aller Flutiau vivement que tu nous reprogramme tous ça avec didier :lol:.
Carrément. D'ailleurs je pense qu'on peut tous remercier Didier pour le lieu! Adrien cherchait un lieu pour en faire sa capitale du legacy et je crois qu'il l'a trouvée ^^.
please don't drive me blind

#21 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 10 March 2008 - 23:06

Chouette tournois meme si score pas top je finis a 3/3

Par contre dans la précipitation de mon départ, j'ai oublié un classeur de carte... je sais que j'y crois mais si quelqu'un l'a trouver ce serait super sympas de prendre contact avec moi.

Merci

Je ferais mon report debut de semaine.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#22 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 March 2008 - 23:08

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 10 Mars 2008 à 22:55, dit :

Carrément. D'ailleurs je pense qu'on peut tous remercier Didier pour le lieu! Adrien cherchait un lieu pour en faire sa capitale du legacy et je crois qu'il l'a trouvée ^^.


Complètement d'accord avec vous , c'est un peu loin de chez nous mais ça vaut le détour !!!!
Quand à toi Assassin merci de m'avoir qualifié de sympathique , je te retourne le compliment.
et merci de m'avoir rendu mon souhait rouge que j'oubliai toute la journée.

Ce qui serait terrible c'est d'en prévoir un par mois. Qu'est ce que vous en dites ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#23 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 March 2008 - 23:20

Voir le messageZazatorix, le Lundi 10 Mars 2008 à 23:08, dit :

Ce qui serait terrible c'est d'en prévoir un par mois. Qu'est ce que vous en dites ?

Que ça srait bien de commencer plus tot :lol:

Mais aucune objection sinon!!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#24 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 March 2008 - 23:24

OUI  tu as raison Mr rouxxx ^^ parce que nous ; les Lorrains ça nous fait rentrer vers 1h du mat  
Donc moyen pour ceux qui bossent le lendemain....

Flutiau , il y a une réelle discussion a tenir à ce propos...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#25 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 10 March 2008 - 23:25

Voir le messageBattosai, le Lundi 10 Mars 2008 à 23:20, dit :

Que ça srait bien de commencer plus tot :lol:

Mais aucune objection sinon!!

Ben il y en avait déjà eu un en février, un nouveau en mars, je crois qu'on est parti pour ^^

Et celui là commençait plus tard pour pouvoir aller voter avant il me semble !

#26 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 10 March 2008 - 23:38

44 joueurs c'est la classe, trop deg de pas etre venue mais bon....


-zazatorix,GG pour la perf (alors des modifs de derniere minutes?.....  :lol: )
-tseng,t'enchaine les bon resulats quand meme!
-battosai je vois que tu jouais un landstill avec garruck (et deed donc?),tu as une liste ?? a moins que ne souhaite la garder secrete

GG a tous d'etre venue aussi nombreux!!!!




sinon c'est clair qu'il va falloir voir pour que les tournois commence un chouilla plustot,surtout que d'habitude c'est 7 rondes


alors puisque on commence a parler de "capitale du legacy" deja

1 je pense qu'il faut pas trop s'enflammer on est pas pres de battre panam
2 il existe des championnat de Finland en legacy,Suede,Belgique,Hollande,Allemagne,Pologne etc.... tout ca officiel, et pas de championnat de France, ca em***** personnes d'autre que moi???


allez revenez tous en Avril ^^
legacy:mental misstep is banned

#27 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 10 March 2008 - 23:42

Je crois que c'est au niveau des responsables français de mtg que ça coince pour le legacy championship ...
Enfin je suis clairement pas le mieux placé pour en parler mais c'est vrai que ça serait bien !

#28 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 March 2008 - 23:48

Voir le messagela loutre, le Lundi 10 Mars 2008 à 23:38, dit :

-battosai je vois que tu jouais un landstill avec garruck (et deed donc?),tu as une liste ?? a moins que ne souhaite la garder secrete
Non t'inquiete lol je vais bientot faire mon report, j'avais juste besoin de me remettre de mes désillusions lol (j'ai fait 3/3...) alors que je m'étais pas mal préparé cette semaine (au dépit de mes révisions pour le partiel que j'ai eu ce matin mais qui s'est très bien passé en fait, donc au moins j'ai pas plombé mon semestre pour faire 18ème mdr).

Je pense le poster demain avec la liste bien sur (chuis pas du genre à les cacher :lol: ) mais c'était pas un Landstill, juste un Controle 4c (avec du rouge au lieu du blanc), et donc sans Wasteland ni Mishra (et donc sans Standstill of course).

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#29 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 March 2008 - 23:56

Merci La Loutre , effectivement tu as raison j'ai modifié mon deck à la dernière minute , car j'avais testé la veille contre gob et donc j'ai augmenté le nombre de betes ; et puis comme on a dit , batard sauvage + écrabouilleur de campagne = Beuuuah !!!  :o

Je pensais pas que le deck serait aussi fort , genre 3 dans dans le top 8.
Bon paquet , polyvalent , agréable et voila .... Pour le coup je me suis bien rattrapé de la dernière fois  hein ???

Ps t'es meme pas passé nous dire bjr  !!!!  :lol:
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#30 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 March 2008 - 00:12

Voir le messageZazatorix, le Lundi 10 Mars 2008 à 23:56, dit :

Je pensais pas que le deck serait aussi fort , genre 3 dans dans le top 8.
Rectification: 3 dans le top4, c'est plus impressionant  lol

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!