Aller au contenu


questions


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 June 2009 - 00:04

peut on empêcher de remonter un hellspark avec needle?

quand on cycle decret, les tokens arrivent avant la pioche, ou l'on choisit l'ordre?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 June 2009 - 00:16

1) Oui pour pithing (capa activée)

2) Tokens avant la pioche

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 June 2009 - 00:42

merci!

pour le déluge: les copies se résolvent ils avant l'original?
pour la duplication: les copies de résolvent elles avant l'original? (mais par contre si par exemple il y'a cotv a 1 et trini en face et qu'on joue spree en payant trois rouge, on ne détruit que deux artefacts c'est bien ca? parce que le trigger de cotv est deja dans la pile c'est bien ca?)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 June 2009 - 01:14

Déluge => capa déclenchée, donc l'ordre sur la pile est le suivant :
-capa déclenchée (dernier sur la pile ; 1er résolu)
-sort (1er sur la pile ; dernier résolu)

C'est pareil pour la cascade : tu résouts la cascade avant le sort.

Duplication => C'est aussi une capa déclenchée cachée dans la capa statique. Donc résolution des copies avant l'original.

Et sinon, oui, que 2 artos détruits dans ton exemple, car les capa déclenchées de la duplication et du CotV partent sur la pile (la capa du CotV contrant l'original).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 June 2009 - 10:20

La pile à Mtg c'est comme les piles LIFO en programmation.
Last In First Out. Rien que savoir ça ça règle beaucoup de problèmes simplistes autour d'elle.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 03 June 2009 - 10:57

Une question à la con aussi :lol:

Mon adversaire à une Vendilion clique en Jeu, à mon tour je joue aussi une Vendilion clique.
La capacité d'arriver en jeu de la Vendilion clique à t'elle le temps de se résoudre avant la destruction des 2 permanents légendaires ?

Modifié par AlyumdrA, 03 June 2009 - 11:53 .

Winter is coming...

#7 legacyisaggro

legacyisaggro
  • Membres
  • 40 messages

Posté 03 June 2009 - 11:47

l'effet de clique se résout, mais seulement après que les 2 soient mortes.

#8 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 June 2009 - 12:01

Autre problème :
Il a en jeu "justice karmique", "creuset des mondes", "prison fantomale".
Je pose EE a 3 et je casse.
La capa de justice se résout elle ?

#9 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 03 June 2009 - 12:05

ui pour tout le monde
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#10 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 June 2009 - 12:29

Autre question je joue un calice en payant 1 seul mana.
Mon calice vaut il un calice a zéro ?

#11 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 June 2009 - 12:34

Tu ne peux pas jouer un chalice en payant un seul mana.

#12 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 June 2009 - 12:46

Merci bien pour vos réponses !

#13 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2009 - 13:14

par contre si tu paies  :o  :)  :blink:  sur explosifs artificiels, son CCM sera  :blink: parceque  :lol: à une valeur dans la pile (mais vaut :blink: en jeu, dans le deck ou au cimetière) mais il n'aura que 2 marqueurs pour la solarisation sur ton EE car tu n'a payé que avec 2 couleurs. Ca permet de passer outre les counterbalance, calice ou encore spell snare.

#14 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 June 2009 - 13:43

Oui ça je savais d'ailleurs des fois je suis bien content d'avoir mon mana incolor pour poser un explo a zéro en payant  :lol:  pour casser calice à 0

#15 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 03 June 2009 - 14:07

Essaie d'expliquer à un allemand (BoM) pourquoi vous payez  :)  :blink:  :blink:  :o  votre E.E. pour passé sa counterbalance (et lui la péter ensuite forcement).  :lol:

Je pensai que c'était pourtant une trucs méga connue. quand j'ai enfin pu lui faire comprendre, il m'a félicité pour la teck, genre je venais de l'inventer  :blink:
Sont Sympa ces Allemands !
Winter is coming...