Aller au contenu


[Paris-Uchronies Games] Trial Ghent Dimanche 24 Ju


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#16 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 June 2012 - 21:21

Pour compléter mon intervention : il est interdit de concéder en échange de lots. En revanche, il est possible de faire comme indiqué dans le lien donné par Vash : changer la structure des lots avec l'accord de l'orga, et droper ensuite. Ce qui est important, c'est qu'aucun classement ne doit être affecté par un accord sur les lots, que ça soit dans le tournoi ou sur les classements généraux.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#17 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 June 2012 - 22:01

Voir le messagePatoch, le 24 June 2012 - 21:21 , dit :

Ce qui est important, c'est qu'aucun classement ne doit être affecté par un accord sur les lots, que ça soit dans le tournoi ou sur les classements généraux.
Ca revient pas au même?
Le classement ici est affecté par un accord sur les lots.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#18 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 June 2012 - 22:09

Non. Parce qu'aucun match n'est joué ou concédé. Quand on parle de classement, c'est de classement DCI (avec les points). Si un joueur drop, ça n'influe pas sur les points des joueurs.
Je résume : si on veut s'arranger pour les lots, c'est possible :
- uniquement en phase finale
- uniquement si tous les joueurs sont d'accord pour le faire
- après modification de la structure des lots par l'organisateur, tous les joueurs sauf un doivent droper.
Evidemment, le classement du tournoi est décidé par ces drops, mais vu qu'aucun match n'est joué, les PW points ne sont pas affectés.

Dans la plupart des cas, les joueurs se mettent d'accord sur un split, et on clot le tournoi. Par contre il ne faut surtout pas qu'un joueur ajoute "ah mais j'aurais bien besoin de points, et si tout le monde en top 8 me concédait ?".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#19 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 June 2012 - 22:22

Bah j'aurais au moins appris ça aujourd'hui aussi. Caféine m'avait pas rulé comme ça au dernier Trial que j'ai fait quand j'ai demandé à Vannetais de concéder parce qu'il n'allait pas à Amsterdam. Au moment où j'ai dit qu'on pouvait s'arranger pour changer les lots s'il me concédait, Caf' m'avait précisé qu'à la prochaine je prenais mon DQ :o .

Sinon tournoi très sympa et pas trop mal organisé (ça pionçait pas, ct fluide... bref, tout ce qu'on veut dans ce genre de tournoi).

Par contre, Vash, en y repensant, le ruling de la Misdi sur Duress, tu prendrais la même décision si c'était à refaire? ça me semble un peu bizarre quand j'y repense...

Pour tout le monde :

Je fais duress sur mon adversaire, Eveildufou. Il me fait une misdi dessus. On appelle l'arbitre pour revenir en arrière. L'arbitre nous dit que la Misdi est légale et que la cible de duress est toujours Eveil. Nous on aurait plutôt dit que ça faisait warning et retour arrière (mais on est pas arbitre ni l'un ni l'autre...).

++

N.

Modifié par N. Goldberg, 24 June 2012 - 22:23 .


#20 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 June 2012 - 23:04

misdi sur duress , est un play LEGAL mais qui ne sert a rien a pas perdre 2 cartes de ta main + celle de la duress...

tu vas juste faire je change la cible de ta misdi ( qui me semble ), et faire qu'elle me re-cible. SUPER PLAY  :moustache:

mais le play est legal.



ps: et a part ça, jfais TOP 8 !!!!  :moustache:  ( cf: ma perf a parkage et au repaire...  :lol: )

Modifié par PhéLèS, 24 June 2012 - 23:04 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 June 2012 - 23:18

Voir le messagePhéLèS, le 24 June 2012 - 23:04 , dit :

ps: et a part ça, jfais TOP 8 !!!!  :moustache:  ( cf: ma perf a parkage et au repaire...  :lol: )
Dommage que tu mettes plus tes perfs en signature, t'aurais pu te la péter. ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 June 2012 - 23:19

jpense que jvais commencer a mettre mes perfs du genre de parkage, en signature. :) HAVE FUN
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#23 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 25 June 2012 - 06:48

Je note que Phélès aura fuit devant mon puissant grixis tempo surtout !

#24 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 25 June 2012 - 08:11

Je tenais juste à revenir un peu sur la game contre Wata, il ne met pas assez en avant son 'talent' ahaha  :moustache: !

Pour la g2, la 1 n'ayant pas d'intérêt :
Il faut bien qu'il précise cage T1 , 3 Stp et jitte tout cela sans mulligan! Il piochera 3 lands amenant à chaque tour son stp sur mes puissantes bêtes 1/1 (et beaucoup de bababa déchatte xD) ! Puis la machine à top deck s’acharnera jusqu'à la fin ! Puissantes draws de snapcaster qui lui permet d'activer son jitte et pour le quatrième STP puis d'un bon back-up pour le conserver! S'en suit une bonne draw de bob pour continuer à survivre qui révélera une stoneforge alors que sa vie prenait gentiment le chemin de la fin ! Une fois de plus battecrane terminera la game ! (je tenais à préciser quand même n'avoir vu dans cette game aucune cabal !)

