Aller au contenu


Débats/Questions - MUD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
653 réponses à ce sujet

#76 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 February 2011 - 19:36

Le problème ne vient du mox ni du fait de jouer 16 land. N'oubliez pas que le deck comporte vraiment beaucoup d'accélérateur de mana qui une fois posé suffit largement à alimenter le deck.

Welder on ne le veut pas forcément au tour 1, donc je pense sincèrement qu'on peut arrêter de se prendre la tête sur le fait d'avoir mox diamond t1 ou mox d'ople activer au tour 1. Si ce n'est pas qu'une accélération d'un tour avec 16 land on peut sans problème jouer dans l'explosivité. Donc comme il a été dis, assumer cet aspect du jeu et mulliganer si besoin.

je ne suis pas non plus convaincue de sortir les creuset, ça gâcherait trop de plan de jeu : city, waste et contre wast également ! Creuset est tutorisable si le deck en face nous retourne notre base de mana. ça me dérange de le sortir.

Mox diamand c'est pareil, ça assure le coloré dont on a besoin et si la main est suffisamment axé sur une sortie du tonnerre, il n'y a pas forcément besoin de jouer ou conserver un mox en main si on welder (faut pas jouer t1 cette combine aussi).

Je ne vois pas du tout l'intérêt de discuter cet assemblage : mox + crucible + city/wast. Si vous voulez casser la combinaison c'est une bonne partie du deck qu'il faut revoir quand même.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#77 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 27 February 2011 - 11:13

Ca fait un an que j'ai arrêté de jouer Legacy, mais comme il a de gros risques à ce que je fasse le déplacement pour le BoM, je cherche depuis quelques jours un deck sympatoche pour le tournoi. J'ai joué Belcher pendant 2 ans donc non, j'ai joué ANT pendant 1 an et demi donc non, je veux pas jouer Tarmo et si possible une combo qui tue direct ça me plaît. Je suis donc tombé sur cette liste, après 2 bonnes minutes de réflexion j'arrive à la même conclusion que Jess : ça manque de Staff, et après 3 autres minutes, je me dis : Mindslaver, ça à une bonne tête de gg dans la liste.

J'ai donc pris la liste en page 1 et fait -1 Key, - 1 Wurm pour +1 Staff, +1 Mindslaver, et j'ai playtesté cet aprèm contre S&T et Elf combo. En dehors du fait que j'ai trouvé le MU plutôt favorable, j'ai adoré le deck. Welder, Metallo, accélération et explosion, un peu de broken dans un monde de bestioles, j'ai accroché.

Staff est à mon avis indispensable, il tape au moins Rakull et dit gg sur malentendu.
J'ai adoré Mindslaver, avec Welder sur la table et les tokens de BAttlemyr, c'est game directe.

Vala un peu de stuff foil à acheter!

#78 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 February 2011 - 12:08

Voir le messagenicofromtokyo, le Dimanche 27 Février 2011 à 11:13, dit :

Staff est à mon avis indispensable, il tape au moins Rakull et dit gg sur malentendu.
J'ai adoré Mindslaver, avec Welder sur la table et les tokens de BAttlemyr, c'est game directe.


Mais vous avez quoi avec mindslaver ^^ ? Ok c'est bien comme carte, mais ici ça casse carrément le tempo du deck, ça ne fait vraiment rien tout seul... je ne sais pas ce que vous lui trouvez ^^.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#79 Jess

Jess
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 February 2011 - 13:25

Hey, un tokyoïte ^^

Voir le messagenicofromtokyo, le Dimanche 27 Février 2011 à 11:13, dit :

J'ai donc pris la liste en page 1 et fait -1 Key, - 1 Wurm pour +1 Staff, +1 Mindslaver, et j'ai playtesté cet aprèm contre S&T et Elf combo.

Cherche à retirer autre chose que la Wurm, alors. Si je pouvais, j'en jouerais entre 6 et 8 tellement c'est fort dans la majorité des matchups (sans parler des Ancient Tomb qui ont tendance à venir par paires).

Voir le messagenicofromtokyo, le Dimanche 27 Février 2011 à 11:13, dit :

Vala un peu de stuff foil à acheter!

Si tu en trouves en rab... :blink:

N'hésite pas à me contacter par mail ou MP si tu veux qu'on parle du deck, je ne pourrai pas aller au BoM cette année pour cause de Salon à organiser :D
Créateur de Néo-token.

#80 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 February 2011 - 12:11

+1 a ahalan, je trouve qu'il a résumé tout ce que je pensais.
Même pour le mindslaver, ca fait un peu overkill je trouve.

