Aller au contenu


Report du MC du 17/03


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 March 2007 - 18:38

Je jouais ZOO GRW pour changer :-)

je fais 3 victoires 3 défaites ce qui me permet d'obtenir une 23ème place bien laide et son traditionnel booster Fallen Empires...

ronde 1 : victoire contre gob splash noir
en 3 parties bien tendues, merci worship !!

ronde 2 : défaite contre un jeu contrôle avec des lands et creuset (quartier fantome récursif...)
je me suis fait déroulé 2-0, sans avoir rien à répondre... j'ai concédé les 2 parties, avant qu'il pose ses mishras... je ne joue jamais la montre ou le draw !!

ronde 3 : victoire contre burn
en 3 parties bien tendues aussi

ronde 4 : défaite contre pox
me suis fait dérouler par ce batard de mizobiso...

ronde 5 : défaite contre faerie stompy (pas yamaelle)
en 3 parties tendues, merci scryb ranger !!

ronde 6 : victoire contre je ne sais plus quoi
en 2 parties super rapides et faciles où j'ai déroulé...


désolé je me rappelle plus les détails et je n'ai pas pris de notes...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 19 March 2007 - 18:53

Je me souviens t'avoir demandé de te speeder dans la une car cela faisait 3/4 tour que tu réfléchissait un peu pour rien.......

Donc oui je suis me suis énervé car en plus on a commençait 5 min à la bourre;
t'avais le bon nombre de carte dans ton side mais tu me redemande de compter......
donc quand neonico dit avant la game que tu as un jeu de slowplayer je suis tout à fait d'accord.....

Par contre je ne met pas en doute ton tallent sur la une car tu as bien joué (et bluffé)

Mais le coup de je draw / fin de tour/ upkeep c'est pas vraiment vrai et tu le sait!!!!!

Tout cela fait qu'il m'a manqué la minute nécessaire pour gagner et donc faire draw!!

Modifié par reggaeirie, 19 March 2007 - 19:14 .

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#18 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 March 2007 - 19:05

tu sais y'avait 8 personnes derrière mon dos qui regardaient la game et tout le monde à vu que sous sceptre cantique j'ai rien à faire à part attendre un kill qui c'est vrai peut venir tard ou être jouer tard. Je pense qu'ils peuvent témoigner que mes tours se passaeint comme décrits. Mais neonico il est comme ça qu'est-ce qu'il avait besoin de te dire ça si tu l'as pris à la lettre. Il m'a pas vu jouer. Par contre je sais qu'il joue le deck aussi en extend donc il sait comment ça se passe. L'histoire du nombre des cartes c vrai g pas compris par contre. Tu sais tu as le droit à 3 min après pour le side.
En tous cas j'espère que tu m'en veux pas car mon deck se joue comme ça, il faut gagner la une si tu mets 50 min à tuer tant mieux du moment que tes tours ne prennent pas de temps. Je pense sincérement que si tu avais concédé la première tu aurais certainement gagné la 2. Il faut juste s'en souvenir.

#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 March 2007 - 22:32

voila j'ai édité et fini mon report.

et puis bravo et merci à banzaï d'avoir enfin montré qu'un controle pur avec du bleu, des fire/ice, des wrath et tout ça peut win!
j'ai essayé de monter pas mal de control UWr mais sans énorme succes; le "truc" était peut-etre  
de trouver une source de récursion (synonyme de CA), et de plus pouvant profiter à un lock assez baleze.


sinon pour:

Voir le messageBanzaï, le Lundi 19 Mars 2007 à 18:33, dit :

Il passe un extirpate tour 2 que je ne contre pas sur cantique.
en meme temps le jour où t'y arrive tu m'appele ça m'évitera de flipper autant à chaque fois que je croise un deck noir avec mon loam/conf :moustache:

Modifié par Battosai, 19 March 2007 - 22:33 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 March 2007 - 22:43

nan je confonds. C koi la carte qui coute un blanc et un noir qui remove une carte de ta main ? extirpation nan ?

#21 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 March 2007 - 23:01

nan extirpation c'est ça

sinon une carte pour  :moustache:  :)  qui te remove une carte de ta main... je vois pas de tout :D
ya bien verdict de gerrard pour  :)  :) mais ça fait pas exactement la meme chose

Modifié par Battosai, 19 March 2007 - 23:02 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#22 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 March 2007 - 23:08

c castigate voilà sorry.

#23 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 March 2007 - 23:16

a wé en effet c'est pas mal jconnaissais pas!

Modifié par Battosai, 19 March 2007 - 23:16 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#24 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 March 2007 - 21:53

Citation

et vu que c'est completement pas jouable je lui laisse la 2 pour aller bouffer qqc.
  

Aluren est devenu vraiment jouable grace a counterbalance, la premiere manche en tout cas on a un tres bon pourcentage de win. Bon la version de Tradewindrider est tres différente donc pas évident, mais vs la version plus classique c'est vraiment tres gagnable.

Et a l'avant dernier MC je gagne meme le match 2/1 vs Aluren.
Counterbalance c'est plus fort que combo!

Sinon pour passer en mode aggro rien ne vaut argoussin mystique... Car mine de rien tes sauces au nantuko elles arrivent vers le tour 8-9 a 4 par tours. Le Goussin c'est tour 6 a 6 par tour : )

Sinon pour mon report dés que je suis moins debordé je m'y recolle.
Mais bon semaine BDE, donc grosse teuf demain, je réouvrirais les yeux vers vendredi soir:o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#25 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 March 2007 - 22:13

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 20 Mars 2007 à 21:53, dit :

Aluren est devenu vraiment jouable grace a counterbalance, la premiere manche en tout cas on a un tres bon pourcentage de win. Bon la version de Tradewindrider est tres différente donc pas évident, mais vs la version plus classique c'est vraiment tres gagnable.

Et a l'avant dernier MC je gagne meme le match 2/1 vs Aluren.
Counterbalance c'est plus fort que combo!

et pourtant je l'avais la counterbalance sur table mais j'avais que explo et 2 land au topdeck quand il part.
donc c'est sur que si t'arrive à poser une counterbalance et à choper un truc à 2 au topdeck c'est mieux, mais bon faut poser mitard pour pas piocher et donc lui il peut piocher tout son deck (vu qu'il craint pas les nantuko grace à ses murs), puis poser tout son armada et enfin te balancer une ou deux chain sur la counterbalance pour partir en combo B)

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 20 Mars 2007 à 21:53, dit :

Sinon pour passer en mode aggro rien ne vaut argoussin mystique... Car mine de rien tes sauces au nantuko elles arrivent vers le tour 8-9 a 4 par tours. Le Goussin c'est tour 6 a 6 par tour : )

wé faudra que je teste l'argousin, mais sinon pour les nantuko il me semble avoir commencé à saucer T4-5 avec 2 nantuko contre Oups (ben wé paye ton explo T1 et ton intuition T2 sur nantuko*2 + loam  :P )

Modifié par Battosai, 20 March 2007 - 22:14 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#26 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 March 2007 - 21:21

elle est tard ta semaine BDE apo! t'es dans quel école?
(moi a l'ENSTA c'etait en decembre^^)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#27 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 21 March 2007 - 21:51

Report MC:

Je joue Faerie Stompy avec par rapport à d’habitude +1 Jitte -1 Soif de connaissances, et je cut mes Psionic blast pour des Cloud of Faeries, suite aux discutions avec Yama. La liste :

18 Lands :
9 Ile
1 Siège du Synod
4 Ancient Tomb
4 City of traitors

23 Spells :
4 Chrome Mox
4 Chalice of the void
1 Pithing needle
4 Sword of fire and ice (Sofi)
4 Umezawa’s Jitte
4 Force of will (FoW)
2 Thirst of Knowledge

19 Créas:
4 Serendib Efreet
4 Sea drake
4 Trinket mage
4 Cloud of Faeries
3 Weatherseed Faeries

Sideboard:
3 Misdirection
4 Winter Orb
1 Pithing needle
2 Tormod’s Crypt
1 Engineered Explosives (EE)
2 Sea Sprite
1 Weatherseed Faeries
1 Trinisphere (Vu que j’ai pas reçu ma Pierre Moratoire commandée sur le net, je joue un random slot, tellement random qu’il me servira jamais  :P )

Du au fait que je n’ai pas pris de notes, les match-ups ne sont pas très détaillés et il peut y avoir des erreurs.

Ronde1 VS Chains of Mephistopheles (Oups)

Je reconnais la liste à la fin de la 1, que je perds du aux nombreux anti-bêtes. J’ai testé son jeu sous MWS, je sais que c’est un mauvais match-up pour moi. La mana curve est tellement hétérogène que je déside Calice pour rentrer Needle + EE + 2 tormod.
La 2 je touche Needle mais je sais pas trop quoi citer, je dis mishra’s factory je crois, et je la win grâce à une bonne main.
La 3 il pose Chains, ça me fait pas peur (enfin c’est ce que je croyais), ensuite Abyss touche la table et c’est le drame. J’ai 1 créa en main sur 3 cartes + 1 créa en jeu, il est à 10PV. Si je topdeck une créa au tour suivant, je peux saucer une fois, pour la forme. A mon upkeep, il claque Colysée Céphalide en me ciblant, ce qui vide ma main à cause de la Chains. Je perds rapidement. Il me concède n’avoir jamais perdu contre FS, je veux bien le croire.

1/2
0/0/1

Ronde 2 VS Aggro loam (Boobaz)

La 1 je crois qu’il joue WG aggro, il sauce au Batard sauvage, je décolle pas avec ma main molle. Loose.
La 2 et la 3 je fais des grosses sorties, T1 bête T2 équip, ça se fini assez vite. En fait il jouait Mitard mais ne l’a jamais touché (ouf).

