Aller au contenu


FOIL


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 pop294

pop294
  • Membres
  • 16 messages

Posté 26 August 2010 - 19:09

Bonjour,

J'ai entendu une rumeur du fait qu'on devait avoir un nombre minimum de FOIL dans son deck quand on en jouait.
Est ce vrai ?
Si oui, combien doit on en avoir minimum ? :D

Merci :P

#2 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 26 August 2010 - 19:36

Pas de nombre :D

En gros tu peux très bien jouer 1 seule foil, du moment qu'elle n'est pas reconnaissable (aka elle est aussi tordue que l'esprit d'un politicien) ben ça passe tout debout.

Modifié par Bloodlotus, 26 August 2010 - 19:38 .


#3 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 August 2010 - 19:39

La seule regle valable est qu'aucune de tes cartes ne soit identifibale...
Une foil ça peut passer, 4x la même carte en foil dans un deck non foil par contre, non.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#4 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 26 August 2010 - 19:43

Citation

Une foil ça peut passer, 4x la même carte en foil dans un deck non foil par contre, non.

Ah bon ? J'ai un deck avec 22 foils (donc 5 cartes en x4) et je serai surpris que le deck ne soit pas accepté vu qu'il est parfaitement plat (on reconnait pas du tout les foils). Je pense que pour atténuer le défaut de courbure il faut double sleeves.

#5 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 26 August 2010 - 21:00

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 26 Août 2010 à 20:43, dit :

Ah bon ? J'ai un deck avec 22 foils (donc 5 cartes en x4) et je serai surpris que le deck ne soit pas accepté vu qu'il est parfaitement plat (on reconnait pas du tout les foils). Je pense que pour atténuer le défaut de courbure il faut double sleeves.

A mon avis, ce que voulait dire Nicolas c'est juste "4 fois la même foil dans le deck alors que les 66 autres cartes ne le sont pas...".

En effet, si un arbitre arrive à retrouver les cartes à répétition [que ce soit par marquage de pochettes (saletés, rayures, coins cornés ou pochettes plus ou moins longues) ou encore parce que les cartes sont plus épaisses (comme par exemple à cause du foil)], c'est pas super pour toi.

Après, les foils sont reconnaissables car la couche foil + encore prend plus de place que la simple couche encre. C'est assez logique. Du coup, les foils sont plus épaisses et donc différentes des autres (non foils). Si tu possèdes seulement qu'un playset de foils ou encore que tes terrains (ou l'inverse) en foil...je pense que ça sera assez mal apprécié.

Enfin bon, ça arrive tout de même assez rarement qu'on check les decks et qu'on fasse des tas foil/non-foil, si?

Bilan : 22 foils (donc 5 cartes en x4) ça passe largement à mon avis. Même si tu arrives à comprendre que c'est une foil...t'aura une chance sur 5 de te tromper (et encore, ça c'est seulement si c'est la première foil que tu en voit une).

#6 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 26 August 2010 - 21:10

Dans mes deck, j'ai tendance à mettre les lands de base en foil, mais se sont en général les seules cartes foils. Je n'ai pas fais gaffe si elles étaient identifiables, mais subwarBF m'a fait remarqué que je risquais d'avoir des soucis dans un gros tournoi.

Du coup, j'ai enlevé mes land de base foil de mes deck.  :D

Modifié par Valendir, 26 August 2010 - 21:12 .


#7 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 26 August 2010 - 21:29

Du coup un deck full foil sauf les bilands a les memes soucis qu'un deck avec 4x la meme carte en foil ? Une bonne "proportion" serait d'avoir moitié foil moitié non foil ?

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 August 2010 - 21:31

En fait la solution c'est juste le double sleeve !!

ça résoud tous ces problèmes, vu que la perfect size atténue à mort l'effet courbé du FOil.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 26 August 2010 - 21:43

Bon je viens d'essayer avec un deck full non foil en single sleeve et j'ai sidé 2 tormod FNM, sur 10 schuffle j'ai pu reconnaitre 9 fois les 2 foils dans le deck en moins de 10 sec (après j'ai remarqué que les cartes FNM/DCI ont tendance a etre vachement plus courbées que des foils classiques en booster) donc il reste qu'en tournoi "amical" ça peut passer, vu qu'il faut vraiment avoir le nez sur le deck pour quand meme voir la légère courbure, mais en gros tournoi il faut comme le dit ced obligatoirement double sleever pour avoir l'esprit tranquille.

