Aller au contenu


Faut-il jouer sur MTGO?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#46 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 August 2014 - 20:26

En plus le souci en draft c'est tous les gars qui refusent de splitter, et y en a quand même pas mal. Faire second ça rentabilse tout juste le draft.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#47 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 August 2014 - 20:47

Je ne joue pas sur MTGO, donc question naïve: j'ai été surpris de la réponse de Malhorn.
A priori, split ou pas tu as la même espérance de gain, et tu joues plus (ce qui est la raison première de s'inscrire au draft?) pour le même prix.

Qu'est-ce que je loupe?

#48 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 25 August 2014 - 21:51

Tout pareil.
En quoi des gens qui veulent respecter l'esprit du jeu (à savoir, jouer) seraient-ils un souci ? Le terme est violent quand-même, pour qualifier des gens qui sont plus que dans leur bon droit.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#49 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 25 August 2014 - 22:16

Et ça coûte combien un deck compétitif, genre BUg delver?

#50 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 25 August 2014 - 22:17

De quel terme "violent" parles-tu ? "Soucis" ? 0_0

Je le comprends. Quand tu joues des drafts en 8/4, il s'agit d'un tournoi en élimination directe. Quand tu arrives en finale à 2/0, tu n'as pas forcément envie de rentabiliser "à peine" ton draft, et je serai aussi tenté de couper la poire en deux.  L'objectif étant de gagner des tix, en général quand tu draftes sur modo t'es pas à une game près...

Maintenant tu as aussi la possibilité de faire des drafts en ronde suisse sans élimination, avec un booster par victoire (et où le niveau est généralement bien moindre) si le but est juste de jouer ! :)

EDIT :

Voir le messageAdri, le 25 August 2014 - 22:16 , dit :

Et ça coûte combien un deck compétitif, genre BUg delver?

Genre, cher :

http://www.mtggoldfi...e/legacy#online

Modifié par Saumon, 25 August 2014 - 22:20 .


#51 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 August 2014 - 22:33

ok, du coup le 8/4 c'est pour rentabiliser, pas pour jouer car il y a un autre format où on est sûr de jouer plus.

Mais dans ce cas il parait logique de refuser le split à chaque fois qu'on a un deck que l'on considère comme particulièrement bon non? surtout si la différence 1er/2nd est si importante?

#52 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 August 2014 - 01:50

Non, parce qu'en draft les choses peuvent vraiment tourner très salement. La prise de risque de perdre 2 booster est énorme. Ton adversaire qui va en final aura aussi en général un bon deck.

L'intérêt quand tu draftes c'est de drafter, moins de jouer. Plus tu draftes et plus tu t'améliores.

Je critique pas les gens qui ne veulent pas splitter, c'est leur choix, mais je trouve pas que ce soit la meilleure idée. Il y a certains moments où il faut savoir ne pas être gourmand et splitter. Là en l’occurrence tu risque 50% de tes gains et tu as 50% de chances d'être perdant. C'est pas très rentable.

Sur modo si tu tiens à jouer toutes tes rondes il existe l'option suisse pour tous les formats dont le draft, et du coup tu es sûr de pouvoir emmener ton deck sur 3/4 rondes et jouer tes games sans te préoccuper des gains. Normalement si tu vas en 8/4 tu veux surtout drafter et faire finale.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#53 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 26 August 2014 - 08:17

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai le mode 'ronde suisse' en tête, n'ayant jamais fait autre chose (à quelques trials de veille de GP près)
Ca a l'air quand-même chouette dans l'ensemble modo, quand je retournerai en province (pas de tournoi IRL à gogo) je me poserai sérieusement la question d'y investir.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#54 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 26 August 2014 - 11:56

Voir le messageMalhorn, le 26 August 2014 - 01:50 , dit :

Je critique pas les gens qui ne veulent pas splitter, c'est leur choix, mais je trouve pas que ce soit la meilleure idée. Il y a certains moments où il faut savoir ne pas être gourmand et splitter. Là en l’occurrence tu risque 50% de tes gains et tu as 50% de chances d'être perdant. C'est pas très rentable.
Ce que tu dis va dans le sens que la personne a raison de ne pas splitter.
50% de chance est equivalent au split. Il se pose alors plusieurs cas de figures :
1) Je suis un mickey qui est arrivé là on ne sait comment : la jouer est une erreur, mais la première était de jouer en 8/4
2) Je sais jouer et je draft plutôt pas mal
2.1) mon draft est "normal" : splitter est une bonne idée ( mon adversaire est peut être dans un bon jour avec d'immonde spoiler. ou au mieux dans le même cas que moi) Le split m'assure le 50/50, la jouer me fait passer en dessous de ce 50/50.
2.2) mon draft me vend du reve : il faut jouer (généralement mon adversaire aura eu un draft "normal" là mon espérance passe audessus de 50/50. Et au pire, lui aussi aura eu un draft de rêve. Dans ce cas je ne fait que rester au 50/50 que m'assurer le split). Le split m'assure le 50/50, la jouer me fait passer au dessus de ce 50/50.

Moralité, si il y a des bonnes raisons de ne pas vouloir le split, surtout quand tu vises la rentabilité.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#55 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 August 2014 - 13:56

Et y'a l'histoire des QP aussi.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#56 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 August 2014 - 15:41

non mais splitter c virer la variance (même avec un deck pété tu peux faire double mull à 5 et te faire rouler dessus) c pour ca que je le fais dès que possible mais dire que c'est un souci que le mec veuille pas, là non il fait ce qu'il veut, il a payé quand même l'autre aussi.

Pour les QP, je le propose au toss en général.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#57 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 26 August 2014 - 16:28

Voir le messageMerk, le 26 August 2014 - 15:41 , dit :

non mais splitter c virer la variance (même avec un deck pété tu peux faire double mull à 5 et te faire rouler dessus)
Pour moi, un regular du 8/4 qui en vient à réfléchir sur la question n'a que faire de la variance. Il joue avec la loi des grands nombres : il regarde l'espérance et marche sur la variance.

Modifié par norritt, 26 August 2014 - 16:30 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#58 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 August 2014 - 17:05

du coup il split ou j'ai pas compris ta phrase ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#59 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 26 August 2014 - 17:10

Du coup il joue. Le pourcentage de gain en plus ne doit pas être monstrueux, mais il est positif.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#60 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 August 2014 - 17:17

Voir le messagenorritt, le 26 August 2014 - 17:10 , dit :

Du coup il joue. Le pourcentage de gain en plus ne doit pas être monstrueux, mais il est positif.

Du coup il joue si il estime que son paquet est meilleur que le paquet moyen d'un joueur qui arrive en finale. Si au contraire il est heureux d'être arrivé là parce que ses picks lui semblaient moyen il split.

C'est plus logique non? Il optimise ainsi l'espérance, et effectivement ne tient pas en compte la variance.