Aller au contenu


shard of alara pre relaease


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 September 2008 - 16:36

coucou a tous!
actuellement au canada, je me decide a faire la pre release boutique shard a trois pas et des brouettes de chez moi. je vous passe comme d'hab les details, si ce n'est 30$ l'inscription pour le starter et les 3 boosters + card preview (c'est plus en france, non?).

on est 56

j'ouvre mes petites boites avec febrilite, et la que vois je ?
trois spoilers :
Rafiq of the many (3/3 exalted pour  %1  %G  %U  %W  qui donne double strike auc creat attaquant seules)
Battlegrace angel ( 4/4 flying exalted pour  %3  %W  %W  qui donne lifelink aux creat attaquant seules
jesepuki the hegemon (5/5 flying pour  %3  %U  ;)  %W  qui renvoit un artos du graveyard en jeu qd il arrive en jeu)

bon, le troisieme est bien, mais mon noir est pourri, et je veux pas jouer 4 couleurs (question de principes, et de pas assez de fixeurs :P ), je joue donc  %U  %G  %W :
-2 elvish visionary (1/1  %1  %G  qui fait drawer qd elle arrive)
-2 cylian elf (2/2  %1  %G )
-1 jhessian infiltrator (2/2  %U  %G  imbloquable, assez combo avec mes spoilers, non?^^)
-1 steward of valeron (2/2  %G  %W  vigilance et qui donne  %G  qd on le tape)
-1 call to heel ( %1  %U bounce de creat qui fait piocher le detenteur de la creat, ideal pour sauver nos betes, nous faire piocher comme un goret avec elvish, faire passer son attaque letale...)
-1 resounding roar ( %1  %G  instant +3/+3, qui peut se cycler pour  %5  %G  :o  %W  en donnant +6/+6, ms je joue pas rouge...bien quand meme avec le double strike de manik pour un kill surprise...^^)
-1 naya battlemage (2/2  %2  %G  qui tap pour  %T  %W  et qui donne +2/+0 pour  %T  :) ...bon bah tap c'est bien,non?)
-1 qasali ambusher (2/3 reach  %1  %G  %W  qui peut se jouer en flash sans payer son cout si on a une plaine, une foret, et qu'une creat nous attaque... <_<  :P  ;)  ms c'est monstrueux!)
-2 kathari screecher (2/2 vol  %2  %U  unearth meme cout)
-1 dawnray archer (1/1 exalted pour  %2  %U , qui colle 1 a un attaquant ou bloquant pour  %T  %W )
-1 gift of the gargantuan (on regarde les 4 cartes du dessus de notre bibli pour  %2  %G , on met un land une creat en main et le reste en dessous de la bibli...GROS BILL, OU EST TU?)
-1 resounding wave (bounce de permanent pour  %2  %U , ou de deux permanant en le cyclant pour  %5  %U  %W  :) , je joue pas noir... ms bon sympa quand meme)
-1 fatestitcher (1/2  %3  %U  tappeur de permanent pour  %T , unearth %U .ben oui, je joue aussi des cartes moyennes  :) )
-2 resounding silence ( %3  %W  removal de creat attaquante, qui ce cycle ds mes couleurs pour 8 en removant deux creats^^)
-1 rafiq of the many
-2 cloudheath drake (3/3 vol  %4  %U  qui peut gagner la vigiance til end of turn pour  %1  %W )
-1waveskimmer aven (2/4 vol exalted pour  %2  %G  %U  %W
-1 battlegrace angel, the card of the day

6 foret
4 plaines
4 iles
2 triland come into play tap dans mes couleurs
2 des nouveaux fetch t3 ^^( un  %U  %G  %W  et l'autre  %W  %U  %G )

je suis assez content de mon build!

a noter que le magasin offre aussi 3 prix au pif aux mauvais (ceux entre la table 18 et 23 toutes les rondes paires):
fat pack shard
box elves and goblin
From the Vault: DRAGONS

sympa non?

ronde 1 : aggro  %W  %R   %G

je vois pas le jour a la une et me fait defoncer par deux 5/5 vigilance haste  :o

la deux j'attaque pour la win avec une 2/2 vol, rafiq sur table, adversaire a 5et pas de vol... mais un blast 3 sur une vol ou/ET une pas vol...a pu maniq et ma volante, je looooooose...

0/1
je suis malheureux, j'ai pas fait de non sorties, mais mon adversaire est sorti comme un gros porc.

je commence donc la ronde 2 table 22... mais, on est ronde paire! ah, et c'est le From the Vault: DRAGONS ? et c'est pour moi? non! ah ben si, si vous insistez! ^^
je me sens donc en devoir de faire un bon result, pour meriter ma boite. c'est mal parti : les prix ne sont que pour le t8 ( 168 boosters a distribuer pour eux, peuvent spliter ou aller se coucher a 2h en jouant...)

bon : essayons de faire mieux

ronde 2 : aggro  %R  %G  %G

la 1 mon adversaire me descend rapidement a 5 qd je parviens enfin a me stabiliser, puis battlegrace, pui je suis a 20 toi 5, heureusement il topdeck oblivion, je joue maniq et gagne peu apres

la 2 : idem, mais sans l'oblivion ^^

1/1

mais serait ce le fameux mode sous marin, popularise par jo la loose?

ronde 3 : controle %R  %U  :D
le mec joue des hiboux deathtouch, et a pour but de staller jusqu'a passer le sorcery rare a 7 qui fait le cafe.

la 1 : t2 l'intouchable, t3 l'archer exalte je te colle 3, t4 manq je te colle 8, t5 battlegrace je te colle 10, 21, le compte est bon! ^^

la 2: il me tue de justesse avec une grosse 8/8 que je ne peux gerer.

la 3: maniq et grosse sauce tous les tours (je le sauve une fois d'un blast avec call)

2/1

ronde 4 : tres controle  %W  %U  :P
tres bon joueur, qui a monte un deck artos, et qui a chope l'artefact qui fait wrath sauf sur les lands et les artos.. qu'il remonte avec une bete 2/3 vol pour 4, bete q'il remonte avec call ou wave.. il pioche avec la capsule bleue, il joue vite avec deux cannonist, tu vite si ilveux avec deux 4/4 vol pour  %1  %U  %W  ;) , tue mes betes a coup d'instant qui met -3/-0 -0/-3 a deux betes differentes (ds une phase de combat =aie!). bref, comment vais je gagner? (toutes ses betes sont des artos)

la 1 est mythique, dure 35 minutes, je vosi les tricks de son jeu en les encaissant, je suis sur le point de gagner avec une battlegrace qd il remonte sa wrath, je suis haut en point de vie et lui a 6 (moi 26 je crois), mai j'ai plus grand chose en jeu (un drake je crois), lui deux flying 4/4... qu je remove en cyclant resounding silence (voir la mine attristee de mon advrsaire). la partie stalle, mais il a pioche 4 avec deux capsules, lui reste 4 cartes en bibli je suis a 26... il concede ^^

la 2 il muligan a 5... et m;ouvre en deux en 2 minutes (canonist canonist colere 2/3 vol colere 4/4 vol colere...aie)  a noter que j'ai rentre deux capsules anti artos.

la 3, 13 minutes pour la jouer... il joue colere que je desenchante, je le descend a 12 avec mes petites betes, ai une archer en jeu, il doit rester duex trois minutes, il commence a jouer des volante (la 2/3 et une 4/4), je redesenchante la wrath, top deck battlegrace, il pioche et... fin du temps! il est a 6 avec deux volante, moi a 15 ou un truc du genre. t1 additionel il perd sa 2/3, il pioche, grimace etpose une 2/1 shroud, t3 additionnel il perd sa 4/4,t4 il pioche e tend la main... ? ah oui! t5 je sauce a la battlegrace 6/6 lifelink! (merci l'archer!)

3/1 de nulle part
j'y crois! a noter, debut de ronde 5, les 4 premiers a 4/0 font draw volontaire, et finiront donc a 14pts, on sera 6 a 12 pts apres la ronde 5... je dois jouer les dux prochaines...

