Aller au contenu


Conflux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#16 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 December 2008 - 15:54

Voir le messagemoug, le Mardi 30 Décembre 2008 à 15:18, dit :

juste pour être sur une règle.

Shrapnel Blast
Instant
As an additional cost to play Shrapnel Blast, sacrifice an artifact.
Shrapnel Blast deals 5 damage to target creature or player.

Sensei's Divining Top
Artifact
1 : Look at the top three cards of your library, then put them back in any order.
T : Draw a card, then put Sensei's Divining Top on top of its owner's library.

Si je tappe la sensei, l'effet est en pile, et je sacrifie pour jouer au Shrapnel Blast, je pioche tout de même ma carte non ?

Dans le cas de Esperzoa,
ce qui nous empeche de jouer l'extra draw à tous les tours c'est le fait que je ne peut pas mettre l'activation de la toupie avant l'activation de l'Esperzoa ?
Exact pour tout.

Voir le messageChoobak, le Mardi 30 Décembre 2008 à 15:48, dit :

Draw pour 1 : nice !
Oui enfin sauf qu'on a dit que ca marchait pas
please don't drive me blind

#17 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 30 December 2008 - 16:23

Du coup je pense que Esperzoa ne sera combo qu'avec l'arche de mana...
Dommage pour le legacy et ca me semble pas assez puissant pour le T1.
Justice avec des saucisses...

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 December 2008 - 17:21

Elsewhere Flask (déjà jouée dans certains builds de FS) et Tsabo's Web semblent être les 2 cartes les plus apprpriées...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 December 2008 - 20:03

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 30 Décembre 2008 à 17:21, dit :

Elsewhere Flask (déjà jouée dans certains builds de FS) et Tsabo's Web semblent être les 2 cartes les plus apprpriées...


Je savais pas qu'il restait des slots dans FS pour des cartes assez mediocre en fait, par rapport aux autres choix déjà fait je veux dire. Ou alors t'as une liste qui les optimise...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#20 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 30 December 2008 - 22:40

Je suis davantage impressionné par Might of Alara qui "revient" dans l'extend pour les decks zoo déjà omniprésents.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#21 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 December 2008 - 23:21

Citation

les decks zoo déjà omniprésents.

histoire que elves pourrissent pas le format, renforçons les decks qui le battent...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#22 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 31 December 2008 - 01:18

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 30 Décembre 2008 à 17:21, dit :

Elsewhere Flask (déjà jouée dans certains builds de FS) et Tsabo's Web semblent être les 2 cartes les plus apprpriées...

je verrais bien ca aussi:
Image IPB

Modifié par tomjulioo, 31 December 2008 - 01:18 .


#23 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 December 2008 - 11:17

EsperZoa, ça semble mieux dans des Affownity like (ou quoi que ce soit d'affinityen avec des master of etherium) que dans Faerie Stompy, quand même... Et je trouve la bête forte, moi (dans l'absolu)... Mais pas pour comboter avec des CIP d'artos, vu la nullité des effets CIP de ceux-ci en général. Avec Jester's scepter je ne vois pas l'intérêt (on ne pourra utiliser sa capa que sur les 5 dernières cartes removed, donc à part vouloir meuler l'adversaire en 9 ou 10 tours, ce qui semble bien nul...)

#24 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 31 December 2008 - 12:01

Voir le messagefrodo21, le Mardi 30 Décembre 2008 à 13:52, dit :

Oulà

il vient de tomber un sea drake mortel... ou pas ???

Esperzoa - 2 :lol:
Artifact Creature - Jellyfish (Uncommon)
Flying
At the beginning of your upkeep, return an artifact you control to its owner's hand.
4/3


le souci

est que si tu fais tour 1

mox chrome + city + sea drake ---> pas de défaut
mox chrome + city + Esperzoa ---> tu bounces ton mox de chrome printé à ton upkeep ce qui est plus reloud et peut donc occasionner parfois des problèmes de mana peut être
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#25 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 31 December 2008 - 12:45

Ok

Ca sera ptête meilleur dans affinty alors, comme l'a dit jo la loose. J'avais pas vu que c'était artefact...
Mais le truc sera est-ce que 3cc est trop, surtout avec des maitrs dans le jeu par exemple... pê dans afownity alors.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#26 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 31 December 2008 - 13:38

Il a clairement pas sa place dans un affinité aggro car il tappe pas assez pour 3 manas et on a pas trop envie de remonter ses artos.

Par contre il s'intègre parfaitement dans la logique d'un AfFoWnity (CCM de 3, vol, artefact, bleu), encore faut-il en revoir le build.

#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 31 December 2008 - 14:27

Peut de cartes à 3 ont leur place dans affinité, même dans une version avec des Ancienne tombe. Et entre Esperzoa et Master of etherium le choix est vite fait. Je préfère encore Somber hoverguard à Esperzoa.
A part si quelqu'un trouve un super trick à faire avec un artos à bouncer cette carte risque juste de ne pas être jouée du tout.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 31 December 2008 - 15:21

Oui Somber Hoverguard > Esperzoa!

Je pensais plutôt remplacer les Myr Enforcer dans AfFoWnity.

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 31 December 2008 - 16:36

Si c'était pas un artefact, effectivement, ce serait une super carte...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#30 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 03 January 2009 - 16:49

Citation

Martial Coup    ;)  :lol:  :(

Sorcery Rare
Put X 1/1 white Soldier tokens into play. If X is greater than or equal to 5, destroy all other creatures.

Pour 7 ça fait Wrath of God + 5 tokens. Presque jouable non? ^^

Sinon, de ce que je vois pour l'instant, l'extension est bien moisie. En tout cas, le choix du thème Domaine ne me semble pas très pertinent. En effet, quand les fetchs vont sortir de l'étendu (dans 9 mois) le seul format ou on pourra abuser du Domain ce sera le Legacy (fetch + bilands ayant 2 types de terrain de base). Car le but est bien d'en abuser, parce que sinon might of alara c'est juste une Giant growth...
Sachant bien entendu qu'il est difficile d'aligner les bilands en legacy (wasteland étant omniprésent), je crois qu'on aura pas grand chose à se mettre sous la dent.
Et moi qui pensait qu'on aurait un bloc artefact de ouf ...  %3
Allez, prions pour que la suite des spoils soit plus alléchante !

Citation

MER IL ES FOU !