Aller au contenu


[CL - Cergy Le Haut] Report du Tournoi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 04 September 2005 - 16:20

Voici un report du Tournoi Legacy Cergy Le Haut en partenariat avec Cristal-Legacy qui s'est joué le Samedi 3 Septembre, écrit par Moxdiam. Tournoi non-homologué, prépartitif au Grand Prix de Lille.

16 Joueurs presents avec 4 rondes suivis d'un Top 8.

Joueurs presents :

Moxdiam GobVial
Neonico Charbelcher
Fegil GobVial
Oberon DryadBurn
Guillaume MBC
Thibault MonoBlueProtheus
Geoffrey GroAtog
Eric Burn
Ludovic Reanimator Combo
Sebatien W/B Controle
Nicolas B/R Controle
Dimitri Weenie White
Ashvin Ravager
Natasha Stompy
Cyril Red Ramdom
Valerian Stase


Report de Moxdiam :


Ronde 1 : Dimitri

Manche 1 :

Demarrage en trombe. Il essaye de resister avec un chevalier argente. J'arrive à lui sortir 2 Pelleteur et un commandant.  Game en 6 Tour. 1-0

Manche 2 :

Main peu jouable avec 2 vial et une aiguille. Au debut, il arrive à poser plusieurs creatures qui le  mettrons en mode aggro . Il gagne en peu de temps la deuxieme manche. 1-1

Manche 3 :

Une main moyenne. Tour 1, il sort un Chevalier argente pour me mettre dans le rouge. Je lui pose un franc-tireur gobelin .  Il  abattra la quasi totalite de ses creatures . S'en suivi de plusieurs attaque avec son chevalier qui me feront descendre à 8. Il pose un elemental de l'aube attaque avec son chevalier et me met a 6 . Je tire un land je pose un troisieme pelleteur mais possede toujours trois creatures avec deux de force . Il pioche un land lui aussi et declare une attaque qui me met à 1. Tour suivant franc tireur en top deck . Je prend les dernieres creatures a parti puis je passe en force . Ce qui me permet de passer mes 3 pelleteurs et 4 autres de mes creatures et lui faire 26 points de degats en une attaque. 2-1

Resultats de la ronde 1 :

Bye : Neonico
Eric vs Cyril : 2-0
Moxdiam vs Dimitri : 2-1
Ludovic vs Sebastien : 2-0
Oberon vs Fegil : 2-0
Thibaut vs Nicolas : 2-0
Valerian vs Geoffrey : 0-2

Ronde 2 : Eric

Manche 1 :

J'ouvre la parti avec t1 lackey . Il joue Ornithopthere puis pure inconscience (Miss played) . Derriere je joue Pelleteur et matrone vial la lackey. Il decide de me mettre un maximum de point de degat en oubliant la capacite du Larbin Gobelin. Trois tours apres apres etre descendu à 6 il prend Un lackey un pelleteur ainsi que 2 commander grace au Kiki-jiki. 1-0

Manche 2: `

Une main moyenne qui ne me permettra pas de faire grand chose. Il me brule dans d'attroce souffrance alors que je ne sort qu' un gobelin qui n'aura servi a rien  . 1-1

Manche 3 :

Je commence le match en posant un lackey. Il pose un ornithoptere mais cette fois il le laisse car il veut pas se prendre un autre gob en jeu. Tour 2  pelleteur Il me brule à une vitesse phenomenal. Je passe rapidement à 6 puis 3. Je continue a pose mes gob et surprise jÕai un petit gempalm qui mÕarrive. Je craque son Ornithoptere et je lui met 11 points il passe à 9. Il pioche un Choc me passe à 1. Je tire un chef de guerre et je fini la parti. 2-1

Resultats de la ronde 2 :

Geoffrey vs Oberon : 0-2
Guillaume vs Neonico : 1-2
Thibaud vs Ludovic : 2-0
Eric vs Moxdiam : 1-2
Valerian vs Fegil : 0-2
Cyril  vs Dimitri : 0-2
Ashvin vs Nicolas : 2-0
Natacha vs Sebastien : 0-2

Ronde 3 : Neonico

Manche 1 :

Je part avec une aiguille. Il essaye de se lancer en combo puis il fais un miss played qui lui coute la parti sur Aiguille sur Rotefeu gobelin. Il concèdera il n'a pas de carte en main pour se relancer et alle chercher son oxydation.  1-0

Manche 2 :

Apres avoir sider je repart avec une main à une aiguille. Il commence a jouer et pose rotefeu Gobelin Tour 1. Je lui joue Aiguille T1. Il commence a vouloir chercher son oxydation . Derriere je commence à sortir mes gobelins et le finir en 4 tours. 2-0

Resultats de la ronde 3 :

Thibault vs Oberon : 1-1
Moxdiam vs Neonico : 2-0
Ashvin vs Eric : 0-2
Ludovic vs Guillaume : 0-2
Dimitri vs Fegil : 0-2
Geoffrey vs Sebastien : 1-0
Natacha vs Nicolas : 0-2
Valerian vs Cyril : 1-2

Ronde 4 : Oberon

Draw intentionnel afin de pouvoir m'occupé de l'organisation du tournoi.

