Aller au contenu


UG survival-vengevine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#151 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 30 November 2010 - 20:18

ok je vais déjà corriger le tir pour l'island/Videur des quais. (et j'avoue que canonist+ shield/memnite ça me plait pas mal aussi mais bon...)
merci pour les réponses !

PS : exact Orgy ça n'etait pas toi mais eveildufou dsl pour la confusion B)

#152 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 November 2010 - 20:42

Il y a quand même une différence : orGy est classe, moi je suis roux.

Pour le moment, je continues à jouer avec une île basique (flemme de faire le changement, et puis pour éviter Waste au moment de la sauce), mais ça risque de dégager rapidement comme prévu au profit d'une forêt.

Pour Assassin : j'aime beaucoup la polyvalence du Qasali, qui sera toujours mieux qu'un 187 effect (genre wispmare qui ne dégage que les enchants).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#153 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 November 2010 - 21:15

Voir le messageeveildufou, le Mardi 30 Novembre 2010 à 20:42, dit :

Pour Assassin : j'aime beaucoup la polyvalence du Qasali, qui sera toujours mieux qu'un 187 effect (genre wispmare qui ne dégage que les enchants).
Pour un slot de SB, je préfère 100 fois un truc qui coute 1 pour gérer une survie que 3.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#154 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 November 2010 - 21:36

Dans le mirror, d'accord. Mais je préfère personnellement avoir une solution polyvalente.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#155 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 November 2010 - 22:01

Voir le messageeveildufou, le Mardi 30 Novembre 2010 à 21:36, dit :

Dans le mirror, d'accord. Mais je préfère personnellement avoir une solution polyvalente.
Si on parle d'un slot de SB, ça me parait super naze Qasali. C'est lent, c'est cher, et je vois vraiment pas d'artos joué que j'ai envie de gérer au prix d'un Qasali. Donc whispare parait juste 100 fois mieux.
Enfin, MD, je vois pas à quoi ça sert.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#156 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 November 2010 - 22:36

Piègepont? C'est pas jouer mais la carte te défonce proprement si tu joues pas de qasali.

Qasali semble plus être un slot de main deck. En revanche wispmare est plus efficace en side.

Modifié par Sakimmd, 01 December 2010 - 18:52 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#157 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 November 2010 - 23:07

Aucun des deux ne gère humility, hein.

Piègepont est pas SI génant que ça si il arrive trop tard. Mine de rien, avec deux agames, t'as 6 points de fly qui peuvent facilement attaquer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#158 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 November 2010 - 23:43

Je pensais à Piègepont en argumentant en faveur de Qasali. On a 4 hiérarches pour saucer avec des Birds/Hierarch/Rootwalla/Aquamoeba. Je pense qu'il y a moyen de contourner efficacement ce problème.
Je testerai avec Wispmare, mais je suis middle sur ce slot pour le moment.

Sinon, je reconnais que Qasali a plus une tête d'une bête de MD.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#159 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 December 2010 - 11:31

Bon, le sujet est certes interesssant maintenant qu'une "presque annonce a été faite". Mais si vous souhaitez en discuter, faites-le ailleurs que sur un topic de discussion stratégique.

<Hop, ci-fait ! => Discussion sur l'éventuel Ban. Lolosoon.>

Modifié par lolosoon, 03 December 2010 - 13:36 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#160 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 December 2010 - 02:42

Salut,

Alors tout d'abord je suis navré mais je ne me suis jamais vraiment intéressé au deck avant dimanche donc je n'est pas lu le topic avec une grande attention et je vais donc abordé des sujet déjà réglés.

Pour la petite histoire je me retrouve contraint de joue UG madness le dimanche de Cachan et netdeck/build cette liste:

6 Forest
4 Tropical Island
1 Savannah
4 Misty Rainforest
4 Wooded Foothills
4 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Vengevine
4 Noble Hierarch
2 Birds of Paradise
2 Aquamoeba
1 Memnite
1 Wonder
4 Survival of the Fittest
4 Brainstorm
2 Intuition
3 Daze
2 Spell Pierce
4 Force of Will

SB: 2 Spell Pierce
SB: 3 Qasali Pridemage
SB: 3 Meddling Mage
SB: 3 Umezawa's Jitte
SB: 3 Natural Order
SB: 1 Progenitus

Je fait une erreur de liste et je me retrouve avec une foret a la place d'un qasali.

