Aller au contenu


[Archivé]shelldrazi


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#16 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 21 April 2010 - 09:46

Voir le messagequentin, le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:19, dit :

La combo succombe quand meme a wasteland, stifle et maze of ith (entre autres trucs moins joués). Le deck a l'air meilleur que ant vs counterbalance, mais devient plus ou moins un bye sur pattes pour tempo thresh, contre qui le kill IGG est pas super frais non plus. Pas trop convaincu perso... J'espère me tromper cela dit, parceque saucer a la 15/15 après un doomsday, questions points de style, ca le fait.

Je n'ai pas encore bien testé le deck, mais d'après ce que j'ai compris, contre les decks qui jouent wasteland (bien souvent aggro), on envoie la sauce avec tendrils, et contre les decks plus controle, on balance emrakul qui est incontrable, ce qui parait logique.

Apres y'a toujours la solution 4 needles en side, ca règle bien des problèmes.

#17 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 21 April 2010 - 09:57

Voir le messageLamas, le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:46, dit :

Je n'ai pas encore bien testé le deck, mais d'après ce que j'ai compris, contre les decks qui jouent wasteland (bien souvent aggro), on envoie la sauce avec tendrils, et contre les decks plus controle, on balance emrakul qui est incontrable, ce qui parait logique.

Apres y'a toujours la solution 4 needles en side, ca règle bien des problèmes.

Ben le truc c'est que quand meme plusieurs DTB du format jouent des wastes + des contres (tempo et merfolk, rien que ca...). Le plan ToA de doomsday repose sur IGG pour générer assez de storm, qui est quand meme beaucoup moins frais quand l'adversaire joue des fow et/ou des dazes et/ou des pierce et/ou des stifles.
Je me disais qu'on aurait pu faire 1 needle maindeck a inclure dans les piles, mais comme dit plus haut perdre 1 tour = périr au deck.

Modifié par quentin, 21 April 2010 - 09:57 .


#18 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 21 April 2010 - 10:18

il pourrait être intéressant de déterminer les piles idéales pour doomsday afin d'éviter toute cette hate. je me lance:

HAUT
shelldock
emrakull
fow: (si on a une carte bleu en main) pour éviter la stifle au tour d'activation du land
stifle ou needle: permet de contrer la capacité d'un maze
grace de l'ange: permet de saucer un tour supplémentaire.
BAS

c'est une pile générale à adapter selon les situations et qui impliquerai de rentrer au moins 1 stifle et 1 grace de l'ange dans la liste que j'ai présenté en début de topic.

#19 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 21 April 2010 - 10:28

Voir le messageju bboy, le Mercredi 21 Avril 2010 à 11:18, dit :

il pourrait être intéressant de déterminer les piles idéales pour doomsday afin d'éviter toute cette hate. je me lance:

HAUT
shelldock
emrakull
fow: (si on a une carte bleu en main) pour éviter la stifle au tour d'activation du land
stifle ou needle: permet de contrer la capacité d'un maze
grace de l'ange: permet de saucer un tour supplémentaire.
BAS

c'est une pile générale à adapter selon les situations et qui impliquerai de rentrer au moins 1 stifle et 1 grace de l'ange dans la liste que j'ai présenté en début de topic.

Après je pense pas qu'il faut trop se prendre la tête. Si le joueur adverse joue wasteland, y'a des chances qu'il l'utilise avant doomsday pour peter une u-sea. S'il a un contre, y'a des chances qu'on en ait aussi, et souvent plus. La solution 4 needle en side me parait simple et efficace.

#20 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 21 April 2010 - 10:35

Voir le messageLamas, le Mercredi 21 Avril 2010 à 11:28, dit :

Après je pense pas qu'il faut trop se prendre la tête. Si le joueur adverse joue wasteland, y'a des chances qu'il l'utilise avant doomsday pour peter une u-sea. S'il a un contre, y'a des chances qu'on en ait aussi, et souvent plus. La solution 4 needle en side me parait simple et efficace.


Le problème du contre c'est pas qu'il contre doomsday hein, qu'il va le remonter après IGG, et t'empecher de brainstormer dans ToA ftw (exemple, mais en gros en général sur igg tu remonte led led draw, et s'il remonte de quoi contrer le draw, t pas frais). En gros, si le mec a vu une fow / un hard counter dans la game, le plan IGG en est fortement pertubé, voir exclu. je crois qu'il y a des plans DD/IGG qui permettent d'inclure une disrupt, mais qui doivent etre plus gourmands en mana.

#21 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 21 April 2010 - 11:12

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 21 Avril 2010 à 00:51, dit :

Hé non ! Certaines cartes, dont le fameux Shelldock Isle, ont gardé le terme "play" (et non pas "cast", comme tu le penses).

Mais la combo est bien possible, y'a aucun doute là-dessus.
c'est pour ca que j'avais le doute.

Au niveau du deck, il va clairement  faire compétition avec Survival  :)
En fait j'ai du mal a envisager le fait que si on prend une hate adverse après avoir résolu Doomsday on meurt au deck...puisqu'il nous faut 2 attaques d'Emrakul pour win et qu'on ne peut le jouer avec Shell qu'au tour suivant (et attaquer encore au tour d'après donc)...

ca me parait short et tendu a une carte près en fait.

par contre un gros avantage c'est que ca craint moins CB.deck qu'un Doomsday normal!

