Aller au contenu


Trial BoM7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 March 2013 - 11:05

Congratz Nico ;).
Tu as enfin passé l'épreuve esperblade =)

Ça fait peu de monde pour un trial BoM :o
Il y avait quoi d'autre ce weekend ? ^^'

0 de la team tocard ?
0 ardennais ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 March 2013 - 11:08

Les titans encore en activité ayant leurs byes, Papy ayant son bye, les papas devant rester chez eux pour tenter les trials strasbourg qui arrivent... je pense que ces raisons peuvent expliquer cette faible affluence.

C'est dommage de ne pas voir les ardennais ni les lillois à ces events (même si je comprends que ça fait beaucoup de route).

En ce moment, c'est le GP Vérone en standard. Je doute que beaucoup de joueurs Legacy se soient mis subitement au standard ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 March 2013 - 12:22

Pas d'ardennais pour ce tournoi en effet!

On a Epinal qui arrive, plus Outpost, suivi du GP puis du BOM. ça fait beaucoup de concessions à faire pour nos compagnes.
Sinon, on veut du report!

GG Duncan pour les byes!
Twitter : Mtgtafit08

#19 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 10 March 2013 - 14:13

La semaine prochaine il y a du Trial Strasbourg + open CDF chez MC (samedi) et chez les trolls (dimanche).
On peut pas forcément enchaîner 2 WE de tournois d'affilée quand on a une femme (plusieurs c'est pire) et/ou des enfants..... Choisir c'est renoncer........ monde de merde
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#20 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 10 March 2013 - 15:13

Je vais faire mon report, ça peut interesser les joueurs de Maverick.

Je vais 9e avec Punishing Maverick, voici ma liste :

MD (61) :

3 - Noble Hierarch
1 - Birds of Paradize
4 - Mother of Runes
1 - Scryb Ranger
1 - Gaddock Teeg
2 - Qasali Pridemage
2 - Scavenging Ooze
1 - Stoneforge Mystic
4 - Knight of the Reliquary
3 - Bloodbraid Elf

4 - Swords to Plowshares
4 - Green Sun's Zenith
2 - Sylvan Library
3 - Punishing Fire
1 - Umezawa's Jitte
1 - Sword of Light and Shadow

4 - Windswept Heath
3 - Wooded Foothills
4 - Savannah
1 - Taiga
1 - Plateau
1 - Tropical Island
1 - Horizon Canopy
1 - Karakas
1 - Dryad Arbor
1 - Maze of Ith
3 - Grove of the Burnwillows
3 - Wasteland

SB :

1 - Umezawa's Jitte
3 - Path to Exile
1 - Garruck Relentless
2 - Elspeth, Knight-Errant
4 - Meddling Mage
3 - Phyrexian Revoker
1 - Gaddock Teeg

Ronde 1 : BUG Cascade (j'ai oublié le nom de mon adversaire, désolé), 2-0
Il gagne le toss et me fait T1 Vision, alors que moi j'ai gardé une main sans tour 1 (parce que 4 land, 1 Elf), savane go. Ca va être serré, Knight n'osera pas attaquer à cause de 2 Strix en face. Il pose Liliana quand j'ai quelques bêtes, et va taper avec un Strix en se disant que son seul Strix va protéger sa Liliana. Je pose Bloodbraid, Cascade STP pour son Strix untap et tape Lili. Il aura du mal à revenir, surtout quand je vais mettre Gaddock, Karakas et Mother. Dans la game il aura résolu 2 visions tout de même.
La 2 va aller assez vite en fait, il ne résoud qu'une vision, et moi je lui met de la pression rapidement, je waste sa seule source de vert (ile trop) et va vite conceder en me révélant sa main pleine de vert (decay, shardless, tarmo...).

