Aller au contenu


Reports - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#46 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 07 July 2015 - 09:41

Voir le messageOrGy, le 07 July 2015 - 09:10 , dit :

Hey Konran, tu portais un T-Shirt Punisher lors de l'event ? Si ,oui, c'est moi que tu rencontres en ronde 6.

Nop j'étais en T-shirt vert "Trolls de Farfadets" ^^

#47 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 July 2015 - 03:14

Allez hop! Petit report du Vendredi du biland à Toulouse ce vendredi!
Pour le coup, apres avoir longuement hesité, j'opte finalement pour un deck que je connais bien: tempo thresh dans sa version classique, avec 4 spell pierce.

La liste:
- 4 misty rainforest
- 4 scalding tarn
- 4 wasteland
- 3 tropical island
- 3 volcanic island
- 4 tarmogoyf
- 4 nimble mongoose
- 4 delver of secret
- 4 force of will
- 4 daze
- 4 spell pierce
- 4 stifle
- 4 brainstorm
- 4 ponder
- 4 lightning bolt
- 2 dismember

Side
- 3 pyroblast
- 2 submerge
- 2 sulfuric vortex
- 2 price of progress
- 2 flusterstorm
- 2 grafdigger's cage
- 1 rough/tumble
- 1 null rod

Je finirai 4eme sur 31 joueurs et avec une stoneforge qui viendra rejoindre mon nouvel EDH en construction :-)

Mes matchs (desolé, je ne mets pas les noms, ne les ayant pas sous les yeux).

2-0 contre RUG version yohann:

Joueur tres sympathique avec qui on a échangé sur Pox :-p pour en conclure que dans le meta actuel il y avait clairement quelque chose à faire avec un deck mono noir controle.
Sur les games, pas grand chose a dire. J'en gagne une via le denial (stifle + wasteland) et la 2 apres avoir spell pierce sont DTT.

2-1 contre Land:

joueur plutot fermé. J'avais du mal à communiquer.
A noter qu'a la game 1, je gagne sans comprendre qu'il s'agit d'un deck land. Je croyais qu'il s'agissait de nic fit. J'ai contré tous ses GSZ ce qui ne m'a permis de voir qu'un veteran explorer.
La 2nde, je realise qu'il s'agit d'un deck qui kill au dark depth lorsque que urborg est posé et que crop rotation va chercher dark depth et pose vampire hexmage. Trigger, je suis full tap, GG...
La 3eme, je rentre mes submerge que je piocherai. Je fais du denial sur thespian stage et son biland tout en profitant de son terrain de base pour bouncer coup sur coup safekeeper et veteran avec submerge, ce qui m'achete du temps et permet a mon tarmo de passer tranquillement, a 2 reprises. Il ne reviendra pas. Il est hors tempo.

1-2 contre BUG shardless:
Joueur sympathique avec qui on a bien ri (en tout cas j'ai ri du play: shardless agent? Oui mais j'ai une reponse, je stifle la cascade. Ok shardless va au cimetiere. Ha? Si tu veux, moi ca m'arrange mais t'es pas obligé)
Mais j'ai fait 2 missplay qui m'ont couté la game.
La 1ere, je decide de conserver une main a 3 wastwland + 1 ile trop. J'ai delver... Je me dis que ca peut le faire si je coupe sa manabase (je savais qu'il jouait shardless car c etait mon voisin a la ronde 2)
Mais j'aurai du penser qu'un voisin, si on peut voir son jeu, il peut aussi voir le notre! Il demarre (il est OtP) avec fetch basique noir, je pose ma trop, delver... Il me wastera et je ne reviendrait pas.
Mauvaise main. J'aurai du mulliganer.
La 2nde, je creerai suffisamment de denial a base de 3 stifle pour la remporter.
La 3eme... Je serai devant avec delver + mangouste. Mais je fais la betise d'empaler ma mangouste sur son tarmo qui n'a pas attaqué...  Gros missplay qui ne résume pas ma défaite, mais qui l'a au moins précipitée.

2-1 contre painter:
Je vais remporter la 1ere en gerant systematiquement painter. Meularde ne sera jamais posée.
La 2nde, je me prends une memorable blood moon qui me fout dans l'espace. Mon delver ne flippe pas pendant 7 tours. Il me killera "à l'aggro", avec simian spirit guide (hardcasté...), painter et imperial recruiter. La clock est pour lui. A noter que nullrod l'a empeché de killer a la combo toute la game.
La 3eme, je prends le parti de gérer/contrer tout danger et de caster toutes mes creatures tres tot pour concentrer mes cartes rouge dans ma main. Je laisse passer blood moon sciemment pour avoir du mana rouge et a partir de la c'est l'orgie: double vortex sulfureux + foudre systematique sur ses painter (sans null rod, il peut killer en instant, malgre la clock). 3 tours et 3 painter au cimetière plus tard, la game est pour moi.