ronde 5 : aggro aggro tres aggro  %R  %G  :

la 1 est un scandale : je commence plains, il joue mountain, je joue un fetch, il joue une 2/2 haste, m'attaque et marque 18 pur mes pv... wait! je fetch du vert, joue le qasali de ma main gratos et tue sa 2/2.  :o voila sa tete! ^^ le rythme de la partie est comletement inverse, et je le tue avec mes volante apres l'avoir bien blesse (a noter je suis a 12 avec un drake un screecher un titcher en jeu, lui a 4 sans vols avec 1 5/3 1 5/5 qui peuvent avoir le pietos  (pouvoir de la 5/3, omg) 1 2/2, 2 1/1 et sauce avec tout... B)  y'a un bleme! et pis je me souviens de la ornde 1 ou j'ai pris un instant qui donnait +3/+3 a une bete et +1/+1 a toute les autres... petit malin! je bloque une 1/1 avec ma 3/3, je tap une 5/5 et bloque la 5/3 avec ma 2/2... il sourit, joue l'instant sur la 5/3 pietos, qui me met donc 6, la 2/2 me met 3 et la 1/1 2...je suis a 1^^, j'untap et sauce avec le screecher et ma 3/3^^ youuuuuhouuuuuuh!)

la 2 je fait une mini death qui ne pardonne pas contre son jeu, et je suis trop bas qd je pose ma battlgrace.

la 3 il fait une sortie molle, et moi turbo volante, il est oblige de blaster tout ce qui bouge, mais est a 6, je joue battlegrace sauce avec une 2/2 vol et joue mon +3/+3. game

4/1 c'est la fete, on y croti on se bat! ^^

ronde 6: ou je ne peux donc pas drawer, je la joue donc, la table a cote aussi, et les deux derniers a 12, nous voyant jouer decident de drawer... ouh les vilains!
%W  %R  splash ? qui joue?

la 1, il reflechit mille ans avant de ne pas mulliganer a 5, et reste colle a deux lands (il avait deux cycles en main, mais bon...). je le tue en 1 mn

la 2 on fait death tous les duex, sauf que moi mes deux lands c'est une foret et un fetch, je joue donc 3 elfes (un piocheur 2 2/2 ) qui le tue gentiment, et qd je topdeck mon 3 eme land et que je commence a poser mes flying, lui n'as toujours que deux lands (masi pourquoi n'a t'il pas mulligane?). je le tue en 2 mn

5/1 yaoooouh!

le juge rigole en me voyant arriver 5 mn apres le debut de la ronde et me demande si j'ai fait draw volontaire. bah non! 2/0 et ps c'est tout! et je joue pas combo! ^^

au final on est donc que deux a 15 pts, 4 a 14 pts (les 4 a 4/0) et deux a 13 pts (les deux drawers de la ronde 6), je finis premier au tie. la blague.

je repars heureux apres le split (ma douce m'attend et s'impatiente), avec 21 boosters shard et une From the Vault: DRAGONS  aquise de haute lutte.

je veux faire toutes mes pre release comme ca!

ps : a noter parmis les gens a 4/0, un de ceux qui avait ouvert a cote de moi et qui avait 6 relic of progenitus colles dans son starter! ^^

ps 2: ma vie a repris son cours normal depuis, je vous rassure, les feux repassent au rouge juste quand je veux traverser, et toossah toossah...^^

ps3 : et vous, votre pre release?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 September 2008 - 16:58

sympa ! Bravo à toi pour cette journée de folie.

Maintenant que tu as plein de Shards of alara, que penses-tu de l'extension par rapport au T1.5 ?

#3 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 September 2008 - 17:07

je pense que  grace a relic et capsule,  un deck trinket dreadnought UBW va vraiment etre fort (confidant, stp...).

sinon tezerret dans le deck de klu du BO:, c'est *4 non? bon d'accord, peut etre *3.

je ne vois pas le  :o  :P rule of law creat  dooner quelque chose de correct

le planewlaker  <_<  ;)  me parait etre un truc de fou dans goyf sligh.

ad nauseum : je ne sais sincerement pas, on verra.

le reste : anecdotique ou presque

ps : par contre ca va etre super en t3, bien mieux que le bloc shadowmoor!

Modifié par solknar, 29 September 2008 - 17:08 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#4 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 October 2008 - 22:59

ps3 : et vous, votre pre release?

je reitere ma question, ou vous avez tous jete un voile pudique sur ce jour funeste?  ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#5 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 October 2008 - 06:00

il y a PE pas beaucoup de monde a avoir fait les PW^^

perso j'ai pas eu le temps mais j'ai quand meme joué 2 paquet scellé.
je confirme que l'ange exaltation lifelink donne les games a lui tout seul
a mon 1er paquet j'ai pas moins de 6 creature exaltation Oo+2 ange 0o!!!!lol
plus 2 cercle,2revocation,de la boucherie quoi,pour monter un deck UW+b pour capsule et le sort UB qui donne -3/-0 a une bete et -0/-3 a une autre en X2..... bref on aurait du un dek bloc quoi....

au 2eme scellé je reouvre un autre ange,qui me redonne les games,mais la je l'ai joué aggro

m'enfin bon je suis pas le seul a avoir ouvert des scellés de porc^^ car le tiens est assez magnifique quand meme et surtout:

Citation

-1 fatestitcher (1/2   tappeur de permanent pour  , unearth  .ben oui, je joue aussi des cartes moyennes  
Oo payes ta carte moyenne  ;)

resounding silence c'est geniale comme carte en T3,que se soit en cout normal ou en cycling.
il y a une bounce en U comme ca pour  :)  ;)

apres avoir generé pas mal de paquet scellé sur MWS et les avoir confronté,comme on si attendait les decks aggro se tirent tres facilement,mais alors quand on a la chance de sortir un bon deck controle faut vraiment le prendre

les mages de bataille sont tres bon,et faut pas hesiter a jouer 3 vrai couleur + 1 ou 2 splash je pense,apres c'est sur que cela depend du nombre de fixeur que l'on tire,mais en moyenne avec tout ce qu'on a ouvert on a compté un moyenne de 6 mana fixeur par scellé(comptant les artos,les land et les betes)
legacy:mental misstep is banned

#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 October 2008 - 10:29

Tu avais vraiment un SCELLé de PORC !!!!!!!!!! La synergie est folle...  ;) Et gagner une boîte FROM THE VAULTS, c'est juste fou : rupture de stock mondiale la semaine d'après la sortie, ça frise les 80$ sur Ebay alors qu'elles étaient vendues 35$ en préventes...  :)

Moi, la prerelease j'ai fait de la merde car j'avais pas compris le format, et j'ai donc perdu ma première ronde sur une mauvaise construction de deck, je gagnes ronde 2 et 3 les doigts dans le nez, ronde 4 mana death puis mana full avec un adversaire qui ne fait rien en face mais quand on pioche 15 lands sur 20 pioches alors qu'il y en a 18 dans le paquet  ;)  , ronde 5 je gagne facile mais je suis obligé de partir car je suis attendu donc même pas de lots (au mieux je me battais pour 3 boosters si je termine à 5-2) !!

Mais en fait, en scellé, le format c'est d'ouvrir des spoilers rares (Rafiq, Quietus Spike, FLAMEBLAST DRAGON  :P , Sarkhan, Espeth, FLAMEBLAST DRAGON  :) , Godsire, Cruel Ultimatum, FLAMEBLAST DRAGON  ;) ...) ou uncos (Tower Gargoyle, Whooly Thochtar, Bull Cerodon, Rhox War Monk, Infest...) voire communes (branching bolt, oblivion ring, sigil blessing, agony warp, tidehollow strix...)  : en gros faut jouer 5 couleurs si tu peux en incluant les spoilers de toutes les couleurs, ça suffit à passer contre la plupart des decks sauf les turbo sorties adverses, mais le format est super lent donc c'est rare !!  :P

Par contre en draft, il faut vraiment se limiter à 3 couleurs équilibrées, à la rigueur avec 1 ou 2 splash pour des spoilers, mais la synergie et la curve est indispensable en draft et paie vraiment !!

En fait depuis 1 semaine, je suis sur la Beta Alara de Magic Online  :P et je draft et fais des Sealed tous les jours et je dois dire que c'est un vrai bonheur car c'est un format équilibré (à part FLAMEBLAST DRAGON et dans une moindre mesure Quietus Spike) et que ça change du format Shadowmoor où les decks de draft peuvent faire des victoires goldfish au T5 voire au T3....

Au moins là on retrouve le plaisir qui nous a fait commencer à jouer à Magic  :)  quand on était petit : des gros thons, des tricks de partout, des vraies luttes, des vrais choix, des parties qui durent sans devenir pour autant ennuyeuses au contraire, des top decks infâmes... Un vrai bon format de limité !!

Maintenant c'est vrai que pour le construit c'est autre chose  :) quoique va y avoir du changement en T2 je pense, et en étendu aussi avec un gros retour de nos amis les artefacts !!

Modifié par ced_visno, 07 October 2008 - 10:35 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')