Aller au contenu


[CROC JEUX Brest - 23 avril] - 11 joueurs

1er / Gobs 2ème / Edrazi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 24 April 2016 - 14:24

L’objectif pour ce tournoi était bien de gagner quelques points supplémentaires pour arracher cette qualification pour le CDF Legacy qui se tiendra à Rennes. Mon Jund s’était bien comporté au dernier tournoi mais je voulais me donner l’opportunité de venir faire mal aux decks du haut de tableau en visant en particulier Eldrazi et Lands.  Quoi de mieux que mon deck fétiche, mes gobs pour montrer à ces gros nobs d’Eldrazi qui est le patron !


Ma liste

23 lands
6 montagnes
4 wasteland
4 port rishadan
4 caverne des âmes
2 fondrière sanguinolente
2 mésa aride
1 quartier fantôme

29 Gobs
1 Krenko le caïd
1 commandant des assiégeants
4 meneur gobelin
3 chef de guerre gobelin
4 pelleteur gobelin
1 franc tireur gobelin
2 gobelin au fouet de méduse
2 incinérateur gemmepaume
1 chef de clan gobelin
1 bricoleur gobelin
4 matrone gobeline
4 larbin gobelin
1 roi de gobelin

4 artefacts
4 fiole d’aether

4 sorts
2 pyrokinésie
2 feu de goudron

Side
2 lune de sang (j’aime que les montagnes !)
2 mage de la lune (j’aime vraiment que les montagnes, il faut le comprendre !)
2 aiguilles à sectionner (les machins appelés arpenteurs, j’aime pas, ils savent pas se battre !)
3 relique de progénitus (je n’aime vraiment pas les machins tout raide qui reviennent tout le temps et quand tu es mort, tu es mort !)
1 franc-tireur gobelin (pour refaire le sourire aux tapettes en collants et autres gouzesses faiblardes)
1 anarchy (le blanc c’est pas beau, la protection c’est pas beau, annaarrcchhyyy c’est bien)
1 shatterstorm (les artefacts cela ne sert à rien, sauf à faire venir des gobelins de mon côté !)
1 gobelin au fouet de méduse (vous allez laisser passer mes petits larbins ou je me fâche !)
1 aigrefin de la rue d’étain (je l’ai déjà dit, les artos j’aime pas, battecrâne, jitte c’est pour les tapettes !)
1 pyroninésie (allumer le feu, allumer le feu et voir danser les flammes dans vos yeux !!!!)


1er round
Contre Pierrick Rivoal (Stock) et son Zoo
Toss gagné
Je m’attends à voir un Grixis en face de moi. Pierrick à gagné le tournoi de Pontivy dernièrement avec ce deck. J’attaque avec Larbin, il pose un fetch. J’attaque et je me prends une foudre en voyant un plateau arrivé. Je comprends alors qu’il ne s’agit pas d’un Grixis mais sans nul doute d’un zoo en face de moi. Soupçons confirmés quelques tours plus tard avec Sinistre Lavamancien en face de moi, double tarmogoyf et double Lynx des steppes. Pour faire venir tout cela, Pierrick s’est appuyé sur une bibliothèque sylvestre et moi de mon côté je dois faire avec ce vilain sinistre lamancien. Je le bounce avec mon gobelin au fouet de méduse puis mon meneur gobelin me donnera du rêve avec 4 gobs dévoilés dont un incinérateur. Le clou du spectacle se jouera au T9, ou la ligne maginot est en face de moi. Thalia, double tarmogoyf, double lynx des steppes et sinistre lavamancien fraîchement pioché. J’ai réussi à contenir cette horde en activant mon krenko le caïd afin de mettre 3 gobs sur le champ de bataille pour bloquer un tarmogoyf et ses lynx. J’ai mon chef de guerre, un matrone et Krenko sur le champ de bataille, et je peux enfin laisser libre cours à mon esprit gobelin. Je pose mon franc tireur qui crame thalia, puis crame le sinistre lavamancien, je m’acharne sur le premier lynx afin de force Pierrick à fetche pour sauver ses deux lynx puis je pose double pelleteur gobelin. J’active krenko pour mettre 6 jetons gobelins sur le champ de bataille et je déclare mon attaque. Mes pelleteurs 23/2 ne sont pas impressionnés par le tarmogoyf seul en défense en face et je prends la une. Sur la deuxième, plateau et grim en face, moi je pose une fiole. Pierrick reste à un mana, je monte ma fiole pose mon rishadan et à partir de ce moment là c’est fini pour mon adversaire qui va rester à un land. Je poserai larbin, qui s’empalera sur sinistre lavamancien mais derrière, c’est pelleteur puis chef de guerre et meneur qui m’offre 3 gobs qui vont venir clôturer cette partie.
Victoire 2 à 0 ( 7 à 0 / 17 à 0 )

Deuxième round
Contre Mickaël Roussel (Gros Mick) et son B/W Tokens
Toss perdu
Bon, j’affronte Mick contre qui je reste sur une belle défaite en Legacy. L’affrontement risque d’être difficile avec des jetons volants, boostés qui en plus peuvent avoir le lien de vie. J’ouvre une belle main avec fiole, de la wast en doublette. Je me fais aligner mon larbin avec une saisie de pensées. Je vire une brousse, une deuxième, je casse son filtreland avec mon quartier fantôme, je pose mon meneur, puis une matrone qui va chercher meneur. Je descends mick à 15 pv mais la horde volante eu le temps nécessaire pour revenir dans la partie avec un renforts qui tombe à pic. Je me fais virer mon meneur et mon chef de guerre avec chemin vers l’exil et il me reste un pauvre pelleteur pour faire face à 3 guerriers qui viennent d’arriver. Mick à gagner 6 pv en plus pour remonter à 21. Un roi de gobelins arrive de mon côté, je passe sur ses pv, il me grignote, et je passe quand même une belle phase de sauce ou je fais encaisser 10 pv. Une vindicate sonnera le trépas du roi des gobs. Tout cela nous amène au T11, ou nous nous regardons en chien de faïence. Mick a lancé âmes persistantes pour mettre 4 jetons esprits en jeu. Avec la vertu intangible qu’il vient de poser j’encaisse 10 pv sans broncher (ou presque). Nous ne sommes plus qu’à 3 pv pour moi et 5 pour lui. J’ai mon pelleteur, ma matrone, mon franc tireur. Il me faut un top deck qui arrive avec feu de goudron. J’attaque avec mon pelleteur et ma matrone. Mick bloque le pelleteur qui meurt, et prend la matrone. Mon franc tireur aligne alors les pv en face, et mon feu de goudron termine les 2 deniers pv. Ouf c’est passé très près. La deuxième, cela part avec une saisie des pensées pour Mick, il regarde ma main, matrone, deux montagnes, feu de goudron, 2 meneurs, lune de sang. Il se décide à virer ma matrone. Mal lui en prend car derrière je pioche un port rishadan et à mon T3, lune de sang sur le champ de bataille. Meneur au T4 et au T5 qui me donnent 7 gobelins. C’est une orgie de verrues et de furoncles sur pattes qui arrivent au T7 sur le champ de bataille. Chef de guerre, meneur en doublettes, pelleteur en doublette, larbin, chef de clan. C’est fini pour mon adversaire.
Victoire 2 à 0 ( 3 à 0 / 16 à 0)

Troisième round
Contre Lumbreras Jean-Patrick et son Poison B/G
Toss perdu
Nous mulliganons tous les deux, moi à 6 et lui à 5. J’ouvre une main avec fiole et larbin, matrone et feu de goudron. Il ouvre avec tombeau luxuriant. Moi montagne et larbin. Il pose une forêt et me passe la main, je pose ma fiole, attaque avec mon larbin qui se prend dislocation. Derrière je vais passer en mode wast ton tombeau luxuriant, wast ton deuxième tombeau puis quartier fantôme sur Urborg. Ma fiole me permet de passer ma matrone, qui va chercher meneur puis c’est la déferlante avec pelleteur, larbin, meneur et matrone et chef de guerre. La deuxième, là je vois dès le T2 un piqueur de peste puis une rancœur. Gobelin au fouet de méduse numéro 1 lui fait son affaire. Il le repose le tour suivant, je fais la même chose avec gobelin au fouet de méduse numéro 2. Je me sens super frais mais voilà le début de la fin avec un croisé phyrexian qui se pointe. Ok, protection rouge, et surtout une rancœur plus tard je comprends que cela va être très difficile de faire quelque chose sauf si je peux faire le kill dans le tour. Je n’aurai pas l’opportunité de le faire avec le croisé et une revigoration qui va m’achever. La troisième sera un festival pour moi, larbin au T1, dislocation en face. Pelleteur à mon T2, puis je wast son terrain, je tape avec rishadan, je passe meneur, puis pelleteur numéro. Je tente incinérateur sur son myr sanigriffe, il réponde avec vignes de vastebois. Je continue avec gobelin au fouet de méduse, et je lâche pelleteur numéro 2 et numéro trois dans l’arène. L’affaire est conclue alors que je n’aurai vu qu’un myr sanigriffe.
Victoire 2 à 1 ( 19 à 0 / 10 poisons à 20 pv / 19 à 0)

Quatrième round
Contre Nicolas Hornez (Fedor) et son Eldrazi
Toss perdu
Bon perdre le toss contre Eldrazi c’est avoir la foudre dès le T2 si je n’ouvre pas une bonne main. Nicolas part avec œil d’ugin et double mimique eldrazi. Ok, à mon tour, je passe wast sur son Œil d’ugin. Il pose avant poste du vide rayonnant puis m’attaque. Je lance pyrokinésie sur ses deux bêtes en défaussant d’un incinérateur. Le tour d’après c’est une fiole pour moi. Nicolas monte en mana, je casse son temple eldrazi avec mon quartier fantôme et je pose une deuxième fiole. Une mimique se pointe une nouvelle fois. Nicolas reste deux tours sans toucher de land et voit enfin une vésuva arrivée. Moi j’ai pu monter mes fioles. Arrive le T7 ou je me prends mimique et fracasseur de réalité. Je descends à  5 pv. Je fais monter mes fioles à 4 et 3, je pioche et pose mon land. La voie est grande ouverte en face et mon adversaire est à 23 pv. Je passe mon meneur à la fiole, qui me donne 3 gobelins, avec chef de guerre, matrone et pelleteur. Je passe mon chef de guerre à la fiole, puis matrone pour aller chercher mon pelleteur, je passe mes deux pelleteurs au mana puis j’attaque. Mes pelleteurs 11/2 font déjà le boulot à eux seuls mais c’est toute la horde qui se fait les pv d’en face. La deuxième manche, commence sur de bonnes bases pour moi avec une lune de sang en main. Aiguille sur wasteland viendra me contrarier mais c’est surtout son voyant ligatureur de pensées qui dès le T3 va venir me chercher ma lune de sang qui allait arriver à mon tour sur le champ de bataille. Derrière, j’ai quand même une sortie avec double larbin et du gobs en main. Nicolas l’a joue très prudente en laissant son reforgeur de matière et son voyant en défense. Je pense pouvoir  passer en cramant son reforgeur avec feu de goudron mais Nicolas tombe au talent sur un autre reforgeur de matière. Nous montons en manas tous les deux, je passe un commandant des assiégeants mais ne touche aucun meneur et pas de fiole. Cela permet à Nicolas de passer un précurseur de la fin, de me passer deux gémissements distordants et je ne peux plus rien contre son semeur de l’oubli qui le tour d’après arrive sur table. Les rapports de puissance sont clairement en faveur de Nicolas et je me fais écraser sur le poids des Eldrazis. Allez mes gobs, il me faut ces fameux points pour espérer aller vers la finale CDF. Je commence avec montagne et fiole. En face, œil d’ugin. Je passe quartier fantôme sur son Œil d’uguin. Je pose mon port rishadan. Nicolas pose son temple et un interminable 2/2. Je passe mon larbin. Nicolas ne touche pas de mana, je peux taper son land le tour d’après, personne n’attaque. Il passe un deuxième interminable 1/1 cette fois. Nous restons pendant 4 tours sans toucher de land, moi je m’efforce de couper son mana à chaque tour avec le port rishadan. Et je peux enfin passer en mode attaque en piochant mon troisième land. Meneur sur table, puis double larbin. Je pioche du land, je pose double pelleteur gobelin et j’attaque avec tout le monde. Meneur, double larbin, double pelleteur. En face Nicolas n’a que ses deux interminables en jeu. J’ai deux cartes en main, il se décide à bloquer mes deux pelleteurs, mes larbins passent, je connecte avec mes deux matrones que j’ai en main. La première va chercher un pelleteur gobelin, la deuxième un meneur. Le meneur m’offre 4 gobs, c’est royal. L’affaire est clôturée le tour suivant, avec attaque en masse, Nicolas me tend la main.
Victoire 2 à 1 ( 5 à 0 / 0 à 16 / 17 à 0 )

Classement final après 4 rounds

1er / Caous Philippe / Vengeur29 / Gobs monored vial / 12 pts
2ème / Hornez Nicolas / Fedor / Eldrazi / 9 pts
3ème / Rivoal Pierrick / Stock / Zoo / 9 pts
4ème / Pailhé Cédric / Papayou69 / Grixis Pyromancer / 9 pts
5ème / Roussel Mickaël / Gros Mick / B/W Tokens / 6 pts
6ème / Larvor Geoffrey / Zeroos / BUG Shardless / 6 pts
7ème / Bui Gerard / BG / BUG / 6 pts
8ème / Lombreras Jean-Patrick / LJP / B/G Poison / 3 pts
9ème / Geoffroy Gregory / Erebos29 / Meule B/U / 3 pts
10ème / Dubois François-Ronan / FRD / Death and Taxes / 3 pts
11ème / Kervran Erwan / Agroo Loam / 3 pts  


Et voilà mes gobs de retour. Cette fois ci sur la plus haute marche du podium et cela me fait un vilain plaisir. J’ai eu des sorties complètement dingues durant ce tournoi, serrer les miches contre B/W tokens sur la première, douter contre Poison et prier contre Eldrazi sur la troisième pour toucher mon land avant lui. Au final, un excellent tournoi pour moi, et mes gobs ne m’auront pas déçu (dédicace toute particulière à Defuneste et ses gobs).

Modifié par vengeur29, 24 April 2016 - 19:19 .


#2 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 27 May 2016 - 10:36

Bravo à toi de prouver avec classe que les gobs ne sont pas mort... Loin de là !!!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 27 May 2016 - 17:24

Merci Swamp, au plaisir de voir un de tes reports si tu es un amoureux des gobs