Modifié par Bloodlotus, 26 August 2010 - 21:44 .


#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 August 2010 - 07:20

Voir le messageced_visno, le Jeudi 26 Août 2010 à 22:31, dit :

En fait la solution c'est juste le double sleeve !!

ça résoud tous ces problèmes, vu que la perfect size atténue à mort l'effet courbé du FOil.

Ca c'est pas vrai du tout, la courbure des foils dépend de beaucoup de facteurs, notamment chaleur et humidité, le simple fait d'avoir les mains moites quand il fait chaud peut suffire à courber les foils, même double sleevees.

Sinon oui, un deck full foil avec juste les bilands non foil, ça fait un deck marqué (tu sais quand tu vas/ne vas pas piocher un land, c'est donc un gros soucis).

Ce que je conseille au minimum est d'avoir des cartes lands et non lands foil et non foils.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 pop294

pop294
  • Membres
  • 16 messages

Posté 27 August 2010 - 07:53

Merci pour vos réponse !!

Bilan : Doublee sleeve + lands foil & non foil + non lands foil & non foil !

ça fait beaucoup pour pas grand chose au final ^^

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 August 2010 - 08:53

D'abord je comprends pas pourquoi tu as posté ici. C'est une question d'arbitrage donc ça va pour moi dans le topic question de règles.

Ensuite comme il à été sagement dit tout revient à savoir si on peut reconnaitre la carte parmi les autres. Si oui c'est illégal si non c'est légal. Et ce peu importe que tu joues sans pochette (dans un tournoi qui l'autorise) ou avec 5 couches. Il faut juste voir si elle est reconnaissable.

Après effectivement si elle(s) est (sont) reconnaissables et que c'est un type précis de cartes qui sont en foil (genre tous les terrains) il y aura de plus fortes suspicion de triche. Si tu comptes jouer des foil et que tu ne sais pas bien si elles sont reconnaissables il vaut mieux :
1 - Aller le demander au Head Judge du tournoi ou tu te rends.
2 - Répartir les foil sur tous les types de cartes.
please don't drive me blind

#13 pop294

pop294
  • Membres
  • 16 messages

Posté 27 August 2010 - 10:05

@ASSASSIN

Cette situation est assez marrante. ^^

Le 13 Aout 2010 à 09:31, j'ai créer un topic sur magic trade dans l'onglet "Règle" pour avoir des explications sur le ligne ley de vertu puis j'ai étendu la discution sur une question d'arbitrage.
A ce moment là tu m'as répondu : (Alors qu'on est dans l'onglet règle)

ASSASSIN dit :

On ne parle plus de jeu la, on parle d'arbitrage. Ça n'a rien à voir.

Donc je me suis dit que je n'allais pas faire la même "erreur" sachant que tu es bien présent sur le site et tu me l'as fait à l'envers  :D

ASSASSIN dit :

D'abord je comprends pas pourquoi tu as posté ici. C'est une question d'arbitrage donc ça va pour moi dans le topic question de règles.

Je te laisse la liberté de mettre ce topic ou tu veux. (J'ai eu ma réponse, je suis content  :P )

#14 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 27 August 2010 - 13:55

Mais du coup, si je veux jouer mes futurs elspeth foil du duel deck, et que ce sont les seuls foils du jeu, mais que je me débrouille pour qu'elles ne soient pas reconnaissables (double sleeve, protège carte neuf, et je me débrouille pour qu'elle ne gondolent pas, j'aime pas ça), même si ce sont les deux seuls foils, y à pas de souci non ?

#15 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 August 2010 - 14:24

Voir le messageEmpereurWilhelm, le Vendredi 27 Août 2010 à 14:55, dit :

Mais du coup, si je veux jouer mes futurs elspeth foil du duel deck, et que ce sont les seuls foils du jeu, mais que je me débrouille pour qu'elles ne soient pas reconnaissables (double sleeve, protège carte neuf, et je me débrouille pour qu'elle ne gondolent pas, j'aime pas ça), même si ce sont les deux seuls foils, y à pas de souci non ?

si adversaire relou qui reconnaît pas inadvertance le truc, ça peux être risqué donc essaye de glisser quelques autres foils : terrains de base, cartes pas chères, mais surtout il faut diversifier pour que les cartes ne soient pas reconnaissables c'est ça l'idée.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')