Ronde 2 : Jean Bertrand avec Elfball, 2-0
A la 1 je tempo avec 2 STP, je fais Zenith pour Gaddock (de peur de prendre N.O), je pose Knight. J'ai un peu l'aventage du board mais je met pas de pression, de peur de prendre un truc gras et me retrouver sans bloqueur. J'attaque avec Knight, un Scryb posé en flash pour untap Knight va changer la donne. SoLaS va me mettre plus à l'aise.
En game 2, Jitt+Scryb+Gaddock en main de départ ça se garde! Dryad T1, Taiga T2 pour un Scryb en EOT, suivis d'un Jitte connécté T3 qui l'empêchera de se dévelloper en mana. Je met qu'un point par tour, je controle, en attendant une menace plus imposante. Une Bloodbraid fera ma seule mauvaise cascade de la journée : GSZ quand j'ai Gaddock et Dryad en jeu. Toutes façon Jitte l'a envoyé dans l'espace (sachant que j'ai le 2e en main au cas où).

Ronde 3 : Davy Fonteny avec Burn, 0-2
T1 Noble, lui T1 Mountain, j'éspère que c'est Gob... mais il fait Rift Bolt. La j'ai les boules car je me dis que je vais louper le top8, c'est un MU attroce. Il me met à 4, sac ses 2 land pour Fireblast, en réponse je STP mon Qasali et passe à 2. J'éspère le tuer, sauf qu'il finit par piocher un land et blast. A un tour prêt...
Je rentre 2 cartes contre lui... La 2 j'ai SoLaS en main de départ, cool! Je pose un Scryb T3, je me dis que le prochain tour je connecte la Sword... Il pose Sulfuric Vortex...
Bah GG

Ronde 4 : Eveil du fou avec Sneak and Show, 0-2
Je l'ai vu jouer avant, je garde donc une main avec Knight. Je fais T1 Savane Noble, (j'aurais aimé fetché la trop pour feinter le bleu) T2 GSZ Gaddock. Il fait Show and Tell, j'ai la gaule, et pose Knight, lui Sneak Attack... là j'ai eu l'air con. Je draw pas Qasali, lui va trouver Emrakul en ayant Ile Volc+ Petale. GG
La 2 j'arrive à poser Revoker (Griselbrand) puis Gaddock. Malgré une FoW sur ma Knight, je me sens plutôt frais. Il va faire un Pyroclasm, puis Sneak Attack et Emrakul au tour suivant.
Mon pire match-up, même avec du SB contre lui ça marche pas.

Ronde 5 : Punishing Zoo, 2-0 (dsl j'ai aussi oublié le nom de mon adversaire)
Il commence, ce qui va lui permettre de faire PF sur ma Mother (si j'avais commencé il aurait pas pu). Il va poser un Kavru et va me faire peur.J'ai un PF au grave et il pose Ooze (sans G open), je double waste sur Savane et Taiga, il ne trouvera plus de vert. J'ai juste une Knight en jeu. Quand il veut la Sworder je fetch Maze en réponse et il va regretter d'avoir déjà utilisé une waste (sur Taiga). Ca me fait gagner du temps, je trouve Ooze et vire son PF. Il va faire un missplay et attaquer avec les 2, mon Ooze grossit et bloque le siens. STP sur son Kavru, puis Bloodbraid le fera concéder.
G2 il muligan, et garde une main à 6 avec Karakas comme seule land. Moi je sors comme il faut, avec 2 Noble, Jitte et des land. Il concède.

Ronde 6 : Christopher Lengliné avec Team America, 2-0
C'est un pote, on connait par coeur nos listes et on a joué dans le train en venant.
G1 je gagne le toss, il va poser Shaman et Tarmo. Je balance PF sur son Shaman, j'appate son Daze avec un Ooze (j'en avait 2 en main),ça marche. Le 2e au tour suivant pour suffisament ralentir son Tarmo. Je pose Knight, puis une autre au tour suivant. Elles sont grosse et il se retrouve à 4, il pose Stalker mais ça suffit pas.
G2, il me fait peur avec Delver, j'arrive à le gérer avec PF (cascadé sur l'Elf), mais un peu plus tard c'est Tarmo, que je tue en bloquant avec Elf et en balançant un Fire pour le finir (j'ai Grove). Puis il va poser un autre Delver et Stalker. Delver n'est pas un soucis car je le blast. Mais Stalker... il met la pression, quand je suis bas en PV je top deck STP, je le gère et je vais faire Bloodbraid qui cascade Knight.
GG
On regarde le classement, si il avait gagné il aurait fait top8, si j'avais su je lui aurais laissé.

Moi je rage d'être à un poil du top ^^

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 March 2013 - 15:59

Soit dit en passant, mathématiquement au moment où tu passes à 2-2 sauf erreur de ma part, tu peux pu faire top 8 quoi qu'il arrive ;)
Donc quoi qu'en dise le tableau d'affichage tu étais quoi qu'il arrive bien loin du top 8 =).

Merci pour le report, très agréable à lire =)

Sinon la première main que tu gardes en g1 ronde 1 semble catastrophique en legacy :o
Déjà qu'en modern tu dois pas souvent pouvoir revenir avec juste un t4 bloodbraid elves (ok maintenant c'est ban^^), mais là t'as fait un pari plus que dangereux ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#22 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 March 2013 - 16:17

Je crois avoir déjà vu des gens arriver à passer le cut avec 2défaites, mais c'était sur de petits tournois et avec des draws.

Pour la main R1G1 Pat cox avait gardé une main dans ce genre au gp denver avec 6lands 1elf... et il a perdu cette game si je me souviens bien. Donc tu as sans doute raison :). A part contrôle lourd je vois pas quel deck est prêt à trouver bonne une main avec 1/2 cartes actives seulement, surtout quand c'est pas des bs.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#23 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 March 2013 - 16:21

Ça arrive mais pas en commençant par 2-2. Samedi y'avait deux personnes à 4/2 qui sont passées mais qui n'avaient perdu que contre des personnes du top8 dans les dernieres rondes.

Pour Apo : searhill était là et c'est ma seule défaite.

Thx à tous !

++

N.

Modifié par Duncan, 10 March 2013 - 16:23 .


#24 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 March 2013 - 16:38

Voir le messageurza99, le 10 March 2013 - 15:13 , dit :

On regarde le classement, si il avait gagné il aurait fait top8, si j'avais su je lui aurais laissé.
Je tiens à te faire relativiser ce point. Si tu lui concède, son OGW aurait baissé. Et sur un tournois de 6 rondes, ça aurait été significatif. En gros, il est probable qu'il aurait juste eu ta place.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#25 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 10 March 2013 - 16:55

Salut salut Léger report,

Je finis 10ème avec mon éternel Eldrazi post. Je jouais la dernière liste métagamé de Rock Lee sur The source.

ça vous parle peut être pas mais ça veut dire
+4 repeal (alors que j ai du mal aimé cette carte)
+2 Trinket ( mouai...)
+3 O stone ( avec tout les stifle addict du moment c'est dur)
0 brainstorm (c'est pourri brainstorm  )


Le pack était agréable à piloter comme d hab.


Ronde 1 Maverick like
G1 J ai pas vu grand chose Thalia gaddock quasali  puis il fait death. Emrakul T5.
G2 Pareil c'est rapide. Je vois un wordly tutor Thalia Gaddock mais ça n a rien fait
2/0

1/0/0

Ronde 2
Deck check + drame + je suis un boulet +J'ai pas noté 2 cartes de Side= Game Lost
Pour une fois que j avais fait ma liste la veille c'est moche 2ème Deck check de suite à MB. Je suis un boulet.
G2 Je m aperçois que c'est big zoo. Les repeal marche bien, Je crois que je passe O stone. Titan fait mal. Je gagne.
G3 Je side in herbe éléphantesque  tabernacle all is dust mais il me fait une sortie royal. Il fait T1 nacalt que je repalerai 3 fois. Je joue mal mon venser et ma needle. Sale histoire.
1/2

1/0/1

Ronde 3 Esperblade
Sur les forums il est dit que c'est un match up très dur à perdre.( c'est juste parce que ça joue pas wasteland)
G1 C'est très long. Je garde une main pleine de land. Ces saisies des pensées  en souffriront.  Malgré SFM sur jitte Je m en sort et envoi le titan qu il sword. Il trouvera 2 vindicate pour me péter des post. mais je m en sortirai.
G2 J ai 2 post une trop on the board Emmy et Titan en main en main Toupie on top. Il fait saisie et vire le titan plutot qu emmy. Le choix était difficile. Emrakul touchera la table 2 ou 3 tours plus tard.
2/0

2/0/1

Ronde 4 Jund
Contre Jund je pense que c'est 50/50 la défausse +les  waste font mal ( comme à tout le monde) mais souvent la toupie suffit à changer les choses
G1 La 1 part bien Je repeal du bob J en prend  waste tourach. Je finis par hardcast kozilek. ça suffit pas je prend gatekeeper. J avais plein de mana. J ai du merder quelque part. il me dit qu il ne se voyait pas la gagner.
G2 Je tilte. je paye pas un entretien de herbe éléphantesque Le deck sort pas j y crois pas.Le sien sort bien il y croit à fond.
0/2

2/0/2 (tournoi fini)


Ronde 5 Esperblade
Tiens on va pouvoir vérifier le dicton
G1 Quelques une des meilleures cartes du legacy actuelles me passent dessus ( force, saisie,Jace, ligering souls,batterskull) mais je gagne
G2Je me souviens plus mais c'est rapide.Je vois ma louloute qui m a amené un swandwich. Je gagne
2/0

3/0/2

Ronde 6 Nic fit ( Boobaz )
On va jouer contre le copain. L'entente Loose team Pokus se porte à merveille.
G1 Je sors vite. Je sors O stone. Je me souviens plus trop.
G2 Il  fait toupie, je fais needle sur toupie, puis j en pioche  une et la pose n ayant rien d'autre à faire. espérant qu avec le temps il decay la needle. Mais lui il préfère fair maelstrom pulse sur toupie, et là tout de suite tu sais que t'es dans une partie avec du high level. en early game j ai du cropé eye of ugin pour mieux ramper, il me manquera beaucoup. J ai un titan sur table, lui plein de monstres et je top deck kozilek.

4/0/2

en bref

Bonne Ambiance....
Le capitaine de la team qui perfe mais qui perd en 1/4 contre sa bête noire.
Caien qui perfe, parce qu il est trop fort.

Merci à tous
What else...

#26 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 10 March 2013 - 19:35

Voir le messageKeupon, le 10 March 2013 - 16:55 , dit :

Salut salut Léger report,

Je finis 10ème avec mon éternel Eldrazi post. Je jouais la dernière liste métagamé de Rock Lee sur The source.

[...]

en bref

Bonne Ambiance....
Le capitaine de la team qui perfe mais qui perd en 1/4 contre sa bête noire.
Caien qui perfe, parce qu il est trop fort.

Merci à tous
What else...


Mon pti Keupon, tu m'épates, toi pas capable de faire un tournoi sans GL sur DeckCheck en rendant une liste raturé de partout, tu réussis à faire un aussi jolie report !!!!!! :o :o :o

Pour ma part le report viendra plus tard, ça sera dur, j'ai déchiré ma feuille de score hier un peu faché ....
Un sympathique samedi, passé entre garçons, plutôt une chaude journée :moustache:

Merci sincère à Eveil pour l'ouverture de topic vraiment nickel, avec toute les infos +++++++++

#27 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 March 2013 - 19:43

Keupon : what else ?

Des photos, mon grand ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#28 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 March 2013 - 20:10

Keupon t'es qu'une chèvre je ne te ferais plus jamais l'honneur de t'entrainer avec ce pack.

ESPECE DE LOOSER

Bien joué mon Daniel & Gros Nash aussi mais à la limite heureusement que tu te fais sortir par El Padre sinon on t'aurait entendu chanté pendant des mois encore comme la dernière fois MERCI JOZEF :moustache: ...

Rendez-vous le week-end prochain.

#29 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 11 March 2013 - 08:22

La liste de l'elfball sans NO est .... bizarre. Comment le mec a fait pour top 8 ?
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#30 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 March 2013 - 09:35

Il a probablement mis ses adversaires à 0 (à priori elfball kill pas trop par d'autres moyens) avant de décéder d'une mort quelconque dans assez de games dans assez de match sur assez de ronde pour passer le cut.

Question bête / réponse bête.
Désolé on est lundi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.