Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#46 thunderhead

thunderhead
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 November 2005 - 15:23

N'empêche qu'entre REB et Pillar, je préfère Pillar (c'était le problème, à la base on parlait pas de chalice) et jsuis désolée nico, j'ai pas mal tester vs solidarity, pillar m'achète le temps et les points nécessaires a le tuer le temps (certes court) qu'il cherche la solution.
Je pense que pour gobelin, calice est mieux, m'enfin, ça marche pareil, tu gagnes un, deux tours et pour gob, c'est malheureusement suffisant....

#47 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 09 November 2005 - 18:41

Faites comme moi, jouez les deux  :mrgreen:

Juju, pas constructif dsl; meme si pour les raisons evoquees plus haut je prefere AUSSI pillar a reb.

#48 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 November 2005 - 19:17

En fait, contre Mono Red burn, le joueur de solidarity a rien d'autre a contrer que Pillar. Du coup, il faut aussi les REB pour assurer les pillar ou eviter que les BEB detruisent les pillars.

Mais pour Gob, il faut rentrer 4 Chalice et 3 ReB sur.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#49 blah!

blah!
  • Membres
  • 1 messages

Posté 08 December 2005 - 22:30

bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur le forum

je me demandais si on pouvais pas changer solidarity en bleu noir (attendez avant d'hurler =p)
à base de fetch, de mer souterraine et de tombe aquatique, pour jouer ceci:
le fumier bouillonant ( : Destinée d'Urza, rituel pour un noir, Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur engage un marais pour du mana, ce marais produit un mana noir supplémentaire)

dans la version rituel évidément, ça peut le faire, parce que ça nempéche pas de produire du bleu avec le biland
ça donne juste un noir supplémentaire
ça ferait une sorte de high tide supplémentaire, est-ce une idée idiote? (jamais testé solidarity)

#50 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 December 2005 - 09:47

Soit tu le fais en pur bleu, soit en pur noir pour la combo avec juste les piocheurs bleus (genre meditate pasque squand meme pas mauvais)

De toute facon, tu n'as pas besoin  de high Tide supplementaire. Le jeu est tres bon comme ca, c'est ou tu joues noir (et jeledeconseille, rituel c'est pas bien) ou alors tu joues bleu, et la version reset de preference (je sais c'est cher mais bon)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#51 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 09 December 2005 - 10:31

Tiens, ca me donne une idée de deck : un genre de high tide en noir, avec la carte sus-citée, messes noires & de la coterie, candelabra of tawnos et le medaillon noir. Au niveau piocheur par contre, je ne sais pas du tout ce qu'on peut mettre...
D'un coté, il ne faut enchainer que 10 sorts pour gagner ( Tendrils, et plus Brainfreeze ), mais l'impossibilité de degager tous ses terrains d'un coup risque de faire mal.

[ edit : hmmm... Le deck est vraiment trop instable, il n'a pas autant de moyen que le bleu pour se sculpter une main avant de partir en combo, et n'avoir que Candelabre pour degager ses terrains, c'est bof, même avec les coffres de la coterie. Autant il peut killer tour 3, autant il fizzle tout seul trop souvent. D'autre part, le nombre de points de vie perdus est trop important dans un format où plus du tiers des joueurs jouent du rouge. Donc, on laisse tomber, au moins pour le moment ]
"Pingouins dans les champs, hiver méchant "

#52 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 December 2005 - 10:57

Ledeck marche beaucoup plus comme iggy que high Tide. Pour les piocheurs, le splash est obligatoire. Ce qui est bon vu les 8 doubles.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#53 Doriath

Doriath
  • Membres
  • 2 messages

Posté 02 February 2007 - 20:12

Bonjour à tous.

J'ai décidé de jouer High Tide.dec et je viens demander quelque conseils/question de rules.

1) Après une partie sur MWS avec un joueur de Pikula nous avons un peu parlé et il m'a conseil de ne pas 'brainstormer' à la fin du 1er tour de mon adversaire ( si je commence ). Il m'a plutôt conseiller de le faire à la fin du 2eme tour de mon adversaire pour creuser plus profond. Voilà, ca me semble étrange mais pas stupide donc je vous demande ce que vous en pensez.

2) Je joue la liste suivante, celle du champion Mike Herbig :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Solidarity - Mike Herbig
// CREATOR : LeJay (magic-ville.com)
// FORMAT :
        3 [ON] Flooded Strand
        3 [ON] Polluted Delta
        12 [UNH] Island
        2 [SC] Brain Freeze
        2 [JU] Flash of Insight
        2 [IN] Opt
        2 [OD] Peek
        3 [JU] Cunning Wish
        3 [US] Turnabout
        4 [5E] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [FE] High Tide
        4 [VI] Impulse
        4 [TE] Meditate
        4 [RAV] Remand
        4 [LG] Reset
SB:  1 [US] Turnabout
SB:  2 [SC] Brain Freeze
SB:  4 [5E] Hydroblast
SB:  4 [WL] Disrupt
SB:  1 [ON] Chain of Vapor
SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  1 [US] Stroke of Genius
SB:  1 [SH] Evacuation

Je me pose qques question sur certaine cartes : Mystical tutor serait plus interessant que Peek non ? Certe Peek fait piocher et regarder la main de l'adversaire pour 1, qui plus est ca ajoute 1 storm facilement mais d'un côté Mystical va chercher la carte qui manque... et ca c'est pas négligeable.  ;)
Je pense aussi que Rappel selon Hurkyl semble meilleur que Evacuation. Contre Stax & Affinity ca semble meilleur.

