Aller au contenu


Comment Ruine l'envie de quelqu'un de jouer a Magic.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 October 2005 - 20:11

Trial americain, 3 eme partie entre Controle slaver vs mono rouge qui tache :

Mono Rouge qui tache : Montagne, Jackal Pup, Go
Slaver : Flooded Strand, Go
Mono Rouge qui tache : Attaque pour 2, Montagne, Jackal Pup, Jackal Pup, Go.
Slaver : Fin de tour, Fetch pour Volcanic island, Firestorm pour 5 (Le joueur de slaver, le mono rouge qui tache et les 3 Jackal pup), pour 20 PV.

Magic, c'est fun des fois, mais pas pour tout le monde.

L'idee du post c'est de raconter vos parties du genre, completement idiotes. Hesitez pas a poster.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#2 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 10 October 2005 - 20:19

Tour 1 Mishra workshop, creuset des mondes
Tour 2 stripmine...
D'accord c'est pas Legacy mais bon ... ^^

#3 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 October 2005 - 20:52

Preview ravnica (ok c'est pas 1.5 non plus) samedi, à Paris:

Derniere manche d'une ronde (1 partout actuellement):
J'ai en jeu une carapace chavirante (3/1 qui se sac pour mettre un counter +1/+1 sur une créa ciblée) enchanée par la cape de moisevigne (enchantement: +3/+3 à la créature enchantée. Dredge 2).
Mon adversaire est à 3 pv et controle 2 betes assez grosses pour que ma carapace ne passe pas.
On arrive au 3eme tour additionnel, c'est à moi de jouer et il me reste 3 cartes dans ma biblio. Dans mon cimetiere, toutes mes cartes dredge coutent toutes 3 cartes ou plus à meuler pour etre remontées, et étant donné qu'il me restera une étape de pioche, je ne peux pas me le permettre.
Je pioche donc et là, topdeck: diablotin de diplotaxis (1/2 vol qui détruit les créatures auquelles il a infligé des blessures de combat, dredge 5).
Je le joue. Fin de tour.
Mon adversaire attaque avec un thon, je le bloque avec la carapace que je sacrifie en réponse à la mise en pile des blessures pour mettre un counter +1/+1 sur mon diablotin. La cape de moisevigne part donc au cimetiere.
à mon tour: il me reste 2 cartes dans ma biblio. J'utilise le dredge de la cape de moisevigne: je me meule de 2 cartes (donc biblio vide). Je le joue sur mon diablotin et voila une superbe 5/6 vol qui passe et me fait gagner.

Mon adversaire était certain de faire draw (il était à la limite de remballer quand j'ai pris mon dernier tour)

Tuer sur le dernier tour additionnel en dredgant comme un cochon jusqu'à ne plus avoir de cartes dans sa biblio, ca n'arrive pas tous les jours (et voir le visage décomposé de mon adversaire quand j'ai dredgé l'enchantement, ca n'a pas de prix  :wink: )


Mémorable  :mrgreen:

#4 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 10 October 2005 - 20:53

c'est simple de plus vouloire jouer contre quelqu'un, il suffit que celui ci joue serment des druides sur 4 parties et tue au connivore....... AARGH mon wheenie. SNIF!!! ( pour info je jouait au moins depuis deux semaines, sa donne pas envie de continuer.) 8)

#5 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 10 October 2005 - 21:58

Koubi dit :

c'est simple de plus vouloire jouer contre quelqu'un, il suffit que celui ci joue serment des druides sur 4 parties et tue au connivore....... 8)

Tiens,tiens ça me rapelle quelqu'un ça...n'est-ce pas koubi? :roll:
Image IPB

#6 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 11 October 2005 - 17:48

toi aussi t'en a marre. vivement qu'ils te bannissent des tournois!!! La carte Gégé ( O/1 pour  :)  :P  %U  %U  :)  :P  %G ki fait perde si elle est défaussée, mise en jeu depuis la main ou du cimetière) faut dire j'ai une escuse je joue avec one with nothing!!!!

#7 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 11 October 2005 - 18:56

Je reste fan de la super tech "one with nothing" x1 dans le deck ;-)
En effet, cette carte a de nombreuses propriétés méconnues du grand public, qui la rabaisse injustement au rang de boue injouable, et jouer en 1 exemplaire minimum dans votre deck, elle pourra, selon la situation, vous apporter les effets suivants :
- jouez là quand vous controlez la table et que vous êtes pret de la victoire, et vous aurez l'intense joie de pouvoir vous foutre de la gueule de votre adversaire qui "a perdu contre moi alors que je joue One With Nothing warf la te-hon !!". Terminez par un fougueux "ton deck c'est vraiment de la merde quand même", ou " tu joues vraiment super mal en fait".
Remarque : gagnez 2-0 en jouant One With Nothing les deux parties de suite et vous pourrez vous foutre de la gueule de votre adversaire à vie. N'est-ce pas Farah ?
A noter que, combinée dans un même deck avec des Guerriers Serpentiformes et des Proscrites de Numaï, One With Nothing sera du plus bel effet. N'est-ce pas Farah ? ;-)
- jouez là quand vous êtes en train de perdre et vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre mauvaise foi, en lachant de gentils, mais néanmoins peu discrets " ouais mais c'est normal que tu gagnes, j'ai joué One With Nothing" ou autres " tu n'as pas de mérite à avoir gagné, je jouais avec 0ne With Nothing". Terminez par un vaillant "ton deck c'est vraiment de la merde quand même" ou " tu joues vraiment super mal en fait".
- jouez là dès le premier tour de la partie ! Vous pourrez ainsi faire peur à votre adversaire et tenter le bluff du siècle : " la secret-tech One-With-Nothing-j'ai-pas-de-secret-tech-en-fait-mais-toi-tu-ne-le-sais-pas-et-tu-as-peur-maintenant-ah-ah-ah-ah-ah-je-vais-me-nourrir-des-tourments-de-ton-âme !". Terminez par un energique "ton deck c'est vraiment de la merde quand même" ou " tu joues vraiment super mal en fait"
Astuce : One With Nothing est un éphémère, jouez-le en réponse à une action de votre adversaire, qui aura peur que cette manoeuvre ne cache quelque fourberie insidieuse, et usera ainsi un de ses precieux contre dessus. En prime, vous aurez gardé votre main, et n'aurez fait aucun card-disavantage, vous aurez même surement gagné du tempo !
Astuce bis: Attention !! Le bluff n'est efficace que lors de certaines situations. Le " phase de pioche, je joue One With Nothing en réponse" n'aura que peu d'effet.
- couplez-là avec des cartes qui profitent de son effet. Attention ! Cette tactique necessite de rechercher des cartes qui non seulement profitent de l'effet de One With Nothing, mais qui en plus sont jouables dans votre deck. La combo Misdirection + One With Nothing est par exemple jouable. Après avoir joué votre comballe à deux balles, terminez par un magistral "ton deck c'est vraiment de la merde quand même" ou "tu joues vraiment super mal en fait".

J'en arrive au dernier point : le trashtalkage. One With Nothing est une de ces cartes qui permet de faire plaisir aux petits et aux grands en trashtalkant joyeusement ses adversaires, comme ont pu vous le montrer les petits exemples illustrés ci-dessus. Mais, prenez-donc les initiales de One With Nothing. Non, ca ne fait pas FALN, vous avez pris le nom francais là, je vous parle des initiales en anglais. Et qu'est-ce que vous obtenez ?
OWN(ed) !!!!!!!
Si ca ce n'est pas une carte pour trashtalker, qu'est-ce que c'est ?

Pour résumer, One With Nothing, ca fait rire les oiseaux et chanter les abeilles, ca met de la couleur dans le ciel.
Voilà les enfants, c'est fini pour One With Nothing, la semaine prochaine, le Vizzerdrix !

Pour en revenir au sujet de base, je dirais que l'une de mes pires parties ( Manu, si jamais tu passes par là, c'était avec toi :-) ), ce fut quand je suis venu au club Magic pour la premiere fois, avec mon deck mono-thon-6/6-pietinement, et que j'ai joué contre un gars qui jouait la combo à deux euros Cauchemar Recurring Nightmare + Ermite fêlé, et qui apres avoir comboté joyeusement sans que je n'y comprenne goutte, me sort un "t'es mort" et se retourne vers un ses amis pour dire " éh ! je l'ai tué avec 48 tokens écureuils !"... ^^

#8 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 11 October 2005 - 19:09

One with nothing cible ? c'était ironique j'espere ?  :roll:  ('joueur ciblé': deux petits mots qui auraient fait un gros spoiler)

Je ne suis pas fan du trashtalking, mais c'est vrai qu'en casual, si tu joues contre un mec que tu détestes intestinalement, pourquoi pas  :wink:

#9 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 11 October 2005 - 19:18

boarf 48 écureuils c'est vraiment pas beaucoup!

par contre plusieurs millards d'ours...(vive dragon unpow,c de la merde mais ca reste très drôle!)
Image IPB

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 October 2005 - 19:39

Keranao dit :

(vive dragon unpow,c de la merde mais ca reste très drôle!)

Stune blague ou quoi ?

Fegil dit :

Je ne suis pas fan du trashtalking, mais c'est vrai qu'en casual, si tu joues contre un mec que tu détestes intestinalement, pourquoi pas  :wink:

Clair, perso des fois, certains adversaires me soulent tellement que je les stress, voir leur parle mal. Ca me fout les nerfs a fleur de peau, y'a des mecs, t'as trop l'impression qu'ils jouent leur vie a des tournois et ca me gonfle severe. Du coup, ca m'arrive de vanner gras.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 11 October 2005 - 20:06

J'ai tendance à ne jamais parler mal à un adversaire, qu'il soit con ou pas.

En revanche quand je tombe sur un mec qui se prend trop au sérieux dans un tournoi local ou en preview (le plus souvent dans le bracket des 2/2 voire moins, les bons joueurs étant relativement sympatiques), je lui met la pression en le titillant sur chaque point de regle, sur chaque action, en remettant en cause sa facon de gérer la disposition de ses permanents parceque ca doit rester compréhensible, à refuser un retour sur une action foireuse, etc ... Ca a tendance à le faire stresser un max à un point que parfois, quand je me débrouille bien, je vois ses mains qui tremblent  :mrgreen:

Evidement je réserve ce genre de comportement à des trous de cul de premier ordre qui disent à peine (voire pas) bonjour en arrivant ou à ceux qui se sentent plus pisser quand ils font des bonnes sorties.

Pour exemple, j'ai encore joué contre un random trou d'balle de 12 ans à la preview ravnica qui se prenait pour un pro tour player, trou d'balle totalement impoli et parfaitement désagréable en tout point, que ce soit socialement ou magicalement. Bref je l'ai laminé sans meme esquisser un sourire, il est parti sans dire au revoir (bizarement).


Bref pourquoi risquer warning pour unsporting conduct quand on peut s'amuser à jouer le meme jeu que l'adversaire et lui pourrir son match ?  :wink:

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 October 2005 - 08:39

Je jouais un jeu fun avec un pote dont le principe de base était la combo : puits des songes perdus + paix de l'esprit. Rien qui casse des briques mais bon, c'était un jeu fun.
Mon adversaire jouait un jeu basé sur Shirei, Pourvoyeur De Shizo avec des dévastateurs, des triskèles, des ermites félés. Bref, un autre deck fun.

