Aller au contenu


[Archivé]Réanimator


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
89 réponses à ce sujet

#31 stikky

stikky
  • Membres
  • 130 messages

Posté 02 February 2010 - 11:10

pour le mono noir, seulement deux thons et 4 entomb sans tutor et ça fonctionne ?
ok 4 bob pour la pioche, mais tout de même c'est surprenant.

la tech DD peut aider mais 2 DD pour 3 vampires, c'est clairement pas une sortie explosive possible.

D'ailleurs DR est il réellement utile puisqu'en main on a pas forcément ce qu'il faut pour réanimer de suite ?
It's always funny until someone gets hurt and then it's just hilarious

#32 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 February 2010 - 11:14

Voir le messagechado, le Lundi 01 Février 2010 à 20:07, dit :

Ils jouent souvent preceptrice mystique, (ce que je trouve super nul ^^)

...

4 Putrid Imp (souvent discutés,  après avoir jouer le deck pendant un an perso je ne vois pas comment s'en passer)


En fait tu peux t'en passer, en jouant 4 mystical :)  Je peux que te conseiller de tester MT. Tu peux aller chercher tout les élément qu'il te faut. MT te donne aussi beaucoup d'option en side.

Modifié par Sakimmd, 02 February 2010 - 11:15 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#33 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 02 February 2010 - 12:18

Rapidement mon avis sur MysticT dans le deck:

c'est lent
ça se prend magnifiquement counter/top qui est deja pas tres rigolo comme mu.
ca se prend chalice @1
plus généralement c'est mauvais contre les decks plus controle
ça fait du CD
tu peux pas aller chercher de steack (passer par entomb :{  beurk )
tu peux pas aller chercher "Animate dead"
ça coute U (mana base doit être en conséquence)
je préfère largement faire des BS ou des Careful.

En gros c'est bon contre les decks qui ne jouent pas de disrupt, decks étant deja de bons MUs selon moi.

----

Ce que j'aime bien chez Imp:
ca peut bloquer/attaquer
ca permet de defausser plusieurs fois à des moments différents
un permanent de plus

-----

Pour les Thons, en rapport avec ce que dit Lamas:
Iona, oui c'est fort, mais à la 1ère je suis désolé, c'est pas si bien quand tu n'as aucune idée de ce que le gars en face joue.
Jouer des Thons variés et notamment avec Shroud est indispensable, en legacy il y a trop de deck qui trouve des solutions en 3/4 tours (maze of ith, karakas, les decks prisons, les decks survies, sower of temptation, des bounce, etc.).
Si on joue FoW , jouer des thons avec du bleu n'est pas négligeable.

pour le thraxi, tu dis que c'est bien contre agro mais si le mec joue Gob, elf ou Ondin, il aura les moyens de sac une ptite bestiole et pourra continuer a se developper tout en te bourrant.
Effectivement il a celerité donc c'est bien aussi dans d autre MU où tu veux tapper le plus vite possible.
L'archonte parait mieux dans l' optique anti-agro, thraxi semble meilleur contre les agro-controle.
Mais perso le Sphinx semble bien les remplacer les 2 :-)

#34 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 February 2010 - 12:28

Voir le messagestikky, le Mardi 02 Février 2010 à 11:10, dit :

pour le mono noir, seulement deux thons et 4 entomb sans tutor et ça fonctionne ?
ok 4 bob pour la pioche, mais tout de même c'est surprenant.

la tech DD peut aider mais 2 DD pour 3 vampires, c'est clairement pas une sortie explosive possible.

D'ailleurs DR est il réellement utile puisqu'en main on a pas forcément ce qu'il faut pour réanimer de suite ?


En fait, le jeu se comporte un peu comme un suicide, si je pars pas en reanim tout de suite c'est pas grave (parfois, je ne dois surtout pas partir en reanim tout de suite!). Le jeu se veut avant tout control, dark confidant est là surtout soit pour mieux géner l'adversaire avec du CA précieux, soit pour l'oublier à utiliser sa créature-hate sur autre chose que nos grosses bebetes.

