Aller au contenu


Report tournoi Saint André les vergers le 08/06/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1

  • Invités

Posté 09 June 2008 - 14:58

Report rapide sur le petit tournoi sympathique de Saint André les vergers.

Au vu du précédent tournoi remporté par Banzaï, je m'attendais à un métagame très Ichorid/Burn j'ai donc décidé de repasser ma liste en RGw pour Retour au pays, Morning tide en side et Mitard.

Finalement on se retrouve avec peu de monde, nous sommes 18 au total avec prêt de la moitié de la salle qui joue random, des grandes parties en perspective.

Le métagame :

  • 1 Combo-contrôle Heaume/top
  • 1 Combo-storm Heaume/oeuf
  • 1 Life
  • 1 Togless Ubg
  • 2 Landstill
  • 2 Stase
  • 1 Threshold UGW
  • 1 CounterSlivo
  • 1 Faerie aggro-contrôle Uwb
  • 1 Aggro- Loam Rgb
  • 1 Aggro-CAL RGw
  • 2 MBA (1 T2)
  • 1 MonoR Gob
  • 1 MonoW painter
  • 1 Elfe GW (T2)
Mon report :

Liste :  
  • 4 CsC
  • 4 Tarmo
  • 4 Terravore
  • 1 La Genèse
  • 4 Retour au pays
  • 3 LftL
  • 4 Burning Wish
  • 1 DD
  • 2 Mitard
  • 2 Assaut sismique
  • 3 EE
  • 4 Mox de diamant
  • 3 Landes venteuses
  • 3 Contreforts boisés
  • 3 Taïga
  • 2 Plateau
  • 2 Savane
  • 1 Forêt
  • 1 Montagne
  • 3 Wasteland
  • 1 Monastère nantuko
  • 6 Cycle lands (3R, 2G, 1W)
Side :
  • 1 LftL
  • 2 DD
  • 1 Morning tide
  • 1 Silence révérencieux
  • 1 Fête fracassante
  • 1 Trou dans la coque
  • 2 Poigne Krosiane
  • 3 Éclat d'améthyste
  • 3 Tormod's Crypt
Round 1, Benjamin avec Combo Heaume/œuf.

Il gagne le toss et fait Cité des traîtres + Heaume, passe. Ca sent pas bon pour moi. Je pose fetch, passe. Il part donc tour 2, sans problème et me lance Amer Calvaire + Brain freeze létal à ma pioche.

Je rentre donc Eclat et poigne pour ouvrir une main avec 2 EE, 2 Lands, Mox, CsC et Assaut. Je pose donc T1, EE à deux pour pouvoir casser le Heaume qu'il a forcément en main de départ. C'est se qui se passe, je lui casse en réponse à la pose d'un œuf et il s'arrête. T3, toujours pas pioché de lands mais je pense avoir gagner du temps avant qu'il pioche un nouveau heaume, je pose mon autre EE à 2 et passe. Il à l'air content sur sa pioche, c'est pas bon signe pour moi, il a pioché un Heaume et part à son T3.

0/1



C'est la fête, un Combo round 1 ça fait toujours plaisir ^^ c'est finit en moins d'un quart d'heure j'ai le temps de regarder toutes les listes et de noter le métagame.  



Round 2, Nicolas avec Stase.

Je sais à quoi m'attendre, il faut donc le saucer rapidement avant le lock. C'est se que je fais game 1 en gonflant un CsC en 10/10 pour deux tours de sauce alors qu'il n'a pas de Stase, ni de Garruk.

La deux je tente de faire la même avec Tarmo et CsC je me met full tap pour buibuite avec Life et gonfler CsC pour un tour de sauce qui le laisse à 5 alors qu'il a Garruk en jeu pour poser des tokens. Il la joue bien pose Stase et me lock avec le CsC qui m'empêche de piocher du land ^^ Je concède.

J'y crois encore, son jeu fait beaucoup de CdA avec Pétale de lotus et Cité abandonnée qu'il utilise beaucoup. Et c'est se qu'il se passe, il perd beaucoup de temps et de cartes en début de partie notamment en jouant daze T2 sur mon LftL et en posant Garruk T4 avec 2 Cité abandonnée, une île et un pétale de lotus. Je sauce rapidement avec deux Tarmo bien boosté qui casse du token Elephant et clôturent rapidement la partie.  

1/1



Round 3, Jean-Baptiste avec MBA.

Il me fera, T2 un Hymn to tourach sur deux Tarmo mais je passe rapidement en mode Assaut + Life qui font la game tous seul en nettoyant la table et mettant 16 points (C'est vraiment dans ces conditions là et contre tous les decks aggro qu'on voit que Assaut est ultime dans Loam et peut renverser des situations).

