Aller au contenu


Sylvan plug - GB Prison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#91 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 November 2016 - 12:37

Juste sur le côté "conservateur" ou "tu dois faire un paquet de mauvais play".
Je suis prudent mais pas démesurément hein. Et j'ai fait globalement de meilleures perf avec elfball qu'avec infect (sauf quand je jouais infect avec 4 lotus petal et 4 berserk en mode gros bourrin).
En outre je pense qu'il y a plusieurs façons de jouer le même deck (même si le but est toujours la recherche du meilleur play) : Tom Ross joue Infect de manière très prudente, Blind (summon) joue elfball genre YOLO (qui osera dire que je caricature ?) et DTE pour avoir joué contre lui, me semble au contraire appréhender le deck de manière plus réfléchie :P

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#92 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 November 2016 - 14:09

Je trouve que Blind joue elves de façon très midrange pour le coup, là où par exemple je suis un pur partisan du mode combo à l'arrache à la Reid Duke. Après je ne remettais pas en question ton niveau de jeu Adi, déso si tu l'as pris comme ça. On peut faire des tas de missplay et être très bon. Je soulignais simplement le fait que si tu édictes des plays aussi rigides tu risques de passer à côté de bons plays (ça veut dire la même chose mais là c'est plus diplomatique) :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#93 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 November 2016 - 17:54

On dirait que les hommes en collant ont de nouveau changé de forum B)

Ca faisait longtemps :P
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#94 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 November 2016 - 18:00

Yes. Et ils sont bien placés pour savoir que le gauntlet est surveillé, alors ils polluent les autres sujets qui y sont pas :D

PS: ceci dit c'est pas inintéressant comme discussion.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#95 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 November 2016 - 19:07

 mechint, le 22 November 2016 - 13:18 , dit :

Historiquement tarmo à beaucoup plus été une carte de deck contrôle que de deck aggro .

Objection acceptée. Mon argument était faux.
Un bon argument est plutôt : Tarmo est une nième bête dépendant du cimetière et ça ne me plait pas beaucoup. De plus, elle n'a pas d'évasion ou d'utilité secondaire. En terme de modularité, je ne la choisi donc pas : J'ai de meilleurs Bodies.

#96 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 November 2016 - 19:49

L'inclusion de 2 tarmo était pour "lisser" ta liste avec Collective.

Je pense qu'il mérite d'être testé même si tu as de meilleurs bodies (centaure et Titania, impressionnante une fois en jeu).

Après si tu veux une créature qui ne dépende pas du cimetière (fuck RiP), Polukranos est une bonne option.



#97 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 November 2016 - 00:37

Pour répondre à ceux qui recadrent la discussion on topic.

 Kalh, le 23 November 2016 - 17:54 , dit :

On dirait que les hommes en collant ont de nouveau changé de forum B)/>

Ca faisait longtemps :P/>

 Bens, le 23 November 2016 - 18:00 , dit :

Yes. Et ils sont bien placés pour savoir que le gauntlet est surveillé, alors ils polluent les autres sujets qui y sont pas :D/>

PS: ceci dit c'est pas inintéressant comme discussion.

En fait ils ont trouvé plus simple: Ils sont surreprésentés dans l'équipe modératrice.

#98 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 December 2016 - 00:06

Bon, je serai malhonnête de ne pas donner de nouvelle du deck après deux petits tournois ce weekend. J'ai pris quelques sales bad beat avec la liste suivante. (le samedi, la liste était un peu différente, mais ça ne change rien)

Samedi : trial eternal we
Défaite 1-2 contre sneak omnishow avec un double top deck show and tell à la 3 qui me fait perdre alors que j'ai gaddock teeg sur table et chalice à 0 et 1, que je lui passe un Collective brutality juste avant.
victoire contre stase 2-1 : oui, il me prends une game sur je top rien et lui me joue deux black vise et 3 howling mine...
Défaite 1-2 contre réa : Pas de leyline ou de hate.
Victoire 2-0 contre burn : Un bye sur pattes.