3) Cette fois ci, pur question de règles : Si je joue Déférence sur mon Blocage cérébral ( pas sur une copie mais sur l'original ) est-ce que je peux récupérer le blocage et le rejouer pour en fait, faire une sorte de dédoublement du Brain freeze...  %U

Voilà, une dernière question :

4) Contre Pikula, est-ce que j'ai une  chance ? Ou vraiment pas ?  :P

Merci d'avance.

Modifié par Doriath, 02 February 2007 - 20:13 .


#54 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 02 February 2007 - 22:10

Voir le messageDoriath, le Vendredi 02 Février 2007 à 20:12, dit :

Voilà, une dernière question :

4) Contre Pikula, est-ce que j'ai une  chance ? Ou vraiment pas ?  %U

Merci d'avance.

tu as ta chance si pikula fait full ou que son pilote est en train de dormir. : )=)
Image IPB

#55 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 03 February 2007 - 10:53

sinon pour mystical tutor, le probleme est que ca met la carte voulue sur le dessus de la bibli, et pas dans ta main : t'es obligé de rejouer un piocheur derriere pour la choper...

et pour remand sur brainfreeze, c'est a ca que sert la carte ici : a recuperer ton freeze, pour le relancer une fois supplementaire

#56 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 February 2007 - 11:57

Lidee derriere les brainstorm joues T1 ou pas depend enormement de ta main. Ton but a achever, c'est 4 lands, Reset et high tide en palouche. Il est tres dur de se passer des cantrips dans le pemeirs tours et ce, meme si ton adversaire te force à l'interactivité. Je dirais que si tu nas pas deja 3 alnds et un autre cantrip en main, tu es quasi OBLIGE, de brainstorm tour 1. Ne pas le faire cnte pikula, (surtout si cest toi qui a commence) ca revient a decaler completement ton plan de jeu d'un tour ce qui peut t'amener au final a des problemes bien superieurs a juste ne pas pouvoir defendre tes cartes sur une duress ou un tourach. De base, il faut egalement TOUJOURS contrer les messes noires T1 dans ce matchup.

Sinon, remand, le trick de Remand double freeze, c'est juste un trick. Le but principal de remand est de proteger  tes spells contre controle combo, faire perdre un tour a aggro et accessoirement, en finish, a diminuer ton besoin de storm.

Pour ce qui est du matchup pikula, j'en etais venu a jouer des misdirections en side si jetais sur que ce matchup allait etre joue. Gagner le toss et avoir la chatte ca marche bien aussi, le jeu ne fait quand  meme pas tes  souvent  des sorties qui te pouillent et generalement, tu arives a avoir remand online avant u'il te pose reellement des gros problemes.

Mystical tutor = Card disadvantage = inenvisageable dans le deck, reellement.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#57 Doriath

Doriath
  • Membres
  • 2 messages

Posté 05 February 2007 - 11:24

Merci beaucoup pour ces conseils. J'ai encore qques questions ^^

Citation

meme si ton adversaire te force à l'interactivité

Donc selon toi si mon adversaire me lance une duress t1 je dois encaisser ? Ou lancer mon brainstorm pour cacher mes cartes de combos ?

A part ca, j'ai des petits doutes sur la définitions que je donne aux "cantrip" . Ce sont bien des petits spells qui font piocher/creuser le deck pour 1 ou 2 de CC ?

Sinon, que pensez vous de la side :

SB: 1 [US] Turnabout
SB: 2 [SC] Brain Freeze
SB: 4 [5E] Hydroblast
SB: 4 [WL] Disrupt
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [US] Stroke of Genius
SB: 1 [SH] Evacuation

Je ne suis pas convaincu par Evacuation qui ne m'a jamais servi. En revanche Post-side contre Pikula disrupt je trouve ca fort %U

#58 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 February 2007 - 10:41

Si je me souviens bien le dernier sideboard de David Gearheart ressemblait à ça:

1 Stroke of Genius
1 Echoing Truth
1 Chain of Vapor
2 Wipe Away
4 Hydroblast
3 Twincast
1 Brain Freeze
1 Turnabout
1 Meditate

Evacuation servait à gérer plusieurs meddling et éviter qu'une mother of runes ne donne la protection contre le bleu en réponse à un bounce. A la place wipe away évite à la fois les contres et la protec bleue ce qui est plutôt bon contre seuil et WUB fish.
Twincast dont Neonico me vantait déjà les mérites dès sa sortie a été aussi rapidement adoptée pour les contres, mirror, IGG et toutes sortes d'applications.
Les disrupt ont été jugées limites et trop situationnelles. Il parait que rentrer un meditate de plus suffit à rééquilibrer le match-up, mais je n'ai pas testé.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#59 Doriath69

Doriath69
  • Membres
  • 2 messages

Posté 15 February 2007 - 12:27

J'ai vu Twincast dans de nombreuse version. C'est vrai que ca à une bonne gueule. J'avais jamais tilté mais ca peut copier une impulse/meditate/brainfreeze/wish... C'est utile un peu avec tout quoi  :P

C'est normal que tu aies deux pseudos ?  %U  - Lejay

Modifié par Lejay, 15 February 2007 - 13:35 .


#60 Doriath69

Doriath69
  • Membres
  • 2 messages

Posté 23 February 2007 - 11:27

Ouais je ne sais pas pourquoi j'en ai deux... J'me suis p'tet inscrit 2 fois... Enfin brèf.