Aller au contenu


Parkage Paris, 27 février 2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 01 March 2010 - 20:07

Yo tout le monde <_< !

Ca fait une bonne éternité que j'ai pas écris un report, ce qui est directement lié à mon absence totale de perf depuis ma deuxième place à MC en Aout, qui m'avait assuré la qualif CDF. Bref, passons.
Faute d'aller jouer à Madrid, je me rends au Parkage, où je retrouve 32 habitués venu, eux aussi, passer leur frustration.
Je joue Naya Zoo, un deck que je playtest depuis plusieurs mois, et que je commence à pas trop mal connaître. Ma liste :

// 20 Lands :
        1 Forest
        1 Mountain
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Horizon Canopy
        3 Plateau
        3 Taiga
        4 Arid Mesa
        4 Wooded Foothills

// 20 Créatures :
        2 Figure of Destiny
        2 Grim Lavamancer
        4 Kird Ape
        4 Qasali Pridemage
        4 Tarmogoyf
        4 Wild Nacatl

// 20 Sorts :
        2 Sylvan Library
        2 Umezawa's Jitte
        4 Lightning Bolt
        4 Lightning Helix
        4 Path to Exile
        4 Chain Lightning

SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Sword to Plowshare
SB:  3 Pyroclasm
SB:  4 Gaddock Teeg
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Ravenous Trap

Quelques considérations sur la liste :
- Les 2 traps de side étaient une erreur, avec les decks Réanimator émergeant, il vaut mieux jouer les 2 autres Tormod's.
- Les 3 pyroclasm aussi : je les avais inclu il y a quelques semaines, pour lutter contre Gob Rb, dont les trépas de side, ajoutés aux 4 Weirding, peuvent poser de sérieux problèmes au deck. Mais Gob est devenu un mauvais choix de méta, et le MU reste à l'avantage de Zoo même sans board sweeper. Les 3 pyro ne sont pas pour autant une hérésie (ils sont notamment géniaux contre Elves), mais me semblent tout de même sous-optimaux.