Sinon je fait 7éme sur 236 et voici donc mes impressions/commentaires sur ce deck.

Le meddling mage ou qasali present MD dans bcp de liste ne ma jamais manqué alors que le memnite m'a souvent permit de kill un tour plus tôt.

Si je devais rejouer le deck je jouerai exactement le même maindeck que je trouve vraiment excellent ( merci Patoch ), je testerai juste un random berceau de gaia car même si beaucoup trouvent qu'il pourrit des main j'ai vraiment du mal à l'imaginer donc je préfère m'en rendre compte par moi même.

Passons à la particularité de ma liste à savoir le side:
- Je n'étai pas fan de jouer un side à base de one-slot tutorisable à la survie pour gérer la panoplie de problèmes rencontrables post side alors que pour moi l'adversaire va en 1er lieu essayer de gérer survie justement ( Ou vengeliane et survie dans un 2éme temps )

- Je suis donc parti en essayant de faire un side insensible à la hate:
   - Le plan progénitus est obligatoire c'est clair ( j'aurai bien joué 4 ordre naturel mais j'en avais que 3.
   - Les 3 Jitte me semblaient obligatoire pour gérer agro et on vraiment fait un travail de titan dans ce rôle.
   Les 3 meddling mage et les 2 pierce sont la pour avoir des chance contre control et combo, malheureusement ils sont efficaces mais pas suffisant.
   - Les 3 qasali étai la pour boucher les trous car je ne savait vraiment pas quoi mettre et ne m'on vraiment pas servi bcp.

A noter que passer mode Probant Full agro hateproof en G2 suivi d'un Mindtrick de folie pour la G3 m'ont permit de ne perde AUCUNE game post side sur 8 ronde.

Aujourd'hui je jouerai un side comme celui si:
- 4 Ordre naturel
- 1 Progénitus
- 4 Meddling mage
- 2 Percesort
- 3 Jitte d'Umezawa
Et il me reste un slot dans lequel je ne sais pas quoi mettre et je me tâte sérieusement pour un 4 éme jitte, oui je sais certain doivent déjà crier au scandale mais je me dit que si j'ai un jitte actif dans les MU où je le rentre ( et où je veux voire le jitte extrêmement tôt dans la partie ) je m'en fou bien d'en avoir un deuxième en main vue que je dominerai déjà le bord. Mais j'aurai un problèmes si mon adversaire sais que je rentre les jitte ( ce qui n'ai pas arrivé une seul fois a Cachan ) et nomme Jitte sur aiguille.

Sinon voila mes 2 principaux plan de side ce dimanche, qui on je doit le dire très bien fonctionné

-4 survie -2 percesort -1 wonder -1 aquamibe
+4 ordre naturel +1 progénitus +3 Jitte

-1 VV -1 wonder -2 intuition -1 agame
+3 Meddling mage +2 Percesort

Enfin il s'agit des plan de side pour la G2, en ce qui concerne les rares games 3 que j'ai dut faire je doit avouer que j'ai sidé un peu au filling suivi le side adverse de la G2

Je finirai en disait que finalement malgré mes aprioris sur le deck je doit reconnaitre qu'il est extrêmement plaisant à jouer en plus d'etre stable et trés dense en menace pré et post side.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#161 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2010 - 08:16

Salut necro

Concernant ton side, pourquoi n'envisages tu pas un split du genre 2 stoneforge et 2 jitte. Ca regle les problemes de légendarité, tout en offrant un moyen incontrable de les poser et surtout ça fait une bete à equiper. Je jouais ça en side perso.
4 MM je trouve ça bcp.

Par contre sur ta phrase de conclusion j'ai exactement les sentiments opposés concernant le deck, mais cela n'engage que moi et je veux pas troller :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#162 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 December 2010 - 08:45

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

Le meddling mage ou qasali present MD dans bcp de liste ne ma jamais manqué alors que le memnite m'a souvent permit de kill un tour plus tôt.
Tu as rencontré beaucoup de Dredge/Combo? Et, autre truc en rapport avec le meddling : tu as jamais manqué de cartes bleues pour FoW?

