Aller au contenu


Team Italia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#46 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 19 June 2011 - 18:26

Les FOD deviennent très souvent un parafoudre dans les premiers tour ce qui permet à Kenny (Bob) de rester un peu plus ^^.
En Top Deck j'étais toujours heureux de la piocher sa carrure 4/4 minimum est imposante, alors je ne parle même pas des 3 games ou elle était 8/8, la game c'est terminé sur elle seule.

J'étais juste blasé de la piocher contre des Grim actif sinon je suis vraiment convaincu par cette bête.

Citation

les Bolts au profit des Gatekeepers...
Sur un Environnement ou tu cherches la polyvalence de l'anti bête, effectivement je pense que c'est le meilleur choix de vouloir gérer des tonneaux, surtout avec  :(  %U  %U  qui n'est pas compliqué pour toi et avoir des créatures est une obligation dans le deck (je te parle pas du trou dans la tête en voulant sider à chaque game... pas enlever trop de bête ... Garder un minimum de gestion de main...).

Modifié par alone, 19 June 2011 - 18:28 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#47 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 19 June 2011 - 19:38

Figure tour 1 contre Landstill a l'air d'avoir une bonne tête...

Gérer du thon, le jeu le fait déjà pas mal, alors quid de Gatekeeper... (même si meilleur que bolt IMO)

as-tu sidé les Burrenton dans certaines games ?

Le fait de devoir jouer des bêtes n'obligerait-il pas de rentrer les Canonistes quand même ?

Dernière chose: ferais-tu l'impasse sur les cartes qui gèrent Dredge ?

#48 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 20 June 2011 - 22:24

Tiens ma réponse a disparu T-T ....

Bon pour faire simple:
Gérer du thon, le jeu le fait déjà pas mal, alors quid de Gatekeeper:
Oui mais tu as du mal contre Iona,  ink, Iona, Prog, Emrakool.

as-tu sidé les Burrenton dans certaines games ?
Oui contre Zoo, contre WUR Controle Blast. (je pensais rencontrer des Gob / Burn aussi)

Le fait de devoir jouer des bêtes n'obligerait-il pas de rentrer les Canonistes quand même ?
j'ai jamais été trop fan de protection passive que tu as du mal a protéger:
Toutes les cartes tuent Canoniste et on n'a pas de mother. De plus on a pas E tutor pour la trouver donc *2 c'est vraiment Random, je lui préfère une autre carte comme par exemple Trap U que tu peux protéger avec Sensei assez facilement.

Une idée de Side pour un tournoi avec pas mal de monde et un métagame Vaste :

Extirpate : 3-4
Gatekeeper : 3-4
Equipement *1 (Sofaf ou Jitte mais je préfère Sofaf)
Mindbreak Trap*3
Red Elemental Blast *1
Pyroblast *2.

Dredge n'est pas assez représenté actuellement pour monopoliser 5 cartes de side, et sans les 5 cartes de side en moyenne les probabilités de le batte "facilement" sont super hard (hormis tuteur à carte qui coute 2 ou contre .
Je préfère Extirpate qui permet de surprendre plus que gagner d'autres deck combo et qui sont bon contre des random's aussi, des deck mono kill (genre standstill Jace et Mishra NO S&T Sneak Deck).

Modifié par alone, 20 June 2011 - 22:25 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#49 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 21 June 2011 - 19:18

Extirpate , c'est vraiment très polyvalent, et peut se rentrer contre tout ou presque.

Puis ça a le mérite d'être assez violent face à Landstill (au hasard), qui est un MU difficile.


Les Burrenton, je les garderai (pareil,pour leur polyvalence)

Par contre, je suis vraiment pas fan des Mindbreak Trap contre combo (qui est déjà un bon MU)


Pour ce qui est du MD, je pense que l'on a plus ou moins la bonne liste. Les équipements paraîssent scellés, bien que de mon côté je préfère en jouer 4 , 2 Figure et 1 Ranger.

#50 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 June 2011 - 13:58

Bon, je compte jouer le prochain tournoi avec une liste quelque peu modifiée.

