Aller au contenu


Magic the Gathering - Conspiracy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#136 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 May 2014 - 14:42

Voir le messageGrokh, le 23 May 2014 - 13:25 , dit :

Oui c'est vrai qu'Elfball ne joue ni Regal force ni Behemoth hein :moustache:
Tu t'enfonces là ^^. Aucune chance dans Elve... autant jouer Primeval Titan pendant qu'on y est.

Mais merci pour ces spoilers cher Grokh ^^.

Consil's Judg c'est une petite bombe. Une Vindi/Pulse.like monocolore qui gère Nemesis (et Shroud/hexpr au passage), en exilant...
Miracle pourrait pas lui faire une petite place? Au moins en side pour gérer les Nemesis (sans craquer un Minus), les Batter, les Jace... enfin tout quoi. Même dans Esper ça donne envie de la jouer dans le slot Vinticate qui tendait à disparaitre...

Modifié par Yoan42, 23 May 2014 - 14:44 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#137 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 23 May 2014 - 14:42

Estce que je comprends bien council : je vote pour le nemesis adverse, et mon adversaire vote pour un autre de ses permanents non terrains. Les deux votes sont à égalité : l'adversaire voit ses deux permanents exilés ? Mais c'est énorme !!

#138 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 23 May 2014 - 14:52

Oui en même temps ton adversaire n'est pas obligé d'être stupide, il peut voter pour son Nemesis aussi.

#139 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 23 May 2014 - 14:53

Consil's Judgement a l'air juste super fort car ne ciblant pas. Du coup ça gère TNN, Progenitus, Emrakul, les trucs shroud, hexproof, enfin tout sauf les lands quoi...

@Aegnor : oui c'est cela, mais ton adversaire votant après toi, il désignera à coup sur le même permanent que toi. (sauf si il a un intérêt à virer un autre de ses propres permanents... cas rare mais possible)
En multijoueurs par contre cela peut être marrant...

#140 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2014 - 14:54

Voir le messageAegnor, le 23 May 2014 - 14:42 , dit :

Estce que je comprends bien council : je vote pour le nemesis adverse, et mon adversaire vote pour un autre de ses permanents non terrains. Les deux votes sont à égalité : l'adversaire voit ses deux permanents exilés ? Mais c'est énorme !!

Non.
Tu votes pour un permanent. Il sera forcément exilé. Ton adversaire votera probablement pour le même, sauf corner case (1 life & bob,...).

Un vote classique quoi, où celui qui lance le vote ne laisse pas vraiment de choix au votant. Enfin, il a le choix entre plein de possibilités pires les unes que les autres, la meilleure étant de se conformer à ce qui lui est proposé.
T'as pas fais d'éducation civique à l'école?
:)

Et en multi, ça doit effectivement être incroyablement fort.

Modifié par dte, 23 May 2014 - 14:55 .


#141 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 May 2014 - 14:54

@Aegnor: Si les gens font comme toi, c'est en effet dégénéré. Mais n'ayant pas de pouvoir de Jedi, je pense que j'arriverai difficilement à faire voter à mon adversaire autre chose que ce que j'ai voté.

En partie à 3, 4 ou plus de joueurs, c'est différent.

Modifié par Yoan42, 23 May 2014 - 14:54 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#142 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 23 May 2014 - 14:57

Aaaaah oui je me disais aussi...  ^^ mais c'est combo avec l'ultime de sorin markov !!

#143 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 23 May 2014 - 14:58

Voir le messagedte, le 23 May 2014 - 14:54 , dit :



Non.
Tu votes pour un permanent. Il sera forcément exilé. Ton adversaire votera probablement pour le même, sauf corner case (1 life & bob,...).

Un vote classique quoi, où celui qui lance le vote ne laisse pas vraiment de choix au votant. Enfin, il a le choix entre plein de possibilités pires les unes que les autres, la meilleure étant de se conformer à ce qui lui est proposé.
T'as pas fais d'éducation civique à l'école?
:)/>

Et en multi, ça doit effectivement être incroyablement fort.