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

Si je devais rejouer le deck je jouerai exactement le même maindeck que je trouve vraiment excellent ( merci Patoch ), je testerai juste un random berceau de gaia car même si beaucoup trouvent qu'il pourrit des main j'ai vraiment du mal à l'imaginer donc je préfère m'en rendre compte par moi même.
Je pense effectivement qu'il faut tester ce cradle... pour l'enlever! J'en ai joué 3, puis 2, puis 1. Et finalement, j'ai trouvé qu'il faisait gagner peu de parties (que tu n'aurais pas gagné sans) par rapport à celles qu'il faisait perdre.

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

Passons à la particularité de ma liste à savoir le side:
- Je n'étai pas fan de jouer un side à base de one-slot tutorisable à la survie pour gérer la panoplie de problèmes rencontrables post side alors que pour moi l'adversaire va en 1er lieu essayer de gérer survie justement ( Ou vengeliane et survie dans un 2éme temps )
Je suis assez d'accord dans l'idée. Mais certains MUs ne cherchent pas à gérer Survie, et contre eux, tu veux des solutions efficaces (je pense notamment à Reanimator/S&T).

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

- Je suis donc parti en essayant de faire un side insensible à la hate:
   - Le plan progénitus est obligatoire c'est clair ( j'aurai bien joué 4 ordre naturel mais j'en avais que 3.
   - Les 3 Jitte me semblaient obligatoire pour gérer agro et on vraiment fait un travail de titan dans ce rôle.
Complètement d'accord là-dessus. Comme le signale Frodo21, je te conseille de jouer une Stoneforge, non seulement comme one-slot tutorisable, mais aussi comme 3ème/4ème Jitte que tu peux aller chercher à la Survie. J'ai trouvé ce slot excellent.

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

   Les 3 meddling mage et les 2 pierce sont la pour avoir des chance contre control et combo, malheureusement ils sont efficaces mais pas suffisant.
ça m'etonne que tu estimes perdre contre Control. Tu as rencontré quoi? Parce qu'après test, ce sont souvent des bons MUs.
  

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

- Les 3 qasali étai la pour boucher les trous car je ne savait vraiment pas quoi mettre et ne m'on vraiment pas servi bcp.
Je pense effectivement qu'on peut trouver mieux.

  

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

Aujourd'hui je jouerai un side comme celui si:
- 4 Ordre naturel
- 1 Progénitus
- 4 Meddling mage
- 2 Percesort
- 3 Jitte d'Umezawa
Et il me reste un slot dans lequel je ne sais pas quoi mettre et je me tâte sérieusement pour un 4 éme jitte, oui je sais certain doivent déjà crier au scandale mais je me dit que si j'ai un jitte actif dans les MU où je le rentre ( et où je veux voire le jitte extrêmement tôt dans la partie ) je m'en fou bien d'en avoir un deuxième en main vue que je dominerai déjà le bord. Mais j'aurai un problèmes si mon adversaire sais que je rentre les jitte ( ce qui n'ai pas arrivé une seul fois a Cachan ) et nomme Jitte sur aiguille.
Je pense que 4 MM c'est un de trop. Je remplacerai bien un Jitte par une Stoneforger. Et le gros soucis de ton SB, c'est que tu acceptes d'être un bye contre Reanimator. Et que tu n'as rien contre le mirror, ce qui est vraiment génant. Gilded Drake/Faerie Macabre sont de bons slots dans cette optique.
  

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

Sinon voila mes 2 principaux plan de side ce dimanche, qui on je doit le dire très bien fonctionné

-4 survie -2 percesort -1 wonder -1 aquamibe
+4 ordre naturel +1 progénitus +3 Jitte

-1 VV -1 wonder -2 intuition -1 agame
+3 Meddling mage +2 Percesort
J'avoue que j'aime pas trop sortir les Survie, même si l'adversaire side contre. Parce que si tu arrives à en résoudre une, même si elle ne reste pas longtemps, elle te donnera un avantage tout en obligeant l'adversaire à la gérer. Je trouve ça bizarre que tu sortes jamais les Daze. Normalement, tu les remplaces toujours par spell pierce (ou autre chose) quand l'autre commence.
  

