Aller au contenu


Tournoi Legacy Alchimistes Vent Divin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 February 2015 - 08:55

Hier, 25 joueurs nous ont rejoint pour ce tournoi lors la convention des Alchimistes.
Ca nous fait donc 5 rondes + top 8.

Tout d'abord un petit aperçu du meta :
Image IPB

Le classement à l'issue des rondes :
1 - Matthias Cellerier - Elves
2 - Guillaume Heid - Burn
3 - Vincent Jean - Jeskai Delver
4 - Laurent Ferrandon - UW Miracle
5 - Kévin Knez - UR Delver
6 - Axel Marti - Sultai Shardless
7 - Nicolas Wallian - Omni Show
8 - Antoine Bresse - Grixis Landstil


Quart :
Antoine - Matthias
Laurent - Kevin
Guillaume - Nicolas
Vincent - Axel

Demi :
Vincent - Nicolas
Kevin - Antoine

Finale :
Kevin - Vincent

Et c'est Kevin qui remporte le tournoi avec UR Delver.

Modifié par Oidor, 23 February 2015 - 08:57 .


#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 February 2015 - 08:57

Matthias nous a fait son report sur la page Facebook de la team : https://www.facebook...562191983911868

Vous pourrez y retrouver d'autres reports de nos membres, ainsi que les annonces des tournois :-)

#3 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 February 2015 - 08:57

Bonjour Messieurs,

Des étiquettes racoleuses pour attirer le chaland comme le joueur d'Omni qui kiff le "Oops I win" ou les Ardennais avec Landstill :)

Enfin sorti de ma léthargie (j'ai pour ainsi dire pas toucher aux cartes depuis le Bac... bon 2014 hein) grâce au Ban de TC qui m'avait réellement fait perdre mon intérêt pour le Leg avec la mise au placard de mon deck fétiche, je me décide à motiver qq personnes afin de faire un tournoi qui se situe pas loin de chez nous pour une fois... Un Legacy à Strasbourg !!! OUI MESSIEURS !!! Vous avez bien entendu ^^

Comme d'habitude je me prépare et sleeve amoureusement mon :b: :u: :g: SHardless dans l'espoir de rallier un top 8 qui me fuit depuis bien trop longtemps (maudites Blood Moon :r:  / Maudits Painter) lors des dernières rondes. J'en discute pendant 1 semaine avec mon acolyte Surfait, qui lui aussi décide de se rallier à cette infâme machine à CA et délaisse lachement son Elfball qui lui avait pourtant fait découvrir le monde des top 8 & des victoires faciles, de la liste à jouer.

Il s'oriente vers un BUG strict avec une side à base de Disrupt (Duress / Thoughtseize / Htt / CLique) pour gérer le combo alors que je conserve le splash :w:  pour MEddling & Containment Priest.. Après qq échanges avec le Chti Lorrain je suis toujours pas plus avancé sur ma side étant donné que je ne connais pas le méta.... Attendons nous bcp de combo ou plutôt des decks fair. Le choix est compliqué, j'ai envi de rentrer des cartes supplémentaires dans ma side mais les 15 slots sont pris depuis longtemps..

Puis au gré d'un passage sur MtgTheSource, je tombe sur une liste qui m'interpelle.

Citation

4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Pyroblast
3 Spell Snare
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Underground Sea
2 Scalding Tarn
2 Engineered Explosives
3 Innocent Blood
4 Volcanic Island
3 Island
1 Swamp
1 Bloodstained Mire
3 Standstill
4 Mishra's Factory
1 Faerie Conclave
3 Lightning Bolt
3 Snapcaster Mage
1 Counterspell
4 Polluted Delta
2 Ponder
2 Dig Through Time
1 Toxic Deluge
2 Sensei’s Divining Top
2 Spell Pierce

SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Batterskull
SB: 3 Rakdos Charm
SB: 3 Vendilion Clique
SB: 3 Flusterstorm
SB: 1 Perish

Et là vous vous dites "Putain le Ouf" !!

Il se lance dans un deck Landstill alors que non il est pas ardennais ^^
Et oui Messieurs !!! Je suis un homme de défi :D J'emprunte un playset de Standstill (car en effet je n'ai pas ça dans mon pool Legacy comme vous vous en doutez moi qui suit plus habitué à jouer Tempo ou Shardless voire Deathblade) et commence à sleever pour une soirée et une journée de test.

La suite bientôt (oui je dois au moins faire semblant de travailler étant au bureau :ninja: )

Modifié par MinosSnt, 23 February 2015 - 12:48 .