Pour la troisième :
Cage T1 et full back up sans mulligan ! Facile Magic !

Merci pour cette game Wata, tu m'as vendu du rêve xD

Sinon pour le tournoi, toujours aussi sympa de venir à Uchronies !

+ Revoir du monde après autant d’inactivité
+ Avoir un top 8 dans notre team de 2 joueurs !
+ L'organisation (Vince ou l'arbitrage)
+ Voir que dredge est toujours aussi aimé (et haté xD)
+ Perdre contre les 2 finalistes

-Avoir un méta très particulier (Enchantress MUD Zoo...) et chopper 2 horribles MU (Enchantress et MUD) alors qu'ils ne sont que 2 dans la salle !
-Ne pas connaitre le jeu de son adversaire au pied du top 8 alors que lui le sait ! (mulligan une main qui part T1 mais qui meurt sur une fow mais qui aurait surement fait game...)

Edit pour répondre à wata :
Pour la 2: j'ai juste dit que cela me faisait chier que tu pioches 3 lands de suite (ce qui n'est pas une full infâme encore moins dans contrôle) mais bon 3 STp et jitte en une vingtaine de cartes cela reste hélas de la chance xD

Pour la 3 :
Dans back up je prend l'idée stoneforge + contre sous hate car on a bien vu que cage sans rien derrière ne donne pas forcément game ! Et 2 cage T1 vis à vis de 3 careful quand j'en ai 8 ça fait vraiment pale figure !

Modifié par Galibo, 25 June 2012 - 08:58 .

It's harvest time !

#25 Vash

Vash
  • Membres
  • 6 messages

Posté 25 June 2012 - 08:29

Voir le messageN. Goldberg, le 24 June 2012 - 22:22 , dit :

Bah j'aurais au moins appris ça aujourd'hui aussi. Caféine m'avait pas rulé comme ça au dernier Trial que j'ai fait quand j'ai demandé à Vannetais de concéder parce qu'il n'allait pas à Amsterdam. Au moment où j'ai dit qu'on pouvait s'arranger pour changer les lots s'il me concédait, Caf' m'avait précisé qu'à la prochaine je prenais mon DQ :o .

Sinon tournoi très sympa et pas trop mal organisé (ça pionçait pas, ct fluide... bref, tout ce qu'on veut dans ce genre de tournoi).

Par contre, Vash, en y repensant, le ruling de la Misdi sur Duress, tu prendrais la même décision si c'était à refaire? ça me semble un peu bizarre quand j'y repense...

Pour tout le monde :

Je fais duress sur mon adversaire, Eveildufou. Il me fait une misdi dessus. On appelle l'arbitre pour revenir en arrière. L'arbitre nous dit que la Misdi est légale et que la cible de duress est toujours Eveil. Nous on aurait plutôt dit que ça faisait warning et retour arrière (mais on est pas arbitre ni l'un ni l'autre...).

++

N.

Pas de changement
Je n'ai paeut etre pas été assez clair dans mon explication sur le coup et si c'est le cas désolé.
Quand tu joues la missdi on regarde si le sort que tu cible est une bien un sort avec une cible unique que tu as le droit de cibler.
La nouvelle cible n'est choisi qu'a la résolution donc tu ne commet pas de Game Play Error en jouant missdi sur contrainte.
A la resolution de missdi la cible ne change tout simplement pas car il n'y a pas d'autre cible légale tu perds donc 2 cartes sans avoir changer la target mais il n'y a pas de retour en arrière avec un warning pour game play error puisqu'il n'y en a pas.

:)

#26 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 June 2012 - 08:33

La confusion venait du wording de la carte (another target) tandis que le wording Oracle est plus explicite : La mention "another" en est supprimée, ce qui rend compréhensible le fait qu'il soit possible de changer la cible par la même cible.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#27 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 June 2012 - 08:37

@Galibo:
En G3 j'ai que 1 pierce pour protéger ma cage... Tu dechattes en ne trouvant pas de lands qui fasse du G malgré 3 careful sur tes 3 premiers tours (ce qui est aussi pas mal pour un joueur de Dredge)
À la G2, qui dure masse de temps, je rappelle que tu t'es toi même excusé de la full infâme que je faisais... Donc piano sur la meta chatte ! J'allais pas garder de mains sans hate de toute façons, donc non je trouve que à part ta Dechatte en G3 sur ton Land c'était des games très normales

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#28 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 25 June 2012 - 08:57

Voici la liste que j'ai jouée hier à Uchronies :

Terrains 16
forest                10
dryad arbor         1
verdant catacombs 2
Gaea's cradle         3

Créatures 33
nettle sentinel         4
heritage druid         4
progenitus         1
wirewood symbiot 4
viridian shaman         1
birchlore rangers 3
elvish visionary 3
llanovar elves         4
quirion ranger         3
craterhoof Behemoth 1
fauna shaman         1
priest of titania 3
regal force         1

Sorts 11
NO                 3
GSZ                 4
glimpse of nature 4

SB :
3 pithing needle
2 krosan grip
2 surgical extraction
2 scavenging ooze
3 carpet of flowers
1 tormod's crypt
2 dismember

