Aller au contenu


Quels decks pour le BOM PARIS.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 05 October 2013 - 12:17

J'ouvre ce petit sujet pour prendre vos opinions sur les decks qui seront pour vous représentés lors du BOM au mois de novembre, les decks dominants , les constructions surprises les decks que vous jouerez et que vous aimeriez jouer et pourquoi ce choix?

#2 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 05 October 2013 - 12:32

Aggro loam parce que j'aime gagner sans cartes bleues...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 05 October 2013 - 13:16

Imperial Painter, parceque la chine populaire DOIT gagner! :moustache:
Ou ANT

Elfe
TT,
Shardless
Miracle
Ant
Jund
Omni...

Modifié par tontonmig, 05 October 2013 - 13:19 .


#4 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 05 October 2013 - 16:28

Voir le messagetontonmig, le 05 October 2013 - 13:16 , dit :

Imperial Painter, parceque la chine populaire DOIT gagner! :moustache:/>
Ou ANT

Elfe
TT,
Shardless
Miracle
Ant
Jund
Omni...

La liste est pas mal et si tu devais tomber sur ce genre de deck, comment préparais tu ton deck "ant" ou " painter".

#5 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 05 October 2013 - 16:31

Si je me base sur les derniers gros tournoi dont ceux ou j'ai participé avec affluence de decks bleus et combo type omni et ant, je verrais bien un deck merfolk avec les dernières petites cartes dont il dispose: thassa et tidebinder pour ne citer qu'eux.

#6 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 October 2013 - 19:59

faut pas oublier midrange shaman Uxxx dans le tier 1

genre la liste deathblade, esperblade, etc...., patriot est a la mode également


si j'avais l'entrainement je jourais ANT ou ichorid, par ce que les 2 empalle show and tell,+ les joueurs qui test pas le MU + ceux qui font l'impasse sur le SB + ceux qui missplay :D


j'ai quand meme vachement envie de jouer du R pour le SB par ce que je kiff ReB, electrikery, et prix du progres qui fait instant win justement VS les Uxxx midrange mou du genou.
legacy:mental misstep is banned

#7 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 October 2013 - 20:06

Pour ma part ce sera bRUG Shardless. Pourquoi? Parce que je me suis un peu lassé de mon TT et parce que faire des plays débiles du genre "BBE qui cascade dans Shardless qui cascade dans Tarmo" ça m'fait bander... Le deck est vraiment sympa à piloter et permet de faire des trucs vraiment cheatés.

De toutes façons avec le pool de cartes que j'ai, c'est soit ça, soit UR Delver / TZ... Et comme j'ai quand même envie de gagner quelques parties... :P

#8 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 538 messages

Posté 05 October 2013 - 20:22

Voir le messageLa Loutre, le 05 October 2013 - 19:59 , dit :



si j'avais l'entrainement je jourais ANT ou ichorid, par ce que les 2 empalle show and tell,+ les joueurs qui test pas le MU + ceux qui font l'impasse sur le SB + ceux qui missplay :D


pour l'empalage j'ai un doute qu'en meme
Everyday I am shuffling

#9 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 05 October 2013 - 22:12

Voir le messageLa Loutre, le 05 October 2013 - 19:59 , dit :

si j'avais l'entrainement je jourais ANT ou ichorid, par ce que les 2 empalle show and tell,+ les joueurs qui test pas le MU + ceux qui font l'impasse sur le SB + ceux qui missplay :D

Je suis également curieux de ce que t'appelles empaler Show and tell ; j'ai fait un 6/0 contre ANT (bon okay 5 ANT et un TES) avec Sneak Show sur mon week-end à Strasbourg, tendance confirmée sur d'autres petits tournois... peut-être parlais-tu de te faire empaler par Show and tell sur Grisel ? :)
Sinon R.A.S pour Ichorid, c'est effectivement très difficile...

#10 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 October 2013 - 22:14

Saumon tu te souviens d'une game (en tournoi) ou tu joue contre dredge et que le mec a un seul out possible et il te pose un gros thon (griselbrand) et te fume dans son tour (il te dredge tout son deck sur griselbrand ^^).

Modifié par Oversniper, 05 October 2013 - 22:19 .