Pour la game 2, il commence fort avec Messe noire pour Dark Confidant et Carnophage. J'ai pas de Retour en main et il se goinfre avec Dark. Je pose rapidement mes bêtes qui sont bien plus grosses que les siennes et commence à saucer. Finalement, il me posera peu de menace et mes thons font le travail. Il me montre sa main, beaucoup de lands, il était en full et m'avoue aussi avoir fait une erreur de side en virant ses 4 Edit diabolique MD pour rentrer son anti-grave.  

2/1



Round 4, Clément avec MonoR Gob.

Un Gob, je suis content ! Un de mes meilleurs MU à une round cruciale !

A la game 1 je m'installe bien, je suis confiant avec Tarmo 3/4 sur table et son lackey qui passe pas, j'ai DD en main et CsC. Sauf qu'il me pose Tormod's Crypt. Etonné je lui demande si il la joue MD et il m'avoue avoir sidé avant le début du match car il connaissait mon jeu… Je suis bien embêté avec cette révélation, lui explique que c'est interdit, on se questionne pendant deux bonnes minutes et on finit par me donner la game sur game lost de sa part, sans appeler l'arbitre. Je suis un peu gêner de jouer le mec super strict qui joue la compet' surtout devant le père et la petite amie de Clément qui regarde la game, mais bon, il va bien prendre sa revanche.

Je rentre un DD pour enfoncer le clou. La deux, nous sommes au tour 4, j'ai Tarmo et Csc, lui Pelleteur, Vial à 2, Vial à 3 et deux lands. Il me dit qu'il a une main marrante, je sourie, ne m'attend pas à un truc énorme… Vial à 3 => Chef de guerre, Vial à 2 => Pelleteur, 2 lands => 2 pelleteur => 20 dég in my face GG.    

La trois est assez folklo, elle dure longtemps, on se gère nos bêtes mutuellement, lui avec foudre (notamment une qui me crame mon CsC posé T2 :S) moi avec 3 Stp. Sauf que ça dure, ça dure et je pioche full lands alors que je vois un Mitard et un Assaut partir sous le dredge de Life. Lui, sans main, en mode top deck pioche Matron qui tutorise Kiki-Jiki avec deux Matron sur table et un Meneur, il copie le Meneur et top quatre Gobelins dont Commandant des assiégeants et Gobelin au fouet. Il joue mal son attaque (il était pas à ça prêt pour gagner cette partie, mais ça va me laisser trois tours de sursis) en voulant jouer Gobelin au fouet en éphémère mais finalement se débrouille pour virer mon Terravore 5/5 avec une foudre. Je pioche encore de la bonne m***e avec Life, toujours pas vu de Burning Wish, ni de DD et Mitard/Assaut se foutent de moi au fond du paquet alors que j'ai pioché/dredgé la moitié de ce dernier. Je passe le tour, en ayant posé un pauvre Terravore 5/5, soutenu par Tarmo qui flippent devant la horde des petits hommes verts. Il pioche Tormod's Crypt, qui vire mon cimetière et envoie par la même occasion mon Terravore au cimetière (Oui, il joue seulement des basics) Il attaque et pose un Commandant des assiégeants à la vial qui me laissent à 1 après avoir sacrifié deux Gobelins. Bon… on y crois, j'ai encore 7 top deck potables sur une 20ène de cartes ça devrait le faire et là, miracle, un DD ! J'ai Terravore, Tarmo, EE, un fetch et DD en main, je fais un peu le con, pose Terravore alors qu'il doit mourir vu qu'il n'y a pas de lands au cimetière, il me laisse revenir en arrière (Merci, je l'aurais pas fait avec un mec antipathique qui me fout une game lost G1 :o). Je fait le choix de poser Tarmo et placer DD à deux (Missplay ? peut-être) en espérant garder le Terravore (Il a 5 lands, vial à 5 mais 21 pvs). Le hasard me retire EE et Terravore. A son tour, il top deck Matron qui tutorise Mogg fanatique et qui me finira le tour suivant.

Ce match m'aura permit de comprendre qu'une version blanche de Loam ne peut pas se passer de témoin éternel qui fait un boulot monstre avec La Genèse au cimetière et permet souvent de récupérer de précieuses armes parties au cimetière sous dredge de LftL.

2/2



Je suis assez dégoûté mais finalement on rigole bien de ce genre de game. Hermelk est dans la même situation que moi, à savoir 2/2 et on espère pas grand chose mais les parrings nous sur-appareille et on va pouvoir en découdre avec des joueurs à 8 et 7 points.



