Aller au contenu


Quelle est la meilleure version de Treshold ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 November 2006 - 13:04

Serum jtrouve ca bon perso.. Ds un deck qui joue peu de land le tour 1 serum fait souvent bcp de bien..

Choc soudain ca gere quoi skelet?
Car psychatog on peut pas dire qu'on en voit des masses en legacy, ca gere le corbeau d'aluren mais on en voit pas des masses.. Ensuite?
Car les autres decks jouant des petites créatures fortes ne st pas a base de bleu dc magma jet fait le mm effet, ac en plus l'effet kisscool du scry..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#32 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 12 November 2006 - 13:36

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 12 Novembre 2006 à 13:04, dit :

Choc soudain ca gere quoi skelet?

Franc-tireur et SGC, batard et agame, psychatog, harpie des cavernes, ravager et atog, boa, etc...
Sa évite aussi les réponses comme le sacrifice, le boost, la régénération...

Après c'est à voir si c'est utile ou gadget, et si effectivement le scry nous ferait préferer Jet de Magma à Choc soudain.

#33 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 November 2006 - 10:47

Pourquoi vous voulez "gérer" tout à tout prix avec Threshold? C'est pas un deck Contrôle. Si vous voulez gérer, jouez Psychatog ou Slide. Eux ils sont là pour ca. Threshold il est là pour mettre la sauce avec ses contres en backup contre les vraies menaces.

#34 morty

morty
  • Membres
  • 17 messages

Posté 13 November 2006 - 11:55

vu que je n'ai pas vu vos réponses avant ce matin, j'ai donc joué une version assez space. je posterai la liste et le report un peu plus tard : quelques commentaires à la volée :

* portent, ça paraît gadget mais ça n'est pas si mal :
-> effectivement, mental note met souvent des grosses cartes (genre enforcer ou swords) au cimetière. En faisant fetch-mangouste t1, fetch-portent t2, predict t3 tu as le seuil t 3-4 mais tu as pioché 3 cartes sur l'action en meulant une carte connue. La différence paraît minime par rapport à mental note mais le GROS avantage de portent c'est de pouvoir pourrir les draws adverses quand tu as déjà le seuil tout en étant cantrip.
* concernant Adoration, je suis de plus en plus fan de cette carte. Maindeck, c'est un autowin contre tous les aggros et mirror, voire contre les contrôles mous qui ne jouent que 3 couleurs avec explosifs pour gérer.
* galiva's knight est effectivement random
* pour moi, il faut laisser des grosses bêtes, comme enforcer parce que sa capacité d'évasion suffit à faire des parties

au final, 10 bêtes c'est pas mal
10 ou 11 contres, c'est à voir
portent + serum + predict + brainstorm me semble un moteur de pioche intéressant
si on ne joue pas predict, autant jouer des AK qui elles seront les bienvenues au cimetière

#35 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 13 November 2006 - 16:46

Skelet77 dit :

Quand à Jet de Magma, je préfère Choc soudain, qui gère énormément de choses sans aucune réponse possible.

Ah ?

:P

#36 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 November 2006 - 21:57

Ouiiiiiiiiiii jouez tous AK et Predict dans Threshold !

#37 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 November 2006 - 22:58

Voir le messageToad, le Lundi 13 Novembre 2006 à 21:57, dit :

Ouiiiiiiiiiii jouez tous AK et Predict dans Threshold !


xD

Je plussoie que AK c'est la loose assurée..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#38 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2006 - 09:57

Voir le messageToad, le Lundi 13 Novembre 2006 à 21:57, dit :

Ouiiiiiiiiiii jouez tous AK et Predict dans Threshold !

A ce point la toady ?
Je plussoie, AK sde la merde et ca a rien a faire dans un deck qui n'est pas un deck controle... Sans intuition, que tu ne pourras jamais jouer, je ne ovis pas en quoi c'est fort.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#39 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 07 April 2007 - 05:20

Je pense de plus en plus à rentrer 2 trinket mage en side pour tutoriser tormod's (plus besoin d'en avoir 3 ou 4 dans le side), explosif artificiel (qui fait le café contre FS avec ses mox et calice), needle (use for sure)...
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#40 Doigteur Fou

Doigteur Fou
  • Membres
  • 13 messages

Posté 07 April 2007 - 15:15

De ma modeste expérience du deck, je dirais quand même que predict on s'en fout. Ce qu'on veut c'est 3/4 note mentales qui remplissent le cimetière pour avoir des bêtes explosives (seuil T2/3 potentiellement, çà fout la pression). Surtout que note mentale c'est aussi un "mélangeur" pour brainstorm.

Quand j'ai commencé à tester Thresh, il y avait 2 predict dans le deck. Mais qu'est-ce que c'était pourri! Je les voulais jamais en main tellement c'est mou et çà fait rien!

Portent, ok pour pourrir la pioche adverse, et c'est cantrip. Memory Lapse c'est pas 15 fois mieux dans le rôle time walk pendant que je sauce? Par contre je vois même pas comment un deck comme thresh jouerait Memory Lapse, parce que c'est un poil "haut de curve" pour lui.

Je vois pas bien l'intérêt de sudden shock, sauf si tu t'attends à rencontrer des decks peu représentés. Magma Jet est je trouve très bon dans le deck, je vois pas de raison de le remplacer par un spell qui coute aussi cher, qui sera très rarement mieux et très souvent beaucoup moins bien.

Citation

Ouiiiiiiiiiii jouez tous AK et Predict dans Threshold !

Je crois qu'on peut difficilement résumer mieux la force des cartes molles et qui servent à rien dans Thresh.