"Fun is not a straight line" :]

#4 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 February 2015 - 00:03

Si Minos s'y colle...

Comme il l'a expliqué plus haut je me suis mis à jouer BUG en ayant misé sur le ban de TC pour espérer une remontée en puissance de ce deck, et pas vraiment déçu dans l'ensemble.
Après mettre taper 15 jours de discussion sur cet archétype avec mon petit Minos: DDT ou pas? Strix? Tombstalker ou Tasigur? Sylvan main deck? Faut il jouer HTT? Splash or not? 1 Jace ou 2? 22 land + Ponder? 2 basics? et j'en passe....
J'ai fini par cette liste:
Spoiler

Round 1: contre Burn
Rogue player
Je gagne la une inextrémiste sur Tarmo
Je pers la deux sur départ mou de ma part. J'y crois presque à un moment mais il me Fireblast.
Je pers sur double PoP.
Ça saoule de perdre devant un mec qui s'extasie devant mes Tarmo qui sont même pas foil!

Round 2: contre Baton de Protée combo (lol ce méta)
Le pote du round 1
Je gagne la une sans savoir ce qu'il joue, je vous des lands artefacts, des WoG, des cartes qui mettent des tokens.
Je perds la deux sur Baton de Protée qui pose un Emrakul, le mec a un Inkmoth et un mana open. A mon tour Liliana, -2 "tu sacrifies une bête s'il te plait?" , " euh .... j'active Inkmoth?..." , "ok game 3...."
La trois je lui passe une Needle sur Jace Beleren (oui oui môssieur), il pose Racket Bomb, je cascade dans une Cage.... super! Il craque sa Bomb mais j'ai du back up et une autre cage en main. Je sors les tarmo puis Jace le vrai, qui va m'offrir Null Rod et c'est GG.

Round 3: contre Blood Moon.
Un mec qui a l'habitude de sortir Minos des top 8 ^^
Rien que cette manche justifie le report tellement qu'elle est mémorable.
Je gagne le toss. Land go!
Il sort Blood Moon T1.... Mmmmh... FoW! Et là me dit que j'ai pas de chance aux parings.
T2 je caste mon HTT et là au joie immense, Magic c'est quand même plus fort avec la chatte, je lui arrache Blood Moon et Magus!!!! Il lui reste une carte. Je déroule.
A la 2, FoW active, pareil, je contre la première Blood, puis pose DRS en fetchant mon Swamp, puis il joue un Recruiter qui cherche Magus. Je caste Shardless dans Tarmo, il pose Magus, je le Decay à mon tour avec Swamp et DRS, il passe, je Shardless dans Vision, je Decay son Mox, il lui reste un land (il avait sacrifié City).
Ben GG. Et la brag devant Minos: "easy Blood Moon deck, je comprends pas de quoi t'as peur?"

Round 4: contre Minos
Comme il était prévisible, il me tanne pendant 15 jours avec Shardless pour jouer un autre deck complètement différent sur un coup de tête à 4h du matin le jour même, c'est Minos!
A la une je me fais contre ma première Vision suspendu, puis cascade la deuxième et la troisième qui était suspendu aussi passe.
La deux, je vois aucune vision, je miss play en posant DRS et Tarmo au lieu de Strix. Je prends Bolt sur DRS et Sang des Innocents. Je me fais tout gérer.
La trois, je suspends une Vision qui se fera contrer, la deuxième aussi, on se rend coup pour coup mais la 3ème passe, puis la 4ème, il concède sur le coup des Tarmo, Shardless et ma main bien fournie.


Round 5 contre Omnitell
ID
On teste vite fait, je prends 2 - 0, je joue mal mes Cliques à la 2.

Top8, contre JV avec Patriot Delver.
La une est très intéressante malgré un départ mou des deux côté, land Go pendant un moment, puis il pose delver qui prend aussitôt Decay. Ensuite il pose TNN. J'ai FoW active en main, Liliana et Tombstalker. Je décide de laisser passe la TNN pour protéger ma Liliana. Je joue d'abord Tombsalker pour appâter FoW, au pire je gagne la course au TNN, Tomb passe. A son tour, il joue SFM, et la je suis obligé de FoW, j'ai pas de Decay et je perds la course contre Batterskull. La FoW passe. Il me STP mon 5/5... La SFM était un appât. A mon tour, je joue Liliana, il me la FoW, j'en reviendrais pas...
La deux il fait une color death sur le blanc, moi je sors le CA.
La trois, je prends le tempo comme il faut avec Delver T1, puis Waste, j'ai pas de Decay, HTT prend Pierce, Strix blot, bref je suis complètement hors tempo.

