Aller au contenu


Jurassic World


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 June 2015 - 19:10

Etant fan de Jurassic Park depuis tout petit, et ayant vu les 3 premiers opus assez de fois pour passer dans le guiness book, j'ai forcément été voir le nouveau, Jurassic World dès la sortie, puis une 2e fois (et bientôt une 3e, et peut-être une 4e...), bref.

Suis-je le seul fan de la série ici?

Je vous propose une discussion sur le film, votre avis, ce que vous avez plus ou moins aimé, etc...

Attention, si vous n'avez pas vu ce film mais que vous avez l'intention de le voir, ne lisez pas la suite hein :)

#2 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 18 June 2015 - 20:12

Je l'ai trouvé très bon ! Le meilleur après JP1. Beaucoup d'hommages dans tous les sens, pas de sentiments dégoulinants comme dans la plupart des films du moment, de bons acteurs, un scénario qui tient la route, des passages du livre qui n'avaient pas été utilisés dans le premier film faute de moyens pour l'époque, un joli parallèle avec la situation du cinéma hollywoodien de notre époque (http://www.allocine....e=18643452.html et je trouve ça très vrai)... pour moi c'est une réussite, vraiment. C'est la digne suite de Jurassic Park 1.

#3 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 June 2015 - 20:54

Ou alors vous pouvez en penser autre chose ('ttention, ça spoile un max)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#4 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 18 June 2015 - 21:46

Urza tu es pas le seul je te rassure ;)


J'ai beaucoup aimé le film dans l'ensemble  malgré :

1) l'histoire d'amour ridicule (enfin il faut bien attirer les femmes au ciné :ninja: )
2) une femme en talon qui court plus vite qu'un T-rex
3)le "boss" qui est vraiment trop trop résistant, il se prend des centaines de tranquillisants, un superman punch de ankylosaure (je suis pas sur pour l'ortho, désolé je suis que en 5e année de paléontologie :P ), des balles, le coup du lance-roquette m'a plu car tu vois qu'il a souffert... 5 secondes.
4)le T-rex qui se fait simplement réduire en miette, il est allongé au sol la gorge complètement déchiqueté et d'un coup il se relève trouve la force suffisante pour mettre au tapis aidé par notre ami le VRAI BOSS de fin ;) belle surprise d'ailleurs. A la fin ce T-rex qui cicatrice très vite à tout de même bien vadrouillé pour son warcry. (Je te pardonne c'est mythique)
5)La bagnole démarre  et roule nikel après 20 ans juste en changeant la batterie (les pneus à la bonne pression SVP). D'aillleurs à 10 ans pas mal ce mécano
6)la moto avec les raptors juste à côté c'est vraiment cucu...
7)omar sy , WTF déjà que j'étais blasé de le voir dans X-men maintenant il vient dans une de mes sagas préférées?! Bref on aime ou on aime pas.
8) le "boss" qui arrive à couper son élan en 1 seconde (la scène de la cascade) + le comportement associé à la scène...
9) je voulais revoir des personnages des anciens jurassik... SNiff
10) à la fin le T-rex qui part tranquillement retourner dans sa cage, le raptor qui regarde le héro puis tout le monde repart dans son petit coin. Cette fin.. Vraiment...
11) J'ai attendu jusqu'au bout du générique pour voir si nous allions voir le Dr descendre de l'hélico sur une nouvelle île :P
12) Pour le coup de la volière il y a des problèmes de réalisme. (trop long pour décrire entièrement)
13) Seulement 4 raptors?? enfin 5 ;)
14) le mec (sorry j'ai un soucis avec les noms) qui veut utiliser les raptors comme arme, il crève un peu trop facilement et bêtement. D'ailleurs il se prend une sacrée beigne, vu son caractère étonnant qu'il n'est pas répondu.
15) Alant Grant... Where are u

Malgré toutes mes critiques. Je ne peux que recommander ce film, car ça vaut vraiment le détour !!!! Avec le hobbit 3, ça sera le rare dvd que j'achèterais cette année. J'ai pas eu l'occaz de le voir en 3D, des retours?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#5 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 June 2015 - 22:09

Orgy, tu viens d illuminer ma semaine.
ce que j ai ri!
Merci

#6 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 18 June 2015 - 22:12

Citation

Ou alors vous pouvez en penser autre chose ('ttention, ça spoile un max)

Citation

Avec le hobbit 3, ça sera le rare dvd que j'achèterais cette année.

pour moi, tout est dit. :ninja:
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#7 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 June 2015 - 23:33

Voir le messageAegnor, le 18 June 2015 - 20:12 , dit :

Je l'ai trouvé très bon ! Le meilleur après JP1. Beaucoup d'hommages dans tous les sens, pas de sentiments dégoulinants comme dans la plupart des films du moment, de bons acteurs, un scénario qui tient la route, des passages du livre qui n'avaient pas été utilisés dans le premier film faute de moyens pour l'époque, un joli parallèle avec la situation du cinéma hollywoodien de notre époque (http://www.allocine....e=18643452.html et je trouve ça très vrai)... pour moi c'est une réussite, vraiment. C'est la digne suite de Jurassic Park 1.

