Aller au contenu


MC du 10/10/2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#16 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 October 2009 - 21:35

Aucun, y a juste eu blind qui à été changé en blonde.
please don't drive me blind

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 October 2009 - 21:40

Ouais c'est bon, j'ai compris après 5 min de réflexion à me demander qui ça pouvait être le type aux 1100 posts qui s'était fait renommer lol

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 12 October 2009 - 01:10

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 11 Octobre 2009 à 12:57, dit :

Et pour répondre à Axsis : je vais sans doute faire un report, mais je pense objectivement, rétrospectivement, et malgré le résultat, que le deck n'est pas super fort

Je pense que ce que me disait ASSASSIN à ce sujet est tout à fait judicieux : c'est un peu de la famille de Trix  :) (avant que Trix ne soit plus jouable)

B'jour,
j'ai hâte de lire ce report, ne serait ce que parce que j'aime beaucoup le principe de trix , et que j'aimerais comprendre pourquoi ce deck a été classé dans les " plus jouables". Si cet avis n'est partagé que par certains, ou s'il reste une chance car quand même, si Jo finis 2 eme d'un tournoi de 38 personnes ( pas rien ! ) avec un deck dans le style avec notamment d'après lui une dizaine de cartes MD a changer et de meme pour le SB, si donc Trix ou Dream halls ou ce "genre de deck" n' as pas un petit peu d'avenir encore.

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 October 2009 - 10:52

Voir le messageJohannes, le Lundi 12 Octobre 2009 à 11:11, dit :

Je compte faire un report demain.
J'ai hâte. J'avoue que ton executive summary m'a donné l'eau à la bouche.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 12 October 2009 - 15:33

J'imagine que ca doit être de moi qu'il est question pour la personne qui s'enerve bruyamment?

#21 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 12 October 2009 - 16:11

non je cible personne en particulier, j'ai du mal à t'imaginer t'énerver mais y avait ptetre qq chose dans l air de la salle de MC cet aprem  ... :)

#22 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 October 2009 - 22:06

J'ai supprimé les derniers messages pour ne pas retomber sur une histoire qui s'est déjà produite trop de fois. Cette discussion n'a rien de public. Je vous prie de la mener en privé.
please don't drive me blind

#23 Johannes

Johannes
  • Membres
  • 24 messages

Posté 13 October 2009 - 08:27

Peu importe, j'ai copié/collé la discussion. Histoire de garder des preuves de la mauvaise foi crasse de l'interlocuteur.

Bref ! Première vraie modification de deck depuis un moment, donc j'étais résolue à faire un report. Je joue toujours mon deck Rack :

Nouvelle liste :

19 marais
1 Therapie de la coterie
3 Saisie des pensées
3 Contrainte
4 Obscur condident
4 Rodeur d'Oona
4 Variole
3 Nezumi rasdecroc
4 Crime du corbeau
4 Hymn to tourach
4 Gardien de la porte de Malakir
3 Extirpation
4 Chevalet de torture

Side

3 Therapie de la Coterie
4 Infestation
4 Faille planaire
4 Tonnelet de poudre

Avec une modification de taille quand même, les Smother ont dégagé et Gardien de la porte de Malakir (on a pas idée d'avoir un nom aussi long) les a remplacés. ça ne tue pas en éphémère, on ne choisit pas la cible, ça coûte 3 une fois kické, mais en contrepartie ça ne coûte que 2 pv à révéler au Bob, ça laisse une créature 2/2 après (jamais complètement inutile), et ça permet dans une certaine mesure de gérer Mangouste agile et Progénitus. Accessoirement ça arrive pile au bon tour pour gérer un Tarmo posé tour 2. Les inconvénients sont énormes, mais pourquoi pas ?

Ronde 1 : Pierre avec Treshold LOSE 0/2

C'est Pierre et il joue Treshold. D'emblée je me dis que celle-là est perdue et ça se vérifie rapidement !
Partie 1 déjà ça commence fort, je perd le toss et mulligan à 6 avec une main pas top. Il joue Mangouste, moi rack, puis un Bob qui va se prendre un petit Fire/Ice dans la gueule, adieu Bob, ravi de t'avoir connu, tout ça. Je veux poser un Gardien kické pour dégager la mangouste qui va vite devenir ingérable, mais sa capacité se fait stifler... Puis je joue un Rôdeur d'Oona, qui se prend lui aussi un Fire, et pendant que je brasse du vide avec tout ça, la mangouste 1/1 me descend gentiment et le cimetière se remplit. La voilà 3/3. Un Extirpate sur Fire/ice plus tard, la voilà redevenue 1/1 mais pas pour longtemps... j'espère gagner quelques tours tours et piocher une carte qui sauve (Variole ? gardien ? Ou une bête, n'importe laquelle viiiite), mais je tope trois lands coup sur coup tandis que Pierre aligne une autre Mangouste assortie d'un Tarmo. Euh... on fait la deux ?
Partie 2, je garde une main à un land avec quatre cartes à 1, ça se joue non ? Apparemment pas, lol ! T1 Contrainte sur Explosifs, lui mangouste, j'extirpe explo, le deuxième land n'arrive pas... Et quand il arrive, je pose un Rôdeur qui ne suffira pas à contenir les deux Mangoustes 3/3 alors que je suis à 4 pvs. Pas vu Faille planaire et extirpate n'a pas suffit. ça m'apprendra à garder les mains bizarres  %T

Ronde 2 : Julien avec Gobelins LOSE 0/2

Après Tresh, gobs. J'entends déjà quelqu'un qui rigole dans les nuages...  %T
Partie 1 je garde une main très correcte (Rack, Hymn...). Et là, il fait une sortie d'une violence phénoménale. Laquais tour 1, moi Rack. Le Laquais pose Commandant des assiégeants tour 2  :) Euh... ouch ? Hymn a beau dégager Feu de Goudron et Folle tantine, ça ne fait que retarder ma mort, et comme je n'ai strictement aucune solution hors side, je me fais proprement éclater.
Partie 2, celle-là partait pourtant bien. Rien tour 1, lui Fiole, je joue Bob, lui empile ses marqueurs, et un hymn lui vire, coup de bol, deux Incinérateur qu'il avait en main ! On commence à aligner nos armées, j'inverse un Nezumi, je pose des Keg, je les craque, et une Variole plus tard, il n'y a plus personne sur le champ de bataille (j'aime bien cette nouvelle terminologie pour dire "en jeu", d'ailleurs, c'est imagé, c'est sympa). On est tous les deux assez bas, et tout se joue au topdeck... et il trouve ses solutions d'abord. Au moins, c'était une partie épique.

Ronde 3 : Samir avec Ondins WIN 2/1

Je dois dire d'avance que le deck de ce monsieur est un T2 qu'il a modifié avec des cartes q'on lui a prêté (4 FOW et 4 Daze), et qu'il est nouveau en Legacy, donc ça diminue carrément mon mérite.
Partie 1, il aligne deux seigneur de l'atlantide, moi un bob (qui me pique très fort pour le coup, 2 par tour, il m'a à moitié tuée) puis un Gardien kické qui dégage un des lords. J'aligne Rack + Nezumi, mais Bob m'a déjà saignée à blanc, et il suffit à sa Souveraine de rendre imblocable une bête deux fois de suite pour qu'il en finisse avec moi.
Bob sera privé de dessert.
Partie 2 je garde une main assez surréaliste, uniquement réactive (2 Variole, 2 Infest, 1 Gardien, 2 lands). La première bête part sur le Gardien, la seconde part sur un second gardien que je viens de toper. Son départ est brisé, et il n'en a pas fallu plus aux deux gardiens pour avoir le champ libre et le tuer en quelques tours. C'est décidé Gardien, tu es adopté.
Partie 3, je mulligan et garde une main avec Gardien dont je garde désormais un bon souvenir. Samir joue un juge des courants, moi un Hymn, puis le juge, resté tout seul, se prend un Gardien. J'ai l'impression que mon adversaire ne tope pas ce qu'il voudrait. Je joue Bob, puis un Nezumi qui se prend sa FOW, puis un Rack, et il est déjà trop entamé quand il commence à aligner ses bêtes.

Ronde 4 : Un autre Julien avec Eva green WIN 2/1

Enfin on m'a dit que ça s'appelle Eva green, sans ça j'écrivais une stupidité du genre "un MBC avec du vert". En tout cas ça fait plaisir de voir un autre mage noir, ça se fait rare ces temps-ci.
Partie 1, il fait T1 Saisie et je fais T1 Saisie aussi. Il me vire mon Bob, j'ai oublié ce que j'ai viré, mais je vois à cette occasion qu'il a deux Dégommage en main, très utiles contre un deck mono-black, muhaha ! C'est bien bête. En plus, qu'est-ce que je tope ? Un bob pour remplacer celui qui vient de se faire expédier ad patrès avant même d'avoir touché la table. Tout ça commence à sentir bon. Il joue une Ombre Nantuko, ok, moi un Nezumi, puis lui un Tarmo qui est franchement gros, et là c'est moins ok tout de suite. Je pose deux Rôdeurs par la suite, chumpbloque comme je peux avec Bob tout en l'entamant au Nezumi, et là c'est le drame, un deuxième Tarmo arrive. De chaud, ça passe à ultra-limite, j'ai une variole mais veut garder mes bêtes pour chumpbloquer et mon rat pour tenter de le tuer à distance, donc je ne la joue pas et espère un hymn pour le tuer au Nezumi. Il est à 6, moi à 5, je suis forcée de bloquer, il me Saisit ma variole, et c'est dommage car à ce stade on est à 1 partout... Variole aurait pu faire un match nul  %T  Je perd mon dernier point la première. Fallait s'en douter.
Partie 2, je fais Contrainte et vois NO NO NO NO NO NO NO qu'il a sidé Sinkhole. Au revoir Sinkhole, j'espère ne pas te revoir. Il Saisit un Bob, je Saisis un Spectre hypno (c'est frais), et après un hymn de chaque côté de la table on trouve encore moyen de jouer lui une nantuko shade et moi un Nezumi. Sauf qu'il ne veut pas le voir et rase tout à la Dead. Je repars avec Rôdeur + Rack... et une deuxième dead pète tout. Il joue un Tarmo, qui est tout seul et qu'un Gardien dégage vite fait, puis je trouve un deuxième Nezumi et un deuxième Rôdeur. Il me semble avoir vu un Pisteur des Tombes, je ne sais plus comment il a été géré ou même si je l'ai géré, toujours est-il que le Nezumi a tué avant.
Partie 3, main ultra zarbie avec trois Bob ! Amusant, pourquoi pas, donc je garde (ça existe des stages "apprenez à relancer les mains zarbies" ? Il m'en faudrait un). D'ailleurs Julien fait une drôle de tête quand je dois la révéler à la Saisie des pensées, et il dégage un des trois Bob. Je tope Hymn to Tourach, me prend un Sinkhole qui me fait tomber à un land, tope rack que je joue, Saisie me vire hymn, je trouve un land, je trouve un troisième land, et là, c'est le drame, Pisteur des tombes arrive (genre "BOUH!!"). Et je... topdecke Variole.
Puis je ne sais plus bien ce qui se passe, le duel final oppose une shade et un Pisteur des tombes à Rack + bob, ça se joue à un cheveu, le cheveu prenant la forme d'une attaque tout shuss dans la mort, comme dit son auteur (j'aime bien l'expression), mais qui le laisse sans défense. Bob + Rack colleraient 4, il est à 5, et je topdecke un crime. Du coup Rack colle 1 de plus. Chaud !

Ronde 5 : Cyril avec Landstill WIN 2/0

EDIT par Jo : Passez par les MPs pour tout ça, svp.



Ronde 6 : Emeric avec Progénitus order LOSE 1/2

Là j'y vais à la cool. Au pire, je fais 3/3, c'est très correct pour mon jeu.
Partie 1, jolie main là aussi, 2 lands, bob, rack, saisie, rôdeur, gardien. Saisie sur Tarmogoyf, je vois une Daze et décide de retarder tous mes plays d'un tour (d'habitude je ne fais pas ça, c'était un test). T2 Rack. Là il joue un Moine de guerre rox (ooops !  :) ), un hymn passe, et il joue Contrepoids, gniiiiiii ! Dieu que je déteste cette carte. Heureusement il n'y a pas de Toupie en vue. Un gardien arrive à passer et tue le Moine, un deuxième rack passe aussi, puis je profite d'un tour où la carte du sommet de sa bibliothèque est un land pour jouer Bob et Nezumi. Il joue un bandemage qasali, puis lance un Natural order dessus ! Je croyais avoir affaire à un jeu Bant, c'est en fait une version aggressive de Progénitus Order... et je tope... un Gardien, il mérite une médaille, lui. Adieu Progénitus, au plaisir de ne pas te revoir.
Partie 2, main correcte avec Saisir + extirpate, qui font toujours bon ménage. Il joue tour 1 Toupie, là je flippe un bon coup, joue saisie... sur Contrepoids, qu'il avait effectivement en main. Un qasali plus tard, Contrepoids se prend un Extirpate, mais je me fais déjà entamer, et un Tarmo arrive pour ne rien arranger. Et là... je ne tope plus rien d'utile : land, Hymn, land, Extirpate, Hymn, cinq tours de perdus, plus qu'il n'en faut pour mourir, et c'est pas le Bob qui était en main de départ qui a pu contenir la vague...
Partie 3, main bizarre, avec Keg, extirpate et Gardien, why not ? Sauf que le keg se prend sa Daze, oui il fallait s'y attendre et j'aurais dû attendre un tour. Noble hiérarche et Tarmo se chargent de rendre le champ de bataille ingérable, et pour finir en beauté, Progénitus vient prendre sa revanche. Ouille ?