2-1 contre miracle:
La 1ere va assez vite. Je mets 9 en un tour avec double foudre sur lui + triple fetch et wasteland sur une de mes iles volcanique pour avoir 8 cartes au cimetiere et avoir le seuil.
Ca perturbera suffisamment le tempo sur lequel il était parti pour que je prenne la game.
La seconde, je me retrouve completement locké via CBtop. Contre miracle il faut savoir conceder. En l'occurence, ayant constaté qu'il conservait 1 ccm de 1 et un ccm de 2 au dessus de sa biblio, ce n'etait plus la peine de continuer.
La 3eme, j'ai disposé d'une fenetre pour poser vortex sulfureux. tous ses terrains etaient engagés et je savais qu'il n'y avait pas de ccm de 3 sur le top de sa biblio. Je ne l'ai pas raté. La partie se terminera sur prix du progres.

Les +:
- Une excellente ambiance, des joueurs vraiment sympathiques. Une soiree Magic tres agréable! Cette Asso est top!
- Faire top 4. Pour une reprise de Magic competitif, je suis content meme si je manque encore indeniablement de pratique.
- Vortex sulfureux qui se revele vraiment bon contre les decks controle
- Prix du progres qui cloture la game, perturbant la clock donc perturbant la strategie adverse.

Les -:
- Grafdigger's cage: apres reflexion, 2 divert seraient mieux (contre abrupt decay et HTT). Contre BUG, abrupt decay et pulse me renversent.
- Null rod... Finalement, pithing needle, ce ne serait pas plus polyvalent pour moins cher?
- Je n'ai jamais touché dislocation mais je les ai sortis sur 3 rondes... Je reste persuadé que c'est bon contre grixis (gurmag et tasigur) mais bon... Ce sont les 2 slots MD "flottants"

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me faire des renarques. Tour conseil est bon à prendre ;-)

#48 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 27 July 2015 - 15:24

Voir le messageWycliff, le 25 July 2015 - 03:14 , dit :

La 1ere va assez vite. Je mets 9 en un tour avec double foudre sur lui + triple fetch et wasteland sur une de mes iles volcanique pour avoir 8 cartes au cimetiere et avoir le seuil.

Hui cartes, c'est une de plus que nécessaire pour le seuil : casser ta Wasteland avec elle-même t'aurait permis de conserver une Île volcanique, ce qui est beaucoup moins all-in !

Modifié par Stock, 27 July 2015 - 15:24 .


#49 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 July 2015 - 15:35

Salut!
Pas possible car il n'avait que des basiques.

#50 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 27 July 2015 - 15:59

Ce que voulait dire Stock, c'est que tu aurais pu "t'autodétruire" ta propre wasteland (en "s'autociblant") pour te donner le seuil... ça t'éviter de te casser un de tes bilands !

Pour info: http://www.legacy-fr...?showtopic=5206

Modifié par vodka31, 27 July 2015 - 16:05 .


#51 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 July 2015 - 16:13

"La 1ere va assez vite. Je mets 9 en un tour avec double foudre sur lui + triple fetch et wasteland sur une de mes iles volcanique pour avoir 8 cartes au cimetiere et avoir le seuil."

Sans connaître le point de règle ci-dessus, waster un fetch et fetcher en réponse devrait marcher plutôt bien aussi.

#52 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 July 2015 - 19:15

C'est pas faux :-)
Merci pour ce play et ce point de regles que je ne connaissais pas.
Fort heureusement, ca ne m'a pas porté prejudice.

#53 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 August 2015 - 15:36

http://mtgtop8.com/e...1&d=258841&f=LE

TT fait demi au dernier SCG. 3 probe, 3 stifle, 2 forked 1 pierce, 1 REB

Modifié par tikodizo, 18 August 2015 - 15:37 .


#54 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 19 August 2015 - 17:46

Malheureusement après quelques tests et ma déroute au GP Lille, je ne pense pas qu'un TT Classic puisse lutter avec Miracle, OmniShow, Grixis Control ou 4C Delver qui jouent tous DTT.

Il est par contre envisageable de se pencher encore plus sérieusement sur une sorte de Next Level TT avec DTT et TNN a la place de Mongoose. En tout cas c'est ce que je ferais à la rentrée après la saison estivale de travail usante qui me prends 70h de travail par semaine.

#55 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 August 2015 - 18:57

Yep je pensais à la même chose, on s'écrira si tu veux, j'aimerai bien développer une liste proche de celle de Yo, mais sans les pypy. Pour l'instant je suis passé à 4c delver. C'est tellement bon de résoudre des DTT. Et les decay sont d'un grand apport notamment sur CB.

#56 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 August 2015 - 18:57

Ta déroute au GP Lille ? C'est à dire ?