#11 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 05 October 2013 - 22:27

Alors ant c’était mon choix premier,
Mais trop de toupie /cb en ce moment + le retour de gob avec de thalias , pas mal de decks tempos...des sides infâmes gavés contre nous ,bref trop de fessées encaissées ces derniers temps...
Ex:Sur un trail bom local ou on était 16 , 2 listes ant : moi et le finaliste du bom Annecy avec elfe : résultats: 15eme et 16eme a 1/3 et 0/4.... belle perf hein , de quoi faire du report solide. XD

Si je devais donner une carte que je trouves forte dans le meta: Pyroclasme , malheureusement je la joues dans aucuns de ces 2 decks :
Ant tu veux pas sider de la hate, tu préfère aller a ta combo et je vais pas m'auto empaler avec impérial painter.
Mais c'est la plaie pour elfe, grixis, pour les jeux qui paquent delver ,bob,clique, shamane,bloodbraid,  j en passe et des meilleures, ça aide ....


Avec Ant:
Elfe--> tu dois aller + vite
TT--> prendre son temps, tant qu'il n'y a pas de menaces, enchaîner les lands pour daze/pierce et passer la discard sur fow/snare/chant du signe/fluter et sider Xanthide swarm
Shardless--> comme TT mais shamane casse les pieds au plan pif et sa dicard pete les noix il devrait sortir ses decays, et du coup rentrer bob semble etre pas mal.
Miracle--> side 3 decays 3 bobs 2 chaines de vapeur et rentrer 8 cartes dans ant ca fait suer, c'est un MU horrible
Jund--> la une c'est genre 70/30 pour toi la 2/3 même avec des contres en side c'est pour toi a + 50% genre c'est pour lui un MU ignoble
Miror --> bob, empty
Omni--> peu/pas affronté mais la discard le tue,et je pense que sur l'ensemble c'est a celui qui vas le + vite donc des chaines of vapor vs LLS.


Avec painter j'utilise la methode du : je teste pour me préparer! lol

Modifié par tontonmig, 05 October 2013 - 22:48 .


#12 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 06 October 2013 - 09:04

Les différents arguments ce défendent mais là ou je suis un peux plus septique c'est sur le match up "show and tell vs dredge";
Car selon la liste de dredge et là je parle seulement sur des games jouaient par des joueurs expérimentés avec ce deck, j'ai vue des tour 2 win pour ce deck.
Je pense plutôt que dans ce type de match celui qui ce met en place le plus vite pour ça combo gagne. Mais ce n'est que mon avis pour l'instant.

#13 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 October 2013 - 09:16

Je vois pas pourquoi on coz siding ANT sur ce topic, mais pour rebondir sur le post de tontonmig:

Citation

Ant tu veux pas sider de la hate, tu préfère aller a ta combo et je vais pas m'auto empaler avec impérial painter


A l'inverse, j'aime bien pyro en side. Faut pas oublier que maverick existe, et, en comparaison:
- massacre ne passe pas gaddock
- dread of night ne tue "que" Thalia
- virtue's coûte 1 de plus (ok plus facilement sortable en B qu'en R). Mais très lourd a faire dans le tour BW / virtue's.

Pour le reste de tes choix de siding, tu joues bob + xantid en side ? Tu joues donc une liste BWless ou alors tu as une mini toolbox ?? On pourrait poursuivre la discussion dans le topic approprié ;)

#14 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 06 October 2013 - 09:51

Pour le reste de tes choix de siding, tu joues bob + xantid en side ? Tu joues donc une liste BWless ou alors tu as une mini toolbox ?? On pourrait poursuivre la discussion dans le topic approprié  

Pour les decks tecks et les préparations pour le BOM je t'ouvre au contraire que le topic est approprié, elle permet de faire la lumière sur les decks qui seront pour vous présents, dominant ou que vous espérez jouer avec des choix de cartes MD ou de Side pour pallier au divers autres decks cités.

#15 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 06 October 2013 - 10:08

dredge ne gagne pas contre s&t.

Il lui prend des games, et surtout est capable de revenir après s&t/emrakul, mais ça reste assez rare.

et puis avec DRS dans 60% des decks, + miracle qui te défonce totalement, ça ne semble pas un bon choix.
Yes ! I'm a long way from home.