Bilan, 3/3... et un fetchland dans le booster, youpiiiii !
Très impressionnée aussi en première ronde par un deck Salle du rêve joué à ma gauche (c'était un peu dans le genre "je joue un Ultimatum cruel... tour suivant, je le remonte avec Nuckelavee puis je le rejoue... t'es encore vivant ? Bon, je copie Nuckelavee avec Portrait craché, je le remonte et je le rejoue...")  :)

Modifié par Jo_la_loose, 13 October 2009 - 15:33 .

Image IPB

#24 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 October 2009 - 10:44

Citation

Très impressionnée aussi en première ronde par un deck Salle du rêve joué à ma gauche (c'était un peu dans le genre "je joue un Ultimatum cruel... tour suivant, je le remonte avec Nuckelavee puis je le rejoue... t'es encore vivant ? Bon, je copie Nuckelavee avec Portrait craché, je le remonte et je le rejoue...")

Tu vois, Jo, tu fais des émules avec tes decks à deux balles ! :)

#25 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 13 October 2009 - 10:47

Le deck de l'espace de Jo m'intéresse :)
Avec la liste je prendrai la peine de voir à quoi ressemblent ces cartes su-citées que je ne connais pas ^^

Modifié par Jo_la_loose, 13 October 2009 - 15:34 .


#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 October 2009 - 10:55

Voir le messageAsmag, le Mardi 13 Octobre 2009 à 11:47, dit :

Le deck de l'espace de Jo m'intéresse %T
Avec la liste je prendrai la peine de voir à quoi ressemblent ces cartes su-citées que je ne connais pas ^^

Laisse tomber ! ça perd sur ange de la désolation, son deck.  :) En plus, il n'a jamais de bol et il pioche que du terrain ou des petals  quand il part en combo.  :) Bref, un vrai deck de looser :)

Modifié par Choobak, 13 October 2009 - 10:56 .


#27 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 13 October 2009 - 10:59

Il perd sur ange de la désolation ? Bon on peut le jeter aux orties alors. :)

Mais  mais mais... Choobak, me dis pas qu'il finit second en perdant contre cet ange parce que ça tient de l'épique !

#28 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 October 2009 - 11:03

Non, il perd sur triple lands.   :)

#29 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 13 October 2009 - 13:33

Pour ma part, je fais mon second tournoi catastrophique je fais 1/2 drop et je considère mon deck comme devenu obsolète et un entrainement régulier à refaire.

Je gagne contre Seuil UGR sur déchatte de mon adversaire
Je perds contre Fairie sur déchatte de ma part et ultime ninja qui va refaire la main de mon adversaire
Je perds contre gob sur mains exceptionnels de mon adversaire malgré un coup vicieux d'infest de ma part qui lui nettoie bien la table :) Match quand même agréable :)

:)

Spécial dédicace à Joe la loose qui tente de prendre le titre du RDB ^^

Modifié par Jo_la_loose, 13 October 2009 - 15:34 .


#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 October 2009 - 14:28

Bref, pour ma part, entre mes erreurs de side, les parties où je topdecke du land alors qu'il me faut un sort pour win, ça me gave un peu. Je teste donc un autre jeu pour essayer de le ramener au Parkage si je le fais ^^

Je posterai un report si j'en ai le temps, parce que ça fait longtemps que j'en ai pas fait :)

Modifié par Jo_la_loose, 13 October 2009 - 15:34 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.