Aller au contenu


[Archivé]Soldier revenge II


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#16 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 May 2009 - 18:31

Voir le messagePsychokobold, le Dimanche 10 Mai 2009 à 18:38, dit :

Dalles de Trokair ouais j'y pensais, le problème c'est que deux en main de départ te condamnent quasiment au mulligan
J'auto-corrige la connerie que j'ai écrite : aucun problème à avoir 2 dalle en main de départ : poser la seconde va détruire la première, qui ramènera une plaine en jeu. Du coup c'est pas une mauvaise idée : ça peut gêner le plan sinkhole des rares deck qui le jouent. En revanche, si tu penses continuer à jouer gueddon (mais pourquoi en side ? c'est typiquement une carte de MD, non ?), clairement il faut 4 dalles MD !

Et oui, de toutes façon mère des runes est une créa ultime. Mais c'est un peu comme foudre dans Gob : foudre c'est meilleurs que Gemepalm, mais les meneurs sont tellement fondamentaux qu'on préfère jouer une carte moins forte, mais gob. Du coup, en fait je ne suis pas sûr d'être convaincu par ma propre suggestion !

#17 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 May 2009 - 18:37

je ... viens de gagner face à togless 2-1 en tuant avec ... UN footsoldier la 3eme partit ... lol

on topper que du land , au début je bourre il contre pas a la fin on s'entretue avec tarmo qui et le tomb qui bloque me reste un foot il a un pv ... il top ... un land xD je le finit  ... c'est fort un footsoldier

Cependant la pernicious dead l'aide mais pas assez . Donc il faut continuer de tester ! youhou

Modifié par Soban, 10 May 2009 - 18:38 .

Image IPB


#18 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 May 2009 - 20:55

Bon défaite face a enchanteresse 2-1 ... Moat + sigil +sterling grove + elephant grass
c'est la fête %B

Image IPB


#19 Malicene

Malicene
  • Membres
  • 5 messages

Posté 10 May 2009 - 21:20

As-tu pensé ou essayé entité miroir dans ton deck? Posé grâce à un prééminent te permet de faire des attaques plus que violentes.

#20 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 10 May 2009 - 21:30

official ruling du capitaine prééminent :

Citation

01/04/2008 If you use the ability, the Soldier creature enters play attacking. It doesn't trigger "when a creature attacks" triggers and is not subject to restrictions on declaring attackers.

j'avais raison, ca serait un peu abusé sinon

#21 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 10 May 2009 - 22:13

Je viens de commencer à tester avec la liste suivante et pour l'instant j'arrive pas à exploser comme tu l'avais fait au tournoi Soban :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [MM] Rishadan Port
    8 [CHK] Plains
    4 [TSP] Flagstones of Trokair
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    4 [AP] Enlistment Officer
    4 [CS] Field Marshal
    4 [LE] Deftblade Elite
    4 [TE] Soltari Foot Soldier
    4 [SH] Soltari Champion
    4 [CS] Jotun Grunt
    4 [MOR] Ballyrush Banneret
    4 [MOR] Preeminent Captain

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [CST] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 4 [IA] Disenchant
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [LRW] Oblivion Ring


Je perds 2/1 contre Stax (normal, MU pratiquement ingagnable sauf sur mana death de sa part comme j'ai eu le droit). Je gagne 2/1 contre MBC, je gagne contre un espèce de Zoo 2/0 et je perds contre un autre deck sur double Plague.
Comme tout deck tribal il est sensible à Plague mais peut-être un peu moins que les autres grâce au 4 Field Marshal MD.
Par contre là où j'ai du mal, c'est que sortir après-side ? Y a une base très solide donc difficile de faire des choix.

Plus de tests à venir.
DEEP

#22 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 11 May 2009 - 07:10

Ekrasios la règle est trés ambiguë , car le capitaine n'a pas "When" mais "Whenever"  ce qui permet d'en mettre plusieurs !

Strife, faut aussi essayer 4 gueddon voir 3 md ca doit faire assez mal je pense . Et aussi Mws a un mélangeur pas super super.

Modifié par Soban, 11 May 2009 - 07:20 .

Image IPB


#23 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 11 May 2009 - 07:37

Tu peux pas en mettre plusieurs, c'est le texte Oracle qui le dit %B.

#24 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 11 May 2009 - 07:41

Hum ca n'active pas les effets : quand cette créatures attaques, mais ici le capitain a : A chaque fois. Fin bref je redemanderais à l'arbitre .

Image IPB


#25 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 11 May 2009 - 10:19

Voir le messagePsychokobold, le Dimanche 10 Mai 2009 à 16:59, dit :

Sympa à jouer et pas cher à monter, ça s'applique aussi très bien à Gob, Merfolk, voire même dans une certaine mesure Ichorid. Je ne suis pas certains que ce soient des bon critères reléguer d'office un deck en budget   %B !


juste cette remarque qui me semble pas top !

Gob a besoin : lackey, pildy, wast et rishadan ce qui fait deja un petit paquet de sous sans compter les dual et fetch si tu es pas monorouge !

gob est quand même pas budget du tout ! Mais certes c'est sympa à jouer %B

Miror entity me semble quand même une bonne idée ! surtout avec le capitaine qui ramène les soldats en jeu lorsqu'il attaque. ca fait qd même une grosse force de frappe !

#26 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 11 May 2009 - 10:24

faut voir ... à la place des grognards alors .

Image IPB


#27 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 11 May 2009 - 10:59

Voir le messagePatateMan, le Lundi 11 Mai 2009 à 11:19, dit :

juste cette remarque qui me semble pas top !

Gob a besoin : lackey, pildy, wast et rishadan ce qui fait deja un petit paquet de sous sans compter les dual et fetch si tu es pas monorouge !

gob est quand même pas budget du tout ! Mais certes c'est sympa à jouer %B
Je ne suis pas du tout sûr d'être d'accord avec ton objection %B !

Gob Mono-R, y'a pas une carte au delà de 10€, alors certes ça reste un certain investissement, mais on est très loin des gros standards du Legacy.
D'ailleurs, si tu regarde la liste que Strife a posté (avec laquelle je suis globalement d'accord), on retrouve Waste / Port / Jitte, avec même des Cantiques pour la liste originelle de Soban.

Ce que je voulais plutôt dire, c'est que le fait qu'un deck ne soit pas cher à monter ne me semble pas, intrinsèquement, suffisant pour le qualifier de "budget". Pour moi, un deck "budget" c'est un deck consciemment sous-optimisé faute de moyen. Ce serait le cas, par exemple, si Soban avait listé des Mishras Factory à la place des Muta, ou des Sword of Light and Shadow à la place des Jitte. Or, ce n'est pas le cas.

Pour moi, c'est donc effectivement un deck "pas cher à monter", sans être pour autant un deck "budget". Vu qu'il semble y avoir au moins trois personnes qui réfléchissent un peu pour tenter de l'optimiser au mieux dans une logique de tournoi, je ne suis pas sûr non plus qu'il relève du Casual. Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Strife : à mon avis, sa place est dans "deck à développer" %B !

Sinon, pour tenter d'être un minimum constructif : Mirror entity je ne suis pas sûr, tes bêtes sont déjà assez grosses toutes seules, et contrairement à Elfes, on ne peut pas générer ici une tonne de Mana, ce qui fait qu'activer l'entité risquerait de se révéler souvent peu efficace,  raporté à l'investissement en mana. En tout cas, je ne sortirais en aucun cas les Jotun pour elles !

#28 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 May 2009 - 11:20

Jotun est un slot indiscutable selon moi. Il gère tarmo, retarde le Stalker et il résiste bien à Plague.

Sinon dans ma liste j'ai mis 4 Dalles de Trokair mais c'est le bon nombre ou c'est trop ?
DEEP

#29 Soban

Soban
  • Membres
  • 31 messages

Posté 11 May 2009 - 11:36

non c'est impeccable les dalles après test sont nickel

Image IPB


#30 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 May 2009 - 12:28

Concernant le point de règle qui vous préoccupe, je confirme que ça ne marche pas. Il n'y aura pas de trigger en plus (heureusement, quand même...).
C'est des triggers à la déclaration, donc ils ne se déclenchent pas, là.

Et pareil pour des trixs éventuels à la Militia's pride, d'ailleurs.