Aller au contenu


Buzzle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#31 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 December 2012 - 12:17

Voir le messagebafi, le 17 December 2012 - 12:03 , dit :

tu ne pourrais pas attaquer avec thrun et snap

et tuer la mishra avec ton propre shamane avant qu'il le déclare comme bloqueur ???

et du coup jouer ton divert sur son active de shamane en étant pierce proof (vus qu'il doit bloquer avec sinon ben il perd)

et la qu'il ait pierce ou decay, c'est la win

relis le texte de shamane...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#32 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 17 December 2012 - 12:45

arff dsl pour ce com inutile du coup...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#33 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 December 2012 - 12:55

Voir le messageWatanabe, le 17 December 2012 - 09:54 , dit :

Si ca marche, parce qu'en fait t'actives pas Shamane tu attaques avec. Et comme il a activé Shamane pour me mettre 2, il va devoir fetcher pour bloquer avec Mishra (donc il passe à 3 PV) et meurt parce qu'il ne pourra pas bloquer Shamane + SCM.

J'ai pas fait le bon play ok, mais a priori ca marchait quand même :D

Pas faux ! Par contre pour le coup, les premières explications étaient mauvaise soit, mais ça reste le meilleur choix. Parce que le choix d'attaquer comme un gros sale demande à l'adversaire de faire une erreur. (et j'ajoute que le cas que je décris considère mishra avec le mal d'invoc, sans le mal d'invoc, il bloc et survit à Tiago pour kill a son tour).
Pour le coup, ça ressemble à ta meilleur chance de réussite. Pas de bol, il avait la carte pour t'en empecher.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 December 2012 - 14:23

En fait la solution est plutôt simple, que ce soit Decay ou Pierce en main, ou rien du tout. Mais je vais essayer de prendre en compte tous les cas possibles (alors ça peut paraitre compliqué).

En première main phase, t'as 2 options :
- jouer Jace pour bouncer shaman et attaquer pour le win. Bon, ça, ça ne marche que s'il n'a ni decay ni pierce en main. Ni même l'idée de gagner 2 PVs avant de retourner le shaman en main. De toute façon, tu ne pouvais pas gagner ce tour-ci.
- ne pas jouer Jace et atteindre la deuxième phase pour faire autre chose.

On choisit de ne pas jouer Jace pour l'instant tellement le premier play semble s'empaler sur à peu près tout. Tu attaques avec les Snappy et Troll, qui ne servent de toute façon à rien en défense. Il est obligé d'activer et chumpblock avec Mishra pour ne pas mourir et passer à 2 (un bloc avec shaman me parait complètement farfelu puisque tu peux répondre à ses activations).
Ensuite, t'as deux options :
- jouer Jace.
... * Il peut jouer piece et toi divert (à l'aide du mana de shaman) sur son pierce. Il ne peut plus activer shaman, il ne peut plus payer pour divert. Jace se résout. Tu bounces le shaman. A priori, il ne pourra te coller que 3 au prochain tour, t'as gagné.
... * Il jouer decay en réponse sur ton shaman, tu divert sur le sien. T'as gagné probablement aussi.
... * Il peut ne pas jouer Pierce et laisser Jace se résoudre. C'est du coup plus compliqué. Si tu bounces Shaman, il l'active en réponse. T'es mort. Si tu BS en revanche, c'est encore plus compliqué.
...... > Il peut te faire perdre 2 en réponse : il gagne si tu touches pas de swamp, il perd si tu touches un swamp.
...... > Il peut gagner 2 PVs en réponse : il gagne si tu touches pas de forest ni swamp, il perd sans doute (il faudrait aller plus loin pour savoir, mais ça me parait pas utile) tu touches une forest ou un swamp. Bref, c'est moins bien que de te faire perdre 2.
...... > Il peut ne pas activer, pour voir si ce que tu landes. Si c'est un swamp, vous vous empêchez mutuellement de gagner dans le tour, mais il y a de grandes chances que la suite de la game tourne en ta faveur parce que t'as Jace sur table. Si c'est une forest, il va activer 2 fois shaman pour te faire perdre 2. Conclusion : le mieux pour l'adversaire c'est cette option qui le fait gagner si tu touches pas de swamp, et ne pas perdre tout de suite si tu touches un swamp (même si je vois pas bien quel topdeck le ferait revenir dans la game).
- ne pas jouer Jace. Quelle que soit la carte dans sa main, il ne peut pas bouger en fin de tour, puisque tu le tuerais en réponse. A son tour, récupérer Mishra ne servirait à rien, puisqu'il ne peut pas LftL + attaquer avec la 3/2 + activer shaman. Sa meilleure chance, c'est d'avoir Decay (soit déjà dans la main, soit topdeckée), de cibler ton shaman. Dans ce cas, tu divert sur son shaman et il doit payer 2 de plus. Il ne peut plus attaquer avec la 3/2. En réponse tu active ton shaman pour lui faire perdre 2, en réponse il activera la sien pour contrer cet effet et te faire perdre 2. Il perdra ensuite sur ta prochaine phase d'attaque, même s'il pose une créature.

Bref, le mieux, c'est de ne pas du tout jouer Jace dans tous les cas de figure. Jouer Jace post-combat ne te menait pas forcément vers la défaite, mais c'était pas optimal non plus. Le pire, c'est ce que t'as fait : le jouer pré-combat. Là, c'est sûr que t'allais perdre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 December 2012 - 15:49

En fait, si tu sauces avec Thrun et SCM et qu'il bloque Mishra sur SCM en la mettant 3/3, et shamane sur Thrun en activant pour que tu perdes 2, t'es mort non?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 December 2012 - 16:09

1/ Je croyais que Mishra était summon sick.
2/ J'avais pas pensé à ça.
3/ Il connait pas ta main, c'est hyper risqué de faire ça. Il perd sur à peu près n'importe quoi (une créature/un removal) alors que t'as deux cartes en main.
4/ Il doit fetcher pour faire ça et donc passer à 4.
5/ Non, t'es pas mort direct. Tu peux perdre 2, passer à 3, et au prochain tour bloquer Mishra et gagner 2 pour rester à 2.
6/ Tu attaques avec Troll pour le win au prochain tour.
7/ S'il n'a pas attaqué avec Mishra, tu peux pas tuer, mais tu peux continuer à gagner des PVs avec shaman.
8/ Bref ça se jouera aux topdecks, sachant qu'il a pris un gros risque initialement (si tu poses tarmo ou shaman, il a perdu).

Modifié par maveric78f, 17 December 2012 - 16:09 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 17 December 2012 - 16:44

T'as pas perdu puisque tu peux chump factory avec shaman et qu'il lui reste 1 mana pour faire autre chose (poser un bloc pour thrun ou le gérer).
S'il n'attaque qu'avec tar pit tu peux gagner 2 PV, passer à 1 et réessayer au prochain tour, s'il attaque avec les 2 t'as quasiment gagné.

#38 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 December 2012 - 20:38

Voir le messagemaveric78f, le 17 December 2012 - 14:23 , dit :

En première main phase, t'as 2 options :
- jouer Jace pour bouncer shaman et attaquer pour le win. Bon, ça, ça ne marche que s'il n'a ni decay ni pierce en main. Ni même l'idée de gagner 2 PVs avant de retourner le shaman en main. De toute façon, tu ne pouvais pas gagner ce tour-ci.

Je reviens la dessus. Decay ne marche pas. S'il veut l'utiliser, il va falloir le faire avec shaman ou animer mishra avec shaman. Dans tous les cas mishra+decay passe par fetch => -1PV. Sauce avec tout l'oblige a perdre mishra et prendre 2. A son tour ramener mishra est inutil (il ne peut pas faire laom + active mishra). Il faut qu'il topdeck decay et garde tarpit en shumblock. Sachant que ça serait le 4 eme.

Et le gagner 2 PV, c'est dramatique. Il devient obligé de fetch pour anime mishra. Il se retrouve alors dans la situation précédente, sauf qu'il ne peut pas decay et donc se prend une sauce de shaman. Au final seul différence, les deux joueurs ont gardé leurs cartes dans leur main.

