Aller au contenu


Finale de la CdF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#16 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 04 July 2008 - 08:10

Sinon tout le monde est ok pour 64 joueurs pour la finale?


Et pour les 1900DCI, je propose une invitation spécial 1er édition de la CdF, afin de marquer le coup! après libre à eux de faire des Legacy pour y revenir...

Modifié par AlyumdrA, 04 July 2008 - 09:05 .

Winter is coming...

#17 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 July 2008 - 11:18

pour le classement DCI

pour éviter un sytème où on aurait de plus en plus de joueurs qualifiés sans rien faire

pourquoi ne pas en fait déterminer un nombre fixe

genre: les 5 ou 10 premiers voir 15 maximum (pour la première année)

Bilan:
- on intègre le côté prestigieux du classement DCI
- il suffit pas d'avoir pleins de points, mais d'en avoir plus que les autres (ce qui est pas pareil)
- on a la possibilité d'une redistribution de points (pour tirer tout le monde vers le haut et ainsi crérer une dynamique)

Point négatif:
- actuellement les 5/10 premiers sont des joueurs de type 1 ou qui ne jouent plus

Point positif:
- c'est pour moi le meilleur moyen d'attirer des joueurs de type 1 au légacy et faire un effet boule de neige


Bilan 64 joueurs: (exemple)
- dont le champion en titre (personne pour le moment)
- 15 joueurs qualifiés au classement
- 49 joueurs à trouver au classement
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#18 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 04 July 2008 - 11:34

15 c'est beaucoup quand même !

Moi je dirai :

45 joueurs qualifiés au classement.
10 joueurs qualifiés par slot (2 par région).
9 joueurs invités (Champion, DCI, Pro)
Winter is coming...

#19 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 04 July 2008 - 11:46

"- on intègre le côté prestigieux du classement DCI"

A part pour deux ou trois personnes (et encore, moi je n'en vois qu'une), le rating dci éternal ne veut rien dire. Les meilleurs joueurs ne jouent pas/plus en legacy, du coup avec un rating de 1730, tu te retrouves avec un meilleur classement France qu'avec un rating de 1900 en construit!

Du coup autant laisser de la place pour les Opens, avec deux slots pour les pros!

++
Image IPB

#20 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 04 July 2008 - 12:00

je verrais plus un truc du genre:

-X slot invitation(mais payes quand meme ton paf^^):champion en titre+ X 1er DCI + X pro player N3 et plus.

a determiner le nombre de joueurs qualif' au rank DCI,pas de limite mini et maxi de pro N3,s'il y en a 40 qui veulent venir :{ qu'ils viennent

-40 1er du classement CdF
-2 slot par open(qui serai au nombre de 4 ou 5 donc),ce qui me semble etre la chose la plus difficile a mettre en place,mais meme si ce sera pas en place pour la 1ere année,ne pas perdre cette idée

pour un total de 41 joueurs assurés+les opens eventuellement+ un nombre indéterminé d'invité
legacy:mental misstep is banned

#21 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 July 2008 - 12:09

la différence c'est que les pros s'en foutent un peu du légacy (gagner 4 biland bn !!!!)

le but est d'avoir une vision durable du format et les joeurs réguliers des vieux formats ce sont pas les pros...

Moi je vois un moyen de motiver des joueurs de type 1 à faire des tournois dans les deux formats.

Car faut pas croire mais les joueurs qui jouent dans les deux formats sont peu nombreux (Nicolas Vaillant, Cwam, sur Paris alors qu'il y a plus de joueurs parisiens par exemple)

si on prend le cas de la Menhir team, je suis le seul à jouer également en Légacy (ils y pensent même pas et c'est pas faute d'avoir essayé)

Citation

15 c'est beaucoup quand même !

Moi je dirai :

45 joueurs qualifiés au classement.
10 joueurs qualifiés par slot (2 par région).
9 joueurs invités (Champion, DCI, Pro)


moi je trouve pas intéressant dans un premier temps les joueurs qualifiés par slot car pour le moment on a rien de tangible en terme d'organisation et une année ça passe vite.