Resultats de la ronde 4 :

Oberon vs Moxdiam : 0-0
Eric vs NeoNico : 0-2
Geoffrey vs Guillaume : 0-0
Fegil vs Ashvin : 2-1
Sebastien vs Cyril : 2-0
Ludovic vs Dimitri : 2-0
Valerian vs Nicolas : 0-2
Bye : Natacha

Classement general :

1 Moxdiam 10
2 Neonico 9
3 Fegil 9
4 Oberon 8
5 Guillaume 7
6 Geoffrey 7
7 Eric 6
8 Ludovic 6
9 Sebastien 6
10 Nicolas 6
11 Dimitri 3
12 Ashvin 3
13 Natacha 3
14 Cyril 3
15 Valerian 0

Voici les particularité du TOP 8 :

Les quarts de Finale se jouent en 2 manches gagnantes en 1H15. Puis les demis et la finale se joue en 3 Manches gagnantes en 1H30.

Quart de Finale : Ludovic

Manche 1 :

Main mauvaise puis sorti en face rapide pour moi. Vial T1 pour ma part. Il me joue enterre vivante derriere . Je joue une aiguille sur  batard pose tour 2. Puis j'ai oublier son cauchemar récurrents. Je rejoue une aiguille sur Avatar du malheur. Quel erreur de jeu. il pose son cauchemar recurrents et puis il me fait chaud au point de vie qui me seront fatale. 0-1

Manche 2 :

Il ne sort rien du tout. T1 Lackey tour 2 Pelleteur plus matrone. Tour 3 Siege gang par lackey et attaque avec tout les gobelins plus pelleteur . Tour4 j'ai la game. 1-1

Manche 3 :

Le match se resume en 1 seut mot miss play. Il oubli de jouer defense du coeur de la foret qui lui aurai permis de fais la victoire. Je deroule le match je controle à mort avec gempalm et sword. 2-1

Resultats de quart de finale :

Ludovic vs Moxdiam : 1-2
Guillaume vs Oberon : 0-2
Fegil vs Geoffrey v: 2-1
Eric vs Neonico : 0-2

Demi finale : Oberon

Apres avoir gagne la premiere Oberon est oblige de laisser les deux suivantes apres avoir pris deux sortis de gobelins  tres violentes . La quartrieme je perd sur une erreur de ma part qui m'aurai permit de me qualifier. en allant chercher un pelleteur à la place d'un mogg fanatique pour cramer un lavamender . Puis sur la derniere, il sort beaucoup de blast et surtout une dryade qui me fera tres mal pendant le dernirer match.

L'autre demi finale opposera Fegil à Neonico qui sera remporte sur le score de 3-1 par Neonico.

La finale oppose donc Neonico face à Oberon. La premiere est un exemple du genre victoire complete tour 1. Puis Oberon lui mettra 3 manches derriere pour finir la finale. Félicitations a Oberon pour sa deuxieme victoire pour ce 3eme tournoi organise à Cergy le haut.
Les listes seront diffusés sur les forums pour plus de clarreté dans le forum tournoi post Cergy le haut.

En ce qui me concerne je prend la troisieme place avec la liste gobelin suivante :

4 Chef de guerre gobelin
4 Mogg fanatique
4 Matrone gobeline
4 Lackey Gobelin
4 Meneur gobelin
4 Pelleteur gobelin
3 Incinerateur gempaumme
2 Commandent des assiégeants
2 Franc-tireur gobelin
1 Kiki-jiki , brise miroir
4 Fiole d'aether
2 Aiguille a sectionner
4 Terre Devaster
2 Port Rishadan
3 Bloodsatined mire
3 Contreforts boises
2 Plateau
8 Montagne

Side :

2 Aiguille à sectionner
4 Pilier pyrostatic
3 Pyrosalve
2 Roi des gobelins
1 Pyromancoier gobelin
3 Retour au pays

Apres cette liste je vais donner mon avis sur aiguille MD, c'est un option qui peut faire gagner . De plus, c'est vraiment une bonne carte qui peut bloque un jeu combo voir meme un finish contre controle. MD il ne faut pas plus sinon cela devient carte morte contre les decks aggros.

Les ports rishadans sont une vrai bonne chose pour un deck comme celui qui s'axe surtout contre les decks controle du type LandStill.

3 gempalm  c'est le nombre necessaire pour un deck vial.

De plus, le splash blanc est utilise pour gere les plus grosse creatures comme les DryadBurn qui sont en general un mauvais match up pour gobelin vial.

Kiki-jiki est plutot une carte broken dans ce deck. Le mettre en side est plus sage qu'autre chose afin d'accelerer le deck.

Les Rois des gobelins sont excellent et il faut les joue MD sinon il ne servent a rien.

J'ai essayer un side sans desenchantement. Je crois que c'est pas si mauvais que cela. Je n'ai pas eu l'utilité du desenchantement d'ou le changement qui ne m'a pas été si mauvais que cela.

Pyromancier gobelin est une bonne carte mais il me faut plus de test pour savoir si c'est vraiment une carte necessaire dans ce deck.

En ce qui concerne la base de mana rien a dire elle est vraiment belle pour jouer un deck splash avec 6 fetsh land qui vont tutorise quelques mana blanc.

Les + :

- Revoir des personnes et des nouvelles avec des decks qui tiennent la route.
- Les gaufres au sucres avec un supplement de chantilly
- Le discussion avec Oberon et Neonico sur le format
- Le nombre de personnes
- L'horaire en avance par rapport a ce que l'on avait prevu
- La regularite du deck
- L'elevation du niveau par rapport au derniers tournois effectue à Cergy et Pontoise.

Les - :
- Le manque de chatte sur quelques sorties
- L'elimination en demi-finale alors j'aurai pu faire mieux



Lien vers le Report de Neonico



Report écris par Moxdiam, modifié par Thibaut.