Et j'aimerais bien savoir pourquoi il n'y a pas un random staff dans la liste tellement ca a l'air obv, il l'explique le concepteur ?

@nico : comment ca bat elfe ? la une tu peux pas gagner et tout dépend des calice à la 2 sachant que tu vas prendre viridiane
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#81 Jess

Jess
  • Membres
  • 25 messages

Posté 28 February 2011 - 12:17

Voir le messageMerk, le Lundi 28 Février 2011 à 12:11, dit :

Et j'aimerais bien savoir pourquoi il n'y a pas un random staff dans la liste tellement ca a l'air obv, il l'explique le concepteur ?

Le problème de staff, c'est que ça reste une carte morte tant que tu n'as pas le setting correct.

Donc c'est bien en side contre des decks qui risquent vraiment de poser problème (combo ?) mais je ne suis pas sûr de vouloir encore le jouer maindeck. Enfin, ça se teste, je pense...
Créateur de Néo-token.

#82 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 28 February 2011 - 18:44

Voir le messageundertakerma, le Jeudi 24 Février 2011 à 14:52, dit :

Lotus petal peut paraître étrange de prime abord mais :
- Elle est plus synergique avec Welder, fournissant une cible au graveyard en early game pour éviter les stp notamment

Quand je joue, il m'arrive aussi de jouer le mox diamond pour le mettre du graveyard avant mon big turn.

Le ruling en question.
If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

De plus, dans ma compréhension des règles l'adversaire ne voit pas forcement venir le fait que tu ne joues pas le mox diamond pour le mettre au cimetierre.

Tu joues le mox, cède la priorité a ton adversaire, qui a tendance à laisser passer.
Et la l'effet de remplacement arrive, tu discards pas. Il est mis dirrect au cimetierre, et tu as la priorité pour te servir de ton welder.

moug qui joue au pays des bisounours.
Justice avec des saucisses...

#83 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 February 2011 - 18:54

Citation

Tu joues le mox, cède la priorité a ton adversaire, qui a tendance à laisser passer.
Et la l'effet de remplacement arrive, tu discards pas. Il est mis dirrect au cimetierre, et tu as la priorité pour te servir de ton welder.

A quoi te sert d'avoir la priorité à la fin ? S'il a joué son StP tu joueras pas ton Mox Diamond en flash <_<

#84 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 March 2011 - 15:32

Voir le messageMerk, le Lundi 28 Février 2011 à 12:11, dit :

@nico : comment ca bat elfe ? la une tu peux pas gagner et tout dépend des calice à la 2 sachant que tu vas prendre viridiane
Je dirais qu'un Golem tour 2  fait du bon boulot.

Pour Mindslaver, c'est sans doute gadget mais ca a le gros avantage de faire Time Walk immediatement et de gagner la game avec un Welder. DAns l'ideal, j'aimerais tuer avec Belcher, mais on m'a dit que c'etait pas terrible dans la liste  <_< .

Ceci-dit, j'ai pas encore enormement teste la liste, mais ca va venir.

#85 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 March 2011 - 15:58

nico, comme nico cavadini ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#86 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 March 2011 - 16:27

nope
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#87 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 02 March 2011 - 15:16

D'ailleurs, si quelqu'un a des niouzes de tradewindrider! J'ai cru voir qu'il avait rejoué Legacy recemment...

Il est passé jouer Gobs au legacy challenge du GP Paris (liste à l'arrache tu le connais). Mais sinon à part ça il avait arrété magic. - Lejay

#88 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 02 March 2011 - 15:48

Un des meilleurs pimpeur francophone qui parle d'un jeu funnky, il est fat ce topic.

Concrètement, je pense que le slot du Colossus dans la liste du SCG de ce week end peut etre remplacé par Slaver dans un meta plus control,ca se vaut a peu de choses près (Tinker Colosse ou Tinker Slaver on a toujours 4 manas dispo). M'enfin juste quand on peut pas aller chercher 7/11.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#89 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 March 2011 - 17:19

Citation

D'ailleurs, si quelqu'un a des niouzes de tradewindrider!

ah oui tradewindrider, je le savais en plus me suis déjà fait avoir.
Sinon, non pas de news, pensant que tu étais lui, je m'étais préparé à t'insulter puisque il n'est même pas passé au CJ
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#90 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 March 2011 - 09:49

J'ai déplacé le sujet dans cette section. Nous attendons notre prochaine arrivée de stats pour revoir la répartition des decks.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.