Aller au contenu


BoM 9: On en parle ici.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
157 réponses à ce sujet

#16 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 May 2014 - 08:53

Pour la question du P9 : c'est à la fois le prestige et l'histoire du BOM si je ne m'abuse. En outre, l'idée de faire miroiter l'entrée en T1 des vainqueurs du Legacy était pas mal.
Malheureusement l'organisation semble avoir été prise au piège de l'inflation considérable des cotes des cartes.

Peut-être aussi que l'organisation d'un BOM à Paris a desservi celui, historique, d'Annecy. De fait, la communauté parisienne ne s'est peut-être pas motivée pour se déplacer pour cet événement devenu bisannuel. Phénomène peut-être renforcé par la PAF en hausse et le format de l'event (un vendredi et non plus sur 2 jours)...

En tout cas j'espère que MB ne s'en tire pas trop mal car c'est quand même à eux que l'on doit l'organisation des 3 derniers gros events Legacy en France.

PS : Quid de la reserved list ? Une petition auprès de Wizco pour demander la réimpression en masse des duals et des fetchs me semblerait bienvenue.

Modifié par Adibou1er, 05 May 2014 - 08:56 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#17 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 May 2014 - 09:12

Moi je pense vraiment que c'est principalement le GP Paris qui a réduit les joueurs pour Annecy.
Dans mon cas perso, c'est un peu ça (en plus du départ de ma moitié Searhill pour l'Australie).

Je pense que l'année prochaine, tout rentrera dans l'ordre.
Par contre, effectivement attention aux PAF !
Surtout que les lots étaient vraiment décuplés... Je ne suis pas sûr que proposer 2 P9 se soit bien.
Les lots de l'année dernière étaient pas mal (mail prix des bilands ayant augmenté peut-être que ce n'est plus possible).

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#18 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 05 May 2014 - 09:21

+1 à ce qui se dit, en particulier:

- l'énorme bourde du main event modern plutôt que le legacy samedi.
- le problème des lots démersurés pour le Top8 et quasi rien pour les suivants.
- j'espère que l'équipe du BoM va s'y retrouver quand même, parce qu'on leur doit beaucoup, et qu'ils vont pas réitérer les erreurs de ce BoM9.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#19 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 05 May 2014 - 09:31

Voir le messageced_visno, le 05 May 2014 - 09:12 , dit :

Moi je pense vraiment que c'est principalement le GP Paris qui a réduit les joueurs pour Annecy.
Dans mon cas perso, c'est un peu ça.
Je pense que l'année prochaine, tout rentrera dans l'ordre.
Idem, en tant que joueur casu, je fais seulements quelques gros event.
Le GP paris était bien, Pour moi ce BOM aussi alléchant soit il était trop "rapproché".

Voir le messageced_visno, le 05 May 2014 - 09:12 , dit :

Par contre, effectivement attention aux PAF !
Surtout que les lots étaient vraiment décuplés... Je ne suis pas sûr que proposer 2 P9 se soit bien.
Les lots de l'année dernière étaient pas mal (mail prix des bilands ayant augmenté peut-être que ce n'est plus possible).

Je pense que le joueur de legacy doit apprendre à calculer le prix des lots en euros et non plus en cartes. (X% de la paf est reversé).
Aucun moyen d'avoir des lots constants quand les prix s'envolent.

Le soucis ne vient pas de l'orga. Son travail c'est de faire de la communication et une photos avec les lots est bien plus "vendeur" et de faire en sorte de trouver le compromis pour nous attirer.

A nous de calculer correctement et de comparer.
Exemple :
notre estimation c'est que X% de la paf était en lot en 2012
notre estimation c'est que Y% de la paf était en lot en 2013
notre estimation c'est que Z% de la paf était en lot en 2014
Justice avec des saucisses...

#20 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 May 2014 - 09:55

Voir le messageAdibou1er, le 05 May 2014 - 08:53 , dit :

PS : Quid de la reserved list ? Une petition auprès de Wizco pour demander la réimpression en masse des duals et des fetchs me semblerait bienvenue.

Cela permettrait à notre si chère format de renaître de ses cendres et de briller comme jamais... *étoile dans les yeux*

Cependant, cela nuirait grandement au Modern et vu comme Wizbro s'acharne à promouvoir ce format de merde, je pense (désolé d'être pessimiste) que ce genre de miracle n'arrivera jamais.

Cependant, si la démarche peut être mise en place, alors on DOIT au moins la tenter. Il va falloir exporter cette idée en masse, lancer cela sur The Source et faire un max de propagande. C'est un travail de longue haleine et je ne sais pas trop comment on devrait s'y prendre mais c'est faisable.

#21 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 05 May 2014 - 10:13

Et puis je rajouterai : C'était soit le BOM, soit la BAC .... j'ai vite fait mon choix .... Je veux trouver le poids de la pastèque cette année.

Modifié par swayjisse, 05 May 2014 - 10:13 .


#22 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 05 May 2014 - 10:36

Je pense que cette année est particulière: le GP Paris a fait que bon nombre de joueurs ne sont pas venus au BOM. Je pense que ce sera différent les années suivantes...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#23 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 05 May 2014 - 12:19

Je pense pas que le GP est joué dans la fréquentation du BOM 9
Le Main Event LEGACY le samedi avec une paf a 35-40€, je suis sur qu'on les avait les 700 joueurs....
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#24 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 May 2014 - 12:21

Avec un J2 surtout. C'est chiant pour l'orga parce que ça fait des "joueurs morts" mais c'est nécessaire.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#25 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 May 2014 - 12:39

Les remarques sur les lots à mon avis sont inutiles. Je m'explique:

-Une partie de la population veut des lots très attractifs pour le top8 parce que ce qui les motive à faire un tournoi c'est ce qu'ils peuvent gagner s'ils perfent (c'est quand même rare de regarder les lots du top50 quand on va s'inscrire).
-Une partie de la population sait qu'elle ne fera pas grand chose et préfererait étaler le plus possible les lots pour avoir une chance de toucher quelque chose.
-La dernière partie aimerait un échelonnement équilibré parce qu'ils savent faire un score honorable mais pas forcément au top8, plutôt aux portes (les éternels 9ème par exemple).

Conclusion: quelle que soit la répartition des lots cela ne conviendra jamais qu'à un tiers des joueurs. Râler sur les prizing n'est pas constructif. La seule chose sur laquelle on pourrait râler ce serait une paf énorme et des prizing ridicules, mais là je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils étaient plus qu'attractifs.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#26 Elandil Eldaron

Elandil Eldaron
  • Membres
  • 22 messages

Posté 05 May 2014 - 12:49

Voir le messageAdibou1er, le 05 May 2014 - 08:53 , dit :

PS : Quid de la reserved list ? Une petition auprès de Wizco pour demander la réimpression en masse des duals et des fetchs me semblerait bienvenue.

Sans vouloir commenter les conséquences que pourrait avoir la suppression de la Reserved List et la réimpression des Dual Lands, cette idée a été rejetée récemment par Aaron Forsythe au micro de Brainstorm Brewery (Pour les anglophones: http://www.gathering...nd-development/ ). Il semble dire que pas mal de gens très hauts placés chez Wizards s'opposent à cette idée, et que la Reserved List est donc bien là pour rester en place. Je vous laisse méditer sur les conséquences que cela a sur le format Legacy... En même temps, on sait que Wizards mais le paquet sur le Modern, donc rien de surprenant.

#27 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 May 2014 - 12:59

en meme temps, si tu fais un raisonnement simple ...

Reimpression bilands => stagnation du prix si demande en hausse (voir baisse du prix si wizard avait dans l'idee d'en faire du papier cul dixit ooze et consorts).

Reimpression => attenuation de la barriere d'entrée au format => début de promotion du format.

L'idée de promotion du format legacy s'opposant diamétralement avec l'objectif de wizbro de le remplacer par un grand format eternal qu'ils controlent totalement,...

Globalement j'ai toujours pensé que sur la moyenne les joueurs de modern achete plus de cartes des dernieres editions (rien a voir avec un joueur de scellé ou de T2 on est d'accord) que la plupart des joueurs de legacy (le format nous coute deja assez cher pour pas s'éparpiller ailleurs).

Bref, on sait tous qu'il réediteront pas les bilands vu la strategie mise en place depuis 2 ans, en revanche les fetchs ca doit etre dans les box (en modern avec les jeux denials ca commence a devenir urgent d'avoir tous les fetchs dans ce format).

Modifié par Oversniper, 05 May 2014 - 13:00 .


#28 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 05 May 2014 - 13:10

on en a discuté après avoir entendu des gens ralé :

- les gens qui voyagent ne sont pas à 40 € près (hotel, voyage etc, la paf représente peu en pourcentage)
- les gens voyagent car les lots sont prestigieux, une PAF moins importantes pour des lots moins importants attirerait moins d'extra locaux.

Autre point, j'ai entendu des gens réagir sur le rapport PAF/lots des side event comme l'EDH, mais effectivement il faut des tournois sur lesquels ils sont "rentables". En effet, l'important c'est les lots du legacy/modern/vintage car ce sont ces tournois qui font venir les joueurs. Puis il ne faut pas oublier que la salle coute cher, les arbitres (et la sécurité/ménage doivent aussi etre payé et hébergé/nourri (ou assez payé pour s'héberger et se nourrir sinon pas intéressant pour eux).

Puis aussi, c'est une entreprise, pas une association.

Merci pour les events en tout cas ! J'ai passé un bon week end même si j'ai seulement eu une perf en EDH


PS : et oui effectivement, 3 tournois estampillés magic bazar dans l'année, ca fait moins d'affluence sur chacun que un seul

PPS : petite peur pour notre format face à la popularité du modern, j'ai l'impression qu'on vit ce que vivaient les joueurs de vintage il y a 4/5 ans

#29 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 05 May 2014 - 13:21

Voir le messageMalhorn, le 05 May 2014 - 12:39 , dit :

Les remarques sur les lots à mon avis sont inutiles. Je m'explique:

-Une partie de la population veut des lots très attractifs pour le top8 parce que ce qui les motive à faire un tournoi c'est ce qu'ils peuvent gagner s'ils perfent (c'est quand même rare de regarder les lots du top50 quand on va s'inscrire).
-Une partie de la population sait qu'elle ne fera pas grand chose et préfererait étaler le plus possible les lots pour avoir une chance de toucher quelque chose.
-La dernière partie aimerait un échelonnement équilibré parce qu'ils savent faire un score honorable mais pas forcément au top8, plutôt aux portes (les éternels 9ème par exemple).

Conclusion: quelle que soit la répartition des lots cela ne conviendra jamais qu'à un tiers des joueurs. Râler sur les prizing n'est pas constructif. La seule chose sur laquelle on pourrait râler ce serait une paf énorme et des prizing ridicules, mais là je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils étaient plus qu'attractifs.

Je suis d'accord que les joueurs ont des aspirations différentes pour la répartition des lots. Mais à 40€ de PAF, faut pas s'étonner que ceux dont le choix n'est pas retenu ne viennent pas. ça me dérange pas de donner un peu pour un event dont je suis sur de ne gagner aucun lot. 40€ c'est beaucoup...
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#30 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 May 2014 - 13:43

C'est pourtant peu ou prou ce que tu payes pour un gp. Et c'est plus dur de gagner un gp de 1500 personnes avec plein de pros qu'un Bom à 500/700 joueurs dont 99.9% sont des casus.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.