Dimanche : cartajeux à Lyon
défaite 1-2 contre nic fit : un mauvais MU difficile avec ses deed et ses rhino. je n'ai vu aucun GSZ des trois games...
victoire contre un bug maison 2-1 après avoir concédé la 1 sur manadeath (j'ouvre une main land mox gsz sylvan : Je me prendrait decay sur mox et waste sur dryad ; pas le temps de poser sylvan.)
victoire contre dragon stompy 2-0 : Les basic, les mox et lest gros steaks : ça gagne.
Défaite contre bug Delver 0-2 : Sans doute l'un des MU les plus difficile à jouer. je n'ai vu aucun gsz encore une fois.
défaite contre dreadge : 0-2 double mulligan à 4 sans voir de leyline ou une quelconque hate... C'est très frustrant...

Bref, j'ai la haine.

#99 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 December 2016 - 09:17

Merci Choobak.

C'est toujours intéressant des retours, même infructueux.

De ce que tu relates, je comprends que le jeu est GSZ dépendant.

C'est là, l'avantage d'AggroLoam (que tu connais) est d'avoir plusieurs angles d'attaque: PF/grove, Waste/lock, Liliana...sans oublier un side plus complet.

Modifié par _Budd, 19 December 2016 - 09:19 .


#100 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 December 2016 - 12:39

J'avoue que je ne comprends pas ta liste. Tu veux jouer je pense BG contrôle. Mais tu te prives des meilleures cartes de contrôle legacy : sans planeswalker (Liliana, Jace), sans anti-bête récursif (PF), sans wrath (terminus/déluge), sans CA/CQ (bob, toupie bs, predict, vision...)

Je rejoins Budd, tu devrais repartir sur loam. Tes grosses bêtes sont overkill et prennent tous les anti-bêtes du format, je ne vois pas bien l'utilité d'en mettre autant. Gsz c'est pour chopper KOTR, ooze, gaddock. Pas grand chose de plus. Sinon tes vraiment hors tempo.

Aggro loam est 1 bon deck en legacy. Je vois mal pourquoi tant en dévier ;)

My 2 cents.

#101 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 December 2016 - 14:17

Merci pour vos retours. Depuis que je poste sur LF, j'affectionne de jouer loam sous toutes ses formes (jund aggro loam, bant loam, 43 lands, junk loam dark depths, 4 Colors wish loam...)

Aussi je sais comment les variantes se comportent suivant le meta. En ce moment, punishing loam n'est pas bon. Clairement. Car ça perd contre miracle : jace >> liliana
En plus, le deck tient pas bien contre rea dindon et est négatif contre burn ( que je retrouve régulièrement en tournois) donc non, ce n'est pas un bon choix de deck.

Sinon, je joue 2 toxic deluge.

Le principe de ce deck est de réduire au mieux la variance en étant non bleu : pour ça il faux 4 gsz et 3-4 sylvan. Le deck fait un très bon CA : courser et sylvan et loam.

#102 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 December 2016 - 16:57

Citation

En ce moment, punishing loam n'est pas bon. Clairement. Car ça perd contre miracle : jace >> liliana

Je ne suis pas de cet avis.

Déjà parce que dire que Jace > Liliana n'est pas in argument en soi.

Il faudrait plutot dire qu'on a rien à part PF + grove pour le gérer ou empêcher de nous "ultimer", serait plus approprié.

Ensuite je dirai que Miracle n'a jamais été aussi prenable depuis le splash rouge qui mine de rien fragilise sa manabase.

Perso tant que Miracle n'a pas plus de 4 land aligné et un board light, je suis serein.

Enfin je t'invite à essayer Chandra Torch of Defiance qui apporte beaucoup d'air dans le match.

Déjà elle prend moins facilement counterTop à 2, n'est pas gérée par wear/tear, s'occupe d'un mentor dans bien des cas (il doit enchainer 3 spell pour le sauver face au -3), le +1 empêche Jace de grossir et fait du CA dans la foulée!

Sans oublier l'ultimate qui fait gagner malgré un counterTop à 2.

En effet les PF et les loam collent des points, sans oublier nos autres spells tels que mox, calice... :)

Citation

le deck tient pas bien contre rea dindon et est négatif contre burn

Là aussi je ne suis pas tout à fait d'accord.

Autant la 1, pour les 2 MU, n'est pas favorable (encore que), autant la 2 s'améliore ...

Certes faut il avoir le bon side.

Malgré tout Burn et ses PoP ou "en mille morceaux" restent pénibles.

Citation

il faut 4 gsz et 3-4 sylvan. Le deck fait un très bon CA : courser et sylvan et loam.

Tu joues 1 loam, 3 sylvan et 3 courser.

Là où AggroLoam va jouer 4 bob, 1-2 sylvan, 2 loam, 3PF, des cycle land, Liliana... En termes de CA, il n'a pas photo pour moi.

Citation

Depuis que je poste sur LF, j'affectionne de jouer loam sous toutes ses formes (jund aggro loam, bant loam, 43 lands, junk loam dark depths, 4 Colors wish loam...)

Il est vrai que tu pourrais écrire 50 nuances de Loam :)/>

Pour ma part, la meilleure version reste AggroLoam suivie de Lands. Ton avis?

Modifié par _Budd, 19 December 2016 - 19:26 .


#103 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 December 2016 - 21:27

Pour être reparti sur aggroloam après sylvan plug je rejoins Choobak, c'est pas une bonne idée. Là où je tapais sur du 70/75% de win rate avec plug j'ai dégringolé à un faiblard 60/65% avec aggroloam.

Plug fait du CA via sylvan (faut en jouer 4) notamment mais aussi brutality s'il a un bon package derrière. je compte relancer un peu l'idée plug prochainement avec une liste grave orienté avec loam/pf/brutality/sylvan/centaur et le package de grosses bêtes.

Pour les MUs je rejoins largement choobak. Avec plug miracle c'est une promenade de santé, t'es assez pépouze contre burn et autres UR et ton MU est meilleur contre combo aussi. Contre tempo pf ou brutality se vaut, même si je pense qu'il faut jouer les deux cartes.

Je suis un amoureux de toxic deluge, surtout dans les BGx loam, mais je pense qu'il y a une carte à jouer en les laissant en side et jouer md un mélange de decay/brutality/pf. Faut que j'étudie la question prochainement, le principal problème étant que grove ne peut pas cohabiter avec ancienne tomb, et sans ancienne tomb on ne joue plus vraiment plug et on ne rentabilise plus vraiment gsz/chalice/la curve @2.

Sinon je me verrais bien jouer des lingering souls dans le deck, ça se marie bien avec brutality et pourrait remplacer avantageusement pf. Ca se discarde bien sur lili même si je suis pas fan de ce pw à cause de son manacost dans plug.

Modifié par Malhorn, 19 December 2016 - 21:29 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#104 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 December 2016 - 21:29

 _Budd, le 19 December 2016 - 16:57 , dit :

Je ne suis pas de cet avis.

Déjà parce que dire que Jace > Liliana n'est pas in argument en soi.

Ensuite je dirai que Miracle n'a jamais été aussi prenable depuis le splash rouge qui mine de rien fragilise sa manabase.

Perso tant que Miracle n'a pas plus de 4 land aligné et un board light, je suis serein.

Alors, si, c'est un argument et pas des moindre ! il est mieux en tout et c'est très souvent synomime de "game" quand il est sur table, là ou liliana ne l'est pas du tout.

La manabase de miracle reste l'une des plus solides du méta avec ces 7 basic minimum. donc non, ton argument ne vaut pas.

 _Budd, le 19 December 2016 - 16:57 , dit :

Enfin je t'invite à essayer Chandra Torch of Defiance qui apporte beaucoup d'air dans le match.

Déjà elle prend moins facilement counterTop à 2, n'est pas gérée par wear/tear, s'occupe d'un mentor dans bien des cas (il doit enchainer 3 spell pour le sauver face au -3), le +1 empêche Jace de grossir et fait du CA dans la foulée!

Sans oublier l'ultimate qui fait gagner malgré un counterTop à 2.

En effet les PF et les loam collent des points, sans oublier nos autres spells tels que mox, calice... :)
Chandra me fait grave de l'oeil : je la joue en T2 et je la trouve vraiment extra. par contre, jouer chandra avec 4 dark confidant, c'est pas très safe. Donc, je pense que ça doit être à adapter dans un build qui en tire partie le mieux possible.

 _Budd, le 19 December 2016 - 16:57 , dit :

Là aussi je ne suis pas tout à fait d'accord.

Autant la 1, pour les 2 MU, n'est pas favorable (encore que), autant la 2 s'améliore ...

Certes faut il avoir le bon side.

Malgré tout Burn et ses PoP ou "en mille morceaux" restent pénibles.
Tu n'es pas d'accord, mais tu trouves quand même que c'est difficile ;) faut savoir ! :D Je te le dis : ce n'est pas facile du tout. Demande aux joueurs de BR Réa et de burn ce qu'il pense du MU vs aggro loam...

 _Budd, le 19 December 2016 - 16:57 , dit :

Tu joues 1 loam, 3 sylvan et 3 courser.

Là où AggroLoam va jouer 4 bob, 1-2 sylvan, 2 loam, 3PF, des cycle land, Liliana... En termes de CA, il n'a pas photo pour moi.

Liliana fait un CA relatif. le reste, je suis d'accord. mais de mon coté, tu dois ajouter toxic deluge x2, titania et centaure et avec une certaine lenteur polukranos. Il y a une moindre dépendance au cimetière qui permet d'être plus tranquille face à la gravehate, très présente avec RB Réa. Je vote plus pour l'égalité préside et l'avantage pour mon deck post side.


 _Budd, le 19 December 2016 - 16:57 , dit :

Il est vrai que tu pourrais écrire 50 nuances de Loam :)/>

Pour ma part, la meilleure version reste AggroLoam suivie de Lands. Ton avis?

Ce que j'ai préféré jouer reste sans nulle doute les vieiilles version d'aggro loam avec sismic assault Bant loam. Actuellement, mon deck loam préféré doit être lands qui tire le mieux partie de la carte.

#105 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 December 2016 - 10:43

Citation

Je suis un amoureux de toxic deluge, surtout dans les BGx loam, mais je pense qu'il y a une carte à jouer en les laissant en side et jouer md un mélange de decay/brutality/pf. Faut que j'étudie la question prochainement, le principal problème étant que grove ne peut pas cohabiter avec ancienne tomb, et sans ancienne tomb on ne joue plus vraiment plug et on ne rentabilise plus vraiment gsz/chalice/la curve @2.

Exercice difficile!

J'ai échoué à résoudre l'équation mais je serai intéressé par ton retour Malhorn.

Citation

Alors, si, c'est un argument et pas des moindre ! il est mieux en tout et c'est très souvent synomime de "game" quand il est sur table, là ou liliana ne l'est pas du tout.

La manabase de miracle reste l'une des plus solides du méta avec ces 7 basic minimum. donc non, ton argument ne vaut pas.

Humm Choobak, je pense que tu es rouillé avec AggroLoam ;-)

Ma remarque sur Jace > Liliana voulait dire qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Certes ce sont 2 arpenteurs mais dans des rôles et des jeux bien différents.

A propos, une Liliana pas gérée fait game aussi...pas directement comme Jace, mais elle aide très très bien dans le pack (genre le -6 qui divise par 2 une manabase de Miracle c'est magique)

De toute façon la seule façon de gérer Jace pour AggroLoam c'est d'avoir Gaddock et calice en jeu ou un PF + grove sans counterTop.

Autrement, c'est la mort...

Citation

Chandra me fait grave de l'oeil : je la joue en T2 et je la trouve vraiment extra. par contre, jouer chandra avec 4 dark confidant, c'est pas très safe. Donc, je pense que ça doit être à adapter dans un build qui en tire partie le mieux possible.

J'en suis arrivé à virer 1 sylvan MD pour la jouer, c'est dire!

Ceci dit je n'arrive pas à comprendre ta remarque sur Chandra et les Obscurs confidents.

Tu as peur de perdre 4? Franchement je veux bien perdre 4 à tous les coups pour choper Chandra.

Ce qui d'aileurs ne m'est jamais arrivé pour le moment. Amis des probas, à vous de me dire!

Citation


de mon coté, tu dois ajouter toxic deluge x2, titania et centaure et avec une certaine lenteur polukranos. Il y a une moindre dépendance au cimetière qui permet d'être plus tranquille face à la gravehate, très présente avec RB Réa. Je vote plus pour l'égalité préside et l'avantage pour mon deck post side.

Exact, j'oubliais toxic, titania <3 et Poluk <3 (2 magnifiques créatures)

Autre point pour toi, l'indépendance au cimetierre : aidos Leyline, RIP, DRS pour ne citer qu'eux.

Citation

Actuellement, mon deck loam préféré doit être lands qui tire le mieux partie de la carte.

Ce n'est même plus tirer parti, c'est être loam dépendant.

A tel point qu'une extraction chirurgicale sur la carte peut te faire perdre autant que sur une des clés de la combo.

Tout ça pour dire que Loam est une carte (sur)puissante.

Modifié par _Budd, 20 December 2016 - 10:45 .