Voilà encore un petit tournoi sympas!

Modifié par Surfait, 24 February 2015 - 08:19 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#5 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 February 2015 - 09:09

Me Revoilà,

Je sleeve donc la liste vendredi soir pour tester contre le NainDeJardin, je pars sur le liste pré citée à qq solts prêts, soit car je n'ai pas la carte soit parce que j'ai envi de tester un slot différent.

3 Snapcaster

4 Brainstorm
2 S. Pierce
3 S. Snare
1 Fact or Fiction [à la place de la 2ème top, je le vois comme un excellent moteur à CA en late game]
1 Counterspell
4 FOW
2 Dig Through TIme
3 Bolt
1 Pyroblast

2 Ponder
3 Innocent Blood
1 Toxic Deluge

3 Standstill
2 Jace 2.0

2 Engineered Explosives
1 Sensei's DIvining Top

3 Island
1 Swamp
1 Creeping Tar Pit [à la place de la Faerie Conclave pour 2 raisons, 1 j'en ai pas & 2 ca apporte du noir et ca tue des arpenteurs en étant imblocable]
4 Mishra's Factory
3 Island
1 Swamp
1 Bloodstained Mire
3 Scalding Tarn [3 Scalding au lieu de 2 car je ne sais pas recopier une liste :D ]
4 Polluted Delta
2 Underground Sea
4 Volcanic Island

Sideboard

2 Vendilion Clique
1 Terminate
2 Flusterstorm
2 Red Elemental Blast
1 Toxic Deluge
1 Leyline of The Void
2 Blood Moon
1 Pithing Needle
1 Grafdigger's Cage
1 Nihil Spellbomb
1 Batterskull

La SB est différente de la side affichée car je ne susi pas fan des Rakdos Charm, je trouve que c'est un slot un peu :moustache:  puis 3 CLique / 3 Fluster avec notre batterie de contres MD + les Snap en flash, je trouvais que ca faisait trop. Je préfère m'équiper contre les decks qui usent du graveyard et les decks aggro.

* Terminate & Toxic (qui est plus polyvalent que PErish) : pour la lutte contre Aggro
* NEedle & Cage : la polyvalence même (rien que dans les tests j'avais plusieurs choix pour needle entre MoR / Vial / Waste / Ghost Quarter / Rishadan...)
* Llotv & Nihil Spellbomb : pour la gestion de grave...


*** Test du 20/02/2015 ***

Ubr Landstill contre D&T "jecasselescouilles" avec Ghost Quarter / Aven / Leonin

J'ai direct 4 cartes mortes dans le MD avec les STandstill (mon adversaire à la bonne habitude de faire tour 1 Vial alors oui j'ai souvent la FOW mais quand je l'ai pas hein ...) et le pyro...

Bon très clairement je galère sévèrement pré et post side... Dès qu'un équipement touche la table c'est le drame O_O

Conclusion : la gestion des artos est vraiment importante car dur à gérer MD et ca nous met mal... FInalement Rakdos Charm c'est un bon slot car il permet de gérer les Grave en même temps. Needle est une fausse bonne idée... Polyvalent et utile mais part sur un EE à 1 et avec MoR & Vial il y en a eu qq1... Je me dis donc que c'est pas le seul match up ou les 2 ne sont pas si compatible que cela.

Je veux également un "finisher" supplémentaire et qqch de résilient contre Miracle même si avec les EE, les REB, les créatures en flash et les Man Land je dois normalement avoir le match up.


*** Test du 21/02/2015 ***

Ubr Landstill contre Team America (et non pas Bug Delver / Sultai Delver... Tellement moche c'est 2 noms !!)

3-0 Pré SIde
3-0 Post Side

Bon ca a l'air d'être un bon match up puis mon deck me pête pas mal dans les mains et BUG Delver refait un peu de son retard mais très clairement pour perdre je dois pas sortir et BUG Delver doit sortir bien dans l'ordre avec Delver suivi de Daze Waste Stifle puis Tarmo sinon je m'en sors.. JE fini rarement très haut en point de vie mais comme ca joue pas Bolt en face ca suffit.


Ubr Landstill contre Nic Fit GB

Bah c'est un match up ultra dur. Je me fais rapidement arraché les mains par Cabal / Flashback / Saisie.... ca joue des thons dur à gérer avec Grave Titan / Titania et autres puis c'est récursif.. J'en gagne qq1 mais vraiment dans la douleur car je mets du temps à tuer et Nic Fit a un très bon late game... EN même temps c'est pas un tier 1, ca se joue peu... Ca serait déchatte au pairing de tomber contre mon pote le lendemain.

Ubr Landstill contre UWr Delver

C'est grosso modo du 50/50 car je joue mal voire très mal... Il joue 2 SCM dans sa liste et dès que je tente une Immo il l'a en main avec FOw / Pierce Back Up et je prends les waste sur les mishras... Bon après 2 fois je comprends un peu (je suis lent après 10H de magic) et je fais plus attention... Néanmoins j'ai toujours le même prb => ces putains d'artos ingérables !!!

Conclusion : il faut des Rakdos CHarm en side... Surfait en a et les prend pour le lendemain... Je me couche donc conifant vers les minuit..

.....

Oh Wait !! J'ai oublié que je suis avec JV....Je me couche donc fortement alcoolisé à 6h30 du mat après 6 de cube en scellé à 2.... Finalement jouer contrôle pour la 1ere fois en tournoi avec peu de sommeil et un taux d’alcool dans le sang relativement important c'est peut être pas la bonne idée mais je suis trop mort pour faire autre chose.
"Fun is not a straight line" :]

#6 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 24 February 2015 - 10:18

En attendant la suite du méga-report de Minos, j'ajoute mon point de vue perso et succint (je n'ai pas une mémoire des games aussi détaillée) :

Les + :
- Tournoi super sympa avec des potes qu'on avait plus trop vu et qui se remotivent pour le legacy
- Après des tests peu concluants, à mon goût, avec D&T, je resors avec plaisir mon Maverick Depth (à l'ancienne, avec vial et Wayfarer :-)), pasque poser des 20/20 indestructibles qui volent ça fait toujours plaisir et qu'il ya plus de plans de jeu que DT

Les - :
- Tournoi tellement sympa qu'on se croit à la maison, on joue entre potes et on croit pouvoir revenir sur les plays (j'aurais tenté Minos :-P)
- Seule défaite de la journée contre un merfolk pas optimisé, qui est sensé être un bon matchup, des games perdues souvent suite à un mauvais calcul de ma capacité à pondre ma 20/20

#7 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 February 2015 - 11:00

Citation

(à l'ancienne, avec vial et Wayfarer :-))
Salut le Naindjardin, tu me vends du rêve là ! , tu fais péter la liste ?

Nice les reports
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#8 Link

Link
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 February 2015 - 12:05

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les listes des finalites et notamment du gagnant, svp.

Merci d'avance

#9 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 February 2015 - 12:17

Le gagnant jouait un UR Delver avec des Eidolon qui lui ont clairement fait gagner le tournoi. Tellement insane cette bestiole dans un méta full cantrip.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#10 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 February 2015 - 13:31

Alors pour ce que j'ai vu et de tête :

UR Delver

4 Volcanique
12 Fetch

4 Delver
4 Monastery Swiftspear
4 Delver
4 Eidolon

4 Daze
4 BS
4 Ponder
4 Bolt
4 CHain Lightning

J'ai vu des Forked Bolt aussi mais je ne sais pas en quelle quantité, des FOW il devait aussi en jouer je pense... En tout cas la liste semble assez classique on va dire si on excepte les 16 lands uniquement et les 4 Eidolon

UWr Delver

4 Stoneforge
4 Delver
2 SCM
2 Nemesis

3 STP
4 Brainstorm
3 S. Pierce
3 Daze
4 FOW
2 Dig through time
4 Bolt

4 POnder
1 Jitte
1 Batterskull

4 Tundra
3 Volcanique
1 Ile
4 Waste
4 Flooded
4 Scalding
1 Arid Mesa

SB
3 Meddling mage
2 Containment Pries
1 Vendilion Clique
3 Pyroblast
1 Wear / Tear
2 RIP
2 Pithing Needle

je connais plus la 15ème.

Modifié par MinosSnt, 24 February 2015 - 13:32 .

"Fun is not a straight line" :]

#11 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 24 February 2015 - 14:03

Tof51 dit :

Salut le Naindjardin, tu me vends du rêve là ! , tu fais péter la liste ?

Allez, si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir !
Je suis très satisfait du MD, très stable, avec pas mal de solutions et de plans de jeu. J'attendais du miracle, d'où les 2 cavernes, surtout qu'on a beaucoup d'humains. Ça pourrait être aussi une 2e forêt, un maze ou un bog.. Moi j'ai bien aimé.
Le SB est bien sûr à adapter, notamment pour le Thrun, le cataclysme ou la sylvan, ou ceux qui aiment les tutors.

1 Dark Depths
1 Forest
1 Karakas
1 Marsh Flats
1 Thespian's Stage
2 Cavern of Souls
2 Horizon Canopy
2 Plains
4 Savannah
4 Wasteland
4 Windswept Heath

1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage
2 Sylvan Safekeeper
2 Weathered Wayfarer
3 Mother of Runes
3 Noble Hierarch
3 Phyrexian Revoker
3 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
4 Thalia, Guardian of Thraben

1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
1 Crop Rotation
4 Swords to Plowshares

SB: 1 Containment Priest
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Council's Judgment
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 1 Cataclysm
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Ratchet Bomb
SB: 1 Sylvan Library
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 1 Thrun, the Last Troll

Modifié par LeNainDjardin, 24 February 2015 - 14:18 .


#12 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 February 2015 - 14:24

C'est parti pour le report :D

Voici donc la liste définitive que j'ai joué :


Citation

MD
3 Snapcaster

4 Brainstorm
2 S. Pierce
3 S. Snare
1 Counterspell
4 FOW
2 Dig Through TIme
3 Bolt
1 Pyroblast

2 Ponder
3 Innocent Blood
1 Toxic Deluge

3 Standstill
2 Jace 2.0

2 Engineered Explosives
2 Sensei's DIvining Top

3 Island
1 Swamp
1 Faerie Conclave
4 Mishra's Factory
3 Island
1 Swamp
1 Bloodstained Mire
3 Scalding Tarn
4 Polluted Delta
2 Underground Sea
4 Volcanic Island

Sideboard
2 Vendilion Clique
3 Rakdos Charm
2 Flusterstorm
2 Red Elemental Blast
1 Toxic Deluge
2 Blood Moon
1 Pithing Needle
1 Batterskull
1 Keranos

Ronde 1 - Le NainDJardin / Mav Dark Depth

Bah je me fais bien fisté à la 1... Il a testé tout le samedi et vendredi D&T, il a joué les semaines précedentes UWr Delver et là BAM !!!  Dark Depth

Il m'arrache la 1 vite fait bien fait... A coup de Crop Rotatation KOTR et prend ta 20/20 fin de tour... Bon bah tour 4 je reprends mes cartes de manière piteuse et je me dis que ca semble pas gagner.

- 3 Standstill
- 1 Pyro

+ 1 TOxic Deluge
+ 1 Pithing Needle
+ 2 Blood Moon

La 2 est compliquée. J'essaie de tenir en rasant des board à coup de Toxic ou Bolt Snap Bolt et encore EE... Finalement alors qu'il n'a que fetch / waste / Savane et Horizon Canopy sur le board mais Vial à 1 & à 3 avec une carte en main et une Kotr sur table je me lance...

Blood Moon. Réponse fetch et draw sur Canopy puis je fais Innocent Blood et je pose Jace pour le scry... Je scry et vire toutes les menaces possibles pour protéger mon Jace. Je suis pas ultra frais car je n'ai qu'une Bolt en main... Jace monte rapidement puis je commence à transpirer. JE vire une carte sur le top et il joue en fin de tour Qasali sur Vial à 2. A lui il pose Thalia puis sauce au Qasali, je prends. Il casse le qasali et retrouve ses lands. EOT je bolte Thalia, à moi je repose Blood Moon et je gagne qq tours après sur l'ultimate de Jace.

1-1 ET c'est vraiment pas évident. On commence la 3 et je sais qu'il me reste peu de temps pour finir. Très clairement je ne peux pas gagner car je suis pas assez aggro donc le but est de tenir le temps qu'il faut pour arracher un draw. Il commence par Vial pendant que je land go. il posera une MoR  à la vial puis un stoneforge et à son tour une Kotr quand on rentre dans les tours additionnels.

J'ai déjà du gérer des bêtes, casser un EE à 1 jouer un innocent Blood pour gérer la vial & la Mor + 1 Thalia. J'ai la chance d'avoir le 1er tour additionnel. A son tour il regarde ses lands et je fear un peu Marit Lage mais avec la seule Kotr comme tuteur je me dis que ca doit passer. Et la il joue Crop Rotation... Je me sens pas frais car il peut chercher Thespian, payer 2 puis casser une foret avec Kotr pour chercher Dark Depth et avec les 2 en pool me saucer à 20 à son tour 4.... Finalement il joue crop dans fetch dans dual et me met une baffe avec Batterskull + Kotr je passe de 18 à 8 en un éclair.... Il garde gentillement son Stoneforge en défense et après la phase d'attaque me demande de revenir en arrière pour saucer avec... Ca a beau etre un pote, je refuse on est pas à la maison. A moi je passe à 7, j'arrive à gérer Stoneforge sur Innocent Blood et Kotr je sais plus comment... A lui tour 5 il me descend à 3 AU Batterskull mais ne peut pas me tuer....

Pfffff j'arrache un draw en mode survie.

1-1


Ronde 2 - Elf Aggro

Tour 1 Elf de Llanovar... Merde Elfball en plus je sais que un a fait draw aussi. Tour 2 Cavern of soul et elf de Llanovar... Haaa !! Ca ressemble pas à du Elfball. Tour 3 Taiga et elf qui donne +1+1 aux autres et qui peut faire overrun... Bon je comprends que c'est pas Elfball mais que c'est Elfaggro, le deck n'a pas l'air optimisé et je respire. Eot, je bolt le papa Elf et à moi je joue Standstill et go. Je prends 2 comme un homme, à moi je land Faerie conclave go. A lui il me sauce à 2.  A Moi je joue Mishra... Il draw go 2 tours puis casse la standstill il pose des elf et fait qq trucs. Moi je bouibouite fin de tour. A moi je joue toxic je rase son board, je pose Jace puis Standstill. Il draw go qq tours et recasse l'immo. Rejoue des menaces, je bolt fin de tour et snap rebolt. A moi Bolt et bounce avec Jace et sauce. Il meurt dans d’atroces souffrance.

- 1 Pyroblast
+ 1 Toxic Deluge

La partie sera bcp plus rapide. Je gere ses menaces et sauce à la Faerie puis il se met full tap pour poser un elf kické. A moi Jace bounce sauce. A lui il pose un enchantement vert qui dit : vos créa onbt le linceul, payer 1G régénérer un elf... Mhhhh... BS dans FOW je claque la FOW... puis je gere toutes ses menaces en laissant la faerie le tuer.

2 - 0


Ronde 3 - Surfait / Shardless

Bon il se plante un peu car on se rencontre à la 3 et pas à la 4 mais pas grave. Je fear le match up car SHardless est quand même une machine à CA. Je fais une death des familles en restant bloqué à 3 lands comme une merde. Je prends une déferlante. Il faut tout de même savoir qu'il m'arrache la main sur HTT en me laissant Pierce en main et en virant SCM & DTT

- 3 Standstill
- 2 S. Pierce
- 1 FOW
+ 2 REB
+ 2 Blood Moon
+ 1 Toxic Deluge
+ 1 Keranos

Il commence doucement puis je pose Jace tour 4. Ca passe. Il joue des betes pour swarme le board. Je passe en toxic et passe en mode contrôle avec scry. Je missplay à un moment donné car je suis trop groumand. Il pose TS & DRS. A moi je peux faire Snap sur Toxic et raser le board alors que Jace est à 11 pour le passer à 13 en scryant mais je suis joueur. Je bounce TS et go. Il le repose, je rebounce et je me rend compte que je ne peux plus faire Snap Bolt comme un con quand je le souhaite car je veux rester open en UU pour counterspell. A Lui il rejoue TS. A moi EE à 1 pour DRs puis Innocent Bllood. Il repose des betes, je remonte le jace, flashback sur Toxic je rerase le board... Bon je la gagne.

La tour 3 il l'a résume bien. Je garde gentillement mes REB pour les Vision mais il en cascade chatte 1 alors que jje viens de raser son board je me retrouve face à Strix Tramo & Shardless... Dur dur, je gère du mieux que je peux mais je trouve pas de bolt pour gérer le creeping qui viendra à bout de moi.

1-2
"Fun is not a straight line" :]

#13 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 24 February 2015 - 14:44

Voir le messageMinosSnt, le 24 February 2015 - 14:24 , dit :

A son tour il regarde ses lands et je fear un peu Marit Lage mais avec la seule Kotr comme tuteur je me dis que ca doit passer. Et la il joue Crop Rotation... Je me sens pas frais car il peut chercher Thespian, payer 2 puis casser une foret avec Kotr pour chercher Dark Depth et avec les 2 en pool me saucer à 20 à son tour 4.... Finalement il joue crop dans fetch dans dual et me met une baffe avec Batterskull + Kotr je passe de 18 à 8 en un éclair.... Il garde gentillement son Stoneforge en défense et après la phase d'attaque me demande de revenir en arrière pour saucer avec... Ca a beau etre un pote, je refuse on est pas à la maison. A moi je passe à 7, j'arrive à gérer Stoneforge sur Innocent Blood et Kotr je sais plus comment... A lui tour 5 il me descend à 3 AU Batterskull mais ne peut pas me tuer....

Pfffff j'arrache un draw en mode survie.

1-1

Ouais total craquage^^ En plus la stoneforge changeait rien, c'était surtout le désespoir de ne pas avoir fait mon token à temps... :-/

#14 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 February 2015 - 16:49

Ronde 4 - Elfball

Tel un deck elf, il me pose des Elfs que j'essaie de gérer à coup de Bolt Snap Bolt puis je FOW une symbiote car sinon... C'est le drame mais mine de rien il arrive à me descendre à 12... Ca pionce dans la game 1 on doit être tour 1000 quand je continue de le saucer à la Mishra il tombe à 12, je suis toujours à 10. Il a sur table une dryad et une druidesse.. A lui il joue GLimpse que je counterspell et il enchaine avec NO en claquant Dryad.. J'ai swamp et volcanique untap... Je joue BS, je tape pas ma FOW, il cherche Behemot et me colle 7 au behemot et 3 à la druidesse.... GG

Mais non !!! Pas GG je missplay comme un noob putain.. J'ai une Bolt en main. Au lieu de laisser le NO passer et en réponse au trigger de behemot je dois tous les jours bolt la druidesse et prendre mes 7 pour passer à 3. J'ai toujours une Mishra sur table pour bloquer et donc la possibilité de voir 2 nouvelles cartes pour gérer le behemot mais  bon... J'ai pris peur et j'assume.

-1 Pyro
- 3 Standstill
+ 1 Toxic Deluge
+ 2 CLique
+ 1 Needle.

Bon la c'est la course. La 1 a duré qqch comme 35 minutes. Je dois l'agresser dès le départ. Je garde une main assez aggro avec Mishra Snare Bolt Snap Ponder Fow Fetch. Tour 1 Mishra go. Tour 2 Snare sur GSZ. Tour 3 Ponder puis sauce à la mishra. A mon tour 4 go. Il joue Glimpse, je Fow, fin de tour Bolt, SNap, Bolt. Il est à 12. A moi Mishra + SNap il est à 8. Il pose des elf. A moi Toxic puis Mishra il passe à 6. Je snare en visio. et je joue Snap EOT sans rien chercher. A moi sauce à 4 je lui montre la bolt et on passe à la 3.

On est pas encore dans les tours additionnels donc rien n'est perdu si je vais aussi vite. Je lui colle un clique tour 3 et je commence à le taper en gérant un Glimpse avec FOW, un NO avec S. Pierce puis un 2eme avec Snap sur Pierce. Il prend sa bolt, sauce snap clique Mishra... Il décède à la fin du 5ème tour additionnel. Putain c'était chaud de chez chaud. J'ai du serrer les fesses mais je peux espérer un Top 8 si je gagne la prochaine ronde.

D'après SUrfait qui suivait la game, il aurait pu être Pierce Proof les 2 fois en trixant sur des elfs.. Dommage mais Merci pour moi :D

Ronde 5 - Lionel Huber / Oops All Spells

Je sais qu'il joue combo mais j'ai aucune idée du type de combo.. Je garde une main avec BS, Fetch, ile, Pierce, Pyro, Bolt & random... Bon il a le toss et commence.

Simian Spirit Guide ? ok
Wild Cantor ? ok
je craque pour Dark RItual ? ok
Dark Ritual ? ok
Balustrad Spy ? ok
J'active ? ok
Trigger des 3 Narco ? bah ouai
Dread Return ? ok
Je ramène l'ange ? vas y
Trigger ? bah oui toujours
Je pose les humains. Je tape Azami, je peux pas draw, je gagne.

Bah ouai gars GG.

OK. J'étais un peu greedy avec ma Pierce, c'est la fow dont j'avais besoin.

- 3 Innocent Blood
- 2 EE
- 2 Top
- 1 Toxic
+ 2 Clique
+ 3 Rakdos CHarm
+ 1 Needle
+ 2 Flusterstorm

Tour 1, Needle sur Balustrade Spy GO. Je m'en tape de ta needle ! Ah merde...
Tour 1; Probe... Tu as une fow.. mhhh... GG, on passe à la 3.

Bah merde je voyais pas une ronde aussi rapide.

Il commence avec Petal Lotus pour Dark Ritual puis Elvish Spirit Guide pour Undercity Informer. Je FOW direct. A moi land go. Lui Probe go. Moi land go. Fin de sa draw Step, je joue CLique et je commence à lui mettre la sauce. A mon tour BS puis fetch. J'ai Rakdos charm, Fluster DTT & Pierce en main, je me sens confiant. Il me probe quand il est à 6. Il voit FOW, DTT, Fluster, Counterspell, Pierce Rakdos *2 et il concède.

2-1

BIMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!! Direction le top 8 en prenant le 8ème place tout pile ^^


1/4 - Matthias / Elfball

je copie colle son report qui résume parfaitement la game.

Citation

La une t1 deathrite, deux trois tour passent, jai deux autres elfes à côté et je pose un deuxième deathrite alors qu'il est a 10, a son tour explosif artificiel à un que je n'avais pas du tout prévu je perds mes 4 bêtes, quelques tours passent je me débats vaguement et je prends un toxic déluge qui me redéfonce le board. Le tour d'après il pose jace tms, je concède....

- 1 Pyroblast
- 3 Standstill
- 2 S. Pierce
+ 1 Needle
+ 1 Toxic Deluge
+ 2 Vendilion CLique
+ 2 Flusterstorm

La deux jai une bonne main avec une saisie, un decay, deux visionnaires elfes, un zénith. T1 saisie, il a une main molle avec trois land snare, clique, tms et dig throught Time, je vire le snare. T2 je fais zénith à 1 pour deathrite, t3 visio, t4 fin de de draw step il fait clique j'ai deux visionnaires, deux héritages druid et decay, il me laisse tout. Je fais visionnaire je pioche glimpse... chatte ! Je le lance et je pars mais je pioche uniquement des land et un autre decay :,-(. A son tour toxic déluge, j'ai plus de board et une main degueu. Je pioche zénith qui cherche deathrite et je pose fetch. Il pose jace tms bounce deathrite. A mon tour rien d'extraordinaire, je me débats avec deathrite et dryad arbor pour taper jace, je prends toxic déluge, ça dure encore quelques tours mais il a trop pris l'ascendant...

2 - 0

1/2 - UR Delver

Il a le toss et commence avec Monastery Swiftpeare. A moi j'ai Snare en main mais je joue POnder. A lui Eidolon... ET LA ?? C'EST LE PUTAIN DE DRAME !!!

Eidolon va faire la game. Je prend 3 chaque phase de sauce & 2 ou 3 à chacun de mes tours pour trouver une solution pour gérer une créature. J'en trouve une mais c'est innocent Blood... Il craque son Swiftpeare et je meurs 1 tours plus tard sur Eidolon & Bolt.

- 2 Top
- 3 Standstill
+ 2 Reb
+ 2 Flusterstorm
+ 1 Clique

Je garde une main correcte mais peut être ai je été un peu optimiste. FLuster / BS*2 / Pyro / bolt / Swamp & island. Land go. Il joue Delver. Swamp go. Il BS à l'upkeep, je fluster. Il blind flip et pose Swiftpeare, je prend 3. A moi je pioche Clique et je joue BS pour Clique Batterskull Mishra. Je repose Clique Batterskull go. A lui ponder et sauce à 5. jJe passe à 12. A moi Draw Batterskull, je joue BS et trouve un fetch, je repose Clique et je sais plus quoi. Je pose mon fetch et go. A lui il sauce, en réponse je fetch.... je prend Stifle !!! WTF ??? je passe à 11 et prend 5 je passe à 6. Je sais que je pioche Clique puis je sais plus. J'ai fait une color death je tend la main et concède.

Surfait qui regardait la game me dit, putain j'ai pas vu la stifle arrivée... Bah moi non plus.

Réponse : J'en joue 3 en side que je rentre contre les decks qui joue waste car je joue 12 fetchs et seulement 4 Volcanique.. AH tu sais que je joue pas Waste ? Ah.. Je pensais que si.

Bien joué gars.

Je repars avec un Plateau revised :D

Modifié par MinosSnt, 24 February 2015 - 16:50 .

"Fun is not a straight line" :]