Aller au contenu


Magic 2010 Rules Changes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#46 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 10 June 2009 - 13:57

Sea R Hill : quanq ton adversaire te bloque une créature avec plusieurs créatures, l'attanqaunt choisit dans quel ordre il va cogner sur les bloqueurs. Il ne pourra mettre de blessures sur le 2e bloqueur que si des blessures fatales auront été assignées au 1er bloqueur

#47 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2009 - 14:04

La différence entre jouer et mettre en jeu est moins évidente qu'entre lancer et et mettre sur le champ de bataille. a part ça, ça ne change rien et nous, les vieux croûtons de Magic ne pouvons pas dire si c'est plus simple pour les débutants. Je suppose que la R&D a bien étudié la question.

Pour les bloqueurs, j'ai pas l'impression que cela simplifie grand chose, d'autant moins avec la spécificité deathtouch, mais je me félicite que l'on ne puisse pas mettre en pile les blessures personnellement, ça rendait certaines cartes dégénérées, principalement Qasali et Fanatic.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#48 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 June 2009 - 14:04

Pour ma part, ce que j'en pense, c'est qu'au moins, je n'aurai pas un gros wagon de retard de plusieurs éditions comme ce fut le cas avec les changement de règles de la 6ème éditions. (J'ai laché à la 5ème pour reprendre à Time spiral <_<)

#49 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 10 June 2009 - 14:53

Ce qui me gêne vraiment c'est la disparition des dommages dans la pile et la disparition de tous les tricks qui vont avec. Les autres changements me gênent moins.
DEEP

#50 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 June 2009 - 14:55

Et comment ça va fonctionner le Banding avec les nouvelles règles  <_< ? Comme le deathtouch, pourra-t-on repartir les dégâts comme on le souhaite ?

Modifié par Nfs, 10 June 2009 - 15:03 .


#51 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 10 June 2009 - 15:03

C'est quoi le banding ?
DEEP

#52 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 10 June 2009 - 15:04

le regroupement...

Une des quelques capacités qui est la pour faire joli ou jouer avec des vieilles cartes nostalgiquement

Modifié par Corto, 10 June 2009 - 15:05 .


#53 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 10 June 2009 - 15:06

On ne rigole pas ! En T3 le banding c'est excellent ! Quoi ? Vous n'avez jamais drafte IA/All/CS?

#54 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 10 June 2009 - 16:19

euh : on peut officielement jouer nos tournois avec les regles actuelles ou on arrête Magic en tournoi ?

parce que étant donné qu'on n'est pas le 1er avril, quand je lis "plus de mana burn" et les autres j'ai plus envie de jouer à gigic ...

et "Combat Damage No Longer Uses the Stack" --> bon ben on va aussi arrêter de jouer en T3...
Sur ce dernier point ça m'avait choqué à l'époque (juste après Tempest) de pouvoir faire de nouveaux tricks, surtout qu'au début c'est toi qui te les mange dans la gueule (les fameux gros débats sur les Mishra's ability  <_< ), mais dès que tu commences à jouer avec tu prends ton pied, surtout en limité. Là ça tue une grosse part du jeu.

#55 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 June 2009 - 16:21

dans feb: j'attaque avec un changeforme "creature imbl;ocable", mon adversaire ne peux pas bloquer, ai je le temps de defausser phage via le changeforme pour tuer?

ce n'est plus possible avec les degats de pietinement de akroma, c'est bien ca?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#56 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2009 - 16:37

Exactement.

Chado, mishra marchera tout pareil qu'avant. C'est fou comme on voit les mêmes bêtises d'un site à un autre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#57 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 June 2009 - 16:42

Merci mav, donc l'archetype est pas mort du tout, c'est bien ce qu'il me semblait
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#58 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 June 2009 - 16:52

Voir le messagesolknar, le Mercredi 10 Juin 2009 à 17:42, dit :

Merci mav, donc l'archetype est pas mort du tout, c'est bien ce qu'il me semblait

ouais fin du coup dread est moins "sexy" dans FEB...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#59 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2009 - 16:55

Rien n'est mort si on cherche une solution. Il suffit juste de remplacer Akroma par une créature imblocable, genre Guerrier fantomatique ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#60 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 10 June 2009 - 17:02

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 10 Juin 2009 à 17:37, dit :

Exactement.

Chado, mishra marchera tout pareil qu'avant. C'est fou comme on voit les mêmes bêtises d'un site à un autre.

euh : tu me parles meilleur ?  <_<
je suis désolé mais mishra tu vas plus pouvoir faire : "je bloque et j attends pour voir si je deviens 3/3 ou si je prends de la mana ou si t'as des tricks".
je te donne un cas :
Moi : mishra
En face : bear 2/2 qui attaque, grim lavamancer en back up pouvant être activé.
Ben là tu vas devoir bloquer bear, activer mishra AVANT la damage step, te faire ouvrir par Grim; et le gars aura un bear 2/2 bloqué mais vivant.