Aller au contenu


Votre affiche préférée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#16 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 10 August 2011 - 18:41

Voir le messageMerk, le Mercredi 10 Août 2011 à 14:59, dit :

4. LS, jeu d'autiste psychorigide.

Je m'insurge, j'ai pas tout compris mais je sens que c'est pas gentil avec LS.


1- Quel est votre deck préféré?
LS UW

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?
LS UW

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?
N'importe sauf high tide

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?
High tide pour les mêmes raisons que Sea R Hill
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#17 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 August 2011 - 18:46

@ KPM:
Nan mais le but du post c'est pas de savoir si combo est brainless ou pas...

ced_visno me sauce en disant que c'est bidon de jouer Mav (en gros), ben je veut juste lui faire comprendre que c'est pas parce que lui n'aime pas faire des parties style aggro vs aggro que son point de vue c'est la vérité absolu.

Modifié par Akinos, 10 August 2011 - 18:47 .


#18 GromP63

GromP63
  • Membres
  • 5 messages

Posté 10 August 2011 - 18:52

1- Quel est votre deck préféré?
Affinity parce que c'est mon premier deck dans ce format.

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?
Rock//Junk car contrairement a affinity c'est stable et ça a des bonne carte qui ont pas besoin des copines pour être fortes (tarmo, Kotr …)

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?
Les decks aggro-control surtout.

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?
Random Wrath like.deck (parce que c'est la honte de perdre contre ça :P )

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.
Team America VS Bant

#19 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 August 2011 - 18:58

Citation

1- Quel est votre deck préféré?
MissBant : Adaptable avec de nombreux plans valides en fonction du méta et réservant de réels choix tout au long de la partie.

Citation

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?
Ci-git Survival Ooze : 20 milliards de tricks au mètre carré + une compétitivité d'enfer.

Citation

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?
J'adore jouer le Mirror, quelque soit mon deck du moment. Ce genre de confrontation est un bon révélateur de la maîtrise que l'on a de son paquet et une bonne occasion de découvrir de nouvelles techs auxquelles on n'avait pas pensé.

Citation

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?
Cf. Cyril : Le "je joue dans mon coin".dec

Citation

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.
Les plus belles parties que j'ai pu disputer récemment étaient préban de Survival : Junk Vs. Survival Ooze. En pratique un 50/50 presque strict et toujours très technique.

Citation

Edit: Peut-être que le topic aurait plus sa place dans "discussions générales"? Si le modos veulent le déplacer...
Done :P

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 August 2011 - 22:11

Voir le messageAkinos, le Mercredi 10 Août 2011 à 19:26, dit :

Bon je te confirme qu'on est pas du tout dans le même trip.

Je préfère faire le "gamin de 12 ans" avec mon Mav qui tricks de partout plutôt que d'écraser en 2 tours le pauvre Zoo qui s'est pointé en face de moi avec mon méchant deck combo.

Si je remporte une game où j'ai dû m'arracher les méninges et ou il y a eu des bonnes battle phases avec un max de réflexion et de missplays, alors j'apprécie de gagner.

Si j'arrive avec mon deck en faisant une partie du style: "Nacatl? ok... Qasali? Ca passe... A moi? Ok je fait S&T, t'as perdu..."  ben ce genre de partie ne m'intéresse pas du tout.

C'est vrai que je n'ai pas été très précis dans mon discours. En l'occurence je conchie les decks de merde à base de S&T (que ce soit pour HiveMind ou SneakAttack) je trouve ça d'une débilité sans nom et sans intérêt... Mais ensuite les decks comme TES ou High Tide me font tripper car ya vraiment un set up à mettre en place et ça se passe souvent au tour près au Pv près au mana près et c'est ça qui est fou.
Mais je préfère de loin les jeux contrôle type UW... :P

Et puis de temps en temps je me laisse quand même aller à jouer des créatures : je suis un grand fan de poissons :-)) Mais c'est parce qu'on joue des contres aussi... Et j'ai toujours dire "non" à mes adversaires  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#21 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 August 2011 - 22:35

1- Quel est votre deck préféré?

Avant tout jeu legacy ce sera en ancien T2, Cruel Control, c'etait vraiment mon meilleur souvenir a magic de balancer cruel ultimatum et profiter des instants de toute puissance derriere, genre l'adversaire qui se debat derriere mais tu vois ta main a 7 avec de quoi recommencer la game...

Sinon en legacy ca change un peu trop souvent mais ca restera Supreme Blue, l'association cb/top m'a toujours plus car j'ai aussi toujours deteste les combo quand je les joue pas et que je ne peux rien faire contre(cf elfball)

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?

Trop vague, les jeux control en general

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?

Les jeux que j'ai joue, je connais les faiblesses donc plus facile de les battre.

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?

L'inverse qu'en 3, cad les jeux que je ne connais pas

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.

Mirror de StoneBlade, plein de strategie possible sur les games post-side, par contre ca pionce vraiment certaines fois.

Je pense que sur la 3-4 j'ai pas repondu ce qu'il fallait mais faut avouer que c'est vague ce genre de question, pour argumenter j'imagine que le format j'en ai fait a peu pres le tour je pense, du coup j'ai toujours une idee du Mu en tete donc ca me plait/deplait en fonction de ce que je joue/affronte.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#22 Aru Sulato

Aru Sulato
  • Membres
  • 7 messages

Posté 11 August 2011 - 01:26

@ced_visno :

C'aurait pas été plus simple de juste présenter tes préférences de cette manière ? :

1- Quel est votre deck préféré?

Citation

Mais je préfère de loin les jeux contrôle type UW...  

Citation

car tu domines la game du début à la fin ou alors tu termines à 1PV pendant 10 tours
2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?

Citation

Mais ensuite les decks comme TES ou High Tide me font tripper car ya vraiment un set up à mettre en place et ça se passe souvent au tour près au Pv près au mana près et c'est ça qui est fou.
3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?
Pas d'infos

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?

Citation

Mais sûrement pas de faire des tricks de combat avec des petites créatures comme quand j'avais 12 ans et que je jouais dans la cour de récré
Ok, donc ne pas affronter des decks pilotés par des collégiens parce que tu vas vite t'ennuyer à le voir bouibouiter avec ses MoR et autre Scryb Ranger.

Citation

En l'occurence je conchie les decks de merde à base de S&T (que ce soit pour HiveMind ou SneakAttack) je trouve ça d'une débilité sans nom et sans intérêt...
C'est vrai, on est jamais à l'abri d'un top deck Sneak Attack  :huh:

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.
Pas d'infos

...plutot que de direct critiquer et balancer ça :

Citation

ça partait d'un bon sentiment mais quand on voit que les premiers réponses concordent vers : "ce qui me plaît à Magic c'est de faire des tricks basiques avec des créatures 1/1 ou 1/2", tout de suite le sujet perd de son intérêt !
C'est pas très sport :D , ça fait tout de suite genre "mon style de jeu c'est la seule option intéressante que tu pourras trouver en jouant Legacy"  :(  :) y'avait même pas un ptit smiley  %U  %U  %1

J'sais pas, mais j'trouve que bourrer un tournoi avec Mav dans une salle où ça joue des decks 10x plus costaud en terme de puissance brute, moi ça me fait rêver... Mais c'est juste MON point de vue, hein, faut pas s'affoler...

Je rajouterai juste un commentaire sur les decks qu'on aime pas affronter : pour moi ce sera forcément le "mauvais match-up", celui contre lequel on a pas les armes pour le vaincre. Après, tant que c'est pas un deck dégénéré dans le format (genre Hulk-Flash à l'époque), je vois aucune raison de cracher dessus. Y'a toujours des joueurs pour dire que Stax ç'est relou, Burn c'est relou, combo c'est chiant de jouer contre, etc... C'est pas comme si on avait pas le droit d'accompagner notre pet deck de 15 cartes de side.

Akinos disait ceci :

Citation

Je n'aime pas affronter les decks combo. Je trouve les parties inintéressantes, car trop unilatérales. Si tu ne joue pas bleu, bah tu regarde l'autre jouer sans pouvoir faire grand chose.
Moi perso je n'aime pas trop jouer combo, mais ça peut être très excitant de jouer contre ! :

Etre super réactif/pro-actif, essayer de mettre une clock rapide, exploiter efficacement la carte de side qu'on a touché en début de partie, mulliganer intelligemment, se casser la tête pour trouver des solutions pas envisagées jusqu'alors... C'est toujours tendu car en général on n'a pas l'information qui nous permet de savoir si le tour d'après on se fait terrasser ou non, et parfois ça va trop vite, mais c'est le jeu et le joueur de combo prend aussi des risques en misant sur l'association de plusieurs cartes qui prises séparémment n'ont souvent qu'un impact nul ou amoindri. Et quand même, heureusement que Magic se résume pas à des batailles d'aggro vs aggro (mais c'est cool aussi), que des jeux controle (dont prison), combo, burn (vraiment je sais pas où ranger cet archétype), et tous les mixs possible entre ces trois optiques primaires puissent exister c'est ce qui fait la diversité du jeu et l'intérêt que nous lui portons. Et puis c'est faux de dire que quand tu joues pas bleu t'es incapable de stopper combo : défausse (noir), hate blanche (Ligne Ley, cannoniste...), même en rouge (pyrostatic pillar même si c'est pas le must), artos (tormod, éclat d'améthyste, etc...), plus les nouvelles cartes avec mana phyrexian (misstep, surgical). T'as vraiment pas trop d'excuses, même si pour certains decks combo reste un mauvais match-up.

Et puis quand tu dis :

Citation

Je n'aime pas non plus les decks contrôles axés sur le mana denial. Le mana denial est une des choses les plus désagréables en Leg.
Quoi de plus frustrant que d'avoir une bonne main mais ne rien pouvoir jouer à cause d'un color death / mana death...
C'est une stratégie qui a sa raison d'être. Si le mana denial n'existait pas, ça serait un peu la fête pour certains decks, et Wasteland est là pour restreindre les options qui pourraient être trop vastes (genre jouer 5 colors avec que les meilleures cartes sans être inquiété pour les caster). Et surtout Tempo Tresh n'existerait pas et ça c'est triste  :P Ca permet aussi d'avoir des armes contre certains jeux tricolore (TA), de récompenser des monocolore qui pourront inclure waste ET port rishadan (Gob, D&T), de se débarrasser d'un non-basic gênant (maze), bref ça me parait pas dégénérer, et puis LOAM est ton ami  :) (c'est juste que je kiffe cette carte, bloc RAVNICA ftw !!!)

#23 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 11 August 2011 - 02:17

1- Quel est votre deck préféré?

DragonStorm.

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?

J'aime les jeux combo, car au final quand on joue combo on a l'impression de jouer controle , on peut totalement bluffer, faire  psychoter l'adversaire pour rien ce qui fait que souvent ton adversaire t'offre des timewalk .

3- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?

Les UW tap out soit LS et cawgo.

4- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?

Burn car toutes les parties sont vraiment nules  c'est tout le temps pareil en plus c'est souvent ce qui te donne ta première défaite dans les 3 premières rondes.

5- Enfin, citez l'affiche idéale, celle qui vous permettrait de prendre le plus de plaisir à jouer.

Mindtrick un adversaire au point de le faire perdre tout seul, ca arrive en T2 en legacy c'est plus difficile a cause de fow.

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#24 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 11 August 2011 - 07:24

1. Deck préféré : Dredge

2. Deck plaisir : MUC Contrôle, MonoG Stompy standard Urza-Mercadia

3. Aime affronter : Affinity

4. Aime pas affronter : Stax

5. Affiche de rêve : Dredge VS NOElves

@ Orgy : "ci-gît", comme dans "ci-gît le coq volant"

@ Ced_Visno : Ta couleur est le bleu. Tu privilégies l'intelligence et les décisions mesurées. Tel un Jace, tu méprises les joueurs verts et rouge. Normal, Brainstorm c'est une carte sympa.

Modifié par Tomkraps, 11 August 2011 - 07:25 .


#25 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 August 2011 - 07:51

@ Tomkraps: Tu t'es pas trop foulé sur la justification de tes choix (c'est pourtant ce qui permet de discuter...) donc -2! :)

@ Aru Saluto: Je suis parfaitement d'accords avec toi pour Waste. J'aime cette carte et comme tu dit, elle équilibre énormément le format. C'est une carte pilier de ce format et je ne voit pas le Leg exister sans elle.
Ce que je disait c'est que c'est frustrant de se prendre Waste et d'attendre un land qui nous donnera la couleur qu'on veut sans jamais le voir venir... personne me dira qu'il n'a jamais dit: "Pu....! Si j'avait touché mon land, je t'aurai poutré!..."

Par dessus tout, ce que je déteste, c'est les parties contre Tempo Tresh quand il te balance une Stifle et une Waste pour t'envoyer dans l'espace... et que tu le regarde jouer en attendant la 2. En fait je détèste Tempo Tresh! :P

Modifié par Akinos, 11 August 2011 - 07:51 .


#26 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 11 August 2011 - 12:46

Voir le messageAkinos, le Jeudi 11 Août 2011 à 08:51, dit :

Par dessus tout, ce que je déteste, c'est les parties contre Tempo Tresh quand il te balance une Stifle et une Waste pour t'envoyer dans l'espace... et que tu le regarde jouer en attendant la 2. En fait je détèste Tempo Tresh! :P

C'est pourtant pas dur du tout de battre Tempo Tresh serieux, un peu comme tous les jeux tempo une fois que t'as pris le coup de main ca passe creme ce genre de jeu(a part team america mais c'est pas un jeu trop tempo sans stifle je trouve).

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#27 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 August 2011 - 13:23

WoG:
C'est pas faux pour la version UGR, mais la version UGB avec Bob est quand même super dur à gérer (avec mon Mav). Je ne joue que 4 StP de base... autant dire que dans l'ordre normal des choses, il m'est impossible de déssouder bob, avec en face 4 MM + 4 FoW + 8 Cantrip.
Et une fois que bob a passé 2 ou 3 entretiens, c'est la fin des haricots...

Modifié par Akinos, 11 August 2011 - 13:24 .


#28 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 11 August 2011 - 15:00

1- Quel est votre deck préféré?

Merfolk, le 4x4 de magic, souvent tout terrain, souvent tout en carré, pour éviter de râler sur la déchatte. Avec le bon SB, il est rare d'être sans réponse aucune.

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?

High tide avec un side tool box à tutoriser au cunning wish  :P

3- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?

Les jeux contrôle lourd, dans tous les sens du terme:
- Mets ton sort dans la pile, il se pourrait qu'après mes 6 minutes de toupie/brainstorm je t'autorise à faire quelque chose pendant cette partie.
Dans le même genre, les jeux prisons:
- Je regrette [INSERT PLAYER NAME], mon jeux n'est pas conçu pour te procurer de l'amusement, du fun, et par conséquent d'interactions sociales.
Et les jeux combos sans originalité dans le build, le setup ou la combo elle même, aka S&T/NO/Sneak et assimilable (sans animosité aucune contre les pilotes, je dois juste être rancunier)

Mention spéciale pour les joueurs pilotant des jeux supposé dérouler ondins (et qui bien souvent déroulent, il faut bien le reconnaître), qui à peine l'île posée annoncent qu'ils adorent bouffer du sushi/rouler sur les decks de caille/défoncer du poisson. J'aime .

4- Quel (type de) deck aimez-vous affronter?

Les "combos fizzle", en gros les jeux combos originaux sur au moins le build, le setup et/ou la combo elle même: Aluren, High Tide, Hive Mind, Ad nauseam, The four horsemen, ou Life....
Si le mec me déroule en deux tours, souvent le spectacle est quand même marrant à regarder/contrôler, et puis j'ai toujours pas mal de compassion pour celui qui se plante tout seul comme un grand.
Plus généralement, ce sont des jeux où la moindre erreur (en tout cas si je joue Ondins/high tide) dans l'évaluation de la mise en place de leur combo entraine la perte de la partie, ce qui conduit à des parties assez sympa.

Pour des parties souvent très technique et intéressantes, dredge est un match up particulièrement agréable.

Enfin, enchanteresse, mais c'est parce que les cartes sont sympa à regarder...

#29 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 August 2011 - 15:51

Voir le messageCoke, le Jeudi 11 Août 2011 à 16:00, dit :

2- Avec quel deck prenez-vous le plus de plaisir à jouer?

High tide avec un side tool box à tutoriser au cunning wish  :)

3- Quel(s) deck n'aimez vous pas affronter?

Les jeux contrôle lourd, dans tous les sens du terme:
- Mets ton sort dans la pile, il se pourrait qu'après mes 6 minutes de toupie/brainstorm je t'autorise à faire quelque chose pendant cette partie.
:P ?

C'est juste énorme de dire que contrôle est chiant parce qu'il ne te laisse pas jouer pendant 6 minutes alors qu'avec High Tide tu bouibouites tout seul pendant 30 minutes sans que ton adversaire ne fasse rien (parce que contrairement à ce que tu dis, Control c'est LE type de jeu qui interagit avec l'adversaire, là où avec jejoueausolitairedansmoncoin.deck il y a un bon ZERO interaction).

Enfin bon, je pense que ce post était une blague, vu qu'il commence avec "Merfolk c'est mon deck préféré". :huh:

Modifié par Sea R Hill, 11 August 2011 - 15:51 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#30 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 11 August 2011 - 16:09

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 11 Août 2011 à 16:51, dit :

:P ?

Je prétends ni être objectif, ni être totalement de bonne foi  :)

C'est pas vraiment le côté jouer tout seul qui me dérange, c'est plutôt ce sentiment de devoir demander l'autorisation pour pouvoir caster le moindre spell. Et quand il passe, le petit sourire en coin de l'adversaire pour nous faire comprendre que de toute façon, il ne faut pas espérer gagner avec ça, tout de même ...