Hey les tapeurs de carton.
J'adore le tempo. J'adore BANT, dans son esthétique et dans ses stratégies midrange. J'adore caster des supers créatures au CCM 3 à l'aide du meilleur dork de tous les temps : Noble hierarch. Qui, en plus, s'enorguillit d'une magnifique identité de couleurs.
J'avais joué fut un temps BANT Collected en Modern et 4c Leovold Tempo/Stoneblade du temps de DRS en Leg. Mais les capacités limités du BANT Collected en compétitif et le Ban de DRS m'ont gentiment invité à désleever ces jolis decks et revenir sur Poison et stoneblade en Leg et UW Miracle en Modern...
En résumé : je veux caster du True Name Nemesis tour 2 avec Waze et Fow qui le protègent. Je veux jouer du Stoneblade aussi, et le stoneblade UW m'a vite lassé...
Je vous propose une liste que j'ai pondue un soir de solitude alors que je fumais une bière dans le coin d'un bar irlandais dans le Massachussets. (c't'une longue histoire ) :
Creatures:15
2 Birds of Paradise
4 Noble Hierarch
1 Snapcaster Mage
4 Stoneforge Mystic
4 True-Name Nemesis
Spells:25
4 Brainstorm
4 Ponder
1 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
4 Daze
1 Sylvan Library
1 Umezawa's Jitte
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Batterskull
4 Force of Will
Lands:20
4 Flooded Strand
1 Forest
1 Island
1 Karakas
4 Misty Rainforest
3 Tropical Island
2 Tundra
4 Wasteland
Sideboard:15
2 Vendilion Clique
3 Flusterstorm
1 Grafdigger's Cage
1 Hydroblast
1 Path to Exile
2 Surgical Extraction
1 Detention Sphere
2 Krosan Grip
1 Gideon, Ally of Zendikar
1 Supreme Verdict
Pour le MD, j'ai tâché de le faire assez équilibré et polyvalent, pas vraiment testé pour le moment.
Et le SB, je l'ai fait rapidos histoire d'en avoir un à présenter mais j'en suis moins convaincu.
Alors j'en appelle aux joueurs de Legacy qui surkiffent le tempo ou qui le haïssent, aux joueurs expérimentés, afin de me dire si je cours dans le mur avec ce deck ou si je vais braquer des GP avec mon génie encore non reconnu. Non je ne sais ce que signifie demi-mesure 😁
Bisous.
Modifié par Storm228, 07 April 2019 - 06:51 .