Mon adversaire prend vite le dessus même si je pioche à fond les ballons et si je gagne plein de PVs. Il se trouve que je jouais 1 exemplaire de beacon of immortality. J4ai fait en sorte de piocher mon deck jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que le beacon dans ma biblio, ce qui fait que je le piochait à chaque tour. J'avais donc un nombre de PVs qui augmentait de façon exponentielle.

Il se trouve que les combos de mon adversaire lui permettait de me faire aussi un nombre exponentiel de PVs.

J'ai réussi à gagner des PVs plus vite qu'il m'en faisait et que je l'ai battu quand il avait pioché tout son deck. La partie a duré 2 heures et j'ai été pendant 1h55 en position de grosse précarité (il faut dire qu'il fallait compter précautionneusement mes PVs et ses jetons). Il a eu le temps de sentir petit à petit qu'il ne pourrait jamais me battre...

Jouissif !

#13 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 October 2005 - 10:05

En général, jouer contre combo, c'est vraiment galere. Et c'est un joueur de combo qui parle. Franchement, pour paraphraser toad, j'aimerias pas etre random pinpin qui se prend storm dans la tronche sans vraiment comprendre pourquoi il a perdu, ce que tu joues, combien de mana t'as etc..... Maintenant, le kill a la tendril c'est quand meme vraiment sympa donc voila :)

La premiere fois que j'ai experimente ca, c'etait a cergy (le dernier) ou je jouais Iggy Pop et je me retrouve face a dent et ongle. J'ai eu une main de goret en plus donc je le kill tour 2 mais voila, ca me soulait un peu.

Idem avec Belcher, se prendre une game en ayant en tout et pour tout joue 1 land, ca calme quand meme pas mal.

Sinon, oui fegil, moi aussi c'est ce genre de mecs qui me soulent. Et comme je suis plutot du genre a mettre l'ambiance dans les tournois (que je sois table 1-4 ou 121-125 c'est pareil, je joue avant tout pour le fun et si les reultats arrivent, tant mieux) a cote de moi je vois des mecs tellement stresses (qui du coup me stresse moi) et voila ca le fait pas. Les pretentieux aussi (et meme surtout) je me fais un plaisir de les bacher, genre une petite vanne sur le deck building ou truc du genre.

C'est en fait ce qui a fait que j'ai pas pris le virage des PTQ notamment, je citerais pas de noms mais des "Hardcore Gamers" francais me soulent et donc voila, je pouvais deja pas les voir a l'oeuf cube, ca allait pas etre pour me retrouver face a eux en tournoi. Remarque a ce propos, le haut niveau francais semble quand meme s'ameliorer de ce point de vue la.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#14 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 12 October 2005 - 10:59

Hey, pour le trashtalkage, c'était ironique ;-)
Pour la comballe à deux balles aussi :-) *fait semblant d'avoir fait l'erreur expres alors qu'en fait il était en train de se presser pour terminer son post à la con pour aller drafter ^^*
Je suis plutot fair-play, du moins c'est ce qu'il me semble, et joues plus pour le fun qu'autre chose. Y'a une difference entre vanner gentiment son adversaire, surtout quand celui-ci fait de même et que la partie se passe dans la bonne humeur, et trashtalker mechamment et gratuitement son adversaire.
Sinon Néonico, y'a une solution si tu veux faire les PTQ : soit meilleur qu'eux, et si ils te font chier, glisse insidieusement pendant la partie une reference au classement du dernier tournoi ;-)

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 October 2005 - 11:18

MathAenya dit :

Sinon Néonico, y'a une solution si tu veux faire les PTQ : soit meilleur qu'eux, et si ils te font chier, glisse insidieusement pendant la partie une reference au classement du dernier tournoi ;-)

T'inquiete, je suis programme pour gagner Lille, A MOI LES PETITES HAWAIENNES !!!

Tiens je me pose une question, si je vais au PT, je me demande si je vais arriver a revenir. :)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/