J'ai cut 1 Figure et 1 Ranger pour y intégrer davantage de gestion (Gatekeepers).

Je précise que je n'ai pas testé, et que ça se fera sans  doute à l'arrache.

Par ailleurs, au vu du peu de joueurs jouant le deck, pas mal s'en sortent bien (alone et moi avons gagné un tournoi, 3 Team Italia day 2 du GP sur 4 présents)

Bref, je pense que ce deck, à l'instar de tous les StoneBlade (UW, UWR, WB) a sa place dans le méta actuel

#51 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 24 June 2011 - 16:03

vous n'avez pas tester mirran crusader dans le deck ???

je teste un peu le jeu avec 3 MD et ca tabasse kan meme super vite et des que c'est equiper de SoFI ben c'est game assuré ^^

je tester aussi aven mindcensor... qui a la bonne idée de casser les fetch et puis qui aide aussi un peu contre combo !!! couplé a wasteland, justif et la défausse ca fait des miracles
après ca fait beaucoup de slots à 3 donc peu etre pas une bonne idée...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#52 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 June 2011 - 19:44

Voir le messagebafi, le Vendredi 24 Juin 2011 à 17:03, dit :

vous n'avez pas tester mirran crusader dans le deck ???

je teste un peu le jeu avec 3 MD et ca tabasse kan meme super vite et des que c'est equiper de SoFI ben c'est game assuré ^^

je tester aussi aven mindcensor... qui a la bonne idée de casser les fetch et puis qui aide aussi un peu contre combo !!! couplé a wasteland, justif et la défausse ca fait des miracles
après ca fait beaucoup de slots à 3 donc peu etre pas une bonne idée...


Mirran, c'est fort, mais ça augmente drastiquement la curve. Puis je pense très honnêtement que Maverick est le pack dans lequel il excelle.Il reste par contre à la portée de tous les Grims qui traînent dans le format. Et sans Mother pour le protéger,c'est middle.

Alors, bien évidemment, couplé à SoFi, ça fait game, mais Team Italia a besoin de drops à 1 et 2 pour justement jouer denial et pouvoir lâcher ses Waste. De plus, je pense que SoFI devient de moins en moins forte au vu du métagame actuel (pas de Gobs,Merfolks étant déjà  un très bon MU). Je lui préfère pour le moment SoBaM et SoFaF. Je reteste également SoLaS, qui , dans un méta agrémenté de Stoneforge.deck reste très forte (passe à travers Stoneforge et le Germe du Batterskull, ne prend pas d'anti-bêtes)

Aven Mindcensor, en drop à 3 est envisageable. Je n'irai pas jusqu'à le jouer MD, mais ça a une bonne tête de side (vs Zenith.dec, fetchs.dec, Stoneforges, etc)

#53 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2011 - 19:50

Vous avez testé un peu Vs Maverick?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#54 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 June 2011 - 20:00

Voir le messageblind, le Vendredi 24 Juin 2011 à 20:50, dit :

Vous avez testé un peu Vs Maverick?


Oui, j'ai testé face à Maverick. Et très honnêtement, c'est un excellent MU. Le fait de jouer Grim Lavamancer y est sans doute pour quelque chose, puisqu'il dégomme toutes les bêtes adverses sauf KotR.

Puis face à ce jeu-là, tu as quand même après-side des anti-bête réactifs (4 Bolt, 4 StP) qui font que tu crains moins la protection de Mother of Runes.

La SoBaM est également monstrueuse face à ce jeu, car au final, tu te retrouveras souvent en surnombre ou à pouvoir bloquer tranquillou les Knights.