Je me fais sortir en quart par littlefinger (grixis)

Petit report :
ronde 1 : Jérôme avec maverick. Fait chier : on a testé hier ensemble, c'était l'adversaire que je ne voulais pas rencontrer.
game 1 : je fais titania T2 qui n'est pas gérée. Comme je n'ai aucun kill en main, je dégueule ma main T3 et le sauce à coup de 1/1. 1/0.
side in : 2 krosan grip, 2 dismember. Out: 1 GSZ, 1 NO, 2 llanovar.
game 2 : main moyenne que je garde, il mulligan. Je me retrouve T4 avec 2 symbiot, 2 forets, 1 cradle. Il a posé un ulvenwald tracker (qu'il a intégré dans son build sur mes conseils...), je suis mal. topdeck NO! PRogenitus FTW.
Chatte, quand tu nous tiens...
2/0
1/0/0

Ronde 2 : mathieu avec TT (qui avait gagné le MB la veille). Je fais la gueule car je l'ai rencontré 2 fois à MB et il m'a toujours explosé proprement la tronche (bon deck + bon joueur = chaud pour moi).
Il me contrôle convenablement les 3 premiers tours mais me laisse partir en combo glimpse T4. GG.
A la 2, c'est comme la 1, je parviens à partir en mode glimpse. C'est un peu à l'arrache car il avait bolt et submerge en main. Ca passe! 2/0
C'est un score inespéré pour moi, je pensais avoir une malédiction vs mathieu qui est à la fois très bon et très sympa.
2/0/0

ronde 3 : Jérémy avec UR Delver.
A la une, je parviens à partir en combo glimpse T4 FTW
A la 2, il me met une bonne pression avec des goblin guide. Je les bloque avec nettle sentinel pour rester dans le tempo.
Ce sacrifice m'aura permis de résister (4PVs) jusqu'à ce que ooze me sauve les miches. Au final, je finis pas partir en combo glimpse. 2/0
3/0/0

Ronde 4 et 5 : ID

quart contre littlefinger.
A la 1 : il me fait delver T1 qui flippe le tour suivant. Il pose rapidement tombstalker. il me contrôle bien à coup de discard et de contres mais je parviens à partir en mode glimpse à l'arrache. Je fizzle en ayant posé 6 elfes dont titania et avec 1 NO en main. Je pense que la partie est gagné car il n'a que peu d'outs et aucune carte en main. A son tour, il topdeck saisie qui me vire NO, le vilain!
Quel talent! GG mec.

A la 2, je ne sais plus trop, je pars en mode glimpse FTW.

A la 3, je mulligan 5 avec une main moyenne (qui comporte néanmoins 2 carpets of flowers).
Il fait delver T1 puis daze à mon tour. Son delver flippe.
il garde son ile détappée pour me faire pierce T2.
Il me fait forked bolt T3.
T5, FOW.
j'ai néanmoins encore un kill en main (NO) qu'il me FOW de nouveau...

Malgré cette défaite, je suis halluciné par la capacité de résistance de mon deck qui malgré toute la hate du monde avait jusqu'au bout les moyens de retourner la game.


Pour résumer :
je suis très content de ma liste qui est très consistante en terme de densité de menaces.
Mes adversaires étaient très sympas et de bon niveau.
Orga parfaite, tout simplement.

#29 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 25 June 2012 - 08:58

Juste un petit message pour féliciter la Loose Pokus team ... et en particulier Joe pour ses performances du week end.

Bravo à Rudy aussi un jour tu seras aussi en Top 8 :)

Encore Bravo Joe, ça m'a bien fait plaisir de te voir gagner, même si j'aurais aimé être là,

t'as bien commencé pour aller gagner chez les belges :)

#30 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 25 June 2012 - 09:55

Yop les petits poulets,

Merci Vince pour l'acceuil toujours aussi agréable, chez toi on se sent toujours aussi bien...

Bon et bien après Keupon et sa qualif CDF voici que SaiTox gagne 3 byes avec MUD Magic c'est comme le Poker 99% de chance 1% de chatte  :ninja:

Bien joué en tout cas après avoir fais 9ème à Corp et à Bazar il était normal que le top8 t'acceuil perso je me fais sortir par Cyril à la game 5 en faisant pioche fullland mais death sur table...Après mes 2 11ème places je dois faire quasiment pareil.

A plus...

+++
Vince et sa crinière, l'acceuil dans sa tanière
SaiTox qui win MAIS qu'est ce qui nous arrive
Les Loosers toujours au top mais rarement en top
Eveil qui se fait ouvrir par toute la terre  :moustache:

---
25€ d'amende dans le train alors que je présente un ticket au controleur un dimanche à 9h du mat contrôle en descendant du train je vais écrire au ministre des transports  :angry: ...
La fatigue et un énorme mal de tête
Perdre contre les 2 tempo Zoo de la salle alors que le MU est plutôt équilibré

Modifié par Rudy77300, 25 June 2012 - 09:58 .