Round 5, Laurent avec MBA.

C'est un monoblack T2 en fait, la seule carte Legacy étant Messe noire. Les deux parties sont identiques, je passe en mode sauce très tôt, sans jamais utiliser LftL et comme ses spells coûtent en moyenne 3 à 4 manas il n'a pas le temps de se relever. Ca se finit donc rapidement.

3/2



Cette dernière round fut cruciale et propulsa Hermelk en 4ème place et moi juste dernière pour récupérer 4 Lackey (Classe !).  

Pour le top 4 :

Demi-finale :

Togless Ubg (Sakimmd) gagne face à Faerie aggro-contrôle Uwb (Hermelk).

MonoR Gob (Cazey23) gagne face à Landstill UWR (Gambino).

Finale et petite finale :

Togless Ubg (Sakimmd) gagne face à MonoR Gob (Cazey23).

Faerie aggro-contrôle Uwb (Hermelk) gagne face à Landstill UWR (Gambino).

Top 4 :

Togless Ubg (Sakimmd)

MonoR Gob (Cazey23)

Faerie aggro-contrôle Uwb (Hermelk)

Landstill UWR (Gambino).

Bravo à toi, Sakimmd pour cette enième victoire. Et dire que tu ne voulais pas venir :excl:

Modifié par Mouarf, 09 June 2008 - 19:30 .


#2 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 June 2008 - 15:33

J'étais surtout pas au courant avant vendredi =)

Puis quand on a cru qu'il y avait mm pas 15 joueur... Ca motive pas trop. Mais bon j'ai bien fais de me bouger le cul :excl:

Je décris pas les rondes car normalement vous pourrez vous marrer avec la vidéo de l'interview à la fin du tournoi, ou je raconte succinctement les games.

Je tiens par contre à faire la promo du tournoi. En fait le seul problème était le nombre de joueur. En ce qui concerne le niveau, c'est justement lié car si les bon joueurs ne se déplacent pas ils restent que les randoms :o ). Les lots étaient excellent vu le nombre de participant, l'ambiance il n'y a rien à redire. De plus il y a des ptit bonus par rapport au autre tournoi: café gratuit si l'on vient de loin, + coca, + compte a rebours affiché pdt la ronde. Franchement je trouverais injuste de boycotter ce tournoi.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 June 2008 - 15:34

Bravo aussi à Hermelk pour avoir laissé ses LED chez lui et avoir joué un deck Controle :o

Je veux les listes!!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4

  • Invités

Posté 09 June 2008 - 15:39

Ca c'est vrai, je l'ai pas assez souligner dans mon report mais l'orga était très bien, finale filmée et petite interview des finalistes à la fin. De plus, la dotation très intéressante pour le peu de joueurs. Bravo.

#5 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 June 2008 - 17:22

löl Sakimmd a encore frappé....

sinon:


Citation

Faerie aggro-contrôle Uwb (Hermelk)




awé???


je pense qu'il y a pas mal de personnes qui ne sont pas venues a cause du fait que l'annonce a été passée sur le site moins de 15 jours avant le tournoi,en tout cas c'est pour ca que je suis pas venu
legacy:mental misstep is banned

#6 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 09 June 2008 - 19:22

Eh wé :o

j'écrirai un report quand j'aurai plus un clavier en carton (il me manque le m, le o, le p, le j, la moitié des chiffres...)

Tournoi super sympa, des adversaires très cool (snake eater, Gambino 2 fois, Guy toune, et un random nommé sakimmd 2 fois également), des lots à la hauteur, viendez tous au prochain! :excl:

PS: ma liste est celle de Faber sur Germagic, mais moins bien jouée, car pas testée :excl:
Image IPB

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2008 - 21:08

Comment t'as fait pour écrire les m, o, p, j et autres alors ? T'as copié/collé à chaque fois les lettres ? :o

Et faerie ca fait vraiment quelque chose en legacy ?
please don't drive me blind

#8 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 09 June 2008 - 21:12

sinon y'a toujours la solution du alt + pavé numérique ^^
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#9 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 09 June 2008 - 21:44

clavier visuel... j'en chie  :o
Image IPB

#10 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 09 June 2008 - 22:17

Voir le messageHermelk, le Lundi 09 Juin 2008 à 20:22, dit :

PS: ma liste est celle de Faber sur Germagic, mais moins bien jouée, car pas testée :excl:

C'est moi ou sa liste (http://www.deckcheck...ck.php?id=16703 si je ne m'abuse) est complètement naze ?
(note : je dis pas que faeries est un mauvais deck sans potentiel, mais sa liste est quand même plus que douteuse, pleine d'erreurs flagrantes de constructions, avec amha un splash blanc utile uniquement pour EE. Je ne parlerai pas des ancestral vision de caillouze (sans test, mais bon, on est pas en t2 quand même, 4 tours c'est enorme), la fréquence effrayante des 2/3 off qui auraient nécessité un exemplaire de plus (genre BS, bitterblossom, counterbalance), et les slots nazes (genre random mistbind clique, ETutor, et en sb 1 leyline, meekstone et pithing sans trinket et avec le tutor du MD, etc). Sans oublier le "4 fetch", ultra combo avc brainstorm et top.