Contre ce deck, la présence de Jitte reste malgré tout souhaitée

#55 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2011 - 20:28

Je test la liste d'Omar Rohner :

Citation

     3 Verdant Catacombs
        4 Badlands
        4 Bloodstained Mire
        4 Marsh Flats
        4 Scrubland
        4 Wasteland
        2 Gatekeeper of Malakir
        4 Dark Confidant
        4 Grim Lavamancer
        4 Stoneforge Mystic
        1 Ajani Vengeant
        1 Elspeth, Knight-Errant
        1 Basilisk Collar
        1 Batterskull
        1 Sword of Body and Mind
        2 Sensei's Divining Top
        4 Swords to Plowshares
        4 Hymn to Tourach
        4 Thoughtseize
        4 Vindicate
SB:  1 Elspeth, Knight-Errant
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  4 Ethersworn Canonist
SB:  3 Perish
SB:  1 Sword of Feast and Famine
SB:  2 Diabolic Edict

Je sais pas si c'est la liste de Fabiano lors du GP Providence. Je suis assez sceptique sur les Gatekeeper of Malakir et l'Ajani.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#56 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 June 2011 - 20:32

Voir le messageblind, le Vendredi 24 Juin 2011 à 21:28, dit :

Je test la liste d'Omar Rohner :
Je sais pas si c'est la liste de Fabiano lors du GP Providence. Je suis assez sceptique sur les Gatekeeper of Malakir et l'Ajani.


D'où as-tu eu cette liste ?

Si si, c'est bien la liste de Fabiano lors du GP Providence. Il a longtemps été dans le coup pour espérer une place en Top 8 mais s'est écroulé lors des 3 dernières rondes.

Perso, les singleton Ajani et Elspeth c'est pas top. Après, il a avoué lors de ce même GP ne pas avoir testé la liste du tout (c'est là où l'on voit que c'est un grand joueur).

Autant les Gatekeepers me plaisent beaucoup, autant les 2 singleton j'aime pas.

Puis Figure, t'en as besoin dans certains MU.

J'ai vraiment l'impression que Fabiano a voulu améliorer ses MU face à Zoo et Progentus

#57 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2011 - 21:36

Il a win un tournois d'une soixantaine de personnes avec cette liste. Après oui Fabiano a pas win un GP pour rien. :D A vrai dire les bolt manque vraiment et avec les Perish en SB, les stp ne s'impose pas forcément.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#58 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 June 2011 - 21:43

Voir le messageblind, le Vendredi 24 Juin 2011 à 22:36, dit :

Il a win un tournois d'une soixantaine de personnes avec cette liste. Après oui Fabiano a pas win un GP pour rien. :D A vrai dire les bolt manque vraiment et avec les Perish en SB, les stp ne s'impose pas forcément.


Bah, Perish, encore une fois, ça rend le MU Zoo relativement facile.Mais jouer Perish, c'est se priver de Bolt effectivement. Et on peut s'affaiblir face aux autres agros (dont Maverick)

Perso je ne joue pas Perish et je joue 3 Bolts en SB; Ca rend les MU face à agro vraiment agréables.

Sinon, je n'aime pas les PW dans Team Italia. Ajani a été joué pour encore + de mana denial , mais pour 4, je préfère encore Ranger of Eos.

Très honnêtement, je pense que la "bonne" liste sera un mix des 2 (sans PW, mais avec FoD et Gatekeeper)

Dans tous les cas, je pense que l'on a ici le meilleur Equipment Package avec Batterskull, Collar et SoBaM. SoBaM commence à attirer les joueurs qui l'ont tant dénigrée, et j'en suis content.

#59 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 June 2011 - 22:34

Disons que je voyais plutôt Bolt MD avec Perish en SB et donc se priver de stp. Ajani je trouve ça affreusement bancale. A mon avis Ranger, dans une version avec les FoD, offre un meilleur second souffle que Elspeth mais c'est à voir car la carte reste très bonne combinée aux equips.

Modifié par blind, 24 June 2011 - 22:34 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#60 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 June 2011 - 22:40

Se passer du meilleur anti-bête individuel qu'est StP paraît quand même un peu fumeux.

Perso, Perish dépend beaucoup du Metagame. Par contre, si j'avais à jouer 3 Perish SB, je ne garderai probablement pas de Sword B/G ; Là , il cible trop les jeux verts

Et sinon, oui, Ranger est mieux qu'Elspeth. Non seulement tu peux chercher 2 FoD ou 2 Grim, mais en plus, le Ranger peut-être une Target à Equip; il peut aussi très bien trader du fait de ses 3 en force