Aller au contenu


Paris n'est pas le monde


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
60 réponses à ce sujet

#16 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 04 August 2011 - 14:02

Voir le messageaemaeth2501, le Jeudi 04 Août 2011 à 14:39, dit :

Bonjour à tous,

Ça fait un bout que je passe sur le forum, et que je remarque des allusions franchement ennuyeuses sur le caractère "sous civilisé" des "provinciaux". Quelques piques de bonne guerre c'est supportable, mais la dernière sauce sur le topic du tournoi MC m'incite à penser que la "connerie" mégalo-parisienne a filtré méchamment même dans les couches des joueurs de magic.

Donc je demande poliment de faire un effort là dessus. Ce n'est pas parce que certain habitent la plus grande bouche d'égout en france qu'il doivent se permettre toute cette condescendance.

Donc oui, je vais me prendre des "ohhhh le pôvre il se sent agressé", ou des "bisounours bababa". Mais bon, comme j'ai pu le voir sur certains report, c'est facile de saucer les provinciaux, tant qu'il s'agit pas d'aller faire des tournois chez eux :D

Ha... La ca sent le gars qui a vécu une expérience traumatisante sur Panam:
- donner gentiment une clope et repartir sans clopes, sans CB et sans portable...
- débarquer en voiture neuve avec un joli A colle a l arrière...
- faire un sourire a une charmante demoiselle (y en a enormement) et manger un doigt...
- vouloir découvrir le métro/RER vers 17h...
- faire un tournoi MTG et voir qu ici c est pas comme en province: il n y a que des pwo playa...

Peace...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#17 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 04 August 2011 - 14:05

Citation

- faire un tournoi MTG et voir qu ici c est pas comme en province: il n y a que des pwo playa...

ahah, pour vous strife est un bon joueur alors nous parle pas de paris et des pros ^^

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#18 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 August 2011 - 14:06

Mais fermez moi ce topic tout de suite. Absolument inutile car tout le monde sait que Paris est le centre du monde. Et que le reste de la France, n'est que gens perus essayant désespérement de trouver le chemin de l'autoroute pour rejoindre la capitale.

D'ailleurs moi j'ai arrêté les tournois en Province, sauf quand il y a une majorité de parisiens, comme à La Rochelle !!  :D

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#19 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 August 2011 - 14:06

Voir le messageLacknam, le Jeudi 04 Août 2011 à 15:02, dit :

- faire un tournoi MTG et voir qu ici c est pas comme en province: il n y a que des pwo playa...
Non, y'a aussi la daddy team.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#20 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 August 2011 - 14:08

Voir le messagejeannix, le Jeudi 04 Août 2011 à 15:01, dit :

Ah non vous avez paris plage pardon, une plage sans mer,poisson, et avec du pécore.
Faudrait juste trouver le nombre de suicidé parisien proportionnellement, au nombre de suicidé en province ...


SVP arrêtons les clichés, il n'y a aucun parisien à Paris Plages... seulement des pauvres de banlieue qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, pendant que les vrais parisiens sont partis profiter de la seule bonne chose en province : la vraie plage...  :D

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 August 2011 - 14:11

J'avais un autre angle d'attaque en mode nous on finit pas nos journées a 17h vu qu'on a de vrais métiers...

Mais je me contente du +1 ced ;)

Ps : Ce que c'est bon de jouer au con :D

Modifié par Apocalypse666, 04 August 2011 - 14:11 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#22 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 August 2011 - 14:14

Citation

faire un sourire a une charmante demoiselle (y en a enormement) et manger un doigt

oui ca par contre ya une chose que l'on peut pas enlever à Paris, c les meufs. Ca reste la ville du style quand même.

Et le premier danger de Paris plage, ca reste la Seine...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#23 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 04 August 2011 - 14:16

faut bien vous faire terminer a 17h pour vous taper les 2h de metro avant de rentrer chez vous.

j'ai trop les débats subjectif ^^

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#24 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 August 2011 - 14:19

oui et quand on arrive chez nous on allume la télé et le pc. Pas un feu pour nous chauffer et faire de l'animation.

Et encore une fois, les parisiens ne font pas 2h de route, c les pov banlieusards bondieu !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#25 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 August 2011 - 14:23

Gros LOL pour ce topic.

