Aller au contenu


[Archives] UW Miracle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
223 réponses à ce sujet

#61 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 06 August 2012 - 15:43

Petite question de joueur de TT : quelles sont les cartes les plus problématiques pour le joueur de Miracle?

Je suis présentement à la recherche d'une tech de SB efficace pour lutter contre ce MU pas vraiment evident si on arrive pas à imposer une clock.

pour info je run la liste suivante


Modifié par slice-of-life, 06 August 2012 - 15:49 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#62 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 August 2012 - 15:54

Stifle / spell pierce / surgical pour contourner les terminus / fow et waste
Après, comme toute sortie de tresh, si t'as pas de clock, t'es OUT
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#63 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 August 2012 - 16:34

ta krosan grip te permet de casser sa combo toupie/contrepoids si jamais elle est en place (elle lock toute tes sorties à 1 directement) , sauf chance tu casses son contrepoids par exemple.

Modifié par Oversniper, 06 August 2012 - 16:34 .


#64 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 August 2012 - 16:40

J ai une autre question :

-Dans les listes competitives de U/W miracles , pourquoi aucune listes ne jouent jusqu a 3 plaines en basiques ???

Je demande parce que ça m'est arrive d'avoir un "implorez les anges" dans 5/6 parties (tempo/bant) difficile avec stifle etc etc.... et ou je ne peux pas le hardcaster de ma main parce que je n'arrive pas a connecté 3 plaines ^^ (wasteland a chaque fois).

C'est juste pour savoir si 3 plaines en basiques c'est completement insensé (sachant que karakas est x1 md) ???

Modifié par Oversniper, 06 August 2012 - 16:47 .


#65 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 06 August 2012 - 16:56

Pour ma part, je joue avec 3 plaines mais la version LandTax/Scroll Rack.

C'est moi ou j'ai l'impression que nos Surgical de side rentrent très souvent à la 2 (pour contrer les autres surgical, ou pourrir l'adversaire) ?

Le side "one slot" de pleins de cartes, est-il la meilleure configuration pour ce deck actuellement (pour ceux qui teste beaucoup la version) ? (Merci d'avance pour vos réponses)

#66 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 August 2012 - 17:56

Voir le messageOversniper, le 06 August 2012 - 16:40 , dit :

J ai une autre question :

-Dans les listes competitives de U/W miracles , pourquoi aucune listes ne jouent jusqu a 3 plaines en basiques ???


http://sales.starcit...hp?DeckID=48431

http://sales.starcit...hp?DeckID=48420

Ca date de ce week-end

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#67 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 06 August 2012 - 18:28

Bonjour, je poste rarement mais la va falloir tester les guas...

Je play la liste depuis pas mal de temps et je ne comprends l'interet de land tax dans le méta actuel je lui trouve beaucoup  trop de défauts.

Pour répondre à la question de pourquoi ne pas jouer 3plains MD la réponse est trés simple on play beaucoup de spell double U (3/4 jace,tms ; 0/3 clic V ; 0/4 CB ; 2/3 counterspell).

De plus depuis mes débuts avec le deck j'ai toujours play des EE et donc cela impose une 3éme couleur (j'ai longuement testé le black et je suis actuellement sur une version UWr)

Les spells comme entreat ne sont pas des spells que l'on veut passer dans les premiers tours VS tempo car on veut être daze/pierce/stifle proof, bref des spells aussi puissants ne doivent pas être joués "à la zeub".

Pour les sides one slot je les trouvent mal adaptés au méta (même avec enlighting tutor) car le probléme reste de toucher LA carte de side et si tutor white il y a, celui ci est beaucoup trop lent (exemple de humility pour show and tell etc etc ..)

Tchou :)

Guillaume

Modifié par speed, 06 August 2012 - 19:21 .

MTG RA team69

#68 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 August 2012 - 18:52

Voir le messagespeed, le 06 August 2012 - 18:28 , dit :

Bonjour, je poste rarement mais la va falloir tester les guas...

Loin de moi l'idée d'être aggro, mais je pense que les deux mecs qui font Top8 du SCG ont pas mal testé non ? Qu'est-ce que t'en penses ? Moi je pense que oui :)

Je dirais que dans un build Land Tax, jouer 3 plaines ne me semblent pas débile, après comme le souligne Speed il faut pouvoir justifier de l'inclusion de land tax.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#69 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 August 2012 - 18:57

j ai a peu près tout suivi,

Je joue en ce moment (a forte dose) UW miracles splasher vert pour EE et krosan grip , je comprend tout a fait le splash en noir ou en rouge (défausse ou accès a reb/pyro), j ai juste pas encore pu testé les 3 splash dans le méta donc je ne sais pas trop lequel est le mieux sur le long terme.

land tax, je ne l'ai pas joué donc je ne sais absolument pas ce que ca vaut dans une game (mais en tout cas deja ca peut reshuffle la bibliotheque recursivement quand ca marche donc deja j'aime quand toupie revele pas ce dont on a besoin, et pour le CA de terrains a voir)

Pour la plaine, j ai bien pris conscience de tout ça, je voulais juste un avis pour savoir si la 3 eme plaine cassait la mana base (ou devenait genante en mains / ou genante pke elle réduit les bilands  ou fetch qui sont primordiaux).


@Watanabe

Thx pour les listes mais je peux pas vraiment en tirer profit parce qu elles sont customisé ou en synergie avec les cartes qu'il joue. (un petit peu comme la liste que je t ai vu joué avec Standstill celle d'Andrea Millilo qui se base sur les mishra en grosse parti obligeant le mec a joué un spell sinon tu le bourre petit a petit si il ne fait rien).

Ps : Preceptrice blanche , j'en ai 2 en sides pour le moment quand c'est joué en mode safe ça ne décoit pas et jai jamais trouvé la carte lente dans le méta bien au contraire vu qu on la joue en instant pour 1 donc après ca dépend plus de tes cibles en side...Par contre ça fait du CD qui peut te couter cher (encore plus si le mec te joue surgical juste après ton sort).

Modifié par Oversniper, 06 August 2012 - 19:15 .


#70 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 August 2012 - 22:20

Perso, les listes du SCG, je les trouve bien bien moches...
Jouer land tax (même avec Orobo), c'est dur.
C'est un deck ou t'as déjà pas assez de places.

Mon avis quant à E.tutor de side :
J'aime vraiment la carte, j'étais un fervent défenseur dans maverick à l'époque de maverick-vial mais là, c'est pas comme si le deck avec tous ses contres qui t'offrent du temps, les cantrip+toupie, tu n'arrive pas à trouver tes slots de SB.

3 Plaine, c'est juste useless, tu n'as que un sort qui nécessite dans le plus mauvais cas les 3 W.
En revanche, tu t'exposes à ouvrir des mains avec 2 plaines, Youhou!

Et pour en etre réduit à caster un entreat the angels sans miracle, ben bof quoi quand tu joues et jace et brainstorm.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#71 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 August 2012 - 22:52

oui mais j suis tout a fait d'accord pour le entreat c'est pas l'objectif clairement ^^, de meme pour la 3eme plaine c'est prendre un gros risque pas payant, c'est juste les games ou tu tombes vs deck qui blindent de stifle et contres et qui rendent les miracles assez instable a assuré.

Je ne connais pas vos versions mais pour ma courbe a 2, je suis une passoir (avec la sortie de SFM du paquet pour entreat) genre 8 slots a 2 MD mais je ne vois aucun bon slots a 2 en ce moment pour remplacer, post side ça s'ameliore (si on joue les disenchant que je n'ai pas ^^) .

Votre avis sur la courbe a 2 pour toupie/contrepoids? (je pack 3 snapcaster/ 2 contresort / 3 contrepoids MD)

#72 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 August 2012 - 00:52

Jouer CB/top dans un deck dont la curve n'est pas adaptée, c'est se casser le nez à tous les coups.

La courbe idéale que j'avais adopté à l'époque dans mon countergoyf c'est:

14 sorts à 1
16 sorts à 2
8 sorts à 3

Alors sachant que le deck ne peut jouer ni stoneforge, ni daze, tu oublies pour le 2.
Tu as stp et terminus, donc pas de dismember ni de shackles, tu oublies pour le 3. Tu vas pas jouer 4 clique et 4 entreat the angels amha.

Je ne dis pas que tu ne retourneras pas ANT et elfball avec ta CB/top mais c'est tout. Tu pourras te brosser pour contrer à 2 et à 3.

C'est pas parce qu'on joue toupie qu'il faut se sentir obligé de mettre les CB en side. FBI fausse bonne idée.
Toupie est là pour trouver ce dont on a besoin quand on sait qu'avec ce deck on gagne un nombre incroyable de parties perdues à la base.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#73 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 August 2012 - 06:48

CB c'été surtout joué dans les side jusque la VS TT avant tout, par ce que la curve a 1 ca suffit :)

pour la cruve a 2 post Side avec CB: 4 CB, 2 CS, 2 SCM.

le fait est qu quand u as ta 2eme CB dans les 3 1eres, elle y reste jusqu'a la fin de la game.

contrairement a countergoyf, ou fallait prendre l'aggro, ici on a beaucoup plus d'élément de controle qui permette de trouver le lock un peu plus tard (bon spell dans les 3) donc ca demande pas une curve aussi dense.

+1 sur les 3 basics plaines, ca fait des mains risquées tout de meme, quitte a jouer de l'incolore autant jouer des mishra excellent dans le mirror, qui bloquent de mangoustes, donne du temps VS maverick etc...
legacy:mental misstep is banned

#74 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 10 August 2012 - 00:51

Faut pas exagérer, 8 2cc c'est sûr que c'est léger pour CB mais c'est pas rien non plus. Perso je suis à 10 MD (4 CB 3 SM 3 CS) et j'en suis très satisfait. Les 3cc c'est une autre paire de manches, ceci dit j'ai vu certaines listes avec 2 entreat 2 o ring 2 clique (parfois 1 ou 2 shackles à la place) qui avaient une bonne gueule.

A propos du splash : contrairement à ce que je pensais au début il me semble que le noir est le plus faible. La défausse est sympa mais ce rôle peut en partie être joué par clique, la plus-value est minime et ne mérite pas àma d'affaiblir sa manabase. Le vert apporte grip et un mini-package intuition loam qui sont des outils intéressants vs les decks un peu plus lents. Le rouge m'a pas mal convaincu dernièrement. REB fait bien son boulot surtout avec SCM comme on s'y attend, mais aussi sulfur elemental est phénoménal vs maverick (MU correct mais qui peut swinger post-side) et esper blade (MU très difficile, lingering souls est une horreur), surtout que ces deux archétypes désident généralement leur removal vs nous.

Modifié par Maëlig, 10 August 2012 - 00:52 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#75 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 August 2012 - 07:13

Je fais juste une remarque qui peut paraitre con mais quand même :
- Quand vous comptabilisez votre curve à 2, n'oubliez pas de faire -1 sur le total puisque vous avez déjà un CCM à 2 sur table.

C'est le même principe pour FoW quand tu comptes le nombre de cartes bleues. Tu as peut-être X cartes blueues dans ton deck, mais attention quand tu vas jouer ta  FoW tu auras X-1 carte bleues à pitcher.

Donc quand je vois 8 pour la curve à 2, en fait ça fait 7 et c'est effectivement très léger.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.