Pour ce qui est de la technique DD, je l'ai en fait enlevé. Le but recherché n'etait pas une sortie explosive, puisse que je la reservais pour du late game. Mais j'ai trouvé beaucoup mieux pour le late game, une solution qui m'empeche qui plus est d'avoir d'affreuse mana short (DD c'est quand même deux cartes qui servent à rien si tu les as en main de depart), c'est death's dhadow (avec 2 tomstalker en side pour un peu chambouler la partie entre 2 games). J'en mets 3 MD et pour le moment les tests sont très concluants, la carte fait bien ce qu'on attend d'elle: arriver en jeu pour quasiment rien (ca se reanime presque à volonté ce machin!) , poutrer le tarmo adverse et tuer l'autre en deux tours (je caricature mais c'est pratiquement ca...).

Dark ritual, c'est clairement la carte qui peut faire gagner des parties: thoughtsize ou duress + hymn ou dark confidant t1 ca fait toujours très mal. J'envisage pas de l'enlever.

#35 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 February 2010 - 12:44

Voir le messagechado, le Mardi 02 Février 2010 à 12:18, dit :


-----

Pour les Thons, en rapport avec ce que dit Lamas:
Iona, oui c'est fort, mais à la 1ère je suis désolé, c'est pas si bien quand tu n'as aucune idée de ce que le gars en face joue.
Jouer des Thons variés et notamment avec Shroud est indispensable, en legacy il y a trop de deck qui trouve des solutions en 3/4 tours (maze of ith, karakas, les decks prisons, les decks survies, sower of temptation, des bounce, etc.).
Si on joue FoW , jouer des thons avec du bleu n'est pas négligeable.

pour le thraxi, tu dis que c'est bien contre agro mais si le mec joue Gob, elf ou Ondin, il aura les moyens de sac une ptite bestiole et pourra continuer a se developper tout en te bourrant.
Effectivement il a celerité donc c'est bien aussi dans d autre MU où tu veux tapper le plus vite possible.
L'archonte parait mieux dans l' optique anti-agro, thraxi semble meilleur contre les agro-controle.
Mais perso le Sphinx semble bien les remplacer les 2 :-)


Pour iona, tu as partiellement raison: le joueur qui connai parfaitement tous les decks qui se jouent a quand même une idée de la couleur qui ennuiera le plus l'adversaire (et si tu as de la discard tu sais à peu près ce qu'il a en main donc...)
Pour le shroud, je suis assez d'accord avec toi, même si j'ai envie de dire, needle is your friend (ca règle bcp de pb quand même, mais pas tous...).

Si le mec joue gob, elf, ou ondin, il est dans la merde. Pk? Iona, engineered plague, needle... C'est clairement pas thraxi que j'utiliserais contre ces jeux là. Dans l'ensemble, je crois pouvoir dire que ces match ups sont les plus faciles pour mon monoB.
Archonte, je croyais que ct ultime, mais contre gob par exemple, si tu la mets en jeux on peut supposer que c'est parce que l'autre commence à avoir beaucoup de gobelin, donc il sera aisé pour lui d'aller chercher un stincourgeur (en tout cas en 3 tour c'est plus que largement faisable). A la rigeur si je mettais un thon qui doit gérer gob et elf etc vite fait bien fait ca serait thunder dragon (si qq1 connait une créature qui a le même effet en plus efficace je suis preneur).
Sinon, c'est vrai que le sphin e l'air sexy, je crois que je vais le tester.



Ma liste mise à jour MonoB pox-reanimator-suicide :

Qty ED Name Cost Type Rarity Color
// Lands
3 PLC Urborg, Tomb of Yawgmoth Legendary Land R Lnd
4 TE Wasteland Land U Lnd
14 BD Swamp Basic Land - Swamp C Lnd
//\\
// Creatures
1 ZEN Iona, Shield of Emeria 6WWW Legendary Creature - Angel M W
4 RAV Dark Confidant 1B Creature - Human Wizard R B
1 ARB Thraximundar 4UBR Legendary Creature - Zombie Assassin M Gld
3 WWK Death's Shadow B Creature - Avatar R B
//\\
// Spells
4 LRW Thoughtseize B Sorcery R B
4 MM Dark Ritual B Instant C B
3 4E Animate Dead 1B Enchantment - Aura U B
4 FE Hymn to Tourach BB Sorcery C B
4 TSP Smallpox BB Sorcery U B
4 OD Entomb B Instant R B
4 FNM Reanimate B Sorcery U B
3 MM Snuff Out 3B Instant C B
//\\
// Sideboard
4 7E Duress B Sorcery C B
3 10E Pithing Needle 1 Artifact R Art
3 TSB Tormod's Crypt 0 Artifact R Art
3 7E Engineered Plague 2B Enchantment U B
2 FUT Tombstalker 6BB Creature - Demon R B

#36 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 02 February 2010 - 14:04

Voir le messagechado, le Mardi 02 Février 2010 à 12:18, dit :

Rapidement mon avis sur MysticT dans le deck:

c'est lent


Ce n'est pas si lent que ça étant donné que ca ne coute que U, et comme la majeur partie du deck est tutorisable, ca permet un vaste choix de topdecks à créer.