Ah oui, comme une présidentielle quoi

#144 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 May 2014 - 15:05

Voir le messageAegnor, le 23 May 2014 - 14:57 , dit :

Aaaaah oui je me disais aussi...  ^^ mais c'est combo avec l'ultime de sorin markov !!

Toujours pas marc :blink: . C'est un rituel, et tu ne pourras pas le jouer pendant son tour, même si tu contrôles son tour. Mais je suis sûr que durant les premières semaines de Draft, il va y avoir des adversaires qui vont choisir autre chose, en pensant que ça permettra de rien détruire.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#145 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2014 - 15:09

En tournoi ça marche pas, mais en soirée ça doit pouvoir être combo avec un certains nombre de trucs jusqu'à ce que la carte soit parfaitement connue.
Et jusqu'à ce qu'elle le soit, elle attrapera sûrement son content de divert & missdi..

#146 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 May 2014 - 15:46

vous pensez vraiment que les cartes "vote" vont être légales en Legacy ??
ce serait trop chiant !
j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas, sinon c'est débile.
c'est vraiment une mécanique de multijoueur !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#147 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 May 2014 - 15:56

Voir le messageYoan42, le 23 May 2014 - 14:54 , dit :

@Aegnor: Si les gens font comme toi, c'est en effet dégénéré. Mais n'ayant pas de pouvoir de Jedi, je pense que j'arriverai difficilement à faire voter à mon adversaire autre chose que ce que j'ai voté.

En partie à 3, 4 ou plus de joueurs, c'est différent.

D'abord tu lances Silence sur ton adversaire.

Tu votes pour sa TNN, ensuite il vote pour sa TNN.

Et là tu exiles sa TNN et son Tarmogoyf, si ton adversaire moufte tu appelles le Judge et tu tentes de le convaincre que toi t avais voté TNN et lui il a voté Tarmogoyf ... :moustache:

Comme ton adversaire est sous Silence, il peut pas l'ouvrir devant le Judge, donc tu as exilé les 2 trucs !

CQFD

Modifié par Grokh, 23 May 2014 - 15:58 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#148 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 23 May 2014 - 15:56

Voir le messageced_visno, le 23 May 2014 - 15:46 , dit :

vous pensez vraiment que les cartes "vote" vont être légales en Legacy ??
ce serait trop chiant !
j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas, sinon c'est débile.
c'est vraiment une mécanique de multijoueur !

Il ne me semble pas qu'il y ait le moindre souci en legacy pour ces cartes. C'est pas si compliqué pour un joueur de legacy par rapport à certaines cartes qu'il a à comprendre. Quand tu lis une carte de ce type et que tu lis "chains of mephisto" à côté, cela parait d'un coup moins chiant ;)

#149 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2014 - 16:06

Voir le messageced_visno, le 23 May 2014 - 15:46 , dit :

vous pensez vraiment que les cartes "vote" vont être légales en Legacy ??
ce serait trop chiant !
j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas, sinon c'est débile.
c'est vraiment une mécanique de multijoueur !
Elles vont être légales en légacy je pense. Et c'est pas un peu le même principe qu'avec TNN?
Une carte puissante en multi et en legacy - sauf que dans le cas précis du rituel blanc c'est l'inverse de TNN, c'est plus fort en multi.
Je pense que ces cartes ont été précisément "wordées" pour être jouables dans ces deux contextes: en multi, une capa sympa et fun, en 1v1 une capa où l'option est limitée.

#150 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 23 May 2014 - 16:17

Council's Judment remplacera peut-être O'ring dans Death and Taxes.

L'avantage d'O'ring est qu'il est tutorisable sur ET et qu'il est létal contre Show&Tell.deck (les tricks avec flickerwisp sont eux extrêmement rare pour être pris en compte) mais le soucis récurrent est qu'il se mange Decay.

Avec Council's Judment, Death and Taxes va pouvoir gérer TNN qui est parfois une plaie pour le deck, surtout quand le poisson porte Jitte ou une Sword et n'affaiblie que le match up S&T. Quid d'un mix ?

Puis possiblement retrouver des build beaucoup plus contrôle que la sauce aggro que nous donne les Serra Avenger.

Modifié par Horùs, 23 May 2014 - 17:20 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."