Autant j'ai aimé le côté nostalgie popcorn assumé du truc (je suis méga fan de la série, JP1 est le film de chevet de mon enfance) autant ce que tu écris là... Je veux dire, c'est cool de débrancher son cerveau pendant 2h, mais faut le rebrancher après hein... Y a quand même des ficelles scénaristiques monstrueuses, des pompages sur le script du 1, des incohérénces, des invraisemblances...

Odieux connard le dit d'ailleurs mieux que tout le monde.

Je rajouterais à sa panoplie de critiques :
- Masrani est une pale copie indienne (pour l'export à Bollywood ?) de Ian Malcolm
- Le T Rex dans le 1 course une jeep lancée à pleine vitesse...
- le Dr Wu est juste MAUVAIIIIIIIIS
- l'informaticien, pale copie de Dennis
- la scène de la cascade > pompage d'Avatar (notamment)
- les clichés clichés clichés sur les femmes, les gosses, les familles, les militaires... Ca va quoi.

Modifié par Adibou1er, 18 June 2015 - 23:39 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#8 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 18 June 2015 - 23:39

Bien sûr qu'il y a des pompages sur le 1 puisque c'est clairement de l'hommage au niveau des plans, bien sûr qu'il y a des invraisemblances et incohérences, mais pour le coup moins que dans le 2 et le 3... Je ne dis pas que c'est un chef d’œuvre, je dis que c'est le deuxième meilleur de la quadrilogie.

#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 June 2015 - 23:53

J'ai beaucoup aimé le 2 pour plusieurs raisons, la première étant qu'il y a en fait 2 films en un :
- la première partie sur l'ile
- la deuxième à San Diego

Niveau effets spéciaux et démesure le 4 prend le dessus, mais ça reste un film réalisé par Spielberg, et ça se ressent à tous les niveaux : moins de clichés, plus d'action, meilleure musique (oui c'est encore John Williams, contrairement au 4), meilleur scénar...

En gros le 4 poursuit l'oeuvre du 3 dans les délires sur les raptors, déboite les effets spéciaux (forcément en 2015...), mais de là à en faire un film référence..

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 19 June 2015 - 01:59

En fait, si le film était entièrement cohérent, il serait juste chiant ;)
Imaginons le parc, tranquille, tout se passe bien, il n'y a aucun soucis, les gamins se promènent, pendant 2h et regardent des dinosaures enfermés... bref, qui aurait envie de regarder? :)

C'est clair qu'il y a des choses invraissemblables:
- Les familles qui font du canoe directement à coté d'animaux pesant quelques tonnes, sans aucun parcours, rien pour les séparer (même les herbivores peuvent être dangereux, un animal de 20 tonnes qui panique, ça fou le bordel des fois...)
- Les animaux qui ont toujours la dale, j'ai 13 reptiles chez moi, je peut vous dire qu'ils ne mangent pas tout ce qu'ils voient. On va comparer: Mon Varan, je lui donne 4-5 crickets tous les 3 jours, il n'en mangera pas plus. La proportion de taille est la même (à peu prés) si on compare un T-Rex et un homme adulte. Je ne les trouve jamais rassasiés ces dinos dans JP... :) où sont les quelques jours de digestion au soleil?
- Les gyrosphères... un coup de massue les fissure (déjà là je les trouve ultra résistantes), et les gens qui peuvent les piloter (encore sans parcours) au milieu de dinosaures adultes.... un troupeau qui charge pour une raison X ou Y et on a quelques morts....

Malgrés ces incohérences, qui sont necessaire au spéctacle (tout comme le fait qu'à cette taille là c'est pas un vélociraptor mais un deinonychus, Spielberg à voulut un nom plus simple pour le grand public, mais devait faire les raptors plus grand que leur taille réelles), le film reste digne de ses succésseurs!

Et puis en général, les noirs meurrent dans les films Américains, Omar Sy à fait exception à cette règle :P

#11 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 19 June 2015 - 07:58

Suis-je le seul à avoir trouvé une ressemblance entre la mort  du dino ( je saurai pas dire le nom ) à environ 1 heure de film et celle de Marion Cotillard dans the Dark Knight ? Du coup j'ai même pas trouvé ce moment triste.