Voir le messagechado, le Mardi 02 Février 2010 à 12:18, dit :

ça se prend magnifiquement counter/top qui est deja pas tres rigolo comme mu.
ca se prend chalice @1


Effectivement, d'un autre coté tout le deck se prend counter top, et chalice a 1 prend méchamment la majeure partie de ce qui fait tourner le deck : dans ma version c est entomb, reanimate, brainstorm, careful, percesort, et mystical, deja je pense que c est suffisamment dégueulasse pour se dire : est ce que je contre/ défausse chalice a 1 ou pas ? -- > OUI !! meme si je ne joue pas mystical



Voir le messagechado, le Mardi 02 Février 2010 à 12:18, dit :

plus généralement c'est mauvais contre les decks plus controle


Les decks controle sont un probleme de toute façon, et on parle de ceux très lourds en contres. La version de Lamas a l'avantage d etre extremement forte en défausse. Ma version privilégie de contrer le sort "clé" adverse, ou de faire passer ma réanimation apres une bataille de contres...
Mystical a l'avantage d'etre non seulement les slots 5-8 d'entomb, de déterrement/ reanimate, mais aussi de FOW... oui j'ai deja chercher fow a mon entretien apres avoir poser un thon pour pouvoir dire "NON! a toute menace adverse... "

Voir le messagechado, le Mardi 02 Février 2010 à 12:18, dit :

ça fait du CD

Effectivement, mais comme dit avant, on joue avec un nombre de cartes "clés" en main, qui en tant que deck combo ( parce que c est ainsi que je vois reanimator ) , nous permet d'atteindre la victoire, si une de ces cartes peut s'échanger au prix de la phase de pioche avec une carte choisie dans le deck, c est très très fort pour la stabilité et éviter d'avoir à faire mulligan sur mulligan en attendant d'avoir un entomb Et et reanimator en main...

Voir le messagechado, le Mardi 02 Février 2010 à 12:18, dit :

tu peux pas aller chercher de steack (passer par entomb :{  beurk )

Beurk ??
Fin de tour 1 adverse mystical sur entomb , a mon tour 2 entomb + reanimate et hop c'est un win

Cas de figure particulier, mais je l'ai fait au tour 2 comme au tour 3 ou 4


Voir le messagechado, le Mardi 02 Février 2010 à 12:18, dit :

tu peux pas aller chercher "Animate dead"

Euh non, mais tu peux aller chercher déterrement, qui est le meilleur réanimate du deck.

Voir le messagechado, le Mardi 02 Février 2010 à 12:18, dit :


ça coute U (mana base doit être en conséquence)
je préfère largement faire des BS ou des Careful.


Alors la je vois pas ... Ca coute U , donc j'aime pas , je prefere jouer BS et Careful qui coutent U ....

D'un autre coté comme tu le vois dans ma version BU, je joue les 3 ... :)

D'ailleurs je tiens juste à préciser : Mon deck, enfin ma version, n'est pas vraiment Bu, comme noir splashé bleu, mais bel et bien noir ET bleu, et ca c 'est important pour faire la différence avec d'autres versions...


PS : avant de faire mon report, je tiens juste à préciser que l'idée de thraximundar est sympathique, je n'y avais pas pensé et contre aggro controle avec suffisemment de disrupt / contre en main pour le protéger, il peut tuer un bebete et taper 7 pts par 7 pts d vie en 2 tours de clock,  c'est fort...

#37 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 February 2010 - 17:34

Corto: je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis, si tu joues BU, mystical semble assez inevitable. D'ailleurs, je pense à un truc: ta version a grosso modo le même but que la mienne: protéger les sorts de réanimation pour flanquer une rouste à l'adversaire, moi avec du suicide en masse, toi avec des contres (j'aurais quand même quelques questions à te poser mais je le ferais quand tu auras fais ton report). Seul nos méthodes divergent, mais elles me paraissent néanmoins honorables.

J'aurais par contre une question à te poser: en quoi déterrement est le meilleur sort de réanimation? Je l'utilisais avant et c'etait vrmt pas le kiff contre certains jeux, ou tu leur permets d'aller chercher un tarmo etc... Mona rgument pour animate dead c'est que tu vas chercher aussi dans le cimétière de l'autre si ca va mal! Après, ca correspond bien à ma version MonoB mais peut-être que ca n'est pas le cas pour ton BU...

#38 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 02 February 2010 - 18:16

J ai pas mal joué le deck et les slots MysticT me gene bcp dans des MUs comme vs Tresh :

quand je reanime je ne veux pas me faire daze, donc pour moi MT c'est vraiment lent et c'est pas dans une optique où je reanim' t2.

et je conçois vraiment mon deck pour partir tour 2.

#39 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 02 February 2010 - 20:48

Tu dis que tu veux partir tour 2, je comprends et je plussoies ton idée

Mais partir Daze-proof tour 2 c est juste pas possible :

Ton tour 1 ou ton tour 2 sera forcément menacé par daze, mystical ou pas...


Je sais qu'en général les Tutor sont lents et font du CD, mais Reanimator est un deck explosif qui peut se permettre de faire du CD puisqu'il va gouverner le long terme avec un thon qui a été mis et qui est ingérable par l'adversaire, ou aidé par 1 ou 2 contres ou défausse...

Le probleme de jouer sans Mystical c est qu'en ouvrant ta main de départ tu veux voir entomb et un reanimate, ce qui fait beaucoup de mulligan éventuel...

Et meme quand tu as entomb plus reanime en main, un mystical n est pas forcément un probleme car il peut se switcher avec un contre ou une solution post side ( bounce, anti betes )


--

Pour lamas :

Déterrement est le meilleur reanime dans ma liste car  reanimer est la premiere chose que je fais, en général je commence a contrer apres...
Donc l'adversaire peut rarement déterrer un tarmo ( quand je sais que je pars sur déterrement je ne contre pas le tarmo, tandis que toi tu peux l'avoir défausser ... )
De plus animate dead donne 6 de force a iona ou inkwell, ce qui peut faire un tour de clock de plus, et ne reanime pas akroma
Reanimate quant a lui fait perde bcp de pts de vie et ca peut dvenir tendu, meme s'il est plus explosif car 1 mana...

#40 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 02 February 2010 - 21:10

ce que je veux dire surtout c'est que pour jouer une Mystic tutor,  il faut une ile et y a plein de MU où le simple fait de pas fetcher un marais au tour 1 te fera perdre.

Citation

Alors la je vois pas ... Ca coute U , donc j'aime pas , je prefere jouer BS et Careful qui coutent U ....
en fait ce que je veux dire c'est qu'avec deja des slots BS et Careful, je les prefere à MT, donc dans mon deck les MT ca ressemble a des cartes mortes quand j ai un U de dispo je le garde en prio les BS ou les careful.


Je pense qu'apres c'est ma façon de jouer ou mes experiences par rapport à mes tournois (meta ?)qui parle et je suis clairement pas un adepte de la carte.
Je comprends tes arguments et des listes comme la tienne font des super resultats c'est donc que ca doit pas etre si mauvais que je le dis :)



Pour ton analyse sur les 3 meilleurs spells de reanim je suis 100% d'accord.
Je vais juste rajouter (pour ceux qui ont pas lu les cartes ^^) que reanim' et animate dead peuvent piocher dans le grave d 'en face (pas negligeable dans certains MU et post side si on se fait vider son gvy)

Exhume est egalement enorme post-side car ca permet de tourner autour de la hate gvy du type Tormod's ou Relic.

Modifié par chado, 02 February 2010 - 21:19 .


#41 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 February 2010 - 22:29

Notez que la version Bg est encore plus suicide.

On peut faire :

T1 :
bayou
led
reanimation
je craque LED et je défausse d'un thon que je réanime

ou

T1:
petale
dark depth
messe noire
entomb sur hexmage
reanimation
et pouf pouf, on a marit lage T1 et kill tour 2

et j'en passe.

bref, plus de tricks.

