Aller au contenu


Concours "Break Da Card"

Deckbuild Concours OrGy for President #quitientomptedestags?

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

Sondage : Concours "Break Da Card" (69 membre(s) ont voté)

Seriez-vous intéressé par l'organisation d'un concours récurrent centré sur le deckbuild de cartes atypiques sur LF ?

  1. Oui et j'y participerais parce que c'est une super bonne idée d'un mec assurément monté comme un poney (16 votes [23.19%])

    Pourcentage des votes : 23.19%

  2. Oui et j'y participerais (sauf le passage sur le poney parce que c'est pas le sujet) (20 votes [28.99%])

    Pourcentage des votes : 28.99%

  3. Oui mais je n'y participerais pas (parce que je ne suis pas monté comme un poney ou pour d'autres raisons obscures) (19 votes [27.54%])

    Pourcentage des votes : 27.54%

  4. Non mais l'idée mérite d'être creusée différemment (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  5. Non et je trouve que c'est une idée de merde (et je pense qu'OrGy est membré comme un nain de jardin) (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  6. Je m'en fous (mais pas au point de ne pas répondre au sondage parce ce que mes parents m'ont bien élevé) (10 votes [14.49%])

    Pourcentage des votes : 14.49%

Vote

#16 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 August 2014 - 20:14

Voir le messageWatanabe, le 19 August 2014 - 20:05 , dit :

Sur le principe, je ne suis pas contre, ça peut être marrant. Mais j'ai trop été tenté par la réponse sur la taille de ta bite :)
Je n'en attendais pas moins de toi. Le contraire m'eut d'ailleurs fortement embarrassé.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#17 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 19 August 2014 - 21:20

très très bonne idée.

Et en effet le nombre d'exemplaire (x4 obligatoire) risque d'être un peu embêtant surtout si tu veux rajouter des tutors genre préceptrice éclairée.

Je suis pour le fait qu'il y est au minimum 3 cartes à choisir (plus de densité et d'idée à prendre) plutôt qu'une seule carte ou au final peut être que tout le monde aura une liste un peu identique avec une carte du genre contamination par exemple..

Bref +1 !
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#18 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 August 2014 - 21:46

Il faut comparer des choses comparables. Du coup, imposer la même carte facilitera la détermination du vainqueur.

#19 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 August 2014 - 22:04

Je suis d'accord avec la remarque de Duncan ==> Ma proposition de soumettre plusieurs cartes consiste en un vote permettant de retenir la carte qui plaira au plus grand nombre.
L'évaluation me semble plus simple en mettant une carte unique aux mains des participants et voir celui ou celle qui en tire le meilleur nectar.

Pour ce qui est de la dotation, je ne pense pas qu'un accessit à la CdF soit envisageable sur le papier. Le ranking CdF sanctionne les meilleurs performers, et non les meilleurs talents de deckbuild.
Si les orgas sont chauds, pourquoi pas, mais ce n'était pas mon idée première.
Sinon, j'en reparle avec les modos rapidement pour tenter de trouver un truc qui tienne lieu de récompense : Vous emballez pas non plus, y aura pas de playset de Tarmos altérés par Thérèse Nielsen (sauf si une âme généreuse vient de gagner à l'Eurobanco)

Pour ce qui est du démarrage, je laisse le sondage tourner quelques jours encore, le temps pour moi de préparer le truc tranquillou mais à 26 participants potentiels (moins ceux qui ne seront pas tentés par la carte retenue) ça se profile déjà pas mal pour lancer ça dans pas trop longtemps.

J'ai environ une cinquantaine de cartes potentiellement éligibles pour l'exercice mais je pense qu'il y en a beaucoup plus que cela.
Si vous voyez des cartes qui peuvent rentrer dans le trip, vous me faites signe en MP :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 19 August 2014 - 22:13

J'aime bien l'idée!y a plus qu'à . . . :-D

#21 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 19 August 2014 - 23:57

Bon alors c'est quoi la carte? Stuffy Doll?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#22 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 August 2014 - 02:26

Question technique, le build devra être compétitif, genre bulldozer avec des sorties débiles ou il s'agit plutôt d'un Deck fun avec pas mal d'humour, ou encore un Deck avec des interactions de ouf et pas forcément compétitif ?
si on build de manière compétitive, le Deck ne devrait il pas passer des tests pour être qualifiable ? Genre une session contre un jury sur cocka ?

Modifié par isamu, 20 August 2014 - 11:00 .


#23 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 20 August 2014 - 02:30

personnellement j'essayerais de le faire compet (qu'il puisse rouler sur miracle / bug / storm) :ninja:


Edit : le gras sur j'essayerais

Modifié par vlad83, 20 August 2014 - 02:32 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#24 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 August 2014 - 07:59

J adore le principe, on pourrait même confronter les decks en tournois non?
Image IPB

#25 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 August 2014 - 08:53

Sur le temps de préparation, j'encourage ceux qui s'en sentiront les balls d'emmener sur un event et tester en live ce que donne leur création.

Bon, petit indice, si vous faites T8 d'un event majeur avec un deck WTF, je pense sans trop m'avancer que vous pourrez compter sur le titre annuel (et l'érection d'une statue à votre effigie par une cohorte de fan boyz hystériques).

Après sur le principe, organiser un mini tournoi entre les decks conçus, ça ne me semble pas très intéressant : A prévoir, une foison de mirrors qui récompenseront inévitablement les decks ayant métagamé en conséquence.

Ex : Imaginons que le concours porte sur Food Chain (exemple théorique car il me semble que les deck FC sont déjà assez aboutis).
Le vainqueur jouera FC bien sûr, mais aussi Grip, Naturalize, Spell Pierce en MD pour parer au méta en face.
Logique mais complètement suicidaire si on adopte une logique de construction de deck polyvalent et capable de perfer dans un méta équilibré contenant des Aggro, AC, Control et Combo en répartition similaire.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#26 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 August 2014 - 08:58

je pense que si exercice pratique de tournoi il doit y avoir, je vois plus l'idée de jouer le deck justement dans un vrai tournoi : si on veut tenter de faire des decks compétitifs, il faut prendre en compte le méta. Si le méta c'est que des decks tournés autours de la même carte, ce sera pas très représentatif de la performance du deck dans le format.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#27 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 August 2014 - 09:39

Le tournoi c'est le test ultime, c'est effectivement obligé de prendre en compte le méta.

Histoire d'être un peu mieux organisé on peut essayer de faire des groupes de travail, genre 2 ou 3, histoire de ne pas se retrouver avec une trentaine de liste. Les participants se répartissent selon affinité (ou alors Orgy désigne 2 leaders qui font une bataille "chou-fleur").
Chaque membre propose une liste et le leader fait le tri.
Ça permet de filtrer les trucs débiles, ça concentre les bonnes idées et les partenaires de test cockatrice sont tout désignés.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#28 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 20 August 2014 - 09:48

Voir le messageOrGy, le 19 August 2014 - 22:04 , dit :

Sinon, j'en reparle avec les modos rapidement pour tenter de trouver un truc qui tienne lieu de récompense : Vous emballez pas non plus, y aura pas de playset de Tarmos altérés par Thérèse Nielsen (sauf si une âme généreuse vient de gagner à l'Eurobanco)
Pour ce qui est de la dotation (et vu ce qu'on a essayé de faire sans succès pour les tournois LF) je doute qu'on puisse aller beaucoup plus loin que ce que tu proposais initialement, ie le titre de "deck-builder du mois".

#29 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 20 August 2014 - 10:15

Voir le messageLocus_Pocus, le 20 August 2014 - 08:58 , dit :

je pense que si exercice pratique de tournoi il doit y avoir, je vois plus l'idée de jouer le deck justement dans un vrai tournoi : si on veut tenter de faire des decks compétitifs, il faut prendre en compte le méta. Si le méta c'est que des decks tournés autours de la même carte, ce sera pas très représentatif de la performance du deck dans le format.

Tout à fait, après, le truc peut être poussé encore plus loin, genre 3 ou 4 cartes différentes, dont chacune à priori peut donner une orientation différente ; par exemple Food chain (combo), Jace 5 (control), Reckless charge (agro)... Après, je suis autant fan de l'idée "tous sur la même carte histoire de désigner le meilleur deck" que de l'idée du tournoi (en full miror ou pas).

Voir le messagevlad83, le 20 August 2014 - 02:30 , dit :

personnellement j'essayerais de le faire compet (qu'il puisse rouler sur miracle / bug / storm) :ninja:

Ca existe, ça s'appelle Mud B) .
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#30 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 August 2014 - 15:43

Est ce qu'il y aura l'obligation de jouer une carte Homeland ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)





Aussi étiqueté avec Deckbuild, Concours, OrGy for President, #quitientomptedestags?