Bref, je veux quand même bien un report et les impressions, mais je vois pas comment on peut, même sans test préalable, jouer une liste comme ça l'âme en paix  :o

Modifié par Neocorus, 09 June 2008 - 22:19 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2008 - 22:19

Voir le messageNeocorus, le Lundi 09 Juin 2008 à 23:17, dit :

Bref, je veux quand même bien un report et les impressions, mais je vois pas comment on peut, même sans test préalable, jouer une liste comme ça l'âme en paix  :o
+1. Sauf que je pourrais même enlever le "sans même test préalable", voir même le "l'âme en paix" :excl:.
please don't drive me blind

#12 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 June 2008 - 05:21

En plus il jouait des counterspell bord blanc :o
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#13 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 10 June 2008 - 12:09

Voir le messageMouarf, le Lundi 09 Juin 2008 à 15:58, dit :

Sauf qu'il me pose Tormod's Crypt. Etonné je lui demande si il la joue MD et il m'avoue avoir sidé avant le début du match car il connaissait mon jeu… Je suis bien embêté avec cette révélation, lui explique que c'est interdit, on se questionne pendant deux bonnes minutes et on finit par me donner la game sur game lost de sa part, sans appeler l'arbitre.

Ouais xD

Encore désolé, la reprise des tournois est toujours dure :o

En tout cas nos 3 Games étaient vraiment tendues, à plusieurs reprises, tu étais bien partit pour me rouler dessus :excl:

Mais la force du Top deck était avec moi, il faut croire en l'âme des cartes ! XD

Bon tournoi quoi qu'il en soit.

Peut être à Dimanche à Reims :excl:

Cordialement, Cazey

Fichier(s) joint(s)


Get Crunk ! Get Crunk !

#14 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 10 June 2008 - 13:47

Bon j'ai plus mon clavier en bois je peux vous trasher :o La liste n'est pas en bois, ET est pas du tyout useless et CB en +° de 2 est une hérésie. ET te donne la 3e CB, la 4e BB, la 3e SDT etc. reste le problème du side, à adapter selon le meta je pense. Je tenterai peut etre des tarmo MD, mais je suis pas convaincu :excl:.

Mind harness de side vs les smother parait fort, combiné à sower.

++ les genqs, et vive les counterspell BB :excl:
Image IPB

#15 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 June 2008 - 14:00

Voir le messageHermelk, le Mardi 10 Juin 2008 à 14:47, dit :

Bon j'ai plus mon clavier en bois je peux vous trasher :o La liste n'est pas en bois, ET est pas du tyout useless et CB en +° de 2 est une hérésie. ET te donne la 3e CB, la 4e BB, la 3e SDT etc. reste le problème du side, à adapter selon le meta je pense. Je tenterai peut etre des tarmo MD, mais je suis pas convaincu %W.

Mind harness de side vs les smother parait fort, combiné à sower.

++ les genqs, et vive les counterspell BB :excl:
CB en 3 n'est pas une hérésie, pas plus qu'en jouer que 2. Notamment parce que les matchs où tu veux la voir, tu veux pas la voir tr40. Sans oublier que t'es censé jouer brainstorm quand même.
Et jouer UN tutor de boue pour mettre des cartes en *3, c'est pas la bonne solution, parce que ET ca fait perdre un tour, et ca te fait fetcher pour une tundra bien laide. D'ailleurs, StP en side, ca parait pas si utile quand tu joues du noir.
Mais si tu trouves ET si fort, pourquoi n'en jouer qu'un, afin de te pourrir tes mains et ton tempo, et ta manabase plus qu'autre chose ?

Finalement, tu ne réponds pas au reste, genre les 4 fetchs alors que tu joues brasintorm et toupie (on m'avait pourtant dis que c'était fort), les ancestral visions (que j'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est fort, autant jouer fact dans ces conditions :excl:), etc.

Et le side, c'est pas juste une question de metagame, il est juste pourri son side, alors si c'est question de meta, t'aurais quand même pu avoir le bon gout de le changer  :)

Modifié par Neocorus, 10 June 2008 - 14:02 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".