Modifié par Azdraël, 21 April 2010 - 11:25 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#22 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 21 April 2010 - 11:20

Voir le messagequentin, le Mercredi 21 Avril 2010 à 11:35, dit :

Le problème du contre c'est pas qu'il contre doomsday hein, qu'il va le remonter après IGG, et t'empecher de brainstormer dans ToA ftw (exemple, mais en gros en général sur igg tu remonte led led draw, et s'il remonte de quoi contrer le draw, t pas frais). En gros, si le mec a vu une fow / un hard counter dans la game, le plan IGG en est fortement pertubé, voir exclu. je crois qu'il y a des plans DD/IGG qui permettent d'inclure une disrupt, mais qui doivent etre plus gourmands en mana.

Non mais merci j'avais compris :)

Et ca change rien: des quelques tests que j'ai fait, quand l'adversaire a un contre, t'en as aussi toujours un, et souvent un en plus ( daze, fow, misdirection... ca fait plaisir quoi). Evidemment tu partiras pas en storm sans t'assurer un minimum. Mais qu'il contre DD ou IGG, le pb reste le même, et la solution aussi.

#23 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 April 2010 - 12:25

je m'auto censure...

Modifié par lotus2862, 21 April 2010 - 12:31 .

Image IPB

#24 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 21 April 2010 - 12:40

Citation

je m'auto censure...

lol, tu m'étonnes.

#25 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 April 2010 - 13:19

Citation

En fait j'ai du mal a envisager le fait que si on prend une hate adverse après avoir résolu Doomsday on meurt au deck...puisqu'il nous faut 2 attaques d'Emrakul pour win et qu'on ne peut le jouer avec Shell qu'au tour suivant (et attaquer encore au tour d'après donc)...
En n'oubliant pas le fait d'y avoir laissé la moitié de ses points de vie... Du caviar pour tout bon aggro qui se respecte.

Au passage il est vrai qu'avoir assez de back up pour gagner aux contres... vu la liste j'ai un peu des doutes. (pas assez de cartes bleues pour espérer passer 1 fow et 1 misdi... Daze serait peut être mieux... Mais vu le tempo le deck peut etre léger... Sauf à balancer doomsday tour 1 ou 2...  :) )

Modifié par Loup Ardent, 21 April 2010 - 13:24 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#26

  • Invités

Posté 21 April 2010 - 18:21

Non mais faut arrêter. Le deck n'est pas tourner vers la pose systématique de Emrakul... D'ailleurs on se moque de ce kill dans de nombreux MU. Contre Aggro on joue Tendrills, contre Tempo Thresh on joue Tendrills et contre wasteland on joue Tendrills. Le kill Emrakul est simplement là pour faire les fesses à CB.

#27 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 April 2010 - 19:42

Citation

Non mais faut arrêter. Le deck n'est pas tourner vers la pose systématique de Emrakul... D'ailleurs on se moque de ce kill dans de nombreux MU. Contre Aggro on joue Tendrills, contre Tempo Thresh on joue Tendrills et contre wasteland on joue Tendrills. Le kill Emrakul est simplement là pour faire les fesses à CB.
C'est bien ce que je dis.. On cartonne Doomsday. Y a que ca a faire pour gérer les piles magiques, et sinon c'est comme ANT, on l'empeche de partir autant que faire se peut...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#28 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 29 April 2010 - 10:56

Je dois dire que le concept du deck me plait bien mais il a l'air quand même assez ardu à comprendre totalement.  :lol:

Autant pour la pile avec Emrakul c'est pas (trop) compliqué, autant pour kill aux tendrils ça me paraît plus costaud!  :)

Vu que le lien du post initial n'amène à rien par chez moi, auriez-vous l'extrême amabilité de me montrer des exemples de piles pour tuer aux Tendrils via Doomsday?
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#29 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 May 2010 - 11:32

Voir le messageAes_Sedai, le Jeudi 29 Avril 2010 à 11:56, dit :

Je dois dire que le concept du deck me plait bien mais il a l'air quand même assez ardu à comprendre totalement.  :P

Autant pour la pile avec Emrakul c'est pas (trop) compliqué, autant pour kill aux tendrils ça me paraît plus costaud!  :excl:

Vu que le lien du post initial n'amène à rien par chez moi, auriez-vous l'extrême amabilité de me montrer des exemples de piles pour tuer aux Tendrils via Doomsday?

Voila un lien:
http://sites.google..../doomsdaystacks

Concrètement, si tu veux gagner avec storm, il faut avoir sensei sur table, ce qui peut parfois un peu compliquer les choses.

Grosso modo, ca peut marcher, mais le deck doit, selon moi, vraiment profiter du fait qu'il ne faille que doomsday pour gagner pour être vraiment controle, un peu à la reanimator: des fow, des daze, peut-être même des thoughtseize (bcp de cartes nous font chier et c'est bien de s'en débarrasser vite)...

Par contre bcp de liste intègre la carte Lim Dul's Vault, mais c'est mauvais selon moi, et puis on a deja brainstorm, sensei, et ponder donc bon, la carte principale qui nous intéresse, à savoir doomsday, on aura généralement pas trop de mal à la trouver.

Ce qui fait chier le deck:
Wasteland et tous les lands genre karakas: se gère normalement avec needle et peut être contourné en partant en storm. Le problème est que, souvent, partir en storm même contre un jeu qui joue wasteland ca peut être risqué (bcp de decks jouent fow et wasteland...), donc je suis vraiment d'avis qu'on bourre le side de needles

Tous les artos du genre chalice, trinisphere, piègepont... Jcrois qu'on peut rien faire là, peut-être show and tell? mais ca parait aps optimal...

Stifle: heureusement que c'est moins joué...

pernicious deed: ca empèche juste de partir en storm (kill sensei)... needl is your friend mais les jeux jouant la carte joue aussi wasteland j'ai l'impression


Bref, j'ai surement pas fini, je pense aussi que le deck a du potentiel, mais y'a beaucoup de problème qu'il faut règler...