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 02:42, dit :

Je finirai en disait que finalement malgré mes aprioris sur le deck je doit reconnaitre qu'il est extrêmement plaisant à jouer en plus d'etre stable et trés dense en menace pré et post side.
Je ne peut qu'être d'accord avec toi. Je pense que les plans PS du deck sont suffisamment versatiles pour le rendre très costaud et résistant.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#163 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2010 - 08:59

Citation

ça m'etonne que tu estimes perdre contre Control. Tu as rencontré quoi? Parce qu'après test, ce sont souvent des bons MUs.

D'ailleurs patoch j'aimerais que tu détailles un peu ceci stp. Personellement, le dernier tournoi que je fais je jouais landstill avec 4 peacekeeper, des needles/relic/humilité avec enlightened pour les tutoriser, des spell snare, ... et autant si je trouve le MU assez tendu vs GB survival (hein bloodlotus :)) j'ai jamais eu de problemes avec UG lors des quelques parties que j'ai fait.
Je ne viens pas faire un débat sur quelle version est la meilleure hein ;)
J'ai juste trouvé que UG avait du mal à gérer certaines cartes et particulièrement peacekeeper (que par exemple necrotyr ne gère pas du tout ! s'il touche la table contre lui c'est game).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#164 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 December 2010 - 09:10

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 08:59, dit :

D'ailleurs patoch j'aimerais que tu détailles un peu ceci stp. Personellement, le dernier tournoi que je fais je jouais landstill avec 4 peacekeeper, des needles/relic/humilité avec enlightened pour les tutoriser, des spell snare, ... et autant si je trouve le MU assez tendu vs GB survival (hein bloodlotus :)) j'ai jamais eu de problemes avec UG lors des quelques parties que j'ai fait.
Je ne viens pas faire un débat sur quelle version est la meilleure hein ;)
J'ai juste trouvé que UG avait du mal à gérer certaines cartes et particulièrement peacekeeper (que par exemple necrotyr ne gère pas du tout ! s'il touche la table contre lui c'est game).
Bpn, déjà, il faut bien différencier les parties pre-SB des parties PS. Pré-SB, tu as vraiment un super bon MU. Même humility n'est pas trop un souci : les 1/1 lfy récursives suffisent souvent à achever l'adversaire qu'on a déjà bien entamé.
Post SB, c'est bien sûr plus dur, mais tu n'as qu'à en gagner une ;) .
Il faut bien sûr anticiper le plan Peacekeeper : garder ses contres, mettre de la pression pour qu'il ne puisse pas avoir trop de backup, et rentrer les Jitte. C'est certes surprenant, mais Jitte chargé une fois gère Peacekeeper pour très longtemps, et, mine de rien, Jitte permet aussi de coller des points, et de ne pas avoir à over extend. Je joue Gilded Drake/Physalie pour gérer Peacekeeper.
Tout ça c'est contre Landstill UW. Contre UBG, c'est différent : PréSB, tu ne peux PAS perdre. J'veux dire, le MU doit être à 85/15. Il n'a aucun moyen de gérer tes VV. Post SB c'est bien sûr plus dur puisqu'il rentre pas mal de cartes, mais il y perd pas mal de densité. Il faut rentrer MM pour extirpate, et jouer aggro mou.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#165 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2010 - 09:16

Oui oui d'accord avec ce que tu dis sur UW. Mais justement quand je joue UW du coup je garde mes contres pour passer mon peacekeeper.
Humility arrive certes un peu tard mais fait vraiment du bon boulot dans le MU, quand couplé à de l'anti grave.
Aussi j'ai remarqué qu'un EE à 2 pré side était vraiment tres fort, même préventif.
UGB je n'ai jamais testé. Je n'aime pas cette version de landstill. Enfin si j'ai joué une fois vs WoG sur le net, je crois que j'ai gagné (pas sûr ?), mais j'ai trouvé ça tendu. Je la gagne effectivement en aggro mou de memoire sur une partie. Turbo VV pour une autre.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !