Aller au contenu


Parkage Paris, 27 février 2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 01 March 2010 - 20:07

Yo tout le monde <_< !

Ca fait une bonne éternité que j'ai pas écris un report, ce qui est directement lié à mon absence totale de perf depuis ma deuxième place à MC en Aout, qui m'avait assuré la qualif CDF. Bref, passons.
Faute d'aller jouer à Madrid, je me rends au Parkage, où je retrouve 32 habitués venu, eux aussi, passer leur frustration.
Je joue Naya Zoo, un deck que je playtest depuis plusieurs mois, et que je commence à pas trop mal connaître. Ma liste :

// 20 Lands :
        1 Forest
        1 Mountain
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Horizon Canopy
        3 Plateau
        3 Taiga
        4 Arid Mesa
        4 Wooded Foothills

// 20 Créatures :
        2 Figure of Destiny
        2 Grim Lavamancer
        4 Kird Ape
        4 Qasali Pridemage
        4 Tarmogoyf
        4 Wild Nacatl

// 20 Sorts :
        2 Sylvan Library
        2 Umezawa's Jitte
        4 Lightning Bolt
        4 Lightning Helix
        4 Path to Exile
        4 Chain Lightning

SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Sword to Plowshare
SB:  3 Pyroclasm
SB:  4 Gaddock Teeg
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Ravenous Trap

Quelques considérations sur la liste :
- Les 2 traps de side étaient une erreur, avec les decks Réanimator émergeant, il vaut mieux jouer les 2 autres Tormod's.
- Les 3 pyroclasm aussi : je les avais inclu il y a quelques semaines, pour lutter contre Gob Rb, dont les trépas de side, ajoutés aux 4 Weirding, peuvent poser de sérieux problèmes au deck. Mais Gob est devenu un mauvais choix de méta, et le MU reste à l'avantage de Zoo même sans board sweeper. Les 3 pyro ne sont pas pour autant une hérésie (ils sont notamment géniaux contre Elves), mais me semblent tout de même sous-optimaux.
- Les 2 Jittes de base : Là c'est un pur choix de Meta, mais avec Zoo toujours peu joué en France et Gob de moins en moins présent, je pense que cela ne se justifie finalement pas pour l'instant.

Bref, c'est parti pour 5 rondes.

Ronde 1 : Raphaël, avec Burn

Je sais ce qu'il joue, et je pars très confiant. Avec 4 Helix et 2 Jitte, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

Game 1 : Il gagne le toss, je garde une bonne main avec Nacatl, Qasali et Jitte. Je fais T1 Nacatl, T2 Qasali pour saucer à 4. Je pensais avoir assez de temps devant moi pour jouer aggro, plutôt que poser Jitte tout de suite. Résultat : à son T3 il fait foudre / foudre / chain lightening, T4 Magma jet / fireblast, c'est plié. Bon, ben contre une main idéale, Jitte T3, ça passe pas.

Je rentre les Gaddock (pour couper fireblast) et les Swords, contre les path et les sylvan lib.

Game 2 : J'ai à nouveau Jitte en main de départ, avec un Ape T1. Cette fois je joue Jitte T2 et l'équipe T3. Il est obligé de blaster mon ape. T4 : je joue Tarmo et l'équipe. Il ne trouve pas ses shattering, et scoop après deux phases de sauce.

Game 3 : Je mull à 6, et ouvre un main très aggro, sans Jitte mais avec Helix. Je commence à le saucer, il commence à me burner. Il joue un pouissant Vortex, qui nous colle 2 à chacun avant d'être remove au Qasali, dans la foulée je topdeck un second Helix et lui balance le premier dans la poire. A son tour, il me descend à 2 avec un Rift Bolt suspendu, il lui reste une carte en main, mais j'ai toujours mon Helix, et 2 lands détap. Il passe. Je sauce avec mon Tarmo for the win, et il me joue en réponse un Volcanic Fallout ! Mon Helix me ramène à 3 avec les dommages létaux sur le stack, je redescend à 1, et mon Tarmo l'achève. Ouf !

2-1 / 1-0.

Ronde 2 : Clément, avec Eva Green.

Un adversaire très sympa, je savais ce qu'il jouait, pas lui. Les 3 games ont été extrêmement tendues, j'ai du mal à m'en rappeler dans le détail.

En gros à chaque fois je l'ai descendu en dessous de 10 extrêmement vite, avant qu'il ne parvienne à stabiliser le board et à vider ma main. Ensuite, ça s'est joué à chaque fois au top deck. J'ai gagné la première en étant assez large, à la deuxième je le descend à 1 et j'ai 2 tours pour toucher un blast que je ne trouverai pas. A la troisième, je le descend à 3, on a chacun des créas sur table, ma biblio est pleine d'outs (Path, un Blast, un Tarmo...), j'ai plusieurs tours pour en toucher un. Ce sera une créa supplémentaire, qui me permet d'attaquer FTW !

En tout cas, d'excellentes games, très tendues, dans une super ambiance !

2-1 / 2-0.

Ronde 3 : Guillaume, avec Bant Aggro.

Encore une ronde très cool, contre un adversaire sympa ! Je l'avais déjà vu jouer Tempo Thresh plusieurs fois, il me dit que cette fois il a changé de deck, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Game 1 : Je garde une très bonne main avec 2 path et de la pression, pendant que lui mull à 5. Je commence avec un 1 drop, lui pose un fetch et passe. A mon tour, je n'ai toujours pas topé de troisième land, alors je tente une library. Il fetch une île trop, et spell snare ma library : je commence à flipper, en me disant que 2 uniques bilands contre Canadian Thresh, c'est presque du suicide. A son tour, il land et pose Hierarch, et je ne sais pas trop si je dois être rassuré...
S'ensuit une magnifique séquence. T4 : il joue War Monk. Eot : Path, pas de réponse. T5 : un second War Monk. Eot : Path, pas de réponse. T6 : un troisième Monk, tout juste topdecké. Eot : un troisième Path, tout juste topdecké, pas de réponse. Après cela, il est à court de munitions, et je finit le boulot pépère.

Sideboarding : J'ai vu 4 basics sur mes paths. Je sais donc qu'il ne joue pas tempo bant. En même temps, avec des snare, je ne le vois pas sur une version countertop. Enfin, sans raison, je ne sens pas non plus de Natural Order. Je laisse donc de côté mes Grip et mes Teeg.

Game 2 : à mon tour de muller à 5 pendant que lui garde une main à 7. En même temps, mes 5 cartes sont presque idéales, alors bon. T1 : un Hiérarch. Moi, une Figure. T2 : un second hiérarch, le premier attaque (une 2/3 pour 1 producteur de mana, qui dit mieux !!). Moi, un Tarmo, qui se prend son snare comme un grand. T3 : il fait pas grand chose, moi je pump ma figure et je commence à attaquer.
S'ensuit une séquence étrange, ou il lande un terrain par tour, pose un Monk, puis une burrenton. Pendant ce temps, j'étale un Kird, un second Tarmo (contré), un troisième Tarmo (sans réponse), et ma seconde figure qui devient vite 4/4, comme la première. Il résiste comme il peut, mais son War Monk est trop petit et mes bêtes trop grosses et trop nombreuses, je finit par l'emporter après trois phases de sauce magistrales.
Il me révèle après cela avoir gardé une main 2 Snare / 2 Hierarch / 3 Lands, de peur de mulliganer à nouveau à 5. Hélas, c'est typiquement le genre de main que Zoo punit assez brutalement.

Encore une fois, des games très agréables, et une victoire facile contre un MU pourtant plutôt tendu.

2-0 / 3-0.

Ronde 4 : David, avec Progenitus GWB.

Nous sommes tous les deux à 3-0, il commence à y avoir de l'enjeux ! Il joue un deck très étrange : j'ai vu des Natural Order, Qasali / Hierarch / Bird / Mother of Runes comme créas, et StP / Maelstrom Pulse / Vindicate comme removal. In fine, son jeu se joue comme un contrôle, qui kill en deux sauces de Progenitus.

Game 1 : Il gagne le toss. Je commence avec le bon vieux Nacatl T1 / Qasali T2 et sauce à 4. Lui a joué un Hierarch T1, et sword mon Nacatl en réponse à l'arrivée en jeu de Qasali. Il pose son troisème land, cast Natural Order. Pas de réponse, je scoop. "OK... That was fun...".

Game 2 : J'ai bien sûr rentré mes Teeg, seul et maigre espoir contre les decks NO. Pourtant, la game est à sens unique, mais dans le sens inverse. Je drop un Nacatl et un Ape, lui enchaîne les Mother / Qasali / Hierarch qui se font tous burner sans exception, je le tue sans qu'il ait pu maintenir une créature plus d'un tour sur table.

Game 3 : La game va durer très longtemps : pendant un nombre de tours fort conséquent, on échange des removals sur nos bêtes respectives, sans que l'une d'entre elle n'ait le temps d'attaquer une seule fois ! A ce rythme, je finit par avoir plus de ressources que lui (notamment grace à mes canopée, qui m'évite le mana flood), d'autant que ses StP et mes Helix me font monter à 35 PVs. Il finit par ne pas pouvoir gérer un gros Tarmo 6/7 qui le tue en 3 sauces. A noter qu'à ce jeu là, il avait fini par avoir 5 lands sur table, et ma plus grande frayeur était qu'il puisse caster un bird et NO dans le même tour. Il me révèle à la fin de la partie le Progenitus qui stallait dans sa main depuis le troisième tour !

2-1 / 4-0. Je suis in the money !

Ronde 5 : Louise, avec son Mono Black Discard.

Ca fait un bon moment qu'on se croise sur les tournois parisiens, sans pour autant avoir l'occasion de croiser le fer. Je suis donc content de la rencontrer, surtout dans un miroir de 4-0 !
Elle vient d'enchaîner les 2-0, et je suis donc très loin derrière elle au départage. Je décide de la jouer,
1- pour viser les points CDF,
2- parce que je sais avoir un MU pas trop dégueu,
3- "Pour l'honneur", et parce que je n'ai encore jamais fini 1er sur un tournoi !

Game 1 : j'ouvre une excellente main avec notamment un nacatl, un helix et une library. Elle gagne le toss, et me joue bien entendu un duress T1... Qui m'enlève Helix ! De mon côté, je drop mon Nacatl T1 (géré très vite au Gatekeeper), et me presse de jouer ma Library T2, avant de ne plus avoir de main. On se gère mutuellement nos créatures, et on finit tous les 2 très vite au top deck, moi avec ma Library, elle sans Rack. Forcément, à ce compte là, mes draw ont été meilleures que les siennes : je trouve et joue vite une Jitte, elle finit par ne pas pouvoir gérer un lavamancer qui va cogner de 1 par tour (puissante bête !), mes compteurs de Jitte se transforment miraculeusement en cartes piochées à la Sylvan, on s'arrête là.

Game 2 : Grosso modo la même. Elle défonce ma main et mon board, mais j'ai le temps de poser une Jitte, qui transforme mes minces lavamancer en véritables Kit de survie en milieu hostile ! Je topdeck rapidement une Library, et c'est reparti comme en 40 : je prends soin de laisser une grip sur le dessus de ma bibliothèque en prévision d'un topdeck The Rack qui ne viendra pas, et je remporte rapidement cette game.

2-0 / 5-0.

Et voilà, premier d'un tournoi  ;) !

Bilan :

++++ :
- Une excellente journée, des adversaires très sympas, et une première vraie victoire en tournoi !
- Globalement beaucoup de chatte aux pairings, avec aucun véritable mauvais MU (ANT, Dredge, NO Bant...).
- Le deck, très puissant, extrêmement stable et très très sympa à jouer ! Après ce tournoi, j'ai inclus quelques modifs pour mieux coller au Meta, mais je préfère vraiment mille fois cette version aux Builds orientés Sligh, avec Lynx / Fireblast / PoP, plus explosifs, mais à mon sens vraiment moins stables.

----- :
- Mes 4 cartes de GY Hate et mes 3 Pyroclasm qui ont pioncé dans mon SB toute la journée... Super le metagame call...
- Les lots, franchement pas géniaux, mais bon, on nous a expliqué que c'est exceptionnel, qu'il ne restait que des fonds de tiroirs, et que la boutique va se réapro durant le GP, alors... N'empêche, pile le jour où je me décidais enfin à me sortir les doigts du cul, c'est franchement pas de pot !

#2 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 01 March 2010 - 21:00

Aller je lâche un petit report aussi.
Je finis 4ème avec ma liste de Tempo Thresh classique.

Ronde 1: Olivier avec Gob
Pour avoir déjà joué ensemble, il sait que le match est légèrement favorable pour moi, et je gagne 2-0.

Ronde 2: Gautier avec 43 lands / Eternal Garden
Bon ça y est je me tape mon pire MU, qui est le seul de la salle en plus. Mais je vais découvrir que lorsque le deck ne sort pas ses gros sorts en début de game et qu'il ne fait pas des topdecks immondes il est carrément lent.
A la une je mets une grosse pression avec 2 Mangouste rapidement seuillées qui ne se prennent pas Maze. Comme il n'a pas bourriné avec Explo+LftL ça passe, puisque j'avais gardé ma deuxième waste en main pour le glacial chasm qu'il remonte le tour avant de mourrir.
A la deux je garde ma main car j'ai FoW. Il me sort T1 Explo que je FoW donc. QQ tours plus tard je sauce avec mes 2 Mangouste seuillées et il en bloque une avec sa Mishra mais il topdecke creuset derrière. Le tour d'après je joue Trygon et j'ai donc Mangouste et Trygon sur table. Le tour d'après il pose Maze. A ce moment de la partie il a en jeu 1 Mishra, Creuset, Trini, Zuran et Mox Diamond en plus de terrains inutiles. Je sauce donc une 1ère fois, il active Maze qui se prend stifle et je détruit Trini car j'ai Ponder et une autre Stifle en main que j'ai envie de jouer sans payer 3. A ma prochaine phase de sauce je stifle une deuxième fois le maze donc, et détruit Creuset. Entre temps j'ai pioché F/I et c'est donc un 3ème artos que je détruit et ce sera Mox Diamond. Et la dernière stifle s'occupera de la Zuran FTW.
Ouf, 2-0! J'en reviens pas. Première fois que je gagne contre 43 lands en tournoi avec TT.

Ronde 3: Louise avec Mono Black Discard
Je gagne le toss et commence donc. A son tour 2 elle joue Tourach, en réponse je BS. En main j'ai 3 Waste, 1 Tarmo, 1 Goose et 1 Spell Pierce. Elle ne touche aucune waste et me vire Tarmo et Pierce... 2 tours plus tard je pioche ma 4ème waste et continue sur une full. Je perds donc logiquement la une.
A la deux ça commence très mal puisque je me vois contraint de faire mull à 5 contre discard on the play... Après avoir géré ses menaces je n'ai plus de main et elle a une main sans rien d'autre que des sorts de défausse. Sa stratégie discard à outrance commence à payer (pour moi). Je joue Tarmo qui a donc bien la tête à plier la game en 3 sauces mais elle topdecke immédiatement Gatekeeper of Malakir. Deux tours plus tard je joue Goose et évidemment le tour d'après elle topdecke Smallpox qui me descend à 1... jusqu'au moment où oh joie! elle remarque qu'elle en a une autre en main entre deux sorts de défausse qu'elle avait oubliée. <_<
0-2

Ronde 4: Hughes avec Faeries
Il me déroule à la une. Je joue 3 Ponder, remélange à chaque fois, et pioche à chaque fois un fetch, ce qui me donne une main de 7 cartes avec 5 terrains... de son côté il a 2 Fiole qui me sortiront des Spellstuter Sptite coup sur coup.
A la deux les choses rentrent dans l'ordre et je déroule facilement.
Idem à la 3.
2-1

Ronde 5: Gaël avec Imperial Painter
Son deck est construit pour battre le mien. Entre 43 lands et Painter, j'ai été verni sur ce tournoi niveau appareillement! Heureusement je n'ai pas rencontré de Merfolk.
Après 3 games épiques trop compliquées pour que je les détaille ici, je remporte la game 2-1.


Lots moins bien que d'habitude, mais je remporte tout de même 1 Meddling Planeshift Foil, 1 Lotus Petal Foil, 1 Zenfetch et 3 boosters Alliances. Pas mal pour une 4ème place!
Ambiance très bonne comme d'habitude, que des adversaires sympas.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#3 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 01 March 2010 - 21:31

Citation

Ronde 2 : Clément, avec Eva Green.    Un adversaire très sympa, je savais ce qu'il jouait, pas lui. Les 3 games ont été extrêmement tendues, j'ai du mal à m'en rappeler dans le détail.    En gros à chaque fois je l'ai descendu en dessous de 10 extrêmement vite, avant qu'il ne parvienne à stabiliser le board et à vider ma main. Ensuite, ça s'est joué à chaque fois au top deck. J'ai gagné la première en étant assez large, à la deuxième je le descend à 1 et j'ai 2 tours pour toucher un blast que je ne trouverai pas. A la troisième, je le descend à 3, on a chacun des créas sur table, ma biblio est pleine d'outs (Path, un Blast, un Tarmo...), j'ai plusieurs tours pour en toucher un. Ce sera une créa supplémentaire, qui me permet d'attaquer FTW !    En tout cas, d'excellentes games, très tendues, dans une super ambiance !    2-1 / 2-0.
  

Non pas eva green: eva rack !  :)

Bref, on a effectivement fait de belles parties!

Sur la première je garde une main polyvalente avec de la gestion de board et de la discard. Je fais l'une des seules grosses erreurs de la journée en jouant une smallpox tour 3 pour tuer un qasali et me faire défausser de mon rack en main.  ;) J'ai pas mal gérer le board, mais Kopok a joué trop de bêtes pour moi.
La deux est très bien décrite par ce mm Kapok: il me descend très vite puis deed rase la table et je le tue en 2 tours (je suis à 3 et je prie).
La dernière, je garde une bonne main et lui aussi puisqu'il fait qqch comme T1 kird ape T2 qasali et T3 tarmo (ou une autre menace). Il me descend donc rapidement à 6. A partir de là, je ne ma fais plus d'illusions: je n'ai que peu de chances de m'en sortir! J'arrive tout de mm à me maintenir à flot grâce à deux deed tout en le descendant à 5, mais deux quasali auront raison de moi! De belles parties!

Pour ce qui est du reste du tournoi, j'ai fait un laborieux 2-3 avec (donc) une sorte d'eva rack.
Je rencontre en round 1 Bastien avec un monoB et le nv démon de wwk: 2-1.
Round 2 Kapok: 1-2.
Round 3 vamos et un faerie avec stalker: 1-2. Je gagne la une et je me sentais très joyeux avec mes deed et autres plagues mais les deux parties se termineront précipitamment avec un méchant stalker...
Round 4 Vincent et bant NO. Je joue la une en mode radar en ne notant mm pas sa main sur saisie  <_< . La deux: death. Bon, bah suivant. Et zou pour une pause au chinois du coin.
Round 5 Sylvain et TT. Il n'a pas joué depuis très (très) longtemps. Il ne connait pas le deck qu'il joue. Je le déroule très vite sur les deux parties.

Vouala, bonne journée en somme. Qq modifs à apporter au deck qui tourne bien: virer les nezumi qui sont définitivement trop lents et ajouter des pulse, certainement à la place des extirpate de base (dédicace à lacknam  :) ).

#4 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 01 March 2010 - 22:50

à mon tour

jeu elfe, comme d'hab, avec un side à l'arrache qui inclut path/swords, pour faire semblant de pouvoir voler une game à réanimator et autre jeu qui smash sur une grosse bete, le reste c'est du classique (bft, gaddock, reverent silence, et la toolbox crea...)

ronde 1 :
j'arrive à la bourre, ils viennent de commencer, je suis encore à me demander pourquoi j'étais sûr que ca commencait à 13h30
j'arrive quand même à en être, et au final l'orga me file un bye??? pas compris sur ce coup, d'ailleurs je le savais pas jusqu'au standing

ronde 2 : karim, je sais pu quoi .deck
La 1 : je pars en combo, un massacre, j'ai du prendre 1 sur un fetch
la 2 : je sais pu trop, n'empêche que je loose comme il faut
la 3 : pareil, je sais pu vraiment mais il me bat, il me manquait pas grand chose

ronde 3 : gauthier, bouibouiland
je sais ce qu'il joue, et c'est pas forcément good pour moi, surtout la 1
N'empêche que la 1, ben je la win car il a beau rishadan mes land, ca m'empêche pas de jouer et comme il a pas de bloqueur, ben je le grignote. Je fear le tabernacle vu qu'il filtre son edck a coup de double fetch chaque tour, mais non
La 2, je rentre magus que je finis par chorder et il concède direct, ne cherchant pas à trouver ses firesprout

ronde 4 : Laurent, rock/w
un adversaire déjà croisé
Je win la 1 sans trop de souci
La 2, je la perds
La 3, double chalice à 1, Oring sur mon symbiote et double vengeresse, c'est trop pour moi

ronde 5 : Hughes, faerie
la 1, combo, il me regarde jouer
la 2, l'inverse, je fais pas grand chose et c'est la sauce à coup de fae jittee, toutes mes betes sont mortes l'instant ou elles arrivent
la 3, on doit faire un draw

au final, surprise, le bye ronde 1 me donne la 7e place, et je chope 3 cartes ftv exiled (channel, skullclamp et lackey) ainsi qu'un negator dci

#5 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 02 March 2010 - 01:14

Bonjour à tous et place à un nouveau membre !  :excl:

Mon 1er post sera donc consacré à mon report:

Je joue un deck Progenitus Bant un peu sous équippé au niveau de la base de mana (ça pique les yeux). Ma liste:

2 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs (chuuut)
2 Lac de montagne bouillant ( re-chuuut)
1 Flooded Strand
2 Tropical Island
1 Breeding Pool (j'ai pas 3 Trop)
1 Tundra
2 Hallowed Fountain (j'ai pas 3 Tundra)
1 Savane
1 Jardin du temple (idem)
2 Forêt
1 Île
1 Plaine
1 Oran-Rief, the Vastwood (ma p'tite touche perso qui permet de gagner des batailles de Tarmo, d'avoir des Monk 4/5, etc.)

4 Ponder
4 Brainstorm
4 Daze
4 FoW
3 PtE
3 Natural Order
4 Tarmo
4 Qasali
4 Rhox War Monk
4 Noble hierarch
1 Progenitus
2 Cold-Eyed Selkie

Side:

3 Gaddock Teeg (contre ANT et Landstill)
3 Hydroblast (contre rouge ^o^)
2 Llawan, impératrice céphalide (contre ondin, bant, faeries, Show and tell, reanimator dans une moindre mesure)
2 Roue du soleil et de la lune (contre graveyard :excl:)
3 Echoing truth (contre Enchanteresse, Belcher, ichorid)
2 Energy Flux (contre affinity, stax, prison.deck, dragon stompy, etc)


Ronde 1: Gaël avec Imperial Painter

Je vois du rouge dans son side et crois apercevoir un gobelin. Aïe, mauvais MU, va falloir s'accrocher !!!

Game 1: Il gagne le toss et je garde un belle main mais ayant comme seul contre Daze. Chier, je pourrais pas contrer son lackey!  :excl:
T1 (lui): Montagne + Meularde  :)  (oh putaing...)
T1 (moi): Trop + Go!
T2 (lui): Cité des traitres + Painter (ouaiiiis, hors de portée de Daze, super !)

Game2: Je garde une très belle main mais avec seulement une savane et un noble comme source de mana. Pas grave, un deck combo, ça ne tuera pas mon Noble!
T1 (moi): Savane + Noble
T1 (lui): Montagne + Foudre... :)  (mais...merde quoi !!!)
La suite se passe de commentaire.

0-1  (0-2)

Ronde 2: ??? avec Tempo Thresh

Un adversaire très sympa qui m'annonce direct qu'il n'a pas joué depuis le lycée (ce qui, dans son cas, remonte à quelques années quand même) et qu'il ne connait pas les nouvelles cartes. Yeah, j'ai mes chances !  :excl:

Game1: Je gagne le toss, lui rappelle que piocher quand on ne commence pas, c'est fort et que piocher sur Glace c'est fort aussi. Il joue un deck qu'on lui a prêter et n'en mesure pas toutes les subtilités (il veut me stiffler la capa d'un hierarch mais me laisse fetcher en paix...). Ses Tarmo fixent mes RWM quant un Natural order salvateur appelle papa Progé pour en finir vite fait!
Game 2: Il me Fow un Tarmo en pitchant Spell Snare avec du mana dispo. Un de ses tarmos tiens en respect mes 2 RWM et mon propre tarmo. Je Natural Orderise un RWM pour chercher un qasali (oui j'ai progénitus en main) mais rencontre une Fow. Finalement un Path virera ce tarmo génant et c'est partit pour la sauuuuce !!!

1-1 (2-0)

Ronde 3: ??? avec deck de l'espace

Game 1: mon adversaire commence avec un bayou + duress. Ok je vois le genre. Un hierarch tour 2 pour sa part me prouvera que non finalement ! Un Bant splash noir...interessant. Je fais une sortie masse aggro et l'achève avec un progénitus exalté (il avait 11 points de vie).
Game 2: Il joue noir. Qui dit noir dit perish (j'ai pas vu masse de ses bêtes à la une). Qui dit perish dit "gaffe à pas gerber ta main". Du coup je vais me contenter de poser mes bêtes au goute à goute et le réduire à 1 pv. Et là c'est le drame! Il me sort un natural order qui ramène Progénitus et je n'ai qu'un attaquant sur table (et 2 en main). Pas grave, j'ai 20 pv. Il me sortira un beau Rafiq qui permettra à Progénitus de me coller une baffe magistrale (et m'avouera qu'il ne joue pas perish  ;) )
Game 3: Ok on va rentrer les Llawan pour bloquer tout ce petit monde. Je domine encore le board jusqu'à ce qu'il équippe un RWM avec une Jitte et sauce (il est full tap). J'ai du mana en stock, un qasali, et un tarmo 3/4 (ni bête ni artos au grave). Je sac qasali contre Jitte et bloque avec Tarmo. Et paf, Invigorate! 'tain mais c'est quoi ce deck? Il m'expliquera que c'est en fait un mix entre un ProBant et un deck False Cure.  :)
Anyway, une FoW sur l'Invigorate and it's over!

2-1 (2-1)

Ronde 4: ??? avec ANT

Game 1: Je pose une ile et décède dans d'atroces souffrances sans avoir pu faire quoique ce soit!  :(  
Avantage: il a pas vu mon deck.  :excl:
Game 2: Je choisis de le faire commencer car de quoi a t'il besoin pour partir? De mana? Nenni! Il a besoin d'un max de cartes. De plus, une carte en plus pour moi me permet d'espérer toucher mon side ou un contre.
J'arrive à placer un gaddock tour 2, il a rien pour le gérer, it's over!
Game 3: Main pas tiptop mais je topdeck gaddock. Je prie pour qu'il ne me tue pas avant mon tour 2 et manque de faire une crise cardiaque (il compte dans sa tête, touche à ses lands, fait genre il va partir, toussa). Gaddock touche donc la table tour 2. Il joue une préceptrice pour chercher Pacte de tuerie, pose 2 LED et 1 Petal puis tue mon Gaddock au pacte. Là chui plus trop frais malgré ma FoW en main (bloquée hélas par Gaddock) car je n'ai pas de bêtes pour le tuer avant qu'il ne refasse le plein de cartes. Et c'est le drame! Il oublie de payer le Pacte à son upkeep (alors qu'il aurait pu saquer une LED). Je peux pas laisser passer ça contre un aussi mauvais MU. En plus, au lieu de tenter de m'amadouer en s'excusant et en reconnaissant son oubli, il m'attaque cash en me sortant "ah ben je ne savais pas qu'il y avait des joueurs comme ça ici". Sûr qu'après ça, aucune chance que je le laisse revenir en arrière.

3-1 (2-1)

Ronde 5 : ??? (note pour plus tard, penser à noter les noms de mes adversaires) avec...ANT !!!  <_<

Rongdidjuuu, me revoilà avec un ANT sur les bras. T_T

Game1: je gagne le toss et le laisse commencer. Bonne initiative car j'ouvre une main très bonne mais avec 0 contre. Je mulligan donc pour récupérer FoW, Daze et BS. Il ponder tour 1, Duress tour 2 mais je planque les contres avec BS puis il va chercher une autre duress pour pouvoir partir en paix. Pendant ce temps, une Cold-Eyed Selkie méga-exaltée me fais piocher comme un goret (mais quasi que des lands). Sa 2ème duress arrive enfin et découvre de mon côté 2 FoW et un Ponder. Impossible de cutter mes contres, il concède.
Game2: il commence en posant un marais et duress mon seul contre alors que je n'ai pas de gaddock en main...ça pue! Heureusement pour Bibi, il ne verra JAMAIS un deuxième land, me permettant de l'achever sans peine.

4-1 (2-0)

Je finis 5ème sur 32 et choppe Balance/Tinker/Beringei FtVE et une cabal FNM.


Les +:
- Revoir pleins de potes.
- Ma remontée sous-marin.
- Prendre ma revanche sur ANT.  :excl:

les -:
- Me faire torcher en 2 minutes max à la ronde 1.
- Affronter 3 decks combo (pas bon pour mon ptit coeur)
- L'incident du Pacte non payé de la ronde 4

Modifié par Aes_Sedai, 02 March 2010 - 10:09 .

Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#6 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 02 March 2010 - 01:32

bon allez c est parti, premier report pour ma premiere perf avec mes premiers lots
*mode gamin off*


arrivée avec mes potes de la FTP (ben oui j ai l impression que des teams fleurissent partout alors voila nous aussi :) ) karim((boros-angel), nick (gob) et hugues (faeries) comme d hab juste 1 min en avance (spa cool)

bon stop le Hs et go mon report/liste  (dsl j ai pas la memoire des prenoms et j pensais pas faire un report)  


DORANLESS

Créatures :
3 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Fourbes de cuisine
2 Témoin éternel
2 Chevalière du Reliquaire
4 Obscur confident
4 Tarmogoyf

Sorts :
1 Assolement
3 Cabal Therapy
4 Swords to Plowshares
2 Toupie de divination du sensei
2 Action pernicieuse
3 Justification
1 Pulsation du Maelstrom
4 Saisie des pensées

Terrains :
1 Forest
1 Maze of Ith
1 Swamp
1 Plaine
1 Karakas
4 Terres dévastées
4 Bayou
2 Brousse
1 Catacombes verdoyantes
1 Forteresse de Wöhlrajh
2 Lande venteuse
2 Plaines marécageuses
1 Savane

Réserve :
3 Peste artificielle
3 Poigne krosiane
2 Préceptrice éclairée
1 Action pernicieuse
2 Canoniste des Éthermentés
2 Roue du soleil et de la lune
2 Sol consacré

ronde1 contre ??  avec: "jesaispascommentsappelleledeckavecphage.dec"

1-il commence T1 ile fiole, j pense merlok, il lit dans mes pensees en me repondant directement "j te rassure c est pas merfolk" ... il enchaine avec T2 survie et la j commence a kiffer avec karakas en main, j vois le plan iona arriver et tout se passe comme prevu, avec pour remplacement de loyal retainer le changeform U qui devient iona, qui remonte dans sa main via karakas et la c est le drame, je n ai vu ce deck que sur papier et j avais pas realiser les possibilte du change formen j fais vindicate sur le tarmo d a cote :)  puis il me fini du haut de mes 17 pv avec un clone de Phage qui a linceul....
2-j sais plus qui prend l avantage mais tjrs est il que je perd sur 2eme missplay, qu apparement mon cerveau a delete (et c est pas plus mal)
adversaire sympathique , mais c est tjrs frustrant d entendre dire "t avais le controle du board mais t as foire a ce moment" alors qu on en a bien conscience.. <_<  :(

0/0/1

ronde2 contre ?? (hispanique il me semble) WW angel/cataclysm

1-j commence sur tarmo T2 et lui mox chrome et mue... :excl:  qui se mange un swords tout en sachant que j allais decouvrir un exalted angel ... j enchaine avec vindicate sur mox histoire de gonfler le tarmo via sword, fetch, chrome et vindicate, il tentera qd meme un cataclysm mais ca ne changera rien
2-a peu pres le meme scenario avec mon maze pour l exalted,puis ca traine en longueur, puis ca me donne l avantage puis game

1/0/1

ronde3 contre emmanuel et son merfolk
1-il m enchaine, sort des betes et des betes j ralenti l hemoragie quelques tour avec STE et kitchen finks puis arrive a temporiser avec mes 3 pv puis reprends le dessus avec KotR et tarmo
cool, j viens d acheter 3 pestes artificielles, on va tester...
ben c est payant j en touche une qui fait son taf et je tiens mieux la partie qu a la precednte pour au final faire game

2/0/1

ronde4 contre bruno (ekrasios) avec elf
1- il commence et encahine elf a mana sur elf a mana, depart mou pour moi et ce pendant quelues tours, il s arrete plus de poser et n ayant jamais affronte ce deck j sais pas/plus trop quoi cibler/casser/defausser meme avec 1 tarmo bien nourri et 2 chevalieres 8/8+...
bon on passe a la deux , et j espere toucher une peste
2-apres un mull contraint et force (1 volrath et 0 coloré) j ouvre ma main avec peste.. meme debut qu a la 1 sauf que je casse son elan en posant peste, qui sautera 2 ou 3 tours plus tard mais m aura laisse le temps de me develloper pour gagner celle ci
(bon plus que 10 min ... faut pas que j tombe sur une sortie furieuse des elf, j sais que ca peut aller vite)
3-j me rappelle plus trop de l aspect que prends la partie mais toujours est il qu en arrivant sur le temps additionnel, j fais l erreur qui me coute la game (a mon sens) vouloir raser ses 3 pauv' et p'tites creature  a coup de pernicious alors que j pouvais poser un KotR puis raser son board... bref.... Draw grrrr
(donc non bruno je ne joue ni chalice, ni ange..ca c est karim)

2/1/1

ronde5contre ??? avec probantrock (probant sans contre U juste pour war monk et splash noir pour saise)
1-j gagne le toss (au fait ca veut dire quoi toss :) )
apres mulligan pour non land, j ouvre une main sur 4  land dont 2 waste, 1 volrath, 1 sowrd et 1 witness.
j commence land, lui land hierarche,eot sword,T2 T3 waste , T4 witness sur waste  le tout entrecoupé de saisie puis cabal(touche coulé)+flashback witness qui remonte puis vindictae.. bon j arrette .. enfin lui concede....0 land pour jouer c est moche...
2- depart ultra mou des deux cotes: 1 bete de chaque cote mais la mienne survie puis j enchaine cabal (encore touche coule at random) flashback le tout 2 fois je crois il fini la parti avec 4 ou 5 land et survie qui n aura pas servie....

3/1/1

a la fin de l aprem, j fini en bas.. du top 8 et recolte 1 fetch, 1 top ftvR, 1 serendib ftvR et 1 wolf (GW) FNM...    
comme dit plus haut, on a vu meilleur lots mais bon... deja j touche des cartes, j me plains pas... et pis objectivement, les lots ne sont pas invendable/inechangeable...


les ++
ben tournoi payé/payant  :excl:
decouvrir d autres match-up inconnus
ne pas pas 10e de paf pour tomber contre mes potes
ben top 8 ... :excl:
se sentir bien avec ce jeu (apres avoir essayer zoo,the rack,WWial)
mon score hallucinant de 2 pts CdF (enfin j crois) :excl:
commencer a connaitre et a se fondre dans la communaute Legacy parisienne
triper une aprem' avec mes potes...

les --
se dire que tetes des series aux points CdF sont a madrid, et voir au tournoi SeaRHill (j ai eu plus de chance que hugues :excl: )
voir les lackey ftvR partir dans les mains du 7eme  :excl: (ekrasios) alors qu il avait pris son lot de consolation et allait rentrer ;)  :excl:
mettre 1H+ pour ecrire le report car les gosse veut pas dormir....


ps1 il est trad j verrai pour les fautes qd j aurai les yeux ouverts

ps2 j m autoquote parce que qd meme :


Voir le messageLacknam, le Samedi 20 Février 2010 à 21:57, dit :

Ps: les têtes de séries sont en voyage ce weekends-end, donc ca sera l heure de gloire des casuals au tournoi regionnaux samedi/dimanche... Lol :excl:

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#7 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 02 March 2010 - 01:48

Citation

- L'incident du Pacte non payé de la ronde 4

hum j ai beau etre funkycool toussatoussa.. mais pas de pitie pour les "AntMan" <_<  ;)

Citation

(note pour plus tard, penser à noter les noms de mes adversaires)
  
pas mieux...s'pas l'tout d'se la raconter avec son apply iphone, la prochaine fois j prends un bloc note....