2/1
1/0/1

Ronde 3 VS Faerie Stompy

Il gagne le toss et fait T1 chalice=1. Arf, mirror, mais il vient de gâcher son 1er tour. J’ai une grosse main et c’est tout ce qui me fait gagner.
La 2 il side 7 cartes je crois, mais j’en verrais aucune. Je side rien (erreur, j’aurais du rentrer Misdirection). J’ai une main molle que j’aurais du jeter, il me roule dessus.
La 3 je vois une carte de side : Psi blast (arf mes misdi). Je la gagne quand même avec une grosse main. Le mirror FS se rapproche plus du Belcher que du landstill, ça se joue bien plus à la chance qu’au skill.

2/1
2/0/1

Ronde 4 VS Loam Confinement

La 1 et la 3 Mitard touche la table (pas de FoW) avec Squee bien sûr. Je win la 2 because pas de Mitard. Je maudis le gars qui devait m’envoyer ma Pierre moratoire…Je m’excuse auprès du joueur ( membre LF je crois), j’avoue que j’ai tapé du poing sur la table en voyant mitard à la 3, et pas de Fow dans ma main. J’en veux pas au joueur, mais à cette carte à la c**  :) . Il me remercie quand même pour mon fair-play, vu que j’ai concédé à la seconde et que je tente pas le draw.

1/2
2/0/2

Ronde 5 VS Zoo ( Ced_visno, LF)

Je reconnais le jeu rapidement (bah c’est un zoo quoi ^^) et j’me dis que je vais rouler dessus. Erreur. Maindeck il joue une 1/1 vol pro-bleu flash, renvoyez une foret dans votre main pour dégager la créa ciblée, tout ça pour 1G. Je win grâce à chalice mais c’est tendu. J’ai rien en side .
Je perds la 2 à cause de ses 2 pro-bleu qui touchent la table, et une foudre sur ma tronche en guise de finish. Je side 3 Misdirection, au cas ou je touche calice trop tard.
La 3 j’ai du mal à me développer, lui aussi, mais je m’apprête à win avec une bête sur table. Je vais équiper avec une Sofi, il tente une pyrosalve de la dernière chance, je misdi, GG.
Ah ouais il joue Krosan grip MD, c’est relou, ça se gère pas aux Calices…

2/1
3/0/2

Ronde 6 VS Pox

Pas grand-chose à dire, la 1 il me roule dessus. Je side 1 Needle + 2 Tormod, ce qui me fait win la 2 (bye bye nether spirit ^^). La 3 il me roule dessus…

1/2
3/0/3

Je fini 21eme, pile poil pour pas avoir mon booster. Comme disait Yoshi, entre avoir un booster Fallen et rien avoir… Mais bon t’as toujours le plaisir éphémère de croire que tu vas ouvrir une bonne carte…avant de te souvenir que t’es à MC  B) . (J’suis pas médisant, mais Yoshi avec un bon classement avait fini une fois avec un bon classement => Booster 3eme BB italien avec 5 terrains de base dedans, pour 8€ ça fait mal)

Bilan FS : MD c’est parfait, j’ai jamais regretté une seule fois le Jitte X4. La seule main de départ ou j’en ai 2 est moisie de toute façon et je la jete. Nuées de Faeries permet de très gros départ, donc bien meilleur que psi blast. SB Il me faut la Moratorium Stone qui m’aurait permis de faire 4/0/2 (mitard aaaaaaaargh).

Bilan humain : Je suis tombé que sur des joueurs sympas et ça c’est cool. J’ai enfin vu la tronche de Lejay, très sympa lui aussi (j’attends ton report de gamekeeper^^).
MC, comme d’hab : « Bonjour, il est interdit de manger de la nourriture venant de l’extérieur et d’échanger ou de vendre des cartes » et 30secondes après « Quelqu’un veut faire un report du tournoi pour notre site ? ». Ca devrait figurer dans le dico à la définition de Optimisme.

Citation

MER IL ES FOU !

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 March 2007 - 09:48

Voir le messageBickette, le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:51, dit :

J’ai enfin vu la tronche de Lejay, très sympa lui aussi (j’attends ton report de gamekeeper^^).
Arf, je pensais pas qu'on attendais mon report.
Je n'avais pas dans l'idée d'en faire car :
1) je n'ai pas la liste exacte, j'ai du changer la mana base et la réserve au dernier moment car ça s'est fait à l'arrache et à la bourre.
2) je n'ai pas testé avant
3) je n'ai pas spécialement appris quelque chose au cours du tournoi.

Mais bon ce n'est que partie remise.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 22 March 2007 - 10:51

Moi je dis go jouer Demi-Tour.deck Lejay :P
Joueur de Legacy retraité!

#30 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 March 2007 - 13:33

Voir le messageYoshiblow, le Jeudi 22 Mars 2007 à 10:51, dit :

Moi je dis go jouer Demi-Tour.deck Lejay :P
C'est prévu pour gagner les mirror quand tout le monde jouera life. B)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348