Perso je me sens pas agressé par les parisiens (en même temps y a le métro à Lille aussi), pis ils s'agressent entre eux aussi (cf : strife et blind qui s'en prennent plein la gueule)... Si le but était vraiment de dénoncer un mal etre sur LF, je pense qu'il va falloir ouvrir un topic "cellule psychologique pour provinciaux" dans lequel les ardennais pourront parler de leur traumatismes (enfances difficiles, liens familiaux ambigu,...)  :D  ;)  :D

#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 August 2011 - 14:28

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 04 Août 2011 à 15:23, dit :

(en même temps y a le métro à Lille aussi),
NOOOOOOOOOONNNN !!! C'est pas vrééééééé !!!

Et pourquoi pas un métro à Lyon ou Marseille pendant que tu y es ?

#27 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 August 2011 - 14:32

si y a aussi mais comme je suis de Lille, je n'y ai pas fait référence car je parlais de mon sentiment personnel de ne pas me sentir agressé  :D

#28 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 04 August 2011 - 14:32

Et à Rennes aussi... oui oui oui

#29 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 August 2011 - 14:33

à Rennes? mais ou va le monde? t'es sur c'est pas un tram?  :D

#30 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 August 2011 - 14:35

franchement les mecs, je vais rester sérieux sur le topic car c'est un sujet assez grave je pense. Je vais un pu sortir du cadre LF.

je suis du sud et proche de Marseille donc j'ai déjà un pied dans la tombe diront certains, et je suis d'origine italienne donc je parle fort et je sais me faire comprendre à ce niveau là.

Mais pour autant j'ai la chance d'être dans une fac de droit qui est suffisamment connu pour faire venir de nombreux parisiens. De plus je travail avec des parisiens depuis un moment donc j'ai appris à cerner tout ce beau monde.

Je suis désolé de dire ça, mais il y a une grosse part de vérité dans les propos de aemaeth2501. Vous avez une fâcheuse tendance à vous la péter grave dans votre jargon. Ok il y a pas mal d'humour, mais j'ai pu constater qu'il y a une tendance malsaine de penser qu'en province on est des branleurs qui aiment le soleil et glander (je ne dirais pas non sur ces deux points car j'aime ça). Cependant c'est ultra réducteur.

Ce qui me dérange le plus c'est dans le monde du travail, vous pensez qu'on en branle pas une. Mais ce que j'adore c'est que vous êtes mutés chez nous, vous voyez la vie autrement après.

Je reconnais que paris c'est quand même formidable pour une bonne raison: il y a tout. Les grandes écoles, un réseau RER efficace, une assez belle ville, de très bons joueurs à magics...

Mais cela s'explique par une chose : comme c'est toujours là que l'on concentre tout (études, boulot et autres) on a tendance à croire que c'est le centre de tout, la vitrine comme tu dis apo. Mais tu es loin du compte je pense.

Franchement, sans être méchant, il y a une forme de mépris assez sérieux des fois qui est difficile à vivre. Mais ça ne me dérange pas, car quand les parisiens sortent de leurs tanières (ben oui quand même, vous êtes salement entassés là) et que vous venez par chez nous. Vous vous rendez vite compte que parfois c'est pas à paris que tout gravite.

C'est un constat que je pose, rien de plus, je ne m'étalerais pas sur la mentalité parisienne  car nous on est pas peut être pas mieux à votre égard. Mais je ne pense pas que nous ayons une attitude de supériorité. Pour preuve, vous verrez rarement des gens du sud en général dire: "ha oui paris c'est le top je veux y vivre tout ma vie!!!" et ne pas regretter un jour ces mots.

Perso, je vous laisse la capital (même si je serais peut être obligé d'y monter pour faire carrière, trois fois hélas), je suis bien chez moi avec la verdure, la mer et le mistral ^^.

Pour conclure : ne croyez pas que vous êtes le centre de tout, et que tout vous est du, je crois que c'est ça que nous nous supportons pas. A titre perso, moi je vous aime bien du moment que vous ne vous la pétez pas grave ^^, car vous êtes doués dans ce que vous faites, mais bon nous aussi ^^.

Bha je déconne ne prenez pas au sérieux ce topic, c'est mon complexe d'infériorité qui revient (en fait je vous suis supérieur).

Un dernier truc : à marseille le métro n'a pas été financé par l'état, mais pour les marseillais (et on a encore mal au cul), donc no comment sur la qualité ou autre.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »