Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#76 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 September 2015 - 17:31

En effet Ralf, Empty the pits peut être notre implorer les anges...j'y avais pensé mais je n'ai pas pris la peine d'essayer vraiment dans un Pox à l'ancienne.

Merci Vlad pour la jolie liste, je rejoins valiak sur ce point.

Pour ma part, je ferai :
-1 top +1 scroll -1 creuset +1 marais (ice age c classe)
-1 Pox +1 decay (quite à splasher G)

Je vais tenter une liste monoB de mon côté avec du Delve :)/>

PS : Plus de sinkhole MD ? Ca peut être si fort...

Modifié par _Budd, 04 September 2015 - 17:41 .


#77 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 05 September 2015 - 14:36

la carte sinkhole: Dans une liste plus lente, la carte a "probablement" sa place, je trouve que sinkhole nécessite trop de conditions. A l'époque ou je jouais une version avec vindicate je jouais sinkhole oui, pareil dans une autre liste avec burning wish qui tuto armagueddon.

valiak: (cela me fait penser à un nom de medoc, il veut dire quoi ton pseudo?)
Crucible est une des meilleures cartes du pack, CA + toutes les combinaisons avec les lands de la liste

Ralf: quand tu dis "@fi"l tu t'adresses aux participants de la conversation? (Je suis fatigué today)
Merci pour la carte elle est super, je rage que le cout ne soit pas seulement avec un X. (cela dit la carte seraient vraiment puissante, fin de tour 8 tokens). Dans une liste plus SLOW comme tu le précises oui... (j'aurais bien testé mais il y a contradiction avec les gurmag et la curve de ma liste)

bud: Oui ni MD ni en SB pour ma part. Pas l'optique de ma liste. Il n'y a que contre miracle et high tide ou je veux du sinkhole
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#78 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 05 September 2015 - 17:26

Et en ce qui concerne un random Entomb? Je pense que ça peut faire le café et c'est un shuffle effect en plus pour Toupie!

Ha oui et pour mon pseudo ça n'a aucun rapport avec un medoc, c'est juste qu'on avait inventé une langue codée avec les potes à la fac (environ 200 mots) et que mon prénom irl c'est valentin donc ça a donné : valiak en codé voilà tu sais tout^^

Modifié par valiak, 05 September 2015 - 19:20 .


#79 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 September 2015 - 18:35

Je viens de voir le nouvel arpenteur Ob Nihilix sous mtgsalvation.

Il coûte 3BB (prend pas Decay) et débarque avec 5 marqueurs (prend pas foudre).

Ses capacités sont plutôt adaptées ici:
+1 je pioche 1 et je perds 1PV -> bien !
-3 détruisez la créature ciblée -> cible mais détruit une menace -> bien !!
-8 contre la pioche...

Avec messe noire il n'est pas degueu MD (au pire il partira sous smallpox ou liliana)

Bref il mérite d'être testé pour moi (à moins que ce soit un fake).

Modifié par _Budd, 07 September 2015 - 18:46 .


#80 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 07 September 2015 - 19:57

Concrètement, c'est un timewalk pour l'adversaire: on va le poser, se piquer de 1, piocher une carte qu'on ne pourra pas lancer (pas le mana) et dans Pox, laisser un tour à l'adversaire est très difficile à remonter puisqu'à ce stade de la partie (5 manas), on n'est plus pro-actif (on ne fait plus défausser) mais réactif (on détruit les menaces posées par l'adversaire).

détruire une créature: on n'a pas vraiment besoin de ça; d'autant plus que liliana fait mieux pour moins cher. Notre problème, ce sont les arpenteurs (moins depuis hero's downfall) et surtout les artefacts (parce que nether spirit + gate to phyrexia n'est pas folichon).

Quand au -8, vu qu'on ne l'activera jamais... Et même si on l'active, le kill est encore plus lent que ceux qu'on possède déjà.

En gros, il est bon quand on maitrise déjà la game, sans avoir l'assurance de gagner même s'il est là.

------

Sinkhole + wasteland, c'est LA base du deck pox; qui permet de ralentir l'adversaire dans le lancement de ses sorts pour avoir le temps de lui faire se défausser les plus dangereux.
On gère ensuite le board (ce qui est passé) grace à une défausse réfléchie (je vais faire défausser un arpenteur ou un batterskull plutôt qu'une créature que je peux gérer avec mes autres sorts; par exemple). L'objectif est d'accentuer au mieux la dissymétrie de l'effet de nos cartes.
on pose nos kills (c'est pour ça que je ne comprends pas le détail de la liste plus haut qui présente cursed scroll comme un tour 1. Si on n'a que cursed scroll à jouer tour 1, la partie est très très mal engagée).
et on pose nos locks (nether void par exemple / ultimate de liliana/ ...)

Les versions que vous présentez sont peut être très bien (je n'en sais rien, je ne les ai pas testés) et sont peut être adaptées au méta, mais ce ne sont pas des decks pox; ce sont des formes de decks Lands, eternal garden ou mono black aggro-contrôle, ...

#81 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 September 2015 - 20:51

Ce que tu dis est bien dit, rien à redire pour ma part.

Néanmoins il arrive souvent d'être tous les 2 en topdeck et c'est pourquoi les jeux bleus s'en sortent puisqu'ils piochent ou font du QC.

C'est pourquoi topdecker Ob Nihilix ferait la différence : on piochera, on pourra gérer une bête voire on accélère le kill avec l'ultime (qui peut vite arriver ma foi).

Il se tente en x2 MD a priori.



#82 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 07 September 2015 - 23:52

est-ce que certain ont tester une version plus agressive je pense bloodgast et peu être cabal thérapie ??? et pour ob nihilix je suis pas encore décider mais a tester pour l'instant

#83 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 08 September 2015 - 09:28

valiak: ok merci pour les infos ! Le random entomb est cool tu me diras ton feed back



Le nouveau Ob nixilis est sympas. 5 mana j'ai du mal à le voir dans une liste ou on se pète nous mêmes les lands.
Dans une liste mono black contrôle il a probablement sa place
Liste de tête, AUCUN TEST effectuer.

4 chalice
4 hymn
4 sinkhole

4 liliana
4 crucible of worlds
3 toxic deluge
2 beeseech the queen (tutor pour 3 manas noir)

3 damnation
2 empy the pits (merci à Ralf pour l'idée)
2 nether void

3 ob nihilix

4 wasteland
4 ancient tomb
4 swamp
4 fetch
4 urborg
2 cabal pit
2 mishra (plan B )
1 ghost quarter


Si certains d'entre vous arrivent à build une liste de pox qui tourne correctement avec l'arpenteur noir j'achète et je mange mon chapeau.


Hpl234: Oui j'ai essayé une version plus aggro pendant un moment avec bloodghast. Je suis vite revenu à nether spirit qui peut bloquer...  J'ai du mal à build une liste cohérente avec bloodghast si tu en as une je veux bien.

Modifié par vlad83, 08 September 2015 - 09:31 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#84 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 08 September 2015 - 10:39

Petite question aux vieux/nouveaux joueurs de Pox 1.5 :
- Pourquoi sphere de resistance est-elle toujours absente des liste maindeck et side ?

La carte rentre parfaitement dans un plan mana denial, coute moins chère que nether void et est plus "ajustable". Pox est censé diminuer les ressources e l'adversaire tout en continuant d'avancer les sienne, un squelette de mana base du type :
4 mishra's factory,
4 mutavault,
4 urborg tomb of yawgmoth,
4 ancient tomb,
x swamp,

pourrait être envisagé dans un build plutot orienté sphere, pack rat, crucible, cursed scroll, delve creatures.

La sphère pourri combo, fait un +2 de CC virtuel derrière une waste, et d'une manière générale perturbe tous les plans de jeux des decks équilibrés au millimètre.

J'avance ça sans trop d'argument (en tout cas en 1.5 car en T1 ça a fait ses preuves, et pas uniquement dans shop), mais la carte semble avoir une meilleure tête que trinisphère pour bloquer l'adversaire tout au long d'une partie qui doit durer un peu.

#85 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 08 September 2015 - 11:04

La carte est super forte pour l'avoir jouée en x3 dans une liste full denial à base de carré de pète lands (Sinkhole/Smallpox/waste)
Perso je la préfère à trinisphère.

Trinisphère est forte si tu construit ton pack en maximisant les ccm 3.
Mais Sphère ne coûte que 2 et son effet reste efficace en late game ainsi que sur les sort à ccm 3+ (ce qui n'est pas le cas de trini).

Après je ne suis pas objectif car je n'ai jamais été très fan de Nether void (son prix déjà), même si elle impact la game à un autre level.
Accessoirement elle ne prend pas smash to smithereens qui est quand même une carte horrible dans un match-up déjà tendu.

#86 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 08 September 2015 - 12:02

Je suis content de voir qu'on est tous contre trini.
En effet sphere de résistance est meilleure mais pourquoi elle est pas plus jouée dans MUD?

valiak tu oublies pox dans ta liste full denial :P
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#87 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 September 2015 - 12:08

Effectivrement mindtwist il peut y avoir le débat Sphere VS trini

Je sais que Trini tour 1 (en ayant commencé) te donne l'assurance d'être tranquille 2 tour et enchainer un sinkhole ou un smallpox voire tout simplement poser liliana sans craindre un contre (puis waster un land adversaire histoire de le laisser en dessous des 3 lands)

Sphere ne coute que 2, est cumulative et impacte les sorts à 3 et plus, ce qui n'est pas négligeable.

Il faut juste éviter de tomber dans un build "Black Stax like", voici une idée de liste

4 saisie
4 innocent blood

4 sphere
4 hymn
4 smallpox
4 pack rat

4 liliana
3 scroll rack 1 netheir void

2 deluge
2 ob nihilix

// lands
4 mutavault
4 urborg
4 waste
2 lac de la mort ?? (why not)
10 marais

ça peut se tenter...

#88 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 08 September 2015 - 12:29

Le mec il veut absolument rentrer ob nihilix^^

#89 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 September 2015 - 12:44

Lol valiak

Ca se tente non?

Je fais pas le forcing, seulement ce que je tenterais (mode deckbuilder ON)

D'autant que l'idée Sphère / mana denial est pas mal et les capa du Bill en adéquation :)

Modifié par _Budd, 08 September 2015 - 12:45 .


#90 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 08 September 2015 - 13:26

Voir le messagevaliak, le 08 September 2015 - 12:29 , dit :

Le mec il veut absolument rentrer ob nihilix^^

Et scroll rack :moustache: