Aller au contenu


Dragons of Tarkir - Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#31 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 04 March 2015 - 15:19

Enfin, même si son trigger n'arrive qu'une partie sur 10, ça reste une 6/5 vol célérité pour 6 qui peut donner haste à d'autres bêtes (tokens de hordelins, sarkhan,...)... Ca met des gros pains. Son seul défaut est d'être en concurrence de Boucher de la Horde qui paraît meilleur.

#32 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 04 March 2015 - 17:26

Image IPB

Nouveau PW
Ca casse pas des briques.

#33 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 March 2015 - 17:35

C'est bizarre, je la vois déjà à côté de Jace.(au moins en cube)

On a retrouvé maman??
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#34 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 March 2015 - 17:40

Ma foi, elle est pas complètement naze non plus... mais je trouve le -2 curieux tout de même.

#35 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 04 March 2015 - 17:42

Un arpenteur à 4CCM qui a 7 de loyauté le tour où il touche le board et qui peut faire du CA sur son +1, c'est pas le truc le plus dégueu

Voir le messageTof51, le 04 March 2015 - 17:35 , dit :

C'est bizarre, je la vois déjà à côté de Jace.(au moins en cube)

On a retrouvé maman??

Nouveau deck en vue : Jace et son Harem (aka Threee girls one guy) :

- un 3CC avec Jace, Elspeth, Liliana et Narset
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#36 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 March 2015 - 18:02

Voir le messageCorto, le 04 March 2015 - 17:26 , dit :

Image IPB

Nouveau PW
Ca casse pas des briques.

Dans control, ça dit à beaucoup de deck, "si tu me gères pas, tu meures". Ca fait du CA. Je l’estime autant que Jace à sa sortie peut-être même plus (attention, avant de me sauter sur le râble, je vous conseille de retourner lire les tread de la sortie de Jace). Par contre en effet, il faut voir si c'est suffisant, mais en même temps les cartes qui ne le demandent pas sont rare (pour ce point, avant de me citer des cartes, je vous conseille aussi d'aller voir les tread sur la carte à leurs sorties).

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#37 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 March 2015 - 18:06

Keranos fait mieux que cet arpenteur en étant seul et sans conditions. Après la carte est pas dénuée d'intérêt, elle a des synergies certaines avec bs notamment.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#38 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 04 March 2015 - 18:12

Nouvelles visions :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

SRC : MTGS

Alleluia !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#39 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 March 2015 - 18:15

C'est surtout le -2 qui interpelle. Qu'en faire d'utile dans les couleurs ? Je veux dire, dans un Shell UW classique, ça fait rêver personne de rebound BS, stp, terminus, FoW, counter spell, même entreat ça fait pas rêver....

#40 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 04 March 2015 - 18:32

-2 Narset
Bolt
Upkeep suivant : Bolt
Snap Bolt
== > 9 blessures
En Legacy, l'intérêt du -2 est certes discutable dans les jeux où elle semble se fondre. En modern cependant, dans Jeskai Control, ça a l'air pas mal !

Après c'est sûr que c'est pas dans un Miracle UW classique, les interactions ne sont pas les plus intéressantes... Mais Toupie en combinaison avec le +1 laisse entrevoir de bonnes idées.

De manière toute personnelle, je le voyais bien en side d'un jeu combo qui se repose sur la résolution d'une carte (Rituel ou éphémère) : son - 2 oblige à contrer deux fois pour la même quantité de mana. Face à contrôle, c'est une carte qui va apporter un couteau suisse supplémentaire. C'était une idée comme ça.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#41 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 March 2015 - 18:34

Rebound STP, c'est pas déconnant quand même.
A ma connaissance, le seul spell rebound ayant été joué est une gestion de créature (consuming vapors dans Pernicious walker).
Le principe était de forcer l'adversaire à se commettre sur le board pour gérer les PW qu'on proposait, tout en jouant sur cet aspect pour gérer plusieurs cibles avec un spell.
Idem, Ponder/BS/Dig avec rebound, je pense que c'est tout à fait jouable.

Le truc qui coince, comme toujours c'est que dans cette config, on est en droit de se demander si papounet Jace ou mamounette Elspeth ne font tous deux simplement pas mieux pour un coût identique.
Le fait que son ultimate n'est pas un kill est là encore un élément limitatif fort.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#42 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 04 March 2015 - 18:41

Pour la PW je m'explique :
je ne veux pas dire qu'elle est naze.
Ce que je veux dire c est que le tour où elle arrive, elle monte haut en loyauté certe, mais elle peut ne rien faire du tout ( Même dans un miracle actuellement on est à plus de 40% de cartes qui font fizzle le +1 non ? ) , ou juste se cantripper ( c est deja pas mal ) en donnant une info.
Pour monter vers l'ulti, on doit retenter encore et encore ce +~1 CA, pour pouvoir le déclencher 3 tours plus tard.
Cet ulti ne fait pas gagner contre certains match ups, donc l'interet de le rusher est pas forcément folichon.

le -2 est intéressant et un autre moyen de faire du CA, mais très conditionnel, et a le meme défaut que la dernière chandra : c'est dur de profiter de cette capa la le meme tour que son arrivée en jeu.

Et enfin aucun moyen de se protéger.

C'est dur dur pour se trouver une place au soleil en legacy. Des deckbuilders plus doués que moi trouveront peut être à me contredire, mais j'émets des doutes.


PS : Sinon Bart qu'est ce que tu veux dire :" Je l'estime autant que Jace à sa sortie" Tu veux dire que c'est une bombe OP qui va prendre le même tas de reproches dans un premier temps puis briller totalement, ou tu te laisses une marge de manoeuvre en disant qu'à la sortie de Jace tu avais vu une potentielle bonne affaire en te disant qu'on verrait dans le futur ?

Modifié par Corto, 04 March 2015 - 18:44 .


#43 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 March 2015 - 19:41

A chaud le seul interet de ce PW est qu'il possede bcp de conteurs des le depart, en dehors de ca c'est juste 10x moins fort qu'un Jace amha pour ce qui concerne le legacy. Apres la carte reste envisageable dans des builds de type gold digger...


En modern par contre la carte me semble quand meme pas degeu du tout clairement

Modifié par popi, 04 March 2015 - 19:45 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#44 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 March 2015 - 20:11

@maxime :
Rebound exile les spell

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#45 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 04 March 2015 - 20:44

Lorsque le spell est joué la seconde fois, il se résout "normalement" et est mis au cimetière (Je n'ai pas trouvé la faq de RoE donc je mets l'article de wizards : http://magic.wizards...5-03-02#anchor2).
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf