Débats/Questions - UG Poison
Posté 31 July 2018 - 14:22
J'espère seulement qu'il se rend compte que certaines situations sont directement liées à ses choix.
Posté 14 August 2018 - 07:37
je voudrais savoir comment vous sider les match up avec artos (eldrazzi, affinity, 12 post,) car je trouve que ce sont nos pires match up, on a trop de truc a gerer pour win
et le pire de tout les match up ne serait pas LAND ? horrible comme deck contre nous
Posté 14 August 2018 - 20:08
Pour ce qui est de affi/post je sais pas trop le premier ne pose pas forcément trop de menaces sur le board assez vite d'expérience, et on peut tjs prendre de vitesse le second. Crop into wasteland ca fait des chocapics
Et je confirme que lands c'est abominable, tout ses plans de jeux sont compliqué. Punishing, maze, chasm, wasteland, tabernacle. Si dans ton meta y'a Beauclerc de lands, le side W avec stp/rip/ absolute law ca fait assez le café !
Posté 15 August 2018 - 08:14
par contre on n'enleve j'amais les fow et daze vs chalice deck ?
Modifié par Keizen, 15 August 2018 - 08:15 .
Posté 15 August 2018 - 09:53
Posté 20 November 2018 - 12:55
Ban de DRS et probe + édition d'Assasin's trophy obligent (+ évolution du méta vers beaucoup de chalice decks), je suis redescendu à 2 ponder, j'ai intégré un GSZ et un viridian MD.
Et toujours mon splash blanc qui marche bien.
J'étais descendu à 2 VoV mais je suis remonté à 3.
Peut-être vais-je remettre Sylvan MD contre un ponder encore et descendre donc à 1.
Any thoughts ?
Posté 20 November 2018 - 14:13
Cette liste a fini 1er à Bruxelles le w-end dernier. Je perds contre lui la ronde pour le top8 (avec miracles). Il joue dryad sans zenith, surement pour contrer les lili et autres edict.
Il conserve 3 ponder + sylvan et ne joue pas de viridian mais a un side chargé en hate-artefact et intéressant avec un nombre important de one-off (great stable stag a l'air assez décisif vs UB.deck : push, trophy, decay, jace, counters, ne le gère pas et il y a la dryad fecthable pour les edict)
Posté 20 November 2018 - 14:50
GSS fait débat sur The Source.
Je n'ai pas encore testé parce que je suis pas sûr du switch de plan de jeu mais bon. Elle passe aussi au travers de Strix ce qui n'est pas négligeable.
Nissa ne me vend absolument pas du rêve par contre.
Dryad oui pour les situations que tu décris, ça va bien avec le pack GSZ aussi pour de l'accélération éventuellement, même si Infect n'en a pas vraiment besoin (on a déjà les 4 noble).
Le side one-off c'est très fréquent également.
Je m'interroge sur la seeds of innocence que je trouve en presque tous points inférieure à Hurkyl's recal (pas d'instant speed, annihile le plan PV, CCM supérieur et double vert...).
Posté 20 November 2018 - 15:02
Posté 20 November 2018 - 16:39
Adibou1er, le 20 November 2018 - 16:29 , dit :
Pour mon match, c'est BtB rapidement à la une et il a attendu le big turn avec assez de réponses à mes réponses. Game 2 early mentor fait le taf.
G3, une bataille de contre sur EE qu'il gagne, puis il me monte à 8 poison. j'untap avec mentor mais agent + hierarch en face. Je ne trouve ni Pyro, ni Stp malgré ponder avec shuffle dans random draw suivi de BS dans rien suivi de fetch dans preordain dans rien.
Il a une bonne connaissance du MU (il s'entraine avec Yoan Steurs, double champion de Belgique) et il est ok pour dire que le MU est pour infect pour ceux qui en doutaient
Posté 21 November 2018 - 09:10
Posté 21 November 2018 - 10:10
Il en parle sur The Source pour les anglophiles : http://www.mtgthesou...148#post1060148
Posté 21 November 2018 - 10:18
Il a également mis un lien vers un excellent primer deux trois posts avant.