Aller au contenu


Report MKM Series Rome

RESERVE A POKPOK ET LEJAY

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 12 April 2015 - 22:58

Bon Messieurs,

J'ouvre ce topic et on attend vos reports avec impatience.

GG les poulets.

Image IPB

Modifié par Rudy77300, 12 April 2015 - 23:21 .


#2 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 13 April 2015 - 19:19

4 Brainstorm
4 Ponder
2 Preordain
4 Gitaxian Probe
3 Tendrils of Agony
2 Past in Flames
4 Cabal Therapy
1 Duress
1 Thoughtseize
4 Dark Ritual
3 Cabal Ritual
1 Rain of Filth
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Infernal Tutor
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Island
1 Bayou
1 Tropical Island
1 Volcanic Island
2 Underground Sea
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Burning Wish
SB: 3 Dread of Night
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 2 Xantid Swarm
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Ad Nauseam

la liste de Wagner

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 April 2015 - 21:43

Merci pour la liste, où l'as tu obtenue?

Twitter : Mtgtafit08

#4 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 14 April 2015 - 04:48

de Pascal sur FB

#5 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 April 2015 - 06:53

Que pointe Lejay avec l'index gauche sur la photo?
La clim en panne? Les projecteurs? Le soleil?

Modifié par Surfait, 14 April 2015 - 08:26 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#6 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 14 April 2015 - 08:10

Ca intéresse vraiment quelqu'un un report de standard?

#7 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 14 April 2015 - 08:25

Voir le messagePokpok, le 14 April 2015 - 08:10 , dit :

Ca intéresse vraiment quelqu'un un report de standard?

Toujours :)

#8 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 14 April 2015 - 09:13

Un report standard à coup d eidolon qui bouffent des spaghetti oui ça m interesse

#9 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 14 April 2015 - 12:47

Suite à un requis de mes sponsors je poste mon report du mkm rome.

Forcément vous aurez des trous, des exagérations, des erreurs, des adversaires à la pointe de la compétitivité, des adversaires servant de niveau bonus et des trucs en plus.

Je vous découpe le week end en partie, histoire de rendre l'épopée plus digeste.

La préparation

Spoiler

Vendredi: Modern avec junk
Spoiler

Samedi: Legacy avec ShardlessTM

Spoiler

Dimanche: 20€ + 4 eidolons

Spoiler

Je finis en mode flemmard

Le bilan du week end:

Déception concernant la participation, très peu de français.
Communication sur le tournoi complètement naze.
La grève qui nous rentre 2-0 chacun, heuresement que les retards se cumulent.
Mes mauvais résultats en eternal, même si shardless c'est toujours aussi stable.

Lejay qui prend encore un top8 en legacy.
Le standard c'est facile, des batailles de bêtes quand le mana à encore une signification.
Le vol de retour même pas annulé.
Pas de coverage en standard, pas de coupe, pas d'annonce du top8, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait parti d'une sous communauté en jouant standard. Ou bien d'avoir vendu mon âme (et mes bilands) au diable en poussant des hordes de 1/1 rouges communément appelé gobelin.

Si vous avez des questions, des commentaires, des avis concernant une situation de jeu, n'hésitez pas.

Re P.S ou P.P.S pour les autres, j'ai repris un peu la cohérence de certaines parties, mais si vous voyez des trucs qui sont étrange ou pas logique dans le suivi, je les corrigerais.

Modifié par Pokpok, 14 April 2015 - 19:34 .


#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 April 2015 - 19:53

Je vais quand même essayer de reporter le legacy, mais pour le reste j'aurais l'impression de passer mon temps à me plaindre. Tristan n'a même pas raconté la moitié des ennuis qu'on a eu et j'aurai surement encore plus de mal à me souvenir des match modern et vintage. Je pensais garder conscienceusement mes feuilles de PVs en legacy, mais mes meddling mage les ayant mangé sur les deux premières rondes j'ai lâché l'affaire.

Ronde 1 Lands

Je perds la une mais de très très peu mon adversaire finissant à 1 PV. Il n'avait pas eu d'exploration et l'avantage de jouer 4 waste c'est qu'on a des chances d'en voir 2.
La 2 il mulligan à 5 et ne fait pas grand chose.
La 3 un meddling sur punishing fire et des waste me permettent de lui mettre une bonne pression même si la game sera suffisamment longue pour atteindre le second tour additionnel. Je gagne.

Ronde 2 Je crois que je bats un autre lands.

Ronde 3 je perds versus un miracle qui fait la feature le tour d'après (Niccolo). Il me raconte des bobards en me disant qu'il ne joue pas souvent en tournoi mais j'ai rapidement du mal à le croire. Il prend la 1 et la 3 car je picohe un peu trop de lands et surtout parce que ses sorties sont très très bonnes.

Ronde 4 Je gagne contre un esper qui prend l'enfer sur de multiples waste les deux game alors qu'il attendait surtout de poser TNN pour faire quelque chose à la 1. Il avait la particularité de ne pas dire un mot et de ne faire que des gestes pour communiquer avec moi hormis de brèves exceptions, mais il comprenait mon anglais. En bref j'ai eu l'impression d'affronter un joueur en dessous de la moyenne (choix de keep et gestes peu assurés) alors que je faisais des grosses sorties.

Ronde 5 et 6 y a un miracle un storm e crois mais je ne sais pas dans quel ordre et j'ai oublié les détails. Je préciserai si ça me revient.

EDIT : Le storm c'était Togores un mec qui poste sur the source. Les deux game il ne fait pas grand chose, je gagne 2-0. La 1 il s'est mis plein de points tout seul.

Ronde 7 BUG delver avec stifle
Je sais ce qu'il joue et veut vraiment gagné le toss ce qui arrive. Deck check ça sera même game loss. La 2 il gagne en me sortant T1 delver T2 delver T3 delver tarmo  et T4 delver.
La 3 j'ai une main solide on the play mais le match s'arretera au fait que je lui waste son seul land T2 tout en ayant un DRS qui coupe le sien.

Ronde 8 Omnitell
Il me dit avoir perdu une seule game aujourd'hui.
Je perds la 1 bien sûr. La 2 meddling sur show and tell et de la pression me mettent bien. Je suis persuadé d'être sorti du top8 quand il wish son pacte noir, mais en fait il n'avait même pas trouvé de show and tell.
La 3 je crois que c'est la multiplicité des angles d'attaque qui en viennent à bout. Il restait très content de sa perf et en tant que débutant faisant son premier tournoi a été enchanté d'apprendre le rôle que j'ai joué dans la création de son deck.

Quarts vs Stéphane Roumanille avec Omnitell (Feature match)
Je vais pour l'aggro R1 en priant et ça passe me mettant en très bonne position pour le post side. Je gagne la 2 malgré le mulligan et le manque de lands car je pose meddling sur show and tell alors qu'il n'a que Enter the infinite x2  (que je connaissais sur une TS qui a viré wipe away) à jouer avec omniscience.


Demi vs Pascal Wagner avec storm (feature match)
Je pense qu'il joue ANT. Stéphane et un espagnol que je connais me diront le lendemain qu'il jouait grinding station, deck dont j'avais un peu suivi l'évolution. S'ils me l'avaient dit avant le match (ils pensaient tous deux que je le savais) j'aurais fait des choix clés très différents et n'aurait pas pu perdre dans les configurations qu'on a eu.
Je chatte encore la une à l'aggro comme en quart. Et post side je perds sur des choix non orthodoxe mais facilement défendables s'il était vraiment sur ANT. Il y a aussi eu le fait de ne pas fetcher de savannah pour passer un ponder avec library sur table. La probabilité me paraissait quasi nulle que je ne trouve pas d'autre fetch/savannah/drs sur ponder + sylvan library et voulait vraiment une disrupt ce tour ci (fow/discard) si possible pour ne pas donner de bonne fenêtre à mon adversaire. Elle était non nulle et deux tours plus tard la sylvan library montrant trois ancestral vision était assez frustrante aussi. Mais l'essentiel du match se joue plus sur le fait que je n'avais pas les bonnes infos au départ car sinon j'ai réussi à toucher mes cartes de side tandis qu'il avait gardé une main assez faible et mulligané à la 1.



Bon malgré les galères très content d'avoir pu faire ce week-end magic qui nous aura fait rentrer largement dans nos frais. Je remercie Tristan pour n'avoir rien laché après ses premières déceptions et gagné le standard, ainsi que pour avoir fait la vaisselle et mes sandwichs.

Le report est pourri mais encore une fois désolé je n'avais pas de notes et ai toujours eu une mauvaise mémoire. C'est aussi plus difficlle de se rappeler quand on ne vit très peu de situations inédites, j'ai joué le deck depuis un moment maintenant.

Modifié par Lejay, 14 April 2015 - 19:57 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#11 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 14 April 2015 - 21:18

Merci et encore GG les poulets

Ce qui n'est pas rassurant c'est qu'il y a toujours une emmerde avec les controleurs aériens lorsqu'il y a un event MTG çà me rappel le GP de Milan.

Modifié par Rudy77300, 15 April 2015 - 10:15 .


#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 April 2015 - 11:46

Si c'était un problème de contrôleurs, Tristan aurait pu faire jouer la solidarité entre collègues, dommage.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 15 April 2015 - 13:48

Ya pas souvent de contrôleur dans les avions...

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 April 2015 - 14:44

C'était une private joke envers Timmy la sandale et ses chemises de la RATP
Twitter : Mtgtafit08

#15 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 15 April 2015 - 16:23

Excellent! :lol:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: