Aller au contenu


[Archivé]Eye of the Storm.dec...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 27 March 2007 - 01:44

Tout commença au cr par équipe du nord,au cours duquel j'arpentais les tables pour voir ce qui se jouait,et mes yeux sont tombé sur uné équipe qui jouait ce deck et un deck controle a coté.
cette équipe utilisait walk the aeons et un bon paquet de pioche pour avoir toujours des tours supplémentaires d'avance,pour au final tuer via careful consideration.
Je me suis dit qu'il y avait peut-etre une chance de faire un truc potable avec cette chie d'enchantement,et en rentrant chez moi vers 1h du matin de ce week end sympathique a Lille,après avoir loupé le dernier train avec 3 autres potes(dont Mathaenya qu'on ne voit pas trop ici en ce moment),abandonné la pizza au mètre a volonté qui nous faisait saliver car un amiénois avait miraculeusement trouvé quelqu'un qui avait 4 places dans sa voiture et qui pouvait passait par amiens (au passage si tu te reconnais encore merci tu nous as sauvé d'une nuit froide a Lille),et après avoir mangé un kebab immonde avec une tranche d'emmental inside,je couchait l'ébauche d'une liste sur le papier qui m'avait servit pour noter les points de vie.
Voici donc après quelques heures de repos et un peu de goldfish,la liste qui j'èspère sera maudite par les arbitres B) .

--3 Eye of the Storm(cela me parait suffisant pour l'instant,il n'est pas dérangeant d'en avoir 1 en main de départ)
--4 recteur de l'académie(ben oui c'est le moyen le plus rapide pour avoir eye of the storm en jeu)
--4 cabal therapy(meilleur moyen de crever le recteur,excellent disrupt)
--4 time warp(ceux-la quand on les accumule sous eye c'est que du bonheur)
--3 mystical tutor(pour aller chercher le premier time warp,la messe noire qui permet de faire recteur t2 ou le kill)
--4 dark ritual(facilite les recteur t2 et l'arrivée de "eye of the tiger"...euh storm pardon!)
--4 force of will(le deck étant majoritairement bleu elle se devait d'etre présente)
--4 brainstorm(outil de manipulation de bibli qu'on ne présente plus)
--4 impulse(idem)
--3 swords to plowshares(parce que lackey le vaut bien et qu'il faut résister un tantinet face a aggro)
--1 orim's chant(juste la pour temporiser un peu face a aggro ou avaler un contre.peut-etre qu'angel's grace serait plus utile)

et enfin le magnifique kill!
--1 glimpse the unthinkable(meule l'adversaire pour ceux du fond)
--1 careful consideration(constitue une pioche décente si on manque de cartes a mettre sous eye ou fait piocher l'adversaire une fois meulé)


maintenant reste a voir si c'est de la daube infame car moisi vs aggro,threshold et tout le toutime,j'attends donc vos avis sur cette création improbable :P

edit:j'ai oublié la manabase honte à moi!
4 tundra
3 scrubland
2 underground sea
4 polluted delta
4 ancient tomb
2 île
1 marais
sur ce,a+!!

Modifié par Keranao, 27 March 2007 - 08:47 .

Image IPB

#2 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 27 March 2007 - 02:22

deck trop lent en legacy je trouve...tu ne fais rien face à gob ou pikula...seuil te démonte car il t'aura sur le tempo...et puis il faut un Téfeiri pour que l'autre ne joue pas d'instant quand tout les effets sont dans la pile...  :P

Trop lent donc enfin dans sa version actuelle tout du moins...
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#3 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 27 March 2007 - 08:56

bah alors vas-y propose des trucs.le deck est en cours de construction et de toute facon je sais si j'essaye de le faire tourner en combale pur ca marchera pas.je pense le tourner vers un contrôle-combo.
Image IPB

#4 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 March 2007 - 15:05

C'est fun... Tu l'as déjà fait tourner à vide ? en combien de tour sors-tu l'enchantement ?
Personnellement, je pense que Legacy est le format pour tenter de jouer ce genre de jeu. Et il ne faut pas croire que comme ça coûte cher c'est lent. Il faut juste associer les bons moyens en face. Ce n'est certes pas facile, mais si on y arrive, ça peut le faire.

#5 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 27 March 2007 - 16:58

avec cette version-ci je pouvais avoir l'enchantement tour 4-5 assez régulièrement.cependant je me heurte a un problème assez important:j'était régulièrement a poil et je devais attendre  un tour pour espérer piocher une impulse ou un truc de ce genre.du coup j'ai réfléchi a une liste plutot controle-combo,ne jouant que recteur en blanc.
la voici,mais elle n'est pas entièrement fixée:
4 innocent blood(permet d'avoir un sacrifieur de recteur et une réponse a lackey tour 1 et mangouste)
4 recteur
4 cabal therapy
4 force of will
4 brainstorm
4 impulse
3 infest(contre gobelin c'est assez sexy et permet de casser le recteur au besoin)
2 eye of the storm(seulement 2 parce que ici on l'aime pas avoir en main contrairement a la version précédente
3 time warp(pas besoin de plus,mais nécessaire pour pouvoir gagner du temps)
3 souhait rusé(sous eye ca peut etre une vraie boucherie,sinon très polyvalent)
2 mystical tutor(3 ca fait trop)
reste 1 place maindeck(je songe a pacte souillé maisj'ai pas assez confiance en cette carte pour l'instant)
et 23 land(pas d'ancienne tombe cette fois-ci)