Ps : pour le clicker de notre cher Monsieur le dresseur, s'il fait 5 click sans raison il va pas aller très loin, si je fais ça avec mon chien il sera perdu, alors avec un animal "sauvage" loin d'être domestiqué j'ose même pas voir le résultat... Non mais franchement, ils auraient pas pu prendre un consultant à Walibi ou autre ? histoire que ça au moins soit "possible"

Modifié par Herlinus, 19 June 2015 - 08:03 .


#12 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 June 2015 - 09:26

Est-ce que quelqu'un saurait me dire en quoi consiste la "cool attitude" ?

Question bonus : Avez-vous jamais décrit quelqu'un en disant "j'aime bien sa cool attitude" ?

Non, sans déconner...

Sinon, le film est mignon (vu rapido en HD Rip, faut pas pousser) mais surfe presque entièrement sur la nostalgie du mythe, là où le tout premier épisode posait les bases du genre, rien de moins. Au second on pardonnera volontiers ses exagérations et invraissemblances, là où le premier fait office de gros fénéant.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#13 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 June 2015 - 10:02

Je l'ai vu récemment et j'ai trouvé que c'était un bon nanar assumé avec un gros budget. En fait je trouve que depuis un moment, il faudrait préciser que nanar ne veut plus dire film quasi ridicule entre le script et le jeu d'acteurs + petit budget, et séparer les trucs à gros effets spéciaux qui en rajoutent de ceux qui n'ont pas les moyens.

Sinon en remontant dans ce qui est dit dans ce topic :
Les raptors : animaux sauvages non domestiqués, ben c'est probable qu'ils soient durs à dompter, mais le mec les connait depuis la naissance.
La mort du dino : c'est quand même effectivement un peu con, l'indominus a bouffer une dizaine de personne jusque la, ils vont ouin ouin sur une bestiole qu'ils voient mourir alors que niveau
sentiments ils en ont pas trop montré avant ( alors qu'ils avaient les "barres de vie" de l'equipe d'intervention, et leurs cris etc... D'ailleurs c etait un truc vraiment sympa ça pour le côté démentiel
à ce moment et à celui dans la nuit contre les raptors. Ca donne l'impression de voir un raid se faire wipe Leroy Jenkins style. D'ailleurs à propos de ça, c'est quoi cette connerie d'aller avec des petites lances Taser visiblement non testées, contre un truc plus gros qu'un T-Rex ? )

Pour les animaux qui ont toujours la dalle, y a un What If de xkcd qui en parle, c'est rigolo.
Ca doit pouvoir se retrouver rapidement j'essaierai de mettre le lien.
https://what-if.xkcd.com/78/
Et voila. + bonus, pour les fans de dinosaures : https://xkcd.com/1211/

Les balades au milieu de gigantesques herbivores sont bien marrantes, mais on peut imaginer que ce sont les plus calmes ? Espérer en tout cas. Ca rend bien en fait. A part qu'on confie un véhicule super cher et ultra mobile pour aller se balader dans une jungle à deux gamins dont le plus vieux a raté le permis.

Ce film n'est pas réalisé par Spielberg.
Et pitié le retour sur le continent dans le 2 est juste horriblement insupportable ^^ Pire que la gamine qui fait de la gym pour déboîter un raptor. ( Ce moment ou vous êtes une machine à tuer de plus d'un quintal et où vous vous  faites retourner par la gamine pénible du film ).

Masrani copie de Goldblum : possible effectivement dans le côté Cow boy.
MAIS QU'EST CE QU'IL EST C*N ! Sérieux, c'est tellement nanar de le voir piloter l'hélico, de faire le pseudo militaire XD , qu'il soit le seul autre pilote d'hélico sur une île qui devrait être ultra sécurisée. (Et où, si ni lui ni son instructeur ne sont la, on ne peut juste pas avoir un hélico opérationnel ? )
Le mec est miliardaire, il fait passer le fun du park avant tout, il connait très bien les erreurs des projets d'avants, et un dinosaure qu'il estime avoir coûté 22 millions, qui vient de tuer des gens ne doit pas être abattu...

Voir le messagevlad83, le 18 June 2015 - 21:46 , dit :

Avec le hobbit 3, ça sera le rare dvd que j'achèterais cette année. J'ai pas eu l'occaz de le voir en 3D, des retours?
Yup la, je suis du même avis que Kalh : tout est dit ^_^

La bagnole qui se remet à rouler c'est vraiment un gros cliché, mais bon le môme ( qui a plus de 16 ans au moins ) , dit avoir réparé des bagnoles avant, voire des vieux modèles carrément.
Plot device mais bon XD

Le coup de revoir des persos du 1 totalement d'accord, le seul qu'on a c'est le généticien totalement ... je sais pas, c'est un des clichés nanar du film je trouve :D

Le spoiler de l'odieux connard, je l'avais repéré depuis un moment, je me le gardais sous le coude, je vais le lire la :)

Sinon ce que personne n'a mentionné à ce que j'ai lu :
Les dinosaures tapent des dialogues entre eux ! Sérieux il y avait de quoi mettre des sous titres par moment ! Genre les raptors et l'indominus : "What up ?" " Les gars je pense que vous êtes manipulés par les humains, faudrait voir à pas dénigrer l'espèce raptor la quand même" "Merde il a raison, on va bouffer du militaire ! " "Ouééé !"

Ou à la fin, les "paroles" entre le T rex et le raptor, on se croirait à la fin d'un vieux film d'action : Mr T:" Bien joué petite. Sans toi j'y passais ! " Raptor :" Yo no problem bro, on lui a mis cher hein ! " Mr T : " Tu l'as dit !" (Rires de lézards ) " Bon la je vais aller hurler sur un toit, j'ai une franchise à vendre moi. See ya"
( I'm  a motherfuckin' Teee-REX ! Quelqu'un a vu cette vidéo ? XD )

Ou alors : T Rex et Raptor : "GG wp"  Indominus Rex :" BG OMG" Momo, dit les dents de la mer :" gg easy"  T-rex " Ce KS par contre..."

Les militaires qui sont montrés comme des badass : ils attendent les ordres avant d'engager quand le Gros Truc parle aux raptors, bon. Puis on leur ordonne de tirer, ca bourrine à tout va. Bon. Puis le dinosaure fait demi tour et commence à speeder. Bon. PUIS le mec qui avait le lance roquettes se réveille et se dit qu'il est pas payé QUE pour faire la popote à la cantine.
You had one job...

Enfin bon on va pas tout lister...

En bref je me suis bien marré. ( Mention spéciale aux bébés tricératops qui sont utilisés/exploités pour servir de montures/souffres douleurs à des gamins, dont un va se faire chopper par un Ptérodactyle ( qui remonte à la verticale un bestiau d'un quintal presque, phyyysiiiiiique ) et dont la selle claque, sauvé par le gong. La scène a arraché un poignant "oooh nooon" à la copine qui m'accompagnait, qui se foutait royalement des types qui crevaient par paquets de douze, mais qui craquait pour les mugissements du tricératops taille My Little Poney ).

Bon aller en route vers le spoiler de l'odieux connard.

Modifié par Corto, 19 June 2015 - 10:08 .


#14 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 19 June 2015 - 10:03

Voir le messageHerlinus, le 19 June 2015 - 07:58 , dit :

Ps : pour le clicker de notre cher Monsieur le dresseur, s'il fait 5 click sans raison il va pas aller très loin, si je fais ça avec mon chien il sera perdu, alors avec un animal "sauvage" loin d'être domestiqué j'ose même pas voir le résultat... Non mais franchement, ils auraient pas pu prendre un consultant à Walibi ou autre ? histoire que ça au moins soit "possible"

Ils ne sont pas sauvages, ils sont nés en captivités, ça change tout

#15 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 19 June 2015 - 11:02

Voir le messageurza99, le 19 June 2015 - 10:03 , dit :

Ils ne sont pas sauvages, ils sont nés en captivités, ça change tout

Mouais, admettons que la génétique ne joue pas énormément ( certains disent 10% pour les animaux domestiques), quand le nouveau tombe, ils m'ont tout l'air de vouloir le croquer, donc leur instinct est toujours là. C'est vrai on peu dresser n'importe quoi, même une poule ( "raptore" / poule c'est du pareil au même) mais au moins une poule si elle n'écoute pas elle retourne picorer, là je veux pas savoir ce qu'ils feront.

Bon le point de mon ps n'était pas sur le fait de l'origine des animaux ( bein qu'on puisse tout de même se poser des questions) mais de l'utilisation du clicker, ça coûte rien de se renseigner un peu, une bonne réponse à un ordre ou une proposition de comportement voulu = 1 click. C'est pas une AK-47 du bonheur ... Avec leur budget, ils auraient pu prendre quelqu'un pour ça non ?

Car là pour l'avoir regardé en entier, et encore avec une pause, pour moi c'est un navet, il surf sur la nostalgie du premier, il a de bon effet spéciaux, mais le reste, les acteurs, les clichés... Je ne parlerais pas du scénario, après tout c'est normal cette redondance couplé à ce que j'appellerai un once de stupidité, c'est ce qui fait la base de Jurassic Park et autres films dans le genre. Heureusement qu'il y a internet, car ça m'aurait légèrement ennuyé d'aller au cinéma pour ça.