Aller au contenu


Maverick GSZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1122 réponses à ce sujet

#46 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 September 2011 - 05:50

Voir le messageLeNainDjardin, le Mardi 27 Septembre 2011 à 23:33, dit :

RWM, un thon qui donne de la life et qui oblige à jouer 3 couleurs...vous aimez tant que ça?
Ooze fait ça très bien, tout en apportant des solutions, et si ça prend le slot à 3 CCM de Témoin éternel, je trouve que le témoin est plus utile et fait un très bon CA.
Non, Ooze ne peut pas être comparé à RWM.
Dans un MU comme Zoo par exemple, les 4 de défenses du RWM lui font passer par dessus Foudre, paralyse Nacatl etc... là ou Ooze se prendra gentiment son Blast et sera incapable de jouer son rôle d'anti-aggro si tu n'a pas déjà 2-3 bêtes au grave. Et encore, même dans ce cas, il te faudra attendre le tour suivant pour le booster, ce qui ne lui laissera sûrement pas le temps de survivre.
Ooze craint les blasts et craint Grim, (à moins que tu ai Cradle actif avec des bêtes au cimetière et plein de mana en rabe...).
Quant à comparer RWM à Witness pour un slot de bête à 3, cela dépend uniquement du méta.
Plus le méta est aggro, plus je préfère RWM. dans un méta plus contrôle, c'est clair que Witness est mieux.

Modifié par Akinos, 28 September 2011 - 05:51 .


#47 guibs

guibs
  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 September 2011 - 07:48

Une idée pour le SD, vs ce qui est vraiment chaud à gérer...


Jamais Plus !  1 :D  :excl:
Enchantement
Au moment où Jamais Plus ! arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.
La carte nommée ne peut pas être lancée.

Une fois de plus le  :blink:  %B  peux être ennuyeux, ça arrive peux être un peux tard, mais ça fais une "ingérence du mage" dans nos couleurs non?
Tu l'as pas volée, celle là^^

#48 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 28 September 2011 - 09:41

Voir le messageadrienger, le Mardi 27 Septembre 2011 à 23:36, dit :

Le splash bleu avec 2 land peut sembler ne rien changer contre Merfolk mais c'est très loin d'être vrai. J'ai joué ce splash pendant deux mois et ça change tout dans ce MU. Etre obligé de se waster sois même c'est assez dramatique quand on joue 2 basics et qu'en face, ça joue aussi 4 waste !

+1

Même si BS est fort et que, selon les préférences, certains veulent jouer RWN ou Trygon, je pense que passer à 3 couleurs pour ces quelques cartes est problématique. Soit on laisse tomber, soit on s'en tient à 2 couleurs, 1 bête tutorisable sur GSZ ou au pire si on l'a en main, on tutorise un Noble...

"Edith" : De toute façon, les version splashées type maverUck et MaverOck sont déjà l'objet d'un post.

Modifié par LeNainDjardin, 28 September 2011 - 09:51 .


#49 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 28 September 2011 - 23:50

Voir le messageguibs, le Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:48, dit :

Une idée pour le SD, vs ce qui est vraiment chaud à gérer...
Jamais Plus !  1 :D  :excl:
Enchantement
Au moment où Jamais Plus ! arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.
La carte nommée ne peut pas être lancée.

Une fois de plus le  :blink:  %B  peux être ennuyeux, ça arrive peux être un peux tard, mais ça fais une "ingérence du mage" dans nos couleurs non?

Pour moi c'est une mauvaise idée. Pour les jeux combos qui jouent correctement, ce n'est pas vraiment plus dur à gérer qu'une canonist ou un meddling, ça ne participe pas à la clock, ça n'est pas protégé par mother of runes et ça coute 3. Ca fait beaucoup d'inconvénients je trouve quand même...

#50 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 29 September 2011 - 00:24

+1
Ca va se prendre son Echoing Truth aussi bien que le reste...

Modifié par Akinos, 29 September 2011 - 00:27 .


#51 guibs

guibs
  • Membres
  • 11 messages

Posté 30 September 2011 - 07:36

Merci pour vos réponses très clair sur nevermore (j'ai quand même essayé et j'ai tuto canoniste direct... du coup pochette vide)

Une autre question comme ça (je sais on est sur le topic GSZ!) Que pensez vous des versions qui joue vial+GSZ? Cette question suite au ban de MM, le format risquerait d'accéléré non?

J'ai un peu testé ces derniers jours 3 gsz + 3vial. Certains ont ils testé? je les trouve au final assez complémentaire, vial permet de passer au delà des contres, et par le même coup de laisser le mana détap pour un equip, GSZ etc.
Après ça dépend pas mal de la main de départ qui fixe un peu la suite (on à souvent soit vial soit GSZ pour tuto dryade...) et que vial c'est vraiment un top deck assez moyen en middle/end game...

Je suis quand même fan de 4 GSZ pour la tool box, même si on le re mélange, car le piocher veux souvent dire trouver une solution.
Tu l'as pas volée, celle là^^

#52 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 September 2011 - 08:33

Il y a déjà eu un débat là dessus, mais clairement j'aurai beaucoup de mal à jouer Vial ET GSZ.
Si je joue Vial, alors je paquerai 4 Waste et le mana denial fera partie d'un des plans de jeu principaux du deck. Je jouerai également 2-3 Canopée, et je les craquerais sans hésiter pour piocher. Toute cette stratégie fait que j'aurai rarement plus de 2-3 terrains sur table (sauf en very-late game).
Donc avoir 3 ou 4 manas pour jouer mon GSZ (voir 4 ou 5 je veut jouer Dazeproof), sera pluôt périlleux. Pas impossible mais périlleux.
Dès que tu topdeck un GSZ et que tu veux ramener une KotR avec, alors tu vas chercher à accumuler les lands, et du coup, ton plan mana denial tombe à l'eau car tu gardera tes Wastes pour faire du mana.
Et si en début de game tu en a craqué une pour péter un land adverse et que le tour d'après tu te retrouve à manquer de mana pour jouer ton GSZ, ben t'aura l'air fin...

Je joue 3 Waste dans ma version GSZ, mais le but 1er n'est pas de m'en servir pour péter les lands adverses  à tout prix. Je les jouerais seulement dans des situations particulières:
- Pour péter un land adverse gênant (Maze of Ith, Tabernacle etc...)
- Si je voit que mon adversaire est short en mana, pour achever son mana death
- Pour faire grossir mes KotR si besoin
- Pour réduire les dégats sur PoP en me Wastant un non basic (cas assez marginale certes, mais ne rigole pas ça m'est déjà arrivé...)
- etc...

Pour faire cohabiter les 2 dans le même build, il faudrait abandonner la stratégie denial, ce qui me parait assez dommage quand même...
Ca aurait malgré tout pour avantage d'accélérer les sorties, en nous permettant de pouvoir poser  dans le même tour 2 grosses bêtes, une sous Vial et l'autre sous GSZ.
C'est bien, certes, mais cela vaut-il la peine de laisser le mana denial de coté?

Il faut aussi prendre en compte autre chose: Le fait de jouer les 2 te bouffe un paquet de slots de créatures et diminue donc pas mal la densité de menaces du deck. Sans compter que je suis incapable de jouer Vial sans jouer Library (car topdecker une Vial après le tour 3, c'est horrible).

Modifié par Akinos, 30 September 2011 - 08:46 .


#53 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 30 September 2011 - 08:42

Je pense qu'il faut que tu testes un petit peu par toi-même.
Ce que je peux te dire c'est que les deux cartes que tu as proposées n'ont pas du tout leur place dans Maverick GSZ ou vial.
Concernant le mixte entre GSZ et vial (de ce que j'ai pu en tester au moment de la sortie du zenith) ça ne va pas bien ensemble. La version vial a rarement suffisamment de lands pour rentabiliser GSZ. Après à toi de voir s'il y a une construction optimale.
Ne jouer que trois vials, je trouve ça horriblement nul. C'est une carte que tu veux en main de départ ou dans les premiers tours.

Enfin, j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers vial après la disparition de MM.

#54 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 September 2011 - 08:50

Tiens d'ailleurs Flugubluk, tu pourrait poster une liste Vial dans le topic Vial stp, j'aimerai comparer tes choix aux miens.
Merci

D'ailleurs, tu croit vraiment qu'une version Vial serait meilleure? J'aime bien quand même la capacité d'une liste GSZ à pouvoir faire T2 GSZ sur Gaddock pour emmerder combo.
Et puis, face à aggro, je croit que les 2 listes peuvent s'en sortent aussi bien non?

Modifié par Akinos, 30 September 2011 - 08:53 .


#55 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 30 September 2011 - 09:06

Je veux bien mettre ma liste, mais je ne l'ai pas jouée depuis juillet. Je ne peux pas dire si elle est encore d'actualité.

Je préfère la version vial qui est plus robuste. La toolbox tu peux y avoir accès post side avec soit des etutor, soit des wtutor.

#56 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 02 October 2011 - 18:18

Je m'intéresse de plus en plus à un side avec wordly tutor en remplacement à enlightned tutor. Je voudrais tester pour me rendre compte quel plan résout le mieux nos MU les plus difficiles.

Le but serait d'aider contre combo (TES, high tide, elfball), dredge, zoo/burn et pourquoi pas NO RUG (que je trouve de plus en plus équilibré avec metamorph) et controle lourd genre BUG standstill.

Pour l'instant, voici les créatures intéressantes auxquelles j'ai pensées, j'aimerais vos avis si j'en oublie :

canonist
teeg
metamorph
kor firewalker
revoker
thrun
ooze
kitchen finks
faerie macabre

L'idéal étant que ces créatures soit vertes pour être tuto avec GSZ ;)

#57 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 October 2011 - 14:10

Voir le messageadrienger, le Dimanche 02 Octobre 2011 à 19:18, dit :

j'aimerais vos avis si j'en oublie :
Kataki.

Voir le messageadrienger, le Mardi 27 Septembre 2011 à 23:36, dit :

Le splash bleu avec 2 land peut sembler ne rien changer contre Merfolk mais c'est très loin d'être vrai. J'ai joué ce splash pendant deux mois et ça change tout dans ce MU. Etre obligé de se waster sois même c'est assez dramatique quand on joue 2 basics et qu'en face, ça joue aussi 4 waste !
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation, mais je réponds sur l'autre topic pour éviter de tout mélanger.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#58 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 06 October 2011 - 13:07

je dirais bien Yixlid Jailer très ciblé contre dredge mais si le snpacaster deviens vraiment jouer ainsi que Past in Flames la nouvelle carte pour les jeux storm alors cette créature deviendra une option on ne peut plus intéressente.

Je pense qu'un splash B est alors indispensable ainsi que l'intégration de bird au dépend de noble...

#59 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 06 October 2011 - 15:00

Jailer est pas indispensable quand tu as déjà ooze (qui va se chercher sur GSZ lui) et qui gère bien PiF et SCM. Jailer est mieux contre dredge, mais un side juste pour ce MU c'est tendu amha

Edit : bien vu kataki :)

Modifié par adrienger, 06 October 2011 - 15:01 .


#60 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 15:07

Voir le messageantonius_marcus, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 14:07, dit :

je dirais bien Yixlid Jailer très ciblé contre dredge mais si le snpacaster deviens vraiment jouer ainsi que Past in Flames la nouvelle carte pour les jeux storm alors cette créature deviendra une option on ne peut plus intéressente.

Je pense qu'un splash B est alors indispensable ainsi que l'intégration de bird au dépend de noble...
Jailer ne gère pas SCM ni Past In Flames, donc je pense que ça règle le dilemme.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.