Au final, ça s'empale que sur Pierce. Et kill en 1 ou 2 tours. Ca reste pour moi la meilleur option.

Et pour ta série de 1/ 2/ 3/, je suis désolé, mais le meilleur play de ton adversaire et la proposition de wata. S'il ne fait pas ça il est mort. Tu le forces à faire ça en fait. Car en se retrouvant à 2 PV, son shaman ne sert plus a rien, dès qu'il l'active il meurt. Si tu as shaman en face de toi, tu n'as pas le droit de descendre à 2 PV. Ca parait logique non.
Et donc au lieu d'avancer vers la victoire tu pousses ton adversaire vers quelque chose de risqué pour vous deux.
Par contre, ça te laisse 1 tour pour trouver une bête, qui permette de déborder au tours d'après.

Au final, je pense que je choisis de perdre sur une carte qu'il reste dans son deck, plutôt que de juste gagner 1 tour. Sur le quel je dois à tout prix topdecker.

Modifié par norritt, 17 December 2012 - 20:46 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#39 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 December 2012 - 21:06

@Noritt: donc tu choisis de jouer Jace aussi au final?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#40 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 December 2012 - 23:12

Oui, surtout en repensant à une chose que j'avais oublié. Tu peux faire divert sur son pierce grace à shaman. S'il paye il ne peut plus animer mishra et meurt, s'il ne paye pas tu vient de poser Jace comme souhaité.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#41 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 18 December 2012 - 01:06

Si tu joues jace tu autoloose parce que tu n'as plus moyen de gagner 2 pv et tu meurs sur table. La seule soltion c'est de ne rien jouer.

#42 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 18 December 2012 - 08:18

Voir le messageadrienger, le 18 December 2012 - 01:06 , dit :

Si tu joues jace tu autoloose parce que tu n'as plus moyen de gagner 2 pv et tu meurs sur table. La seule soltion c'est de ne rien jouer.
En jouant Jace, s'il me colle 2 en réponse, je gagne dans le tour, je m'en moque des 2 PV. Et dans le cas où il décide de gagner 2, je ne sauce qu'avec trun, s'il passe à 2 je le tue avec shaman à mon prochain tour. Et s'il bloque, il vient de perdre mishra. Et doit topdecker pour survivre.

Je préfère la solution où c'est mon adversaire qui doit topdecker pour survivre, plutôt que celle où c'est moi.

Edit : petit précision sur le play divert grace à shaman. On ne tues pas dans le tour, mais on ne meurt pas non plus. L'adversaire devra choisir entre activer mishra et activer shaman, soit entre essayer de nous tuer puis mourir et essayer de survivre.

Modifié par norritt, 18 December 2012 - 08:23 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#43 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 18 December 2012 - 10:12

je comprends pas comment vous pouvez envisager de poser Jace.

En jouant Jace, vous n'avez plus de mana pour activer les capacités G ou B de Shaman. Votre adversaire à donc juste à bloquer avec Mishra pour survivre et vous tue à son tour avec Shaman (on ne peut plus répondre) + Tar pit.

et les 3 capacités de Jace ne font rien dans la situation.

y a-t-il une faille dans mon raisonnement ?

Modifié par Stock, 18 December 2012 - 10:15 .


#44 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 18 December 2012 - 10:28

Le fait de bouncer shaman, l'oblige à bouger pendant notre tour et avant la phase d'attaque. C'est là que l'on prend l'avantage.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#45 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 18 December 2012 - 10:42

je vois pas la différence. il peut très bien nous faire perdre 2 life en réponse au bounce car on ne peut pas s'y opposer avec notre Shaman qui n'est pas alimenté en mana.
même en attaquant avec Thrun + Mage + Shaman il survit grâce à Mishra et nous tue ensuite au Tar pit.

edit : ah non. en fait il doit fetcher pour animer Mishra ET utiliser Shaman, ce qui le fait mourrir au pv près.
et s'il utilise Shaman pour gagner 2 life, il survit mais ne nous tue pas à son tour et il est en très mauvaise posture

Modifié par Stock, 18 December 2012 - 10:44 .