Citation

Ronde 3: ??? avec deck de l'espace

j sais pas si c est vraiment joué comme deck, j connaissais pas....c est une belles salade de plein de bonnes cartes... mais il n y avait pas d'vinaigrette (synergie)


et pour finir (dsl le double post) tu vois flugu, tu y viens doucement a Eva Green... puis vu que tu va pas investir dans sinckole (tu viens deja de choper 3 tarmo) tu vas glisser lentement vers un Rock old school BG...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#8 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 March 2010 - 09:33

Voir le messageLacknam, le Mardi 02 Mars 2010 à 01:48, dit :

tu vas glisser lentement vers un Rock old school BG...
Rejoins nousss... Du coté obssssscur...  ;)

Citation

1-j gagne le toss (au fait ca veut dire quoi toss  )

To Toss (Anglais) : Lancer, jeter, envoyer, rejeter (avec l'idée d'un mouvement ascendant puis descendant)
Se dit à propos d'un lancer de pièce : Coin Toss ==> D'où l'expression

You're welcome dear friend  <_<

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 02 March 2010 - 09:54

Citation

et pour finir (dsl le double post) tu vois flugu, tu y viens doucement a Eva Green... puis vu que tu va pas investir dans sinckole (tu viens deja de choper 3 tarmo) tu vas glisser lentement vers un Rock old school BG...
  

T'as tellement raison! J'ai pensé à ce que tu m'as dit l'autre jour: "tu vas finir par entrer MD des pulse!" Et j'ai cédé à la tentation!

Citation

Rejoins nousss... Du coté obssssscur...


Nooooooooon! Enfin, si bon d'accord! Il faut que je créé un topic pour ce deck, mais là pas trop le temps à vrai dire!

#10 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 March 2010 - 10:01

Pacte non paye et non rappelle par l'advsmersaire = warning pour les deux joueurs. Tu es en tord aussi bien que lui sur ce play. Chacun doit savoir ou il en est dans la game.

Même cas pour les gens qui oublient tabernacle me semble t il...
Twitter : Mtgtafit08

#11 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 02 March 2010 - 10:09

J veux pas relancer le débat sur tabernacle mais la diff entre ces deux oublis ( qui,oui sont des erreurs de jeux) est que pour le tabernacle, on est "victime" du plan de jeu adverse alors que pour un pacte on s"autocarotte" avc son propre plan de jeu...

Et pour le coup , il me semble que sedai lui n oublie pas l pacte adverse
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#12 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 02 March 2010 - 10:24

Je vois pas trop la règle qui m'oblige à me souvenir pour lui qu'il a joué un pacte...

Je demande quand même... (http://www.magiccorp...ic-3-88049.html)

Modifié par Aes_Sedai, 02 March 2010 - 10:32 .

Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#13 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 March 2010 - 11:21

Un report du joueur d'Imperial Recruiter serait le bienvenu <_<
Tes impressions m'intéressent.

@ Sea R Hill :

Citation

Son deck est construit pour battre le mien. Entre 43 lands et Painter, j'ai été verni sur ce tournoi niveau appareillement! Heureusement je n'ai pas rencontré de Merfolk.
Après 3 games épiques trop compliquées pour que je les détaille ici, je remporte la game 2-1
Painter est un mauvais MU pour toi???
Tu as quand même une flopée de cartes qui l'emmerdent :
Stifle, bolt, spell snare + autres contres, tarmo....
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#14 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 March 2010 - 12:15

Voir le messageTof51, le Mardi 02 Mars 2010 à 11:21, dit :

@ Sea R Hill :

Painter est un mauvais MU pour toi???
Tu as quand même une flopée de cartes qui l'emmerdent :
Stifle, bolt, spell snare + autres contres, tarmo....
Oui mais lui a 6 à 8 REB de base, faut pas l'oublier. Plus les Misdi pour  <_<  (je connais pas le nom de cette carte mais il jouait ça), ça commence à faire beaucoup. Magus of the Moon T1-T2 ça peut faire très mal aussi si par malchance tu n'as pas de blast en main (en game 2&3 c'est mieux avec les Pyroclasm qui rentrent).
Je dirai pas que le MU soit le pire de TT, mais c'est peut-être un des seuls MUs vraiment difficiles (après Enchanteresse, 43 lands, Merfolk et Aggro Loam dans cet ordre).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#15 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 March 2010 - 12:52

Voir le messageTafit, le Mardi 02 Mars 2010 à 10:01, dit :

Pacte non paye et non rappelle par l'advsmersaire = warning pour les deux joueurs. Tu es en tord aussi bien que lui sur ce play. Chacun doit savoir ou il en est dans la game.

Même cas pour les gens qui oublient tabernacle me semble t il...

A priori effectivement le pacte est à payer de façon obligatoire s'il le peut sinon la game s'arrête là.

Par contre pour le tabernacle c'est une sorte de "you may" puisque tu peux choisir de payer ou sacrifier ta bête, mais à la différence du pacte, si tu as le mana tu n'es pas obligé de le dépenser.

Mais ni dans un cas ni dans l'autre l'adversaire ne doit rappeler au joueur de payer, par contre dans les 2 cas si le joueur pioche, l'adversaire doit alors appeler l'arbitre pour constater les oublis avec pertes des bêtes dans un cas et perte de la game dans l'autre.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')