#57 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 20 August 2015 - 18:01

Bah j'ai testé pas mal de version de TT avant le GP et pendant les derniers Trial notamment. J'ai finalement joué une version avec Stifle et 4 Pierce au Main Évent. J'ai perdu contre OmniShow, Maverick et Shardless pour un vilain 3-3 drop. Le peu de fois ou j'ai testé sur cocka cet été c'est avec une version 19 Lands (dont 1 Island)/Dig/TNN/Library et sans Stifle, ce qui me semble la meilleure version en ce moment. La version 4C est sans doute plus puissante mais beaucoup trop fragile à cause de la base de mana. Je suis pas sûr de vouloir offrir des game a mes adversaires ayant 2 Wasteland en main...

#58 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 21 August 2015 - 18:13

Tu penses à la liste initiale de Yohan42 notamment sans les stifle et avant qu'il enlève les Nemesis ?
Moi aussi, j'essaye de revenir à celle-ci car les listes 4C se font trop souvent punir avec une telle manabase.

#59 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 22 August 2015 - 13:42

Dès que j'ai un moment je fais un post dans le topic les mecs pour vous donner mon point de vue sur tout ça ;)

#60 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 20 September 2015 - 17:37

Après un moment d'absence, voici un petit report de mon tournoi aujourd'hui fait à Carta jeu à Lyon:

Personne en vue, 19joueurs, 5 rondes+ top 8:

Mon deck: 4c bug^^

4 misty Rainforest
4 scalding Tarn
3 Underground sea
2 Volcanic island
2 Tropicale island
1 Taiga
3 wasteland

4 delver
4 shaman
3 TNN
2 snapcaster

4 bolt
2 decay
4 BST
4 ponder
4 Fow
4 Daze
3 Saisie
3 DTT

Side:
1 golgari charm
1 toxic deluge
1 dread of night
2 fluster
2 pyroblast
1 sylvan library
1 wasteland
1 edit diabolique
1 vendilion clique
1 null rod
1 decay
1 pulse
1 jace V2


Ronde 1: VS Jund
La première je sors 3 TNN dont 2 se feront gérer, le 3 eme stickant sur table mais trop de pression adverse..
La 2 je sais plus mais TNN fait le taf
la 3 il me sort toupie tour2, mais ne verra que des lands, 2 shaman et un TNN plus tard, la game se scelle au coude à coude..
2-1

Ronde 2: VS maveriick:
La première se passe à coup de shaman,TNN aussi, assez rapide après un Mull 5 de mon adversaire..il pose gaddock et ca sera tout de la partie.
La deuxième il fait shaman qui se prend bolt et thalia, stoneforge, ooze...un TNN passe pour eviter la jitte de gonfler, puis un 2 eme, puis un dread of night qui scelle le jeu, ooze seul ne faisant rien..

2-0

ROnde 3 vs Grixis control

la 1 pour lui à coup de double shaman
la 2 pour moi à coup de delver shaman, mana denial
la 3 pour lui sur un miss play de ma part, je prefere faire DTT safe plutot que TNN safe, ce qui me laisse sans pression pendant que son DTT m'amene une jolie Blood Moon sur table..

2-1

Ronde 4: Vs stoneblade;
game 1, un main molle avec 3 contre, 3 land un ponder..quk me revele 3 land..shuffle..land! le peu qui se passe sur table se fait gérer, ses stoneforge aussi mais ses lands s'accumulent et batterskull arrivera a finir le taf..
La 2 se passe encore mieux///BLOOD MOON. merci au revoir^^

2-2

La game 5 VS omni show..

1 ere game à coup de double saisie je vire intuition,DTT, laisse omnishow et emrakul mais perd sur Double force back up
la 2 je gagne à coup de delver et shaman
la 3 se passe comme la 2 à coup de shaman, avec une main remplie de contre (1 fluster, 1 force, 2 daze avec snap derrière en backup^^)

3-2 7eme, on fait le top 8

1:4 definale: RE grixis control
la 1 il me roule dessus à coup de bolt,pyroblast,DTT,strix,pyro..
la 2 je reperd sur ..ben oui^^blood moon!

tournoi sympa, le niveau est vraiment pas mal à lyon pour le legacy en ce moment, la cdf arrive à grand pas et je vois que meme avec 3 decay, des contres et un golgari..et 4 shaman^^ ben je perd 3 fois sur blood moon...

comment gérer cet enchantement de merde??
krosan trop cher, decay je les trouves jamais, golgari pareil...hydroblast ma vraiment manqué sur ce tournoi..daze ne m'a pas vendu de reve à part contre omni show..(DTT, réponse DTT, réponse Fow,, réponse bolt puis fluster, full tap pour qu'il paie son DTT,..daze^^)

delver se prend toute la haine du monde, et une fois que shaman et delver son partis juste TNN me parait un peu juste parfois...snap coute cher au final mais ca capa de flash est tout simplement merveilleuse souvent^^ tarmo pourrai-il rentrer? ou Yng pipi??

merci en tout cas pour votre attention les grogros^^

A + à la CDF pour ceux qui y seront^^

Casquette.