ébauche de side:
1 turnabout
1 stroke(kill en combinaison avec turnabout sous eye)
1 extirpate(pour retirer des cartes potentiellement génantes,par exemple des force of will chez l'adversaire au hasard ou des meddling mage
1 rire atroce(extra wrath contre gobos)
1 wipe away(pour bouncer un meddling,ou tout autre permanent génant,ou pour faire upheaval chez l'adversaire)
1 mana short(celle la je suis moins convaincu)
4 duress(contre combo ou seuil)
1 high tide(pour caster plus rapidement eye...pas encore testé)
4 BeB/hydrosalve

edit: sinon chooback que voulais-tu dire par "tu l'as déjà fait tourner à vide"(j'ai pas compris)

Modifié par Keranao, 27 March 2007 - 17:04 .

Image IPB

#6 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 March 2007 - 17:22

ce que je voulais dire c'est jouer le deck contre personne, juste tour un, je pioche, je joue, fin de tour, tour2... ça donne une bonne idée de la vitesse de sortie de la combo.

#7 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 27 March 2007 - 18:08

ah en goldfish quoi!
comme je l'ai dit j'arriver a avoir eye t4-5,mais derrière c'est vraiment aléatoire,on a besoin de cartes actives pour faire tourner le tout.c'est aussi pour ca que les time warp sont la.elle permettent de gagner facile 2-3 tours le temps de relancer la machine.
Image IPB

#8 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 28 March 2007 - 15:27

Effectivement ça peut sortir T4, Mathaenya m'a fait une belle sortie hier soir avec, Je joué  FS et j'ai regretté les psy blast pour prendre le contrôle des sorts sous eyes . . . .

Sinon une fois qu'il est partie c'est vraiment relou : 15 min pour te meulé en goldfich(en même temps aprés 5 min mathaenya s'enmellé déjà les pinceaux pour le kill alors comme on étaient tous MDR et de toute façon j'avais pas d'instant en main on s'est mis à 3 ou 4 sur sa main pour voir ce qu'on pouvait faire avec .... bref ça combote mou mais ça combotte)

Nemesiss : qui trouvait déjà que Solidarity était chiant :P

#9 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 28 March 2007 - 22:23

il connaissait surtout pas le main deck et en plus il est quasi full proxi^^^.il avait juste a choper un second cunning wish et c'était fini.

et a mon avis il prenait son panard a jouer avec un space deck^^.
Image IPB

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 March 2007 - 10:43

YA un kill otut simple pour Eye of the storm.deck
4 cunning wish avec Dark ritual et Ebony charm en side....
YA pas a se prendre la tete, ca kill, ca pourrit pas ton maindeck de cartes de caillouze, ca passe vie infinie, pas de prise de tete a reflechir comment jouer les spells pour meuler etc... etc....

Javais une lsite quelque part, faut juste que je la retourve.

Sinon, je le jouais en T2, Avec hearthbeat et Recolte, il vaut mieux jouer des exhaustion like que des walks.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 29 March 2007 - 13:05

ebony charm je connaissait pas,mais en effet c'est meilleur que le kill au stroke/turnabout et ca libère une place de la side.
Image IPB

#12 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 18 April 2007 - 21:31

petit update:

j'ai enlevé les FoW(quitte a se faire passer pour un dingue autant y aller gaiement^^),et j'ai ajouté 2 duress (pour compenser un peu la perte des FoW et pour permettre de mieux lutter face à combo),un 3ème oeil de la tempête,et 1 show and tell(pour pouvoir mettre un oeil qui traîne en paluche).
cela nous donne ce main deck:

4 Impulse
4 Brainstorm
4 Innocent Blood
4 Cabal Therapy
4 Academy Rector
3 Infest
3 Eye of the Storm
3 Cunning Wish
3 Time Warp
2 Mystical Tutor
2 Duress
2 Swamp
1 Show and Tell

2 Swamp
6 Island
1 High Market
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Tundra
2 Scrubland


la side quant à elle a subit de grande modification:

1 Mystical Tutor
1 Hideous Laughter
1 Wipe Away
1 Dark Ritual
1 Ebony Charm
1 Extirpate
1 Infest
2 Duress
4 Meddling Mage
reste encore 2 place de libre,mais je ne sais vraiment pas quoi mettre(pas encore)
Image IPB

#13 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 April 2007 - 21:44

As tu vu la nouvelle cea en Future sight ? Je voulais pas trop en parler pasque je teste une nouvelle liste comme un malade mais pour  :)  :D  :) elle te met le recteur en jeu en incontrable a part stifle.Enormissime donc.

Sinon on a un tas de techs secretes avec Plumeau mais on se les garde pour le moment  B)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#14 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 18 April 2007 - 22:30

nouvelle cea?ca a l'air bof pour le deck.c'est sur poser un recteur de manière incontrable c'est cool mais ca prend de la place dans le deck et c'est assez serré.enfin on verra bien ce qu'apporte future sight.


...et c'est qui Plumeau?
Image IPB

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 April 2007 - 10:05

Avec recteur incontrable et tutorisable, crois moi je les trouve facilement les 4 slots dans ton deck....

Au hasard :
Alors deja tas 2 swamps dans les spells, stune erreur ou snormal ?
Sinon qui peuvent calter sur : 1 show and tell, 1 impulse, 1 EotS deja sur....
Sasn compter que je pense que ca sert a rien de jouer Time warp mais bon....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/