Je pense qu'il ne faut pas chercher laquelle de 3 versions est la meilleure car je pense que la réponse est aucun. C'est 3 decks, 2 esprits.
Image IPB

#42 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 02 February 2010 - 22:46

Voir le messagelotus2862, le Mardi 02 Février 2010 à 22:29, dit :

Notez que la version Bg est encore plus suicide.

On peut faire :

T1 :
bayou
led
reanimation
je craque LED et je défausse d'un thon que je réanime



Ca ne marche pas parce qu'il faut cibler le sort Reanimate ( si tu utilises déterrement ca marche, mais il faut plus de mana )

#43 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 February 2010 - 00:19

Lol, non seulement ca ne marche pas, mais pour le coup c'est vraiment du suicide: si l'autre arrive a géré ta créature t'as plus de main XD.

#44 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 February 2010 - 09:43

Salut à tous,

je poste rapido ma liste de travail actuelle :

1CC
4 Reanimate
4 Brainstorm
4 Entomb
4 Duress
3 Mystical Tutor
4 Careful Study
4 Thoughtseize
4 Dark Ritual

2CC
3 Exhume

+2 CC
4 Tombstalker
1 Iona, Shield of Emeria
1 Blazing Archon
1 Inkwell Leviathan
1 Thraximundar
1 Sphinx of the Steel Wind

4 Underground Sea
4 Polluted Delta
2 Swamp
2 Bayou
1 Island
1 Verdant Catacombs
1 Misty Rainforest
2 Bloodstained Mire

Sideboard :
2 Relic of Progenitus
2 Engineered Explosives
1 Thorn of Amethyst
1 Cranial Extraction
1 Winter Orb
3 Reverent Silence
3 Energy Flux
2 Krosan Grip


Le seul élément différentiant de ma liste est l'ajout (précieux) en maindeck de 4 Tombstalker.

Je suis surpris que cette carte n'est pas été recencée dans ce topic.
Elle n'est pourtant pas loin d'apporter un plan B crédible au deck.

Au rang de ses qualités déjà identifiées par ailleurs, elle comble certaines lacunes du deck sans mettre grandement à risque le plan principal.

1) Elle permet de rentabiliser les nombreuses défausses inhérentes au deck : On réanime les thons, on delve les terrains + instant si le plan 1 tourne mal
2) Elle permet de contrôler la taille des Tarmo adverses par du delve sélectif
3) Elle est naturellement résiliente au counter top lock qui nous met par terre dès activation.
4) Quand sortie en conjonction avec un thon réanimé, elle assure une protection aux effets de type WW ou Smallpox.

Les autres bénéfices naturels de la carte sont moins probants en ce qui concerne le plan de jeu réanimator.

La faiblesse de la carte dans le shell actuel tient au fait qu'Entomb remplume le yard moins vite que d'autres optiques midrange de reanimator (Via intuition notamment). On se retrouvera donc par moment un peu court pour dropper un TS T2. Mais au vu de l'impact très fréquent de TS sur la partie, aucun regret sur ce dernier point.

Un point plus global sur le jeu :

Comme Leejay et d'autres l'ont déjà fait remarquer, la place actuelle de ce jeu devrait être dans les decks du meta. Sur les Trials GP Madrid, on en est déjà à plusieurs Top 8 sur des tournois à bonne affluence outre-Rhin.

J'en appelle aux modos : Si vous voyez autre chose que la manifestation d'une force maléfique et malveillante dans la perf' de Corto à Cachan, uppez donc le thread d'un cran. Le deck mérite un poil plus de visibilité au vu de ses prestations.

Merki !  :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#45 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 03 February 2010 - 10:13

Voir le messageCorto, le Mardi 02 Février 2010 à 22:46, dit :

Ca ne marche pas parce qu'il faut cibler le sort Reanimate ( si tu utilises déterrement ca marche, mais il faut plus de mana )

C'est la fatigue ca...
C'est  bien sûr
Messe noire + LED + deterrement

Pour stalker, je pense qu'il a sa place en side mais pas MD ou en tout cas pas en 4 exemplaires. Pour moi, il ne rentre pas dans la stratégie initiale de réa.

Modifié par lotus2862, 03 February 2010 - 10:22 .

Image IPB