Aller au contenu


Repport d’un frenchy au pays de la frite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 29 November 2009 - 11:42

Intro
Bon ben vendredi soir Nécrotyr passe me chercher pour aller chez Tafit pour tester et passer une soirée sympa surtout. Sur la route on reçoit des coups de fils, des sms, faut qu’on fasse demi-tour pour aller chercher des cartes pour les noob…
Test, pizzas, vodka, délires ! 2h45 liste des decks, 3H15 dodo avec Patou sur un canapé 3 fois trop petit pour lui….

Debout 7H, la tête dans le cul, de toute manière on y va sans prétention même si on espère faire quelque chose. Pas plus de 15 minutes chacun dans la salle de bains sinon on est à la bourre, 8H on prend Johnny à la gare et go. Bons délires en voiture avec Patou et Johnny, sous la pluie sur de la route de merde. Tourist qui ne sais pas suivre un GPS et qui se plante de route malgré nos appels de phares….boulet !!!
On arrive, on trouve facilement nickel !
Super organisation de nos amis Belges, sérieux chapeau les gars !

Aller on passe à la partie qui intéresse les gens : les rondes
Donc je joue ondin, c’est bien de le préciser.

Ronde 1 : Christophe et mono R goblins
1 : bin rien à dire, il est plus rapide sur les 2 games et piledriver me ramone bien comme il faut !!!
0-2
0-1 je vais passer une bonne journée, je le sens….

Ronde 2 : Cédric et ANT
Je vois vite ce qu’il joue et je veux vite le descendre donc je le mets à 5PV quand il essaie de partir en mode IGG mais daze et cursecatcher lui font un peu mal et il manque de mana
1-0
Je force une xantid, pose pithing sur un fetch car j’ai rien d’autre à faire pour le ralentir, bien sûr je fais tout ce que je peux pour lui en mettre plein la tête, il part encore en mode IGG avec xantid sur table qui a attaqué, il est à 3PV mais là j’ai 2 cursecatcher sur table qui l’empalent
2-0 c’était pas gagné….
1-1

Ronde 3 : Johnny et mono R goblins
Et voilà un de mes mate….snif et en plus c’est gob, double snifff….
1 : ses PV font 20, 16, 4, 0 bin oui je le viole en posant 4 lords dans le même tour, ça trou le cul….
1-0
2 : 2 piledrivers associés à la vitesse de gob me dégomment, je ne le touche même pas…. ;
1-1 faut y croire
3 : c’est la folie !!!! Tour 1 cursecatcher, lui tour 1 vial. Tour 2 pithing, il pose lacquey et je force je ne sais plus quoi, tour 3 je top un land et pose chill, tour 4 cursecatcher plus silvergill adept, tour 5 chill, tour 7 chill…..fumé je dis….
2-1 désolé ma poule
2-1

Ronde 4 Steeve et death and taxes
1 : il cherche son mana vert donc je passe comme papa dans maman un jour de paie et kira le fait grave chier
1-0
2 : il pose trop vite sa combo et il est aggro en plus, je ne peux rien faire
1-1
3 : il muligane à 5, je pars vite et fort en plus même si je fais un léger miss-play
2-1
3-1

Ronde 5 : Fabrice et ondin
1 : il pose standstill assez vite avec mutavault qui me ramone pas mal, je n’ai pas grand-chose et il pioche 3 en plus, rien ne passe….
0-1
2 : je fais encore une sortie explosive, il ne peut rien faire…
1-1
3 : il muligane à 5, il me sauce un peu avec cursecatcher, je pose standstill et mutavault puis je fais un tour à 2 lords et silvergill adept après qu’il ait joué un sort for the win
2-1
4-1 on commence à croire au mode yellow submarine

Ronde 6 Yves et RB goblins
1 : je pars avec 2 force et 2 waste et pas de mana bleu, mais j'en topdecke un sur ma première draw. donc je force 2 fois, waste 2 lands et pose 2 cursacatchers tranquilement en jouant des daze, je le sauce à coup de 2 jusque 8 et pose un lord en finish, j’ai trop de chatte contre gob….
1-0
2 : je le viole encore…. donc 3 force of will et 2 waste et je pars en mode grosse bourre ses PV font 17-7-0 sans toucher le side…
2-0 mais vla la chatte quoi
5-1

Là on est 1 à 17pts, 2 à 16pts, 5 à 15pts (dont Tourist et moi) et 2 à 13pts, on se dit si on fait draw, on peut passer comme se faire éjecter tous les 2 mais bon on prend risque avec nos adversaires.
Résultat, je suis 8ème, Tourist 6ème et mon adversaire se retrouve à la place du con, désolé pour toi mec.

¼ de final Thomas et bant
Je ne sais pas ce qu’il joue et s’il finit premier, ça n’est sûrement pas pour rien….
J’ouvre 2 mains de dingue, complètement dégénérées, je topdecke comme un bâtard sur les 2 games, mes mates sont outrés…..
2-0

½ Stan et BGW turbo aggro qui ramone les fesses (je ne connais pas le nom du deck)
Sur les 2 games je vois toutes les créatures du deck trop rapidement pour moi et croyez moi, ce ne sont pas les plus petites de MTG en plus je suis en death et mes cursecatcher contrecarrent pas les créatures…..Rien à dire, Rien à faire, le jeu est tout simplement ẺNORME et le joueur semble très fort aussi !!!

Alors voila 4 volc que je vends aussi sec à Patou, nickel !

Les ++ :
Super organisation, bon délires avec mes mates et adversaires, joueurs très sympas, niveau correcte en haut de tableau, arbitres compétents et sympas, le Mc donald’s haute sécurité, ma petite perf et celle de Tourist qui perd en ¼, et les Belges bien sûr hyper sympas et accueuillants !!!!!

Les - - (parce qu’il en faut) :
Le parkmètre qui nous ruine littéralement, la pluie et la route qui était défoncées, le DDE belge semble aussi compétente que la française, le manque de fair-play d’un joueur (ça me trou le cul sérieux même en niveau compétitif, c’est un jeu de société MTG merde quoi !!!!)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#2 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 29 November 2009 - 11:50

Voir le messagetono08, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:42, dit :

Intro
Bon ben vendredi soir Nécrotyr passe me chercher pour aller chez Tafit pour tester et passer une soirée sympa surtout. Sur la route on reçoit des coups de fils, des sms, faut qu’on fasse demi-tour pour aller chercher des cartes pour les noob…
Test, pizzas, vodka, délires ! 2h45 liste des decks, 3H15 dodo avec Patou sur un canapé 3 fois trop petit pour lui….

Debout 7H, la tête dans le cul, de toute manière on y va sans prétention même si on espère faire quelque chose. Pas plus de 15 minutes chacun dans la salle de bains sinon on est à la bourre, 8H on prend Johnny à la gare et go. Bons délires en voiture avec Patou et Johnny, sous la pluie sur de la route de merde. Tourist qui ne sais pas suivre un GPS et qui se plante de route malgré nos appels de phares….boulet !!!
On arrive, on trouve facilement nickel !
Super organisation de nos amis Belges, sérieux chapeau les gars !


Les - - (parce qu’il en faut) :
Le parkmètre qui nous ruine littéralement, la pluie et la route qui était défoncées, le DDE belge semble aussi compétente que la française, le manque de fair-play d’un joueur (ça me trou le cul sérieux même en niveau compétitif, c’est un jeu de société MTG merde quoi !!!!)


GG mec
sinon pour la route, c'est vraimment de la merde en belgique !!!!! on c paumé malgré GPSet vous aussi vous avez perdu le chemin sur le retour alors TG Noob !!!!!

Modifié par Tourist, 29 November 2009 - 11:51 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#3 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 29 November 2009 - 11:51

GG  !!

On pourrait avoir ta liste de Ondin ?
DEEP

#4 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 29 November 2009 - 12:02

Merci Strife mais la chatte était vraiment avec moi sur ce coup là....

alors la liste, et vous foutez pas de la gueule de mon side, je sais chill c'est nul mais je lutte comme je peux contre burnes et gob :

4 wasteland
4 mutavault
12 island

4 force of will
4 daze
3 echoing truth
3 standstill
4 vial
3 cold-eyed selki
2 kira
4 cursecatcher
4 silvergill adept
4 lord of atlantis
4 merrow reejerey
2 merfolk sovereign


sideboard
3 chill
3 pithing neddle
2 umezawa's jitte
3 hydroblast
2 tormods crypt
2 relic of progenitus

TG Tourist, le GPS nous a amené au mauvais Mc do.....

Modifié par tono08, 29 November 2009 - 12:09 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#5 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 29 November 2009 - 12:20

Voir le messagetono08, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 12:02, dit :



TG Tourist, le GPS nous a amené au mauvais Mc do.....

Ya pas de mauvais GPS juste de mauvais utilisateurs.....
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#6 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 29 November 2009 - 13:02

tu sais de quoi tu parles Tourist......

MDR la conduite de Tafit dans Anvers, je sais pas si c'est le GPS ou lui, mais bon quand le GPS indique à droite et qu'il dit "tournez à gauche", y'a comme un soucis je pense.....

enfin sur le coup, j'accuse les 2
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 November 2009 - 13:31

Tono t'oublie de dire que tu finis 4ème du tournoi et Tourist 7eme dans un tournoi de 88 joueurs.

Pour ma part je jouais ant.

Je bats un Faerie noir rouge bleue qui pack stiffle force daze et farfadet en *4... mais je la win.

Après contre enchantress je fais 2/1 en ne voyant pas le kill t2 a la deuxième...

Après ichorid que je bats 2/0. Version slowdredge.

La 4 je joie contre Tourist qui run gobz. Je perds 2/1 sur sortie fumée de sa part...

Alors commence la descente... Je perd contre ondin alors qu'il me manque un mana bleu.

Je perd contre bant avec counterbalance 2/1

et je bats elfe pour finir malgré un joli tour 2 Thorn suivi de violente sauce. Mais igg c'est fumé!


4/3 pour finir et 22 eme.

Deg de jouer Tourist a la 4 alors qu'il y a plein de bye partout autour de nous (aggro en tout genre)


Sinon beau tournoi et belle perf de mes mates!
Twitter : Mtgtafit08

#8 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 29 November 2009 - 13:41

bin le plus important c'est pas la perf même si on était heureux, c'est clair!

mais on a passé une super journée et c'est ça le principal enfin pour moi.

le classement c'est bonus et je crois que toute la team Ardennes l'a déjà montré
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#9 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 29 November 2009 - 14:04

GG les gars, alors vous vous payez les parcmetre a l'etranger? Lol!!!
legacy:mental misstep is banned

#10 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 29 November 2009 - 14:16

bin oui en plus je l'ai dit on s'en branle s'ils nous foutent une prune on la paie pas, ils nous retrouverons jamais mais j'ai dit ça après avoir foutu de la tune dedans lol
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#11 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 29 November 2009 - 14:23

Voir le messagela loutre, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:04, dit :

GG les gars, alors vous vous payez les parcmetre a l'etranger? Lol!!!


Voir le messagetono08, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:16, dit :

bin oui en plus je l'ai dit on s'en branle s'ils nous foutent une prune on la paie pas, ils nous retrouverons jamais mais j'ai dit ça après avoir foutu de la tune dedans lol

Bande de noob, fallait faire comme moi, prendre un sens interdit pour trouver une place gratuite (enfin j'ai pas payé koi)
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#12 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 29 November 2009 - 14:27

dans l'état quon était déjà en arrivant, on a rien capté lol
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#13 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 29 November 2009 - 16:56

Bon je vais pas faire de report sur mon vieux 2/5!!
Juste pour dire que j ai rencontre rien que 4 merfolk sur 7 rondes donc un peu blazé a force!!
Sinon trop bon le top 8 on a vraiment flippe pour vous les gars, surtout tono !!!
Quand a la belgique heureusement que les joueurs sont sympa, parce que les routes... on aurait pu mourir plusieurs fois ;)
La prochaine fois je prend un 4*4
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#14 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 November 2009 - 19:38

GG à l'orga ? Le tournoi n'était même pas homologué DCI! Ça le fout mal pour un événement censé être la coupe nationale.

Et à cause des mecs qui font draw sans même savoir si ça va passer (la preuve avec le mec qui finit 9e) et à mon OMW de chie je ne passe pas à 5/1/1 et finit 10e. Ça m'énerve relativement parce que je pouvais pas faire mieux après un fabuleux double mana death à la ronde 1 et un draw arraché contre des sorties ingérables de faerie, respectivement en ronde 1 et 3. Deux excellents MU en plus. Sinon je bats un dark depth avec un shell aggro-controle, un cunningstil, un staxW, un merfolk et un autre deck.

Pas de lots hors du top8, une buvette avec une obligation de consommer pour 5€ minimum. Il y a beaucoup de points noir qui me confirment la mauvaise impression ressenti il y a 2 ans. Heureusement que j'avais un pote sur place avec qui faire des bons restos et du mini-wag.
please don't drive me blind

#15 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 29 November 2009 - 20:43

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 29 Novembre 2009 à 19:38, dit :

Et à cause des mecs qui font draw sans même savoir si ça va passer (la preuve avec le mec qui finit 9e)

Moi je trouve ça couillu !!!
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.