Pour affiner, je propose:

- 1 le champion en titre (on en a pas pour le moment)
- 1 le champion du monde de mtg s'il est français
- 4 premiers du championnat de France standard (l'équipe de France)
- 15 premiers au classement DCI
- 50 premiers joueurs au classement CdF (minimum)


Car si on veut lancer la machine il faut quelque chose de simple dans un premier temps pour mieux communiquer, qu'on pourra moduler après.

sachant qu'il ne faut pas oublier qu'on aura pas forcément ces 71 personnes listées (indisponibilités, flemme, trop loin pour eux, ...), voir tout simplement cumul des casquettes (champion de France, du monde et bon classement DCI : exemple Nassif pourrait le faire). Le but est d'avoir une phase finale conséquente avec une 60 aine de joueurs (on pourra s'estimer heureux si on en a 50 la première année)

Le but est d'avoir un système simple qui laisse aucune place à l'approximatif, car si la structuration apparaît comme peu sérieuse ça nous sera préjudiciable sur le long terme.

Inviter des joueurs pros ça sert à rien pour le moment c'est trop tôt, rien ne les empêche de se qualifier en faisant des tournois. Où on peut imaginer un système spécifique s'il y a du légacy aux worlds
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#22 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 04 July 2008 - 12:23

- 1 le champion du monde de mtg s'il est français
- 4 premiers du championnat de France standard (l'équipe de France)
- 15 premiers au classement DCI

Aucun de ceux là ne viendra, pas la peine de se leurrer. Autant laisser plus de slots aux Opens, avec une invit au pro par mail qu'on voit les retours qu'on a, si un Selim Creiche se déplace ç sera déja pas mal alors un Fortier, Wafo ou Nassif, lache l'affaire.
Image IPB

#23 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 July 2008 - 14:26

quel crédibilité de faire un championnat de France de Légacy

si :

- on ne tient pas compte du classement DCI (bim d'entrer on tourne le dos à la source)
- on invite certains pros par mail sans aucune logique (bidule parce qu'il est cool, truc parce qu'il viendra peut être)

Peu importe le mode de qualification, la personne vient ou elle vient pas c'est pas notre problème, le but est de créer une dynamique autours du légacy. On est bien d'accord ???? Donc de faire connaître et reconnaître davantage le format !

pourquoi les :
4 premiers du championnat de France standard (l'équipe de France)

ça constituera une source de communication car c'est un truc que les gens se souviendront et le 2/3 août à Tours ce sera le meilleur moment pour annoncer la mise en place d'une telle organisation.

Bilan pub + reconnaissance

pourquoi les:
15 premiers au classement DCI

encore une fois une source de communication auprès des nombreux joueurs de type 1 et un moyen de peut être drainer davantage de joueurs réguliers sur le territoire et tirer tout le monde vers le haut

Les pros sont déjà suffisamment invités à droite à gauche on va plutôt penser aux autres
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#24 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 04 July 2008 - 14:54

Rien nous empêche de partir sur 45 joueurs issus du classement et 10 joueurs issus des Open et de lancer des invitations à droite et à gauche! On verra bien qui répond favorablement. Et après on bouche les trous pour arriver à 64 joueurs avec le classement!

Je tiens à un nombre fixe pour la finale (pas forcement 64), car c'est bien plus simple pour les lots et le budget!
Winter is coming...

#25 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 09:39

Bon j'aimerai bien arrivé rapidement à quelque chose de définitif, afin de pouvoir bientôt faire une annonce officielle et se concentrer sur d'autres choses.

ça semble bon pour tout le monde si on pars sur :

42 Joueurs issus du classement.
10 Joueurs issus des Open
12 Joueurs Invité

inutiles de définir qui seront les 12 Joueurs Invité, ça on pourra le voir l'été prochain...
Winter is coming...

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 July 2008 - 09:48

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 08 Juillet 2008 à 10:39, dit :

Bon j'aimerai bien arrivé rapidement à quelque chose de définitif, afin de pouvoir bientôt faire une annonce officielle et se concentrer sur d'autres choses.

ça semble bon pour tout le monde si on pars sur :

42 Joueurs issus du classement.
10 Joueurs issus des Open
12 Joueurs Invité

inutiles de définir qui seront les 12 Joueurs Invité, ça on pourra le voir l'été prochain...

Et que se passe-t-il s'il y a 2 fois le même vainqueur à un open ? Si un joueur invité refuse l'invitation ? Tout est reversé dans les slots "joueurs du classement" ? Au final si t'es dans les 60 premiers au classement, t'es pratiquement sûr de te qualifier non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 July 2008 - 09:49

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 08 Juillet 2008 à 10:39, dit :

Bon j'aimerai bien arrivé rapidement à quelque chose de définitif, afin de pouvoir bientôt faire une annonce officielle et se concentrer sur d'autres choses.
C'est le maitre mot de ce forum j'ai l'impression. C'est d'ailleurs pour ca que je n'y poste plus ces derniers temps. Il m'avait pourtant semblé que pour bien établir des choses il était trés important de débattre des points UN par UN (et non pas tous en vrac comme il est fait) quitte à prendre un peu de temps.

Citation

Je tiens à un nombre fixe pour la finale (pas forcement 64), car c'est bien plus simple pour les lots et le budget!
Tu peux définir un nombre fixe, mais faudra pas t'attendre à recevoir plus de 70% de ces personnes.

Citation

ça semble bon pour tout le monde si on pars sur :

42 Joueurs issus du classement.
10 Joueurs issus des Open
12 Joueurs Invité

inutiles de définir qui seront les 12 Joueurs Invité, ça on pourra le voir l'été prochain...
A quoi ca rime cette histoire d'open ? Si les tournois sont bien fait il y aura suffisamment  de monde et des places seront naturellements attribués à ceux qui perfent, selon le systéme des points de la cdf. Et au moins ca ne récompensera pas que les 2/3 premiers. Si c'est le probléme des 2 tournois minimum qui géne on peut sans complexe les supprimer.

Et si c'est important de voir qui seront ces joueurs invités, ca justifiera si ils doivent l'être ou pas. Parce que ca doit pas être machin parce qu'il est cool, bidule parce qu'il méritait d'être qualifié mais il a pas eu de chance...

Modifié par ASSASSIN, 08 July 2008 - 09:50 .

please don't drive me blind

#28 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 10:15

entièrement d'accord

on parle de slots dans des opens:

- qui les organisera, où, combien de joueurs, .... Bref, c'est loin d'être clair il vaut mieux des tournois normaux. Quel légitimité qu'un mec qui gagne un tournoi à 30 joueurs à Rennes (par exemple) soit directement qualifié parce que c'est un open... Peut être avez vous les yeux trop gros pour le moment. Pour moi e système des points se suffit amplement

on parle de joueurs invités  :
- qui exactement et pourquoi ? Faut pas oublier que nombreux sont les pros qui auront ni le temps ni l'envie de venir

on parle d'un total de 64 joueurs:
- pourquoi ?
Faut pas oublier que sur ces 64 joueurs certains ne viendront pas (trop loin, pas le temps, pas envie, ...) En type 1 ils essayent de faire ça avec 32 joueurs (ils ont encore jamais réussi, alors que le PAF est de 0 €)



Moi je pense que nous devrions établir un modèle proche de celui du championnat de France type 2, qui pour rappel

- champion du monde si français
- champion en titre
- certains joueurs pros
- classement DCI
- joueurs qualifiés via CR et opens

... proche par son aspect rigoureux dans la définition des personnes qualifiées et non du bricolage qui va faire fuir les gens.

Mais il ne faut pas oublier qu'on ne table pas du tout sur le même nombre de joueurs

Inviter des joueurs connus est selon moi une bonne idée en terme de synergie (communication sur l'évènement et le légacy en général), toutefois inviter des gros joueurs pros qui ne viendront pas ne sert à rien, surtout que le commun des "mortels" ne va pas se sentir concerner

plusieurs solutions selon moi:
- soit le champion du monde si français
- l'équipe de France (les 4 premiers)
- voir à la place les champions régionnaux

Bref, un vecteur de communication important et peut être une motivation supplémentaire pour certains joueurs légacy. EX: si on avait su que les champions régionnaux étaient automatiquement qualifiés pour la CDF légacy, peut être que Nicolas Vaillant (Néonico) ou moi même nous aurions joués à fond nos Cr pour le titre aulieu de faire des draws intentionnels


Prendre en compte le classement DCI (genre les 10 premiers) est également un bon moyen de péréniser l'évènement. arrêtons, les bababa ce classement veut rien dire.... Oublions pas qu'en refusant de prendre en compte ce classement on refuse d'utiliser le système mis en place par wizard. De plus, on perd un moyen supplémentaire de communiquer et d'attirer de nouveaux joueurs (ceux qui jouent type 1)

enfin le classement pts CDf, bah no comment c'est juste indispensable....


Bilan, selon moi les personnes invités (tout en sachant que l'évènement serait payant):
- le champion du monde standard s'il est français (1)
- l'équipe de France (4)
- les champions régionnaux (22)
- les 10 premiers au classement DCi sans report(10)
- les 50 premiers classés au points Cdf sans report (50)

Total 87 joueurs "potentiels"

au final on en aura que 50-60 si on a de la chance, mais on aura pu communiquer sur les évènements du Légacy en général

car le but est pas uniquement de faire une super CdF mais de faire que le Légacy soit davantage reconnu.

Modifié par bucheron49, 08 July 2008 - 10:16 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#29 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2008 - 10:16

"ASSASSIN" dit :

C'est le maitre mot de ce forum j'ai l'impression. C'est d'ailleurs pour ca que je n'y poste plus ces derniers temps. Il m'avait pourtant semblé que pour bien établir des choses il était très important de débattre des points UN par UN (et non pas tous en vrac comme il est fait) quitte à prendre un peu de temps.

Il me semble que tout les points ont bien été vu séparément et qu'on a laisser le temps à tous d'argumenter sur le sujet et d'apporter son avis. J'ai fais des topic avec sondage pour chaque point important, pour voir si tous le monde tombai d'accords et je me suis toujours fié à l'avis générale.
Mais ce dernier point (car il manque plus que cela) traine un peu pour rien au final...
Juste pour une histoire de qui inviter!

"ASSASSIN" dit :

Tu peux définir un nombre fixe, mais faudra pas t'attendre à recevoir plus de 70% de ces personnes.

C'est bien pour cela qu'il y a un classement! Car si le 15eme ne peut pas venir, sa place va au 43eme (si on pars sur 42 joueurs du classement). Ce qui nous donnera toujours 64 joueurs au finale, moins les quelques joueurs qui ne viendront pas au tout dernier moment...

"ASSASSIN" dit :

A quoi ca rime cette histoire d'open ? Si les tournois sont bien fait il y aura suffisamment  de monde et des places seront naturellements attribués à ceux qui perfent, selon le systéme des points de la cdf. Et au moins ca ne récompensera pas que les 2/3 premiers. Si c'est le probléme des 2 tournois minimum qui géne on peut sans complexe les supprimer.

A la base je suis pas spécialement pour des Opens et je doute qu'il soit réalisable par chez nous. Mais il est vrai qu'ils peuvent être important pour pouvoir récupérer de l'argent pour la finale, afin de pas avoir un gros PAF pour de gros Lots. Apparament ça serai réalisable dans le NORD français. Tant mieux. Si c'est pas le cas, ben on repasse à 52 joueurs du classement :lol:

"ASSASSIN" dit :

Et si c'est important de voir qui seront ces joueurs invités, ca justifiera si ils doivent l'être ou pas. Parce que ca doit pas être machin parce qu'il est cool, bidule parce qu'il méritait d'être qualifié mais il a pas eu de chance...

Encore une fois je suis pas pour inviter plein de joueurs (hors champion en titre)! Je marche plus au mérite, mais bon l'avis générale est qu'il mieux d'inviter certaines personnes pour le bien de la CdF... Je me plis donc à l'avis générale. Je n'ai pas un pouvoir de décision supérieur aux autres...

Modifié par AlyumdrA, 08 July 2008 - 10:23 .

Winter is coming...

#30 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 July 2008 - 10:24

faire un report de classement est un peu contradictoire avec l'idée de mérite

en type 2 il y a pas report t'es qualifié ou non


Pour le financement, il faut pas oublier que si l'évènement on a bien communiqué autours, on peut obtenir un certain sponsoring :
- entente avec la ville pour réduction prix de la salle
- vendeurs le jour du tournoi
- marques qui cherchent à faire de la com (Red bull, ...)



Sur la question des invités, moi je me dis que s'ils viennent et qu'ils ne s'intéressent pas au format, logiquement ils devraient se faire défoncer par les